Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 24 Déc 2022 - 17:05

Soizik57 a écrit:
Je ne comprends rien, mais alors rien du tout Sorry
N'y a t-il pas le lien du forum ????
Puisque l'on parle d'un "autre forum" afin que nous puissions constater de visu ???
Sinon, pas grave, ne vous embêtez pas avec ma question, il y a d'autres choses bien plus importantes à considérer rire

Il s'agit de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 infos diverses de société - Page 9 298134301
..
On y retrouve plusieurs des intervenants de ce forum, mais pas toujours sous le même "pseudo".

...
avatar
msch

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Sam 24 Déc 2022 - 17:32

Les messages que j'ai recopiés à l'attention de Flavius provenaient du Portail Orange concernant les réactions des internautes pour lesdits articles. Il n'y a donc pas de lien mais j'aurais dû citer la source du forum.

Bonne soirée et bon réveillon à toutes et tous  Very Happy


Dernière édition par msch le Sam 24 Déc 2022 - 17:36, édité 1 fois

Soizik57 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 24 Déc 2022 - 17:35

msch a écrit:Les messages que j'ai recopiés à l'attention de Flavius provenaient du forum d' Orange concernant lesdits articles. Il n'y a donc pas de lien mais j'aurais dû citer la source du forum.

Bonne soirée et bon réveillon à toutes et tous  Very Happy
Bon réveillon à vous aussi.

msch aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 15263
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Sam 24 Déc 2022 - 21:56

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Oui je connais je suis inscris sur ce forum . Sinon si flavius referme le forum et que vous chercher un forum pour discuter vous  pouvez me rejoindre sur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

warpcoil  Sinon que ça fait du bien de réouvrir le forum et de vous revoir les amis ça m avait manquer on est si bien sur le forum des lettre et des news  infos diverses de société - Page 9 2078703289

Puis mon petit bonhomme m avait tellement manquer 

warpcoil warpcoil warpcoil warpcoil warpcoil  Je le kiff ce bonhomme  infos diverses de société - Page 9 2078703289
rire Sous quel pseudo ? ? ?     infos diverses de société - Page 9 470878652
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 25 Déc 2022 - 18:05

Paulette a écrit:L'humain, le Français en particulier, déteste la directivité.

Certes. Et pourtant, beaucoup d'entre nous la pratiquent sans forcément s'en rendre compte. Un besoin inextinguible de penser que nous avons raison et que les autres doivent se ranger à nos idées. Un complexe de supériorité très répandu. Bien sûr chacun s'en défendra.

Ce n'est pas pour rien si Flavius m'a demandé si j'étais directive étant enfant, et ce n'est pas innocent s'il a été liké.

Bof, un prof est par nature directif. C'est normal. Il est le sachant. Et comme le chantait le regretté Jean Ferrat, il "enseigne aux petits merdeux". Mais comme être directif dénote une connotation négative, pour ne pas dire réactionnaire, alors on s'en défend. Mais in fine, à quel avis les élèves et les ignorant devront-ils s'en remettre ? Aux maîtres bien entendu...et heureusement. Toutefois la participation aura été parfaitement utile. Elle favorisera le développement de la réflexion, de l'analyse et du sens critique. En tout cas je ressens les choses ainsi. Mais les pédagogues sauront l'exprimer bien mieux que moi.

Suivre des consignes, pouah, quelle horreur ! Depuis un bon moment déjà, l'enseignant ne doit plus être directif, il faut laisser libre cours à l'épanouissement de l'enfant, que les parents non plus ne doivent pas brider. L'État n'a pas à l'être, car bien sûr, le citoyen est responsable et parfaitement conscient du bien commun.
On voit ce que cela donne...

Pour faire société, il faut bien parfois se résoudre à suivre les consignes. Je sais que vous ne dites pas autre chose. Je vous accorde qu'un jeune doit être de temps en temps rebelle, pour peu que ça ne finisse pas par épuiser son monde. A 20 ans, fallait-il avoir tort avec Sartre ou raison avec Raymond Aron. L'histoire a donné raison au second. Toutefois, c'est avec le premier que nous avons passé notre jeunesse. La réalité et la nuance finissent toujours par donner raison à ce genre de conflit. Il y a un âge pour tout. L'apprentissage de la citoyenneté doit se faire le plus jeune possible selon moi, surtout aujourd'hui. La République, contrairement à ce que l'on pense en général, ce n'est pas le désordre. Mais vous avez tenu compte de tout cela, puisque vous soulignez, fort à propos, que l'Etat n'a pas à prôner le non-respect des consignes, car le citoyen doit se sentir responsable de ses actes.
Bien entendu, si les parents ne doivent pas brider les enfants, et je serais le plus mal placé pour décerner des brevets de bons pères et bonnes mères. Les enfants sont des individualités différentes, avec leur propre tempérament. Mais eux aussi sont le produit d'une certaine formation. Pourtant, ils doivent eux aussi transmettre les bases du vivre-ensemble, comme par  exemple le respect de l'autre, la politesse, la tolérance, etc. Est-ce le cas aujourd'hui ? Je n'en suis pas sûr.

