Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

Avenir de la France

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

Message par Flavius Dim 2 Juil 2023 - 18:38

J'écoute sur LCI Mélenchon, et je me dis : décidément ce type est un fou dangereux qui trouve le moyen de se victimiser.

Galadriel aime ce message

cristaline
    cristaline

Avenir de la France - Page 12 Default6

Message par cristaline Dim 2 Juil 2023 - 19:25

Melenchon doit être jugé pour incitation à la haine et encouragement des émeutes ; Zemmour l’a été pour bien moins que ça !!

Même la grand-mère de Nahel demande aux émeutiers d’arrêter et a compris que son petit-fils n’était qu’un prétexte

Dernière édition par cristaline le Lun 3 Juil 2023 - 9:07, édité 2 fois

Flavius, beced, Galadriel et nangiam33 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Lun 3 Juil 2023 - 9:04

«Le naufrage français»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 3 Juil 2023 - 9:42

cristaline a écrit:«Le naufrage français»

La Chine à protesté auprès de la France en demandant que ses ressortissants soient protégés. Un bus de touristes chinois a subit les assauts de la racaille. Mais n'oublions pas : l'immigration est une véritable richesse pour notre pays. Attali et Dray si vous me lisez...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Lun 3 Juil 2023 - 10:21

Dans le même temps on « accueille » un nombre explosif de « réfugiés »

Envie de vomir

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Lun 3 Juil 2023 - 14:12

Pourquoi l'immigration a fortement progressé en France en 2021

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 4 Juil 2023 - 11:36

MrPhelps a écrit:Avenir de la France - Page 12 298134301  J écoutais Driss Ghali, un homme très inteligent qui fait de bonne analyse politique 

Avenir de la France - Page 12 Francais-ouvrez-les-yeux
    Tout à fait. C'est une pointure !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 4 Juil 2023 - 22:25

Et voilà où se trouvent les fameux mineurs isolés, aux frais de la princesse ! 

Ça se recharge dans un appartement une trottinette ? Ils l’ont payée avec quel argent ?

Deux mineurs grièvement blessés dans un incendie à Saint-Cyr-l’École

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 8:34

cristaline a écrit:Et voilà où se trouvent les fameux mineurs isolés, aux frais de la princesse ! 

Ça se recharge dans un appartement une trottinette ? Ils l’ont payée avec quel argent ?

Deux mineurs grièvement blessés dans un incendie à Saint-Cyr-l’École

Lorsqu'ils étaient plus jeunes, personne ne leur a dressé les limites qu'il ne fallait surtout pas dépasser. Un enfant passe son temps à tester ses parents. Or, lorsque ces derniers n'exercent pas leurs devoirs, en glorifiant, surtout par paresse, le règne de l'enfant roi, alors on peut s'attendre à toutes les catastrophe. Malheur au pays gouverné par un enfant nous dit l'Ecclésiaste.
    Merci Mme Dolto pour votre thèse débile et à vos adeptes que l'on s'appuient encore aujourd'hui.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 10:11

Je ne mets pas tout sur le compte de Françoise Dolto qui a fait un travail admirable, n’oublions pas que les bébés et les enfants, jadis et même naguère étaient considérés comme des sujets à dresser : elle a juste dit que « le bébé est une personne » en tant que telle, et non une petite chose sans conscience 
    Le problème est qu’elle a été très mal comprise, mal interprétée, déformée, d’où le nombre effrayant d’enfants rois 
    Dans les banlieues, les caïds, en tant que mâles, ont tous les droits et la bénédiction de leur mère qui ferme les yeux sur leurs méfaits (la mère de Nahël savait parfaitement que son fils était sorti du chemin : »fais attention, mon fils »), et ceci m’a été confirmé par une amie de classe de ma fille, Hayat, jeune femme marocaine qui n’avait pas de mots assez durs à l’égard de ses frères et des caïds de son quartier 
    Tant que l’on n’aura pas intégré cette réalité on continuera de penser à notre façon, cherchant des solutions adaptées à notre mode de fonctionnement

