Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 13 Mai - 14:24

    beced a écrit:J'aurai voté "contre":  càd les 2 drapeaux l'un contre l'autre.

    Avenir de la France - Page 8 Leto3Avenir de la France - Page 8 Pentier

    Smile
    Je ne voterai jamais pour honorer le drapeau d'une administration faite de bureaucrates anonymes. Personne n'acceptera de mourir pour ce type de drapeau désincarné. On se sacrifie pour son pays et pour le symbole qui le représente. Où est la nation européenne ? Où se trouve le peuple européen que je devrai honorer ? Tout cela est grotesque.

    MrPhelps aime ce message

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 8 Default6


    Messages : 51989
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Sam 13 Mai - 16:53

    Flavius a écrit:
    Je ne voterai jamais pour honorer le drapeau d'une administration faite de bureaucrates anonymes. Personne n'acceptera de mourir pour ce type de drapeau désincarné. On se sacrifie pour son pays et pour le symbole qui le représente. Où est la nation européenne ? Où se trouve le peuple européen que je devrai honorer ? Tout cela est grotesque.

    Même si on est hostile (litote) envers le gouvernement du moment en France, je crois que les Françaises et Français gardent et garderont toujours un respect pour le drapeau et l'idée et/ou les rêves qu'il évoque.
    Pareil pour le drapeau de l'UE: il représente avant tout une idée.  Avenir de la France - Page 8 2541696796

    .

    Galadriel aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 8 Default6


    Messages : 17608
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Sam 13 Mai - 18:47

    Je suis absolument hostile à cette Europe comme je l'ai été concernant Maastricht, Schengen et suivants!
    Je ne me suis déjà plus trop senti Européen depuis celle des dix, maintenant que l'on veuille faire arborer le drapeau de ce
    conglomérat est une hérésie !
    Conglomérat qui d'ailleurs se moque bien des pays fondateurs en leur " siqueezant " leurs entités propres, ne retenant que
    la potentialité du marché mais sachant bien mettre de côté les accords passés avec partie et rarement totalité d'entre eux!
    Quand aux pays entrés dans l'union ces derniers temps, je préfère garder le silence car pour la plupart ils n'en font partie
    que par opportuniisme!
    À quand la Turquie?      Fou
    Ce n'est pas la raison pour laquelle je suis parti de France mais au su et vu de ce qu'il en advient je ne regrette que peu!

    Ymar

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 13 Mai - 19:34

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne voterai jamais pour honorer le drapeau d'une administration faite de bureaucrates anonymes. Personne n'acceptera de mourir pour ce type de drapeau désincarné. On se sacrifie pour son pays et pour le symbole qui le représente. Où est la nation européenne ? Où se trouve le peuple européen que je devrai honorer ? Tout cela est grotesque.

    Même si on est hostile (litote) envers le gouvernement du moment en France, je crois que les Françaises et Français gardent et garderont toujours un respect pour le drapeau et l'idée et/ou les rêves qu'il évoque.
    Pareil pour le drapeau de l'UE: il représente avant tout une idée.  Avenir de la France - Page 8 2541696796

    .
    Je sais que tu es très européen, ce qui n’est pas mon cas. Et qu’on ne me dise pas que l’Europe est un havre de paix qui a permis aux pays de cette zone de ne pas s’entretuer. Qu’on me le démontre. Quel pays adhérent de l’Europe aurait eu l’idée saugrenue de s’attaquer à l’un de ses voisins pour conquérir un territoire, alors qu’on peut le faire sans coup férir, sans un mort, économiquement ? D’ailleurs, il y a longtemps que l’Allemagne a pris sa revanche en nous soumettant. Il n’y a que la France qui évoque un soi-disant couple franco-allemand. En Allemagne, on ne prononce jamais cette formule ridicule.
    Un bloc Europe pour exister entre l’Amérique, la Chine, le bloc pacifique et la Russie ? On a vu ce que cela a donné durant l’épisode Covid où l’on a attendu des médicaments qui n’arrivaient pas et chaque pays d’Europe luttant les uns contre les autres parce que les intérêts des uns, n’était pas celui des autres.
    Je suis profondément contre cette Europe qui pille notre souveraineté et qui n’est même pas capable d’avoir une politique commune en matière d’immigration.
    Quand je vote pour nos dirigeants, c’est pour qu’ils gouvernent la France, et non pour qu’ils soient les spectateurs d’une histoire qui se déroule dans des administrations kafkaïennes.
    Dire pour autant que je suis anti européen ? Pas forcément. Je suis pour une Europe des nations ; pour une Europe qui édicteraient des règles commerciales communes qui ne nous plomberaient pas ; et même pour une Europe qui défendrait ses frontières, jusqu’au protectionnisme comme n’hésitent pas à le faire les Américains. Voilà l’Europe que je souhaite. Une Europe plus pragmatique qu’idéologique, une Europe qui respecte les peuples plus que les consommateurs, une Europe qui ne soit pas mondialiste par principe et plus à l’écoute des réalités.
    Mais moi, contrairement à certains, je ne donnerai jamais un blanc seing à cette Europe de petits hommes gris anonymes qui ont la prétention d’uniformiser les esprits, en me disant ce que je dois penser et en me cataloguant dans la sphère fasciste lorsque je ne m’insère pas dans le moule du moment.
    Je suis libre et le resterai jusqu’à ma mort...et peut-être même après.
    Mais bien sûr Beced, tu peux toi aussi argumenter et voir les choses différemment. Pas question pour moi de te reprocher, ce que je reproche chez les autres. Je me méfie aussi de mon sectarisme bien humain.
    Et si le drapeau Europe représente une idée, j’aimerai savoir laquelle ? Parce que depuis le temps que le Europe existe, on ne peut pas dire objectivement qu’il y ait de quoi s’en féliciter.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 13 Mai - 22:08