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 25 Déc 2022 - 19:17

Comme dit mon frère avec humour : la SNCF a lancé un préavis de travail pour 2027…en forme

Flavius et Soizik57 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 25 Déc 2022 - 19:26

cristaline a écrit:Comme dit mon frère avec humour : la SNCF a lancé un préavis de travail pour 2027…en forme
infos diverses de société - Page 9 511002812 infos diverses de société - Page 9 511002812

Une grève pour se faire haïr définitivement. Je leur souhaite bien du plaisir lorsqu'ils auront demain à contrôler des gens qui ont été privés de réunion familiale à cause de ces égoïstes. Ils devraient faire l'achat de gilet par-crachats. C'est le règne de l'individualisme.

Mutine et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Lun 26 Déc 2022 - 11:37

Paulette a écrit:Manquerait plus que ce soit le Patridel !
siffle  NON, cela ne risque pas car le "Patridel" c'est moi !!!! sur le forum Arènes, je précise !!!!

En effet, je me suis réinscrite de façon anonyme, pour participer de nouveau au forum sans à priori de pseudo, comme tout le monde l'a constaté en approuvant ou désapprouvant certains "posts" et non forumeurs.
Comme quoi !!!

ps : ce sera ma B.A de fin d'année 2022 (sait on jamais !!! Sorry ) , j'ose avouer ce mensonge, cette double personnalité que je me suis créée,  vis à vis de certains, mais afin de me défouler, virtuellement parlant, n'attaquant personne.
Sur ce, je vous la souhaite ..... ben je ne sais plus comment Bonne et Heureuse siffle siffle

ps : je me fiche des commentaires désobligeants qui pourraient s'en suivre,ayant eu la franchise de reconnaitre mes torts Very Happy Very Happy Very Happy
PAR CONTRE, j'adresse toutes mes excuses à Cristaline et Nangiam. Embarassed Embarassed

beced et Galadriel aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 26 Déc 2022 - 12:45

Soizik57 a écrit:
Paulette a écrit:Manquerait plus que ce soit le Patridel !
siffle  NON, cela ne risque pas car le "Patridel" c'est moi !!!! sur le forum Arènes, je précise !!!!

En effet, je me suis réinscrite de façon anonyme, pour participer de nouveau au forum sans à priori de pseudo, comme tout le monde l'a constaté en approuvant ou désapprouvant certains "posts" et non forumeurs.
Comme quoi !!!

ps : ce sera ma B.A de fin d'année 2022 (sait on jamais !!! Sorry ) , j'ose avouer ce mensonge, cette double personnalité que je me suis créée,  vis à vis de certains, mais afin de me défouler, virtuellement parlant, n'attaquant personne.
Sur ce, je vous la souhaite ..... ben je ne sais plus comment Bonne et Heureuse siffle siffle

ps : je me fiche des commentaires désobligeants qui pourraient s'en suivre,ayant eu la franchise de reconnaitre mes torts Very Happy Very Happy Very Happy
PAR CONTRE, j'adresse toutes mes excuses à Cristaline et Nangiam. Embarassed Embarassed
Mais qui sait, vous avez peut-être deux personnalités. On est tous faits de paradoxes et de contradictions. C'est dans notre inné.

Soizik57 aime ce message

avatar
msch

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Lun 26 Déc 2022 - 13:53

Soizik57
Je ne comprends rien, mais alors rien du tout Sorry
N'y a t-il pas le lien du forum ????
Puisque l'on parle d'un "autre forum" afin que nous puissions constater de visu ???
Sinon, pas grave, ne vous embêtez pas avec ma question, il y a d'autres choses bien plus importantes à considérer rire

beced
Il s'agit de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 infos diverses de société - Page 9 298134301
..
On y retrouve plusieurs des intervenants de ce forum, mais pas toujours sous le même "pseudo".