Ymar, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 12:32

cristaline a écrit:Je ne mets pas tout sur le compte de Françoise Dolto qui a fait un travail admirable, n’oublions pas que les bébés et les enfants, jadis et même naguère étaient considérés comme des sujets à dresser : elle a juste dit que « le bébé est une personne » en tant que telle, et non une petite chose sans conscience 
    Le problème est qu’elle a été très mal comprise, mal interprétée, déformée, d’où le nombre effrayant d’enfants rois 
    Dans les banlieues, les caïds, en tant que mâles, ont tous les droits et la bénédiction de leur mère qui ferme les yeux sur leurs méfaits (la mère de Nahël savait parfaitement que son fils était sorti du chemin : »fais attention, mon fils »), et ceci m’a été confirmé par une amie de classe de ma fille, Hayat, jeune femme marocaine qui n’avait pas de mots assez durs à l’égard de ses frères et des caïds de son quartier 
    Tant que l’on n’aura pas intégré cette réalité on continuera de penser à notre façon, cherchant des solutions adaptées à notre mode de fonctionnement
    Moi j'ai compris que sa thèse était qu'un enfant était à égalité d'être qu'un adulte et que par conséquent c'était un analysant.
    Métaphysiquement oui, bien sûr c'est un être comme peut l'être un adulte. Ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes. Mais un enfant n'est pas un individu qui peut se construire hors d'un cadre quel qu'il soit. Il ne peut se finaliser que dans un environnement qui lui permettra de s'épanouir. Il ne peut être un dominateur car il n'a pas encore le savoir et l'expérience. 
    Mais bon, je vois les choses ainsi. Pas de gifle, pas de fessées, pas de cris, et l'on voit ce que cela donne in vivo et in situ.

Soizik57 et ValéryG aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 12:49

Flavius je suis ok à 100% avec votre analyse ; je dis juste que Dolto a été mal comprise 

Je suis totalement en désaccord avec, en revanche, l’éducation bienveillante, qui fait des ravages et dont sont victimes certains de mes petits-neveux ! Les parents alors dépassés par les événements 

Quand mes petits-enfants débordent, les parents agissent en conséquence, jamais violemment, mais l’enfant comprend très vite qu’il est inutile de se rouler par terre !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 14:58

cristaline a écrit:Flavius je suis ok à 100% avec votre analyse ; je dis juste que Dolto a été mal comprise 

Je suis totalement en désaccord avec, en revanche, l’éducation bienveillante, qui fait des ravages et dont sont victimes certains de mes petits-neveux ! Les parents alors dépassés par les événements 

Quand mes petits-enfants débordent, les parents agissent en conséquence, jamais violemment, mais l’enfant comprend très vite qu’il est inutile de se rouler par terre !
    Je fais donc partie de ces gens qui n'ont pas compris Madame Dolto mais pour moi, les meilleurs pédagogues doivent rester les parents qui ne doivent s'interdire de fesser les fesses de rats de leurs petits anges. Cette fessée les sauvera peut etre d'effectuer un sejour en prison...encore que, s'ils appartiennent à une minorité, ils ne risquent pas grand chose.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 15:16

Non ma phrase ne vous était pas destinée 

Ce sont les nouveaux éducateurs auto proclamés, ceux qui ont inventé l’ « éducation bienveillante » qui n’ont rien compris ; qui bourrent le crâne de parents avec des théories fumeuses détournées de l’esprit Dolto 

Je viens d’écouter une vidéo, témoignage d’une femme d’âge mur, antillaise je suppose, qui dit que les politiques, à force de vouloir épargner les enfants, d’avoir supprimé fessées et punitions, cependant qu’en parallèle, on leur propose en pagaille des films violents, qu’on a supprimé l’éducation civique etc…bref les politiques sont les responsables du chaos
    nangiam33
    nangiam33

Message par nangiam33 Mer 5 Juil 2023 - 15:23

Flavius a écrit:Je fais donc partie de ces gens qui n'ont pas compris Madame Dolto mais pour moi, les meilleurs pédagogues doivent rester les parents qui ne doivent s'interdire de fesser les fesses de rats de leurs petits anges. Cette fessée les sauvera peut etre d'effectuer un sejour en prison...encore que, s'ils appartiennent à une minorité, ils ne risquent pas grand chose.

