beced a écrit:J'ai du mal à comprendre comment le sujet d'Israel se retrouve dans un topic sur "l'avenir de la France"...
.
.
PS. Accessoirement cette volonté évidente de revenir encore et encore et encore après les explications données, curieusement me fait penser à des échanges sans fin avec une autre personne.
Aaah, la nostalgie ....
..
+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants
Avenir de la France
Invité- Invité
- Message n°601
Re: Avenir de la France
Titoune- Messages : 2371
- Message n°603
patatisanpatata aime ce message
Soizik57- Messages : 2957
- Message n°606
Obligée de tronquer pour répondreTitoune a écrit:Lamentable!!!! J'espère que les parents et la famille du petit Thomas ne verront pas cette émission.
Lamentable d’entendre de tels propos sur la mort de ce jeune garçon
Invité- Invité
- Message n°607
J'ai regardé l'extrait sur Dailymotion.
La dame est un peu trop imbibée de littérature, elle était à deux doigts de faire le lien entre Mercutio et Thomas.
Mais si je peux me permettre... Vous trouverez difficilement aussi violent que Romeo & Juliette, comme scénario.
patatisanpatata- Messages : 328
- Message n°608
J'ai vu ça sur Cnew , elle est pas bien cette bonne femme , et en plus c'est quelqu'un qui fait des conférence en universités . je sais pas si elle raconte les mêmes conneries aux étudiants .
cristaline et Soizik57 aiment ce message
cristaline- Messages : 27131
- Message n°609
patatisanpatata a écrit:
J'ai vu ça sur Cnew , elle est pas bien cette bonne femme , et en plus c'est quelqu'un qui fait des conférence en universités . je sais pas si elle raconte les mêmes conneries aux étudiants .
A la place des parents, je porterais plainte contre cette bonne femme ; ses propos sont juste indécents !
patatisanpatata aime ce message
- Message n°610
La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .Horiel a écrit:
J'ai regardé l'extrait sur Dailymotion.
La dame est un peu trop imbibée de littérature, elle était à deux doigts de faire le lien entre Mercutio et Thomas.
Mais si je peux me permettre... Vous trouverez difficilement aussi violent que Romeo & Juliette, comme scénario.
cristaline et Soizik57 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°611
patatisanpatata a écrit:
La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .
Alors...
Je suis de votre avis, il s'agit d'un crime raciste; ces décérébrés mal torchés sont venus "planter du blanc", selon moi.
Mais vous comprenez bien qu'il s'agit d'une opinion, Patati ?
Ce sera la justice qui tranchera, pas vous, pas moi, pas les parents de Thomas, ni ceux de son assassin.
La dame blonde sur Arte donne également son sentiment; elle explique selon ce qu'elle pense, et elle rapproche la chose de Romeo et Juliette. D'après moi, c'est un peu alambiqué et par trop romantique -tuer un gamin de 16 ans n'est pas romantique, non, c'est tragique.
On peut ne pas être d'accord avec elle -c'est mon cas-, mais en surréagissant, on entretient une violence verbale qui finit par poisser toutes les conversations et toutes les émotions.
Connaissez-vous un peu l'histoire de Romeo et Juliette ? C'est une tragédie sanglante; il y a des jeunes gens, de la haine, et Mercutio, l'ami aimable et joyeux de Roméo, se fait poignarder à mort en voulant défendre son honneur (celui de Roméo, pas le sien). Je crois que c'est ce qu'elle voulait dire.
beced- Messages : 53840
- Message n°612
patatisanpatata a écrit:
La violence est peut être comparable ( avec un peu d'imagination ) mais là on a affaire a un acte raciste complètement occulté par les merdias . Et une violence collective une mission de meurtres .
C'est le manque d'empathie qui choque en fait.
Il y avait la chanson "you give love a bad name" (de Bon Jovi).
Dans le cas de la séquence sur Arte, la dame "gave literature and culture a bad name".
Dernière édition par beced le Jeu 30 Nov - 12:10, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°613
En effet, et elle est directrice de recherches au CNRS, c'est assez effrayant.patatisanpatata a écrit:
C'est à se demander si elle n'a pas fait ce truc pour s'acquérir de la notoriété.
Invité- Invité
- Message n°614
La grosse, très grosse différence, Horiel, c'est que dans le cas qui nous préoccupe, il n'y avait des armes que d'un seul côté !Horiel a écrit:
Alors...
Je suis de votre avis, il s'agit d'un crime raciste; ces décérébrés mal torchés sont venus "planter du blanc", selon moi.
Ce sera la justice qui tranchera, pas vous, pas moi, pas les parents de Thomas, ni ceux de son assassin.
La dame blonde sur Arte donne également son sentiment; elle explique selon ce qu'elle pense, et elle rapproche la chose de Romeo et Juliette. D'après moi, c'est un peu alambiqué et par trop romantique -tuer un gamin de 16 ans n'est pas romantique, non, c'est tragique.
On peut ne pas être d'accord avec elle -c'est mon cas-, mais en surréagissant, on entretient une violence verbale qui finit par poisser toutes les conversations et toutes les émotions.