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je sais que tu es très européen, ce qui n’est pas mon cas. Et qu’on ne me dise pas que l’Europe est un havre de paix qui a permis aux pays de cette zone de ne pas s’entretuer. Qu’on me le démontre. Quel pays adhérent de l’Europe aurait eu l’idée saugrenue de s’attaquer à l’un de ses voisins pour conquérir un territoire, alors qu’on peut le faire sans coup férir, sans un mort, économiquement ? D’ailleurs, il y a longtemps que l’Allemagne a pris sa revanche en nous soumettant. Il n’y a que la France qui évoque un soi-disant couple franco-allemand. En Allemagne, on ne prononce jamais cette formule ridicule.
    Un bloc Europe pour exister entre l’Amérique, la Chine, le bloc pacifique et la Russie ? On a vu ce que cela a donné durant l’épisode Covid où l’on a attendu des médicaments qui n’arrivaient pas et chaque pays d’Europe luttant les uns contre les autres parce que les intérêts des uns, n’était pas celui des autres.
    Je suis profondément contre cette Europe qui pille notre souveraineté et qui n’est même pas capable d’avoir une politique commune en matière d’immigration.
    Quand je vote pour nos dirigeants, c’est pour qu’ils gouvernent la France, et non pour qu’ils soient les spectateurs d’une histoire qui se déroule dans des administrations kafkaïennes.
    Dire pour autant que je suis anti européen ? Pas forcément. Je suis pour une Europe des nations ; pour une Europe qui édicteraient des règles commerciales communes qui ne nous plomberaient pas ; et même pour une Europe qui défendrait ses frontières, jusqu’au protectionnisme comme n’hésitent pas à le faire les Américains. Voilà l’Europe que je souhaite. Une Europe plus pragmatique qu’idéologique, une Europe qui respecte les peuples plus que les consommateurs, une Europe qui ne soit pas mondialiste par principe et plus à l’écoute des réalités.
    Mais moi, contrairement à certains, je ne donnerai jamais un blanc seing à cette Europe de petits hommes gris anonymes qui ont la prétention d’uniformiser les esprits, en me disant ce que je dois penser et en me cataloguant dans la sphère fasciste lorsque je ne m’insère pas dans le moule du moment.
    Je suis libre et le resterai jusqu’à ma mort...et peut-être même après.
    Mais bien sûr Beced, tu peux toi aussi argumenter et voir les choses différemment. Pas question pour moi de te reprocher, ce que je reproche chez les autres. Je me méfie aussi de mon sectarisme bien humain.
    Et si le drapeau Europe représente une idée, j’aimerai savoir laquelle ? Parce que depuis le temps que le Europe existe, on ne peut pas dire objectivement qu’il y ait de quoi s’en féliciter.
    Avenir de la France - Page 8 298134301  Slt flavius ça va , l Europe de la CEE des annee 80 était mieux je trouve
    Il ne peut y avoir d’intérêt commun, dans un bloc où les intérêts des nations sont contradictoires.
    C’est la plus grande escroquerie du siècle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 13 Mai - 22:09

    MrPhelps a écrit:
    ValéryG a écrit:Bonsoir, Mr, moi non plus;

    warpcoil  Alors comme ça on me connaît pas  sweat
    Ne pas te connaître est déjà un blasphème.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 13 Mai - 22:14

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il ne peut y avoir d’intérêt commun, dans un bloc où les intérêts des nations sont contradictoires.
    C’est la plus grande escroquerie du siècle.
    Avenir de la France - Page 8 298134301  La plus grande c est la monnaie de l euro
    Et dire que l’on nous avait assuré, promis, juré, que grâce à l’euro on ne connaîtrait plus d’inflation. 
    On ne peut même plus d’évaluer les monnaies, ce qui permettait d’atténuer les effets de l’inflation.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 8 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 13 Mai - 22:59

    ValéryG a écrit:
    Je ne suis que nouvellement arrivé.


