Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

Avenir de la France

Soizik57
    Soizik57

Avenir de la France - Page 13 Default6

Avenir de la France - Page 13 Empty Re: Avenir de la France

Message par Soizik57 Mer 5 Juil 2023 - 16:25

Après avoir lu Nangiam et son petit souci j’ai de suite pensé qu’une personne y ferait allusion et je ne me suis pas trompée 🙄🙄🙄

cristaline aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 16:28

cristaline a écrit:Oh oh ! La Valéry qui nous fait des leçons d’éducation, elle qui a raconté ici même avoir eu une mère acariâtre !! rire
    Elle a eu une mère acariâtre ? Poil de carottes aussi. Curieux, on ne parle jamais de père acariâtre. Bon, on résume en le traitant de con.

Soizik57 aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Mer 5 Juil 2023 - 16:32

Flavius a écrit:Elle a eu une mère acariâtre ? Poil de carottes aussi. Curieux, on ne parle jamais de père acariâtre. Bon, on résume en le traitant de con.
    La mère a toujours joué un grand rôle dans l’éducation et le père bien moins 
    Mais ça c’était avant dans les années soixante 👍
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 16:37

Soizik57 a écrit:Après avoir lu Nangiam et son petit souci j’ai de suite pensé qu’une personne y ferait allusion et je ne me suis pas trompée 🙄🙄🙄

Tellement prévisible !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 16:52

cristaline a écrit:Flavius je suis ok à 100% avec votre analyse ; je dis juste que Dolto a été mal comprise 

Je suis totalement en désaccord avec, en revanche, l’éducation bienveillante, qui fait des ravages et dont sont victimes certains de mes petits-neveux ! Les parents alors dépassés par les événements 

Quand mes petits-enfants débordent, les parents agissent en conséquence, jamais violemment, mais l’enfant comprend très vite qu’il est inutile de se rouler par terre !
    Cela dépend surtout de l'environnement culturel dans lequel le courte-patte va évoluer. Le type de loisir que l'on va mettre à sa disposition et lui faire découvrir. Le livre, la musique, le sport, etc, autant d'outils qui vont contribuer à l'ouverture d'esprit. Maintenant, je n'ai pas eu besoin de Madame Dolto pour découvrir tout cela.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 16:57

Soizik57 a écrit:

Le culot invraisemblable du père de Nahël, qui sort du bois après 17 ans sans se soucier de son fils !!!

Mort de Nahel : le père de l’adolescent se constitue partie civile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 17:04

Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Elle a eu une mère acariâtre ? Poil de carottes aussi. Curieux, on ne parle jamais de père acariâtre. Bon, on résume en le traitant de con.
    C'est vrai. Mais après avoir tant dénigré le père, aujourd'hui, on le voudrait dans tous les foyers.
    J'ai toujours pensé, et souvent exprimé ici, que nous reviendront à reconstruire, un jour ou l'autre, sur les ruines de règles ancestrales, mais qui ont fait la preuve de leur solidité, les bases que nous feront mine de découvrir, d'une société plus ancrée dans le réel et pas celle de un château de sable sans racines et voué à tous les vents destructeurs.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 17:09

cristaline a écrit:
    Soizik57 a écrit:

Le culot invraisemblable du père de Nahël, qui sort du bois après 17 ans sans se soucier de son fils !!!

Mort de Nahel : le père de l’adolescent se constitue partie civile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint
    Alléché par l'arôme du pognon mal gagné. Il n'a pas dû comprendre que la cagnotte intéressante avait été recueillie pour une famille honorable et honnête, celle du policier incriminé. Voilà voilà.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 17:09

Fais nous grâce de tes recherches, Paulette, on sait faire, on n’a pas besoin de cours !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 17:13

ValéryG a écrit:
    Flavius a écrit:
    Enfin, vous revenez à votre nature première. Vous, vous illustrez parfaitement la morale relative à l'histoire de la grenouille et du scorpion. Bien sûr vous êtes le scorpion. Que voulez-vous Paulette, il faut vous y résoudre, c'est plus fort que vous. 
    Plus vieux, c'est plus simple, aux chiottes la psychanalyse. C'est l'incontinence. Pas plus compliqué que ça.Avenir de la France - Page 13 470878652
    Bon, ben merci.
    Je donnais juste mon opinion, après une énième recherche sur wikipedia.
    D'ailleurs, cet avis est confirmé indirectement par le message de cristaline plus loin.
    Maintenant pour le batracien je vais chercher aussi.
    Mais je ne vous reproche pas de nous instruire. Fou, celui qui le ferait. Ce que je vous reproche, c'est de continuer cette comédie consistant à vous faire passer pour quelqu'un d'autre. Ça risque de me lasser. Et quand je me lasse, je deviens, comment dirais-je, ah oui brutal.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 17:15