Il s'agissait des réactions des internautes du Forum public d'Orange, et non d'un forum privé, donc pas de lien. Very Happy


Édit. Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà répondu et impossible de supprimer suite aux messages qui suivent.


Dernière édition par msch le Lun 26 Déc 2022 - 15:46, édité 1 fois

Soizik57 aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 26 Déc 2022 - 13:55

Soizik57 a écrit:
siffle  NON, cela ne risque pas car le "Patridel" c'est moi !!!! sur le forum Arènes, je précise !!!!

En effet, je me suis réinscrite de façon anonyme, pour participer de nouveau au forum sans à priori de pseudo, comme tout le monde l'a constaté en approuvant ou désapprouvant certains "posts" et non forumeurs.
Comme quoi !!!

ps : ce sera ma B.A de fin d'année 2022 (sait on jamais !!! Sorry ) , j'ose avouer ce mensonge, cette double personnalité que je me suis créée,  vis à vis de certains, mais afin de me défouler, virtuellement parlant, n'attaquant personne.
Sur ce, je vous la souhaite ..... ben je ne sais plus comment Bonne et Heureuse siffle siffle

ps : je me fiche des commentaires désobligeants qui pourraient s'en suivre,ayant eu la franchise de reconnaitre mes torts Very Happy Very Happy Very Happy
PAR CONTRE, j'adresse toutes mes excuses à Cristaline et Nangiam. Embarassed Embarassed

Je l’ai subodoré très rapidement, car je commence un peu à te connaître ! 

infos diverses de société - Page 9 298134301

Galadriel et Soizik57 aiment ce message

Galadriel
Galadriel

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 17694
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Galadriel Lun 26 Déc 2022 - 14:15

ahahah, m'en suis umpeu doutée aussi ... Very Happy
Arlie je ne vois pas pourquoi tu te justifies, tu fais bien ce que tu veux...?!

Never explain, never complain ...
Tu ne dois aucune explication sur un forum, tu ne nous dois aucune explication !
Tu es libre ... infos diverses de société - Page 9 3966895391



Bonne après-midi toutoutes !

Super temps de printemps chaud ... Fou

cristaline et Soizik57 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 26 Déc 2022 - 14:26

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Mais qui sait, vous avez peut-être deux personnalités. On est tous faits de paradoxes et de contradictions. C'est dans notre inné.
En effet.
Mais certains ne l'admettent pas !
Ben je ne l'admets pas non plus. 
On peut être disgracieux en se persuadant qu'on n'est pas si moche que ça. Et puis que faire sinon pester contre la nature qui ne vous a pas gâté ou encore engager un procès contre ses parents.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 26 Déc 2022 - 14:34

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Ben je ne l'admets pas non plus. 
On peut être disgracieux en se persuadant qu'on n'est pas si moche que ça. Et puis que faire sinon pester contre la nature qui ne vous a pas gâté ou encore engager un procès contre ses parents.
Ah, nous ne parlons pas de la même chose.
Moi, j'évoquais les personnalités multiples, genre le Chevalier d'Éon, ou bien Romain Gary et Émile Ajar.
Ah, je m'étais envolé vers d'autres espaces.
Pour le Chevallier Eon, oui. Pour Romain Gary et Émile Ajar, j'émets quelques doutes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 9 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 26 Déc 2022 - 15:00

Galadriel a écrit:ahahah, m'en suis umpeu doutée aussi ... Very Happy
Arlie je ne vois pas pourquoi tu te justifies, tu fais bien ce que tu veux...?!

Never explain, never complain ...
Tu ne dois aucune explication sur un forum, tu ne nous dois aucune explication !
Tu es libre ... infos diverses de société - Page 9 3966895391



Bonne après-midi toutoutes !

Super temps de printemps chaud ... Fou


Tout à fait d’accord ; par esprit de Noël je tairai mes autres suspicions ! rire

Ici aussi printemps hyper précoce !!

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 26 Déc 2022 - 15:04

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Ah, je m'étais envolé vers d'autres espaces.
Pour le Chevallier Eon, oui. Pour Romain Gary et Émile Ajar, j'émets quelques doutes.
Ah bon, pourquoi des doutes ?
Romain Gary a bien fait croire à l'existence d'un auteur différent de lui, non ?
Certes. Mais ça relevait plus de la farce, peut-être nécessaire, qu'une double personnalité.
On aurait pu aussi ajouter, il y a pas mal de temps de cela, Berkoff et Caton je crois.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 9 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:20