À propos de fessée, j'ai toujours présent à l'esprit le souvenir de cette anecdote.

Au mois d'août 1948, j'avais 7 ans 1/2 ma mère nous avait mis, ma sœur et moi, en vacances pour 3 semaines à la campagne, chez une vieille dame dans le département de l'Eure. Et parmi diverses informations, ma mère a averti cette dame qu'il m'arrivait encore quelquefois de faire pipi au lit la nuit.
    "Oh mais, si ça lui arrive, il aura droit à une fessée d'orties" s'est alors exclamé la vieille dame !
    C'est effectivement arrivé et, comme promis, j'ai eu droit à ma fessée d'orties. De ce jour, je n'ai plus jamais pissé au lit… Mais, 75 ans après, j'en suis encore tout traumatisé… biggrin Eclat de rire

cristaline, Ymar et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Mer 5 Juil 2023 - 15:30

Les enfants ont besoin de repères par une éducation comportant des interdictions comme des autorisations avec beaucoup d’explications
    Très tôt même puisque notre dernier petit fils est maintenant plus obéissant chez nous qui avons mis des hola dès 2 ans !!!
    La génération d’aujourd’hui est bien différente d’il y a 40 ans mais jamais aucune fessee ni maintenant ni avant
    Par contre punition certes 🤨

Ymar aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 16:11

Oh oh ! La Valéry qui nous fait des leçons d’éducation, elle qui a raconté ici même avoir eu une mère acariâtre !! rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 16:22

Nangiam, moi aussi j ai été énurétique assez tard ; mais ma maman, très patiente ne m’a jamais grondée ni punie : elle avait une formule : « pas pipi dodo, bon petit gâteau » quand je me retrouvais au sec Very Happy et j’avais droit à un petit beurre !

Mon fils, plus tard, sujet lui aussi au problème, a été « guéri » en quelques jours par une femme extraordinaire qui l’a vu en consultation, seul, puis avec moi, puis, a prescrit un spray nasal destiné à enrayer le processus en se substituant à l’hormone anti diurétique que l’on produit naturellement la nuit pour « se retenir » ; aidé par ce spray - minirin, pas sûre de l’ortho - l’enfant, très vite ne fait plus pipi au lit

Dernière édition par cristaline le Mer 5 Juil 2023 - 16:28, édité 1 fois

Galadriel et ValéryG aiment ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 16:25

ValéryG a écrit:L’énurésie (ou énurèse) nocturne est une affection caractérisée par la survenue pendant le sommeil de mictions involontaires et inconscientes chez l’enfant de plus de cinq ans ou l’adulte. C’est ce que désigne familièrement l’expression « faire pipi au lit ». L’énurésie est due à un sommeil trop profond, à un manque de maturité du réflexe de miction ou à un trouble psycho-affectif. Dans de rares cas, l’énurésie nocturne est le signe d’une malformation de l’appareil urinaire voire d’une malformation d’Arnold Chiari.

L’énurésie nocturne est dite primaire si l’enfant a toujours mouillé son lit et secondaire si une période de propreté de six mois a été observée. Dans ce dernier cas, la cause est souvent un trouble psycho-affectif. Elle est dite monosymptomatique si elle est isolée, c’est-à-dire si elle n’est pas associée à une énurésie ou à des problèmes mictionnels diurnes.

Dans ce cas, le châtiment corporel est non seulement non mérité, mais aggravant.
    Enfin, vous revenez à votre nature première. Vous, vous illustrez parfaitement la morale relative à l'histoire de la grenouille et du scorpion. Bien sûr vous êtes le scorpion. Que voulez-vous Paulette, il faut vous y résoudre, c'est plus fort que vous. 
    Plus vieux, c'est plus simple, aux chiottes la psychanalyse. C'est l'incontinence. Pas plus compliqué que ça.Avenir de la France - Page 12 470878652

cristaline et Soizik57 aiment ce message

ValéryG n'aime pas ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 14:04