Connaissez-vous un peu l'histoire de Romeo et Juliette ? C'est une tragédie sanglante; il y a des jeunes gens, de la haine, et Mercutio, l'ami aimable et joyeux de Roméo, se fait poignarder à mort en voulant défendre son honneur (celui de Roméo, pas le sien). Je crois que c'est ce qu'elle voulait dire.
Et quand la dame utilise le terme "famille", même si c'est au figuré, il est fort mal à propos...
D'ailleurs, Mercutio n'appartenait à aucune des deux familles !
Il ne s'agit pas de "surréagir", mais de contrecarrer et de "démonter" de tels "sentiments"
- Message n°615
Dame horiel est l'exemple même de l'aveuglement, le pire !
- Message n°617
Clavier a écrit:Comparaison n'est pas raison .......
Cette dame cherchait à minimiser l'agression meurtrière car sa vision de la société qu'elle partage avec les chiffes molles du gouvernement lui commandait de mettre la poussière encore une fois sous le tapis en bon petit soldat de gauche du CNRS qu'elle est !
Et ce genre de réaction va générer encore plus de violence en face, comme on dit, car le peuple exaspéré par la mollesse a décidé de se venger...
Résultat d'une justice désastreuse
Ymar aime ce message
- Message n°618
Ymar aime ce message
- Message n°619
Je crois plus a çà ; que a une explication et idée philosophique que m'explique Horiel . Ou alors la dame a une imagination galopante . (pas Horiel- l'autre dame ) .Clavier a écrit:Comparaison n'est pas raison .......
Cette dame cherchait à minimiser l'agression meurtrière car sa vision de la société qu'elle partage avec les chiffes molles du gouvernement lui commandait de mettre la poussière encore une fois sous le tapis en bon petit soldat de gauche du CNRS qu'elle est !
- Message n°621
A la différence que ces deux là même avec le manque de démocratie protègent leurs patriotes et pas les immigrés ou les doubles natio .Clavier a écrit:L'absence de justice et même une certaine injustice quand il s'agit de Français de souche est le signe évident de la disparition de la démocratie .
La macronie n'a rien à envier aux régimes plus ou moins toxiques d'Erdogan ou de Poutine.....
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°622
Allez vivre en Turquie ou en Russie, et on en reparlera !Clavier a écrit:L'absence de justice et même une certaine injustice quand il s'agit de Français de souche est le signe évident de la disparition de la démocratie .
La macronie n'a rien à envier aux régimes plus ou moins toxiques d'Erdogan ou de Poutine.....
Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Jeu 30 Nov - 14:45, édité 1 fois
Ymar- Messages : 17771
- Message n°623
Horiel a écrit:
Alors...
Cette dame blonde, sociologue de formation et directrice de recherches me semble un peu touchée par les émanations de son poêle à bois comme sa collègue femme qui parle de compositeurs blancs en citant Beethoven.
En tant que sociologue rapprocher Romeo et Juliette de l'affaire Crépol/Romans sur Isère est un non sens mais qui va bien dans
l'air du temps puisque tous les faits de société tant judiciaires que policiers, politiques et sociétaux font tous l'objet de discutailles
que l'on présente sous des angles divers et variés qui ont certainement moins d'impact que les palabres avec des aborigènes !
Si c'est cela la sociologie je m'en passé allègrement et me félicite que la France ait adopté Bock-Coté!
. Ymar
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°624
Bernardine de St Pierre a écrit:
La grosse, très grosse différence, Horiel, c'est que dans le cas qui nous préoccupe, il n'y avait des armes que d'un seul côté !
Et quand la dame utilise le terme "famille", même si c'est au figuré, il est fort mal à propos...
D'ailleurs, Mercutio n'appartenait à aucune des deux familles !
Il ne s'agit pas de "surréagir", mais de contrecarrer et de "démonter" de tels "sentiments"
Je suis d'accord avec vous.
En revanche, je ne comprends pas que cela provoque une telle hystérie.
S'opposer demande des arguments, pas des menaces et des insultes.
Depuis quelques années, tant dans les media que sur le net, les émotions ont remplacé la réflexion, et c'est la course à l'indignation.
(Mercutio se rangeait de fait aux côtés du clan Montaigu puisqu'il était un ami de Romeo et fut tué par un Capulet. Mais cela, c'est de la littérature )
Invité- Invité
- Message n°625
patatisanpatata a écrit:
A la différence que ces deux là même avec le manque de démocratie protègent leurs patriotes et pas les immigrés ou les doubles natio .
Vous connaissez la démographie dans la Fédération de Russie ?
Je vous suggère de vous pencher sur la progression de la natalité dans les populations musulmanes
On a très peur de l'islam, en France, mais on est petits bras par rapport à ce qui se prépare chez l'empaffé du Kremlin...
Clavier a écrit une énormité dont il n'a visiblement pas conscience et je suis d'accord avec Bernardine : que ne va-t-il constater sur place ce qu'il en coûte de proférer sur Vlad Bouffi ce qu'il dit de Macron.
L'une des choses les plus marrantes que j'ai vu ces derniers jours dans la lucarne magique, est Poutine, cet ignare qui ne croit en rien, en train de délirer doctement sur une Russie destinée à être blanche et chrétienne, devant un parterre d'abrutis parmi lesquels... Kadyrov, au premier rang.
J'ai savouré sans modération.