Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

    Avenir de la France

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 16 Nov 2023 - 13:50

    beced a écrit:J'ai du mal à comprendre comment le sujet d'Israel se retrouve dans un topic sur "l'avenir de la France"...

    .
    .
    PS. Accessoirement cette volonté évidente de revenir encore et encore et encore après les explications données, curieusement me fait penser à des échanges sans fin avec une autre personne.
    Aaah, la nostalgie .... Very Happy

    ..
    Avenir de la France - Page 25 3966895391
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mer 29 Nov 2023 - 16:23

    Bravo à lui (à 56.07). Avenir de la France - Page 25 3936810008

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mer 29 Nov 2023 - 21:27

    Lamentable!!!! J'espère que les parents et la famille du petit Thomas ne verront pas cette émission. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    patatisanpatata aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 29 Nov 2023 - 22:01

    Titoune a écrit:Lamentable!!!! J'espère que les parents et la famille du petit Thomas ne verront pas cette émission. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle est cinglée cette bonne femme ! Avenir de la France - Page 25 3607887026
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 29 Nov 2023 - 22:04

    Crépol : cette vérité ordinaire que la France d’en haut ne veut pas entendre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ah que ça fait du bien d’entendre les gens ordinaires et paisibles s’exprimer

    Ce drame va t’il laisser enfin la parole s’exprimer ?
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Jeu 30 Nov 2023 - 8:54

    Titoune a écrit:Lamentable!!!! J'espère que les parents et la famille du petit Thomas ne verront pas cette émission. Rolling Eyes
    Obligée de tronquer pour répondre 
    Lamentable d’entendre de tels propos sur la mort de ce jeune garçon 😡😡
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 9:39

    Titoune a écrit:Lamentable!!!! J'espère que les parents et la famille du petit Thomas ne verront pas cette émission. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai regardé l'extrait sur Dailymotion.
    La dame est un peu trop imbibée de littérature, elle était à deux doigts de faire le lien entre Mercutio et Thomas.
    Mais si je peux me permettre... Vous trouverez difficilement aussi violent que Romeo & Juliette, comme scénario.
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Jeu 30 Nov 2023 - 10:24

    Titoune a écrit:Lamentable!!!! J'espère que les parents et la famille du petit Thomas ne verront pas cette émission. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai vu ça sur Cnew , elle est pas bien cette bonne femme , et en plus c'est quelqu'un qui fait des conférence en universités . je sais pas si elle raconte les mêmes conneries aux étudiants .

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 10:26

    patatisanpatata a écrit:
    J'ai vu ça sur Cnew , elle est pas bien cette bonne femme , et en plus c'est quelqu'un qui fait des conférence en universités . je sais pas si elle raconte les mêmes conneries aux étudiants .


    A la place des parents, je porterais plainte contre cette bonne femme ; ses propos sont juste indécents !

    patatisanpatata aime ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Jeu 30 Nov 2023 - 10:29

    Horiel a écrit:


    J'ai regardé l'extrait sur Dailymotion.
    La dame est un peu trop imbibée de littérature, elle était à deux doigts de faire le lien entre Mercutio et Thomas.
    Mais si je peux me permettre... Vous trouverez difficilement aussi violent que Romeo & Juliette, comme scénario.
    La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 10:50

    patatisanpatata a écrit:
    La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .


    Alors... 
    Je suis de votre avis, il s'agit d'un crime raciste; ces décérébrés mal torchés sont venus "planter du blanc", selon moi.
    Mais vous comprenez bien qu'il s'agit d'une opinion, Patati ?
    Ce sera la justice qui tranchera, pas vous, pas moi, pas les parents de Thomas, ni ceux de son assassin.

    La dame blonde sur Arte donne également son sentiment; elle explique selon ce qu'elle pense, et elle rapproche la chose de Romeo et Juliette. D'après moi, c'est un peu alambiqué et par trop romantique -tuer un gamin de 16 ans n'est pas romantique, non, c'est tragique.
    On peut ne pas être d'accord avec elle -c'est mon cas-, mais en surréagissant, on entretient une violence verbale qui finit par poisser toutes les conversations et toutes les émotions.

    Connaissez-vous un peu l'histoire de Romeo et Juliette ? C'est une tragédie sanglante; il y a des jeunes gens, de la haine, et Mercutio, l'ami aimable et joyeux de Roméo, se fait poignarder à mort en voulant défendre son honneur (celui de Roméo, pas le sien). Je crois que c'est ce qu'elle voulait dire.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 30 Nov 2023 - 11:16

    patatisanpatata a écrit:
    La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .


    C'est le manque d'empathie qui choque en fait.

    Il y avait la chanson "you give love a bad name"  (de Bon Jovi).
    Dans le cas de la séquence sur Arte, la dame  "gave literature and culture a bad name".

    Rolling Eyes


    Dernière édition par beced le Jeu 30 Nov 2023 - 12:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 11:39

    patatisanpatata a écrit:
    J'ai vu ça sur Cnew , elle est pas bien cette bonne femme , et en plus c'est quelqu'un qui fait des conférence en universités . je sais pas si elle raconte les mêmes conneries aux étudiants .
    En effet, et elle est directrice de recherches au CNRS, c'est assez effrayant.
    C'est à se demander si elle n'a pas fait ce truc pour s'acquérir de la notoriété.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 11:42

    Horiel a écrit:


    Alors... 
    Je suis de votre avis, il s'agit d'un crime raciste; ces décérébrés mal torchés sont venus "planter du blanc", selon moi.
    Mais vous comprenez bien qu'il s'agit d'une opinion, Patati ?
    Ce sera la justice qui tranchera, pas vous, pas moi, pas les parents de Thomas, ni ceux de son assassin.

    La dame blonde sur Arte donne également son sentiment; elle explique selon ce qu'elle pense, et elle rapproche la chose de Romeo et Juliette. D'après moi, c'est un peu alambiqué et par trop romantique -tuer un gamin de 16 ans n'est pas romantique, non, c'est tragique.
    On peut ne pas être d'accord avec elle -c'est mon cas-, mais en surréagissant, on entretient une violence verbale qui finit par poisser toutes les conversations et toutes les émotions.

    Connaissez-vous un peu l'histoire de Romeo et Juliette ? C'est une tragédie sanglante; il y a des jeunes gens, de la haine, et Mercutio, l'ami aimable et joyeux de Roméo, se fait poignarder à mort en voulant défendre son honneur (celui de Roméo, pas le sien). Je crois que c'est ce qu'elle voulait dire.
    La grosse, très grosse différence, Horiel, c'est que dans le cas qui nous préoccupe, il n'y avait des armes que d'un seul côté !
    Et quand la dame utilise le terme "famille", même si c'est au figuré, il est fort mal à propos...
    D'ailleurs, Mercutio n'appartenait à aucune des deux familles !
    Il ne s'agit pas de "surréagir", mais de contrecarrer et de "démonter" de tels "sentiments"
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 12:08

    Dame horiel est l'exemple même de l'aveuglement, le pire !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 12:13

    Clavier a écrit:Comparaison n'est pas raison .......
    Cette dame cherchait à minimiser l'agression meurtrière car sa vision de la société qu'elle partage avec les chiffes molles du gouvernement  lui commandait de mettre la poussière encore une fois sous le tapis  en bon petit soldat de gauche du CNRS qu'elle est !


    Et ce genre de réaction va générer encore plus de violence en face, comme on dit, car le peuple exaspéré par la mollesse a décidé de se venger...

    Résultat d'une justice désastreuse

    Ymar aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 13:47

    Encore un entubage : on se fout de nous !

    Loi immigration : les députés valident le principe des régularisations de travailleurs sans-papiers sous conditions

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ymar aime ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Jeu 30 Nov 2023 - 13:54

    Clavier a écrit:Comparaison n'est pas raison .......
    Cette dame cherchait à minimiser l'agression meurtrière car sa vision de la société qu'elle partage avec les chiffes molles du gouvernement  lui commandait de mettre la poussière encore une fois sous le tapis  en bon petit soldat de gauche du CNRS qu'elle est !
    Je crois plus a çà ; que a une explication et idée philosophique que m'explique Horiel . Ou alors la dame a une imagination galopante . (pas Horiel- l'autre dame ) .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Jeu 30 Nov 2023 - 14:07

    Clavier a écrit:L'absence de justice  et même une certaine injustice quand il s'agit de Français de souche  est le signe évident de la disparition de la démocratie .
    La macronie n'a rien à envier aux régimes plus ou moins toxiques d'Erdogan ou de Poutine.....
    A la différence que ces deux là même avec le manque de démocratie protègent leurs patriotes et pas les immigrés ou les doubles natio .