    Tu ne fais plus illusion depuis longtemps

    Dès ton inscription

    Tu joues très mal la comédie

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 14 Mai - 7:06

    Encore un échec pour Darmanin. Il n’a toujours pas compris la loi sur les libertés. Le droit de manifester est un droit constitutionnel, qui n’est pas là pour servir la communication des uns et des autres ou encore un choix sélectif idéologique.
    Action Française manifeste depuis 1 siècle manifeste sans problème. Et pour faire plaisir à la gauche, Darmanin, au lieu de s’en prendre à la violence des des Black-blocks et de LFI, veut empêcher Action Française, pour laquelle je n’ai vraiment aucune sympathie. 
    Darmanin, connaissait l’issue de plainte, lancée par les dirigeants de cette association. Mais faire du vent en permanence, finit par être sanctionné.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 14 Mai - 8:53

    Flavius a écrit:Auriez-vous voté  pour ou contre l’obligation de placer le drapeau européen aux frontons des mairies.

    J’aurais voté contre.
    A priori, je me serais abstenu parce qu'un drapeau n'est qu'un symbole et que les symboles en général ne m'ont jamais beaucoup parlé.
    Après réflexion, j'aurais voté contre à cause du caractère obligatoire.
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 8 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Dim 14 Mai - 8:58

    Déjà pourquoi seulement les communes de plus de 1500 habitants ???
    Sinon j’aurais voté contre car je n’en vois nullement l’intérêt et comme symbole je privilégie celui de notre drapeau français 🇫🇷

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 14 Mai - 9:14

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:Auriez-vous voter pour ou contre l’obligation de placer le drapeau européen aux frontons des mairies.

    J’aurais voté contre.
    A priori, je me serais abstenu parce qu'un drapeau n'est qu'un symbole et que les symboles en général ne m'ont jamais beaucoup parlé.
    Après réflexion, j'aurais voté contre à cause du caractère obligatoire.
    Personnellement, je considère que si toutes les sociétés ne se sont pas créées sur des symboles, elle se sont solidifiées et pérennisées par des symboles. Une société sans symboles, c’est presque une société sans repères, sans spiritualité. 
    Un drapeau incarne une nation et l’a cimente par son histoire, sa géographie, ses traditions, entre autre chose.
    Vous aimez la musique je crois. Et bien dans les airs, les styles, les hymnes, n’y a-t-il aucun symbole ? 
    Bien sûr, la musique a un aspect universel, c’est certain. Pourtant, quand j’entends du Wagner, j’entends l’Allemagne. Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours aussi marqué. Mais cela existe.
    Très important les symboles, même si l’art est universel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 14 Mai - 9:15

    Merci à tous qui vous êtes exprimés sur ce sujet.

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Avenir de la France - Page 8 Default6


    Messages : 861
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par nangiam33 Dim 14 Mai - 17:44

    cristaline a écrit:Tu ne fais plus illusion depuis longtemps

    Dès ton inscription

    Tu joues très mal la comédie

    Apparemment, tout au moins si l'on en croit son message posté à 16:17 dans le topic "infos diverses de société", Flavius ne se fait effectivement aucune illusion sur le personnage qui se dissimule sous le pseudo nouvellement inscrit  de ValéryGen forme Avenir de la France - Page 8 470878652

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 8 Default6


    Messages : 27038
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 14 Mai - 21:02

    Dominique Reynié et Malika Sorel: «Comment contrôler enfin l’immigration?»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Excellent article…
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 14 Mai - 23:27

    Flavius a écrit:
    Personnellement, je considère que si toutes les sociétés ne se sont pas créées sur des symboles, elle se sont solidifiées et pérennisées par des symboles. Une société sans symboles, c’est presque une société sans repères, sans spiritualité. 
    Un drapeau incarne une nation et l’a cimente par son histoire, sa géographie, ses traditions, entre autre chose.
    Vous aimez la musique je crois. Et bien dans les airs, les styles, les hymnes, n’y a-t-il aucun symbole ? 
    Bien sûr, la musique a un aspect universel, c’est certain. Pourtant, quand j’entends du Wagner, j’entends l’Allemagne. Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours aussi marqué. Mais cela existe.
    Très important les symboles, même si l’art est universel.
    Eh bien non, je n'entends pas l'Allemagne quand j'entends Wagner. J'entends d'abord du Wagner et, en seconde approche, un langage propre à une étape de l'évolution de la musique, bref, j'entends le post-romantisme. 
    A vrai dire, la simple expression "entendre l'Allemagne" est inintelligible pour moi. Je vois bien à peu près ce que ça peut vouloir dire mais c'est une abstraction qui peut, à la rigueur, parler à mon néo-cortex mais pas à mon être. Dit autrement, je ne peux rien en faire.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 8 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:42