ValéryG a écrit:Le Scorpion et la Grenouille est une fable dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l'autre rive d'une rivière. D'abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte, en pensant que si le scorpion la piquait ils périraient tous deux. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Lorsque la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que « c'est dans [sa] nature ». La fable illustre le fait que certains comportements sont irrépressibles, indépendamment de leurs conséquences.

Il existe des variantes de cette fable qui mettent en scène un fermier, une tortue, un kangourou ou un renard au lieu de la grenouille, et un serpent à la place du scorpion. Le Fermier et la Vipère, dit encore Le Laboureur et le Serpent gelé, en est une variante attribuée à Ésope.

Origine
    Cette fable apparaît dans le roman russe de Lev Nitoburg, Le Quartier Allemand (1933). Elle apparaît aussi dans le roman The Hunter of the Pamirs (« Le Chasseur des Pamirs », 1944), et ceci fut sa première apparition connue dans la littérature anglophone. The Hunter of the Pamirs est une traduction anglaise du roman russe Jura par Georgii Tushkan (1940), mais la fable n'apparaît pas dans l'original.

Cette fable devint célèbre dans le monde occidental grâce au film Mr Arkadin d'Orson Welles (1955). Dans une interview accordée en 1958 au magazine Cahiers du Cinéma, Welles a mentionné le fait que la fable était d'origine russe.
    Merci pour ce complément d'information.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 17:16

ValéryG a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais je ne vous reproche pas de nous instruire. Fou, celui qui le ferait. Ce que je vous reproche, c'est de continuer cette comédie consistant à vous faire passer pour quelqu'un d'autre. Ça risque de me lasser. Et quand je me lasse, je deviens, comment dirais-je, ah oui brutal.
    Bon, ben v'là aut' chose !
    Brutal, vous ? Je ne crois pas.
    Sinon, je n'ai pas compris qui c'est la grenouille.
    Ben la grenouille, ou plutôt en l'occurrence les grenouilles, ce sont tous ceux que vous pensez duper, mais ont très rapidement découvert votre stratagème. Comme quoi, on vous connaît pas mal ici. Vous êtes devenue une célébrité qui ne peut plus se dissimuler sous un quelconque pseudo.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 5 Juil 2023 - 17:24

ValéryG a écrit:
    Flavius a écrit:
    Merci pour ce complément d'information.
    Merci du merci, mais, je vous jure, si c'est moi le scorpion, j'ai pas compris qui c'est la grenouille.
    D'ailleurs, c'est encore une fois wikipedia qu'il faut remercier.
    Disons, qu'en bon professeur, vous faites l'effort d'aller à la source pour élargir nos connaissances.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 17:24

ValéryG a écrit:
    D'accord.
    Je remarque que vous n'avez pas grand monde qui participe, et que pourtant vous faites tout pour me décourager de le faire. C'est bizarre.

en forme Avenir de la France - Page 13 470878652

T’es rentrée de ton voyage bibiche ? 

flower Eclat de rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 17:26

Flavius a écrit:
    Disons, qu'en bon professeur, vous faites l'effort d'aller à la source pour élargir nos connaissances.

Et ces gens qui nous fourrent du wiki partout ont le don de m’agacer 

Surtout ici ou l’on sait très bien d’où ça vient : il faut absolument qu’elle fasse sa prof !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 5 Juil 2023 - 17:27

ValéryG a écrit:J'ai pas les moyens financiers de voyager.
    Sinon, y a ici 4 ou 5 personnes qui n'arrête pas de me parler de Paulette, et 4 ou 5 autres qui ne m'en parlent jamais.

Ben ça alors !!! jocolor

Tu mens comme tu respires et c’est vraiment moche !

Dernière édition par cristaline le Mer 5 Juil 2023 - 17:28, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 14:24