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 14:07

    Clavier a écrit:L'absence de justice  et même une certaine injustice quand il s'agit de Français de souche  est le signe évident de la disparition de la démocratie .
    La macronie n'a rien à envier aux régimes plus ou moins toxiques d'Erdogan ou de Poutine.....
    Allez vivre en Turquie ou en Russie, et on en reparlera !


    Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Jeu 30 Nov 2023 - 14:45, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 17613
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Jeu 30 Nov 2023 - 14:40

    Horiel a écrit:


    Alors... 
    Je suis de votre avis, il s'agit d'un crime raciste; ces décérébrés mal torchés sont venus "planter du blanc", selon moi.
    Mais vous comprenez bien qu'il s'agit d'une opinion, Patati ?
    Ce sera la justice qui tranchera, pas vous, pas moi, pas les parents de Thomas, ni ceux de son assassin.

    La dame blonde sur Arte donne également son sentiment; elle explique selon ce qu'elle pense, et elle rapproche la chose de Romeo et Juliette. D'après moi, c'est un peu alambiqué et par trop romantique -tuer un gamin de 16 ans n'est pas romantique, non, c'est tragique.
    On peut ne pas être d'accord avec elle -c'est mon cas-, mais en surréagissant, on entretient une violence verbale qui finit par poisser toutes les conversations et toutes les émotions.

    Connaissez-vous un peu l'histoire de Romeo et Juliette ? C'est une tragédie sanglante; il y a des jeunes gens, de la haine, et Mercutio, l'ami aimable et joyeux de Roméo, se fait poignarder à mort en voulant défendre son honneur (celui de Roméo, pas le sien). Je crois que c'est ce qu'elle voulait dire.

    Cette dame blonde, sociologue de formation et directrice de recherches me semble un peu touchée par les émanations de son poêle à bois comme sa collègue femme qui parle de compositeurs blancs en citant Beethoven.    rire
    En tant que sociologue rapprocher Romeo et Juliette de l'affaire Crépol/Romans sur Isère est un non sens mais qui va bien dans
    l'air du temps puisque tous les faits de société tant judiciaires que policiers, politiques et sociétaux font tous l'objet de discutailles
    que l'on présente sous des angles divers et variés qui ont certainement moins d'impact que les palabres avec des aborigènes !


    Si c'est cela la sociologie je m'en passé allègrement et me félicite que la France ait adopté Bock-Coté!


    Avenir de la France - Page 25 2593615689.       Ymar 

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 14:50

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    La grosse, très grosse différence, Horiel, c'est que dans le cas qui nous préoccupe, il n'y avait des armes que d'un seul côté !
    Et quand la dame utilise le terme "famille", même si c'est au figuré, il est fort mal à propos...
    D'ailleurs, Mercutio n'appartenait à aucune des deux familles !
    Il ne s'agit pas de "surréagir", mais de contrecarrer et de "démonter" de tels "sentiments"


    Je suis d'accord avec vous.
    En revanche, je ne comprends pas que cela provoque une telle hystérie. 

    S'opposer demande des arguments, pas des menaces et des insultes.
    Depuis quelques années, tant dans les media que sur le net, les émotions ont remplacé la réflexion, et c'est la course à l'indignation.

    (Mercutio se rangeait de fait aux côtés du clan Montaigu puisqu'il était un ami de Romeo et fut tué par un Capulet. Mais cela, c'est de la littérature  Smile )
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 15:00

    patatisanpatata a écrit:
    A la différence que ces deux là même avec le manque de démocratie protègent leurs patriotes et pas les immigrés ou les doubles natio .



    Vous connaissez la démographie dans la Fédération de Russie ? 
    Je vous suggère de vous pencher sur la progression de la natalité dans les populations musulmanes Avenir de la France - Page 25 F-0-048
    On a très peur de l'islam, en France, mais on est petits bras par rapport à ce qui se prépare chez l'empaffé du Kremlin...

    Clavier a écrit une énormité dont il n'a visiblement pas conscience et je suis d'accord avec Bernardine : que ne va-t-il constater sur place ce qu'il en coûte de proférer sur Vlad Bouffi ce qu'il dit de Macron.


    L'une des choses les plus marrantes que j'ai vu ces derniers jours dans la lucarne magique, est Poutine, cet ignare qui ne croit en rien, en train de délirer doctement sur une Russie destinée à être blanche et chrétienne, devant un parterre d'abrutis parmi lesquels... Kadyrov, au premier rang.
    J'ai savouré sans modération.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 3:39