par Horiel Jeu 30 Nov 2023 - 10:50
patatisanpatata a écrit:
La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .
Alors...
Je suis de votre avis, il s'agit d'un crime raciste; ces décérébrés mal torchés sont venus "planter du blanc", selon moi.
Mais vous comprenez bien qu'il s'agit d'une opinion, Patati ?
Ce sera la justice qui tranchera, pas vous, pas moi, pas les parents de Thomas, ni ceux de son assassin.
La dame blonde sur Arte donne également son sentiment; elle explique selon ce qu'elle pense, et elle rapproche la chose de Romeo et Juliette. D'après moi, c'est un peu alambiqué et par trop romantique
-tuer un gamin de 16 ans n'est pas romantique, non, c'est tragique.On peut ne pas être d'accord avec elle
-c'est mon cas-, mais en surréagissant, on entretient une violence verbale qui finit par poisser toutes les conversations et toutes les émotions.
Connaissez-vous un peu l'histoire de Romeo et Juliette ? C'est une tragédie sanglante; il y a des jeunes gens, de la haine, et Mercutio, l'ami aimable et joyeux de Roméo, se fait poignarder à mort en voulant défendre son honneur (celui de Roméo, pas le sien). Je crois que c'est ce qu'elle voulait dire.