Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

Avenir de la France

cristaline
    cristaline

Avenir de la France - Page 26 Default6

Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 15:02

Ymar a écrit:

Cette dame blonde, sociologue de formation et directrice de recherches me semble un peu touchée par les émanations de son poêle à bois comme sa collègue femme qui parle de compositeurs blancs en citant Beethoven.    rire
    En tant que sociologue rapprocher Romeo et Juliette de l'affaire Crépol/Romans sur Isère est un non sens mais qui va bien dans
    l'air du temps puisque tous les faits de société tant judiciaires que policiers, politiques et sociétaux font tous l'objet de discutailles
    que l'on présente sous des angles divers et variés qui ont certainement moins d'impact que les palabres avec des aborigènes !

Si c'est cela la sociologie je m'en passé allègrement et me félicite que la France ait adopté Bock-Coté!

Avenir de la France - Page 26 2593615689.       Ymar 

Bock-Côté est un homme d'une grande intelligence, qui a une très grande finesse d'analyse, et qui n'a pas peur des mots....

Je l'apprécie énormément !

Il est brillant !

patatisanpatata aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 15:08

Horiel a écrit:

Je suis d'accord avec vous.
    En revanche, je ne comprends pas que cela provoque une telle hystérie. 

S'opposer demande des arguments, pas des menaces et des insultes.
    Depuis quelques années, tant dans les media que sur le net, les émotions ont remplacé la réflexion, et c'est la course à l'indignation.

(Mercutio se rangeait de fait aux côtés du clan Montaigu puisqu'il était un ami de Romeo et fut tué par un Capulet. Mais cela, c'est de la littérature  Smile )
    Dans les "discussions" à tendance politique, il y a toujours des gens qui s'expriment de manière extrême, certains en négligeant volontairement de modérer leur haine.
    Il faut reconnaître que la "thèse" exposée par quelqu'un qui occupe les fonctions de directrice de recherches au CNRS était pour le moins exaspérante : quand on lance un tel pavé dans la mare, on ne doit pas s'étonner de susciter des réactions peu amènes.
    Malheureusement beaucoup de gens sont incapables d'argumenter et s'en tiennent aux réactions simplistes et impulsives.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 15:11

Bernardine de St Pierre a écrit:
    Dans les "discussions" à tendance politique, il y a toujours des gens qui s'expriment de manière extrême, certains en négligeant volontairement de modérer leur haine.
    Il faut reconnaître que la "thèse" exposée par quelqu'un qui occupe les fonctions de directrice de recherches au CNRS était pour le moins exaspérante : quand on lance un tel pavé dans la mare, on ne doit pas s'étonner de susciter des réactions peu amènes.
    Malheureusement beaucoup de gens sont incapables d'argumenter et s'en tiennent aux réactions simplistes et impulsives.

Il y a quand même une espèce de manie bizarre qui fait qu'une indignation chasse l'autre, et ceci sans la moindre once d'impartialité.
    C'est cette indignation à géométrie variable qui me gonfle prodigieusement.

Des gens disent et écrivent des conneries tous les jours, si on devait leur faire des procès, le pays ne serait qu'un vaste tribunal hurlant...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 15:30

Horiel a écrit:

Il y a quand même une espèce de manie bizarre qui fait qu'une indignation chasse l'autre, et ceci sans la moindre once d'impartialité.
    C'est cette indignation à géométrie variable qui me gonfle prodigieusement.

Des gens disent et écrivent des conneries tous les jours, si on devait leur faire des procès, le pays ne serait qu'un vaste tribunal hurlant...
    Certes, Horiel, je suis bien de votre avis.
    Mais rares sont les "conneries" qui touchent à un point aussi sensible, et qui émanent d'une personne censée faire autorité.
    Et son intervention vient après celle de Patrick Cohen, ce qui n'est à mon avis pas anodin.
    Les gens y sentent une sorte de "téléguidage" et des manœuvres qui les exaspèrent.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 16:24

Certes, Horiel, je suis bien de votre avis.
    Mais rares sont les "conneries" qui touchent à un point aussi sensible, et qui émanent d'une personne censée faire autorité.
    Et son intervention vient après celle de Patrick Cohen, ce qui n'est à mon avis pas anodin.
    Les gens y sentent une sorte de "téléguidage" et des manœuvres qui les exaspèrent.

Alors les gens sont paranos.
    La maladresse, ça existe, et j'y crois d'autant que je connais bien son sujet de comparaison. Après, si elle croit en un "fait divers", elle en a le droit, n'est-ce pas ? Il me semble d'ailleurs qu'elle a raison. L'enquête le déterminera, mais il ne s'agit pas à priori d'un attentat terroriste. Les petites frappes qui ont semé la mort à Crépol n'étaient que d'ordinaires crapules, pas le bras armé de daesh.

En revanche, en ce qui concerne les propos de Patrick Cohen, là... Je ne vois pas d'excuse sinon un angélisme franchement imbécile. Ca sent quand même bien le refus de regarder en face un racisme anti-blanc.
    Si "les gens" confondent les interventions, en plus d'être paranos, ils ne sont pas très malins (version soft de ce qui me vient à l'esprit).
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 30 Nov 2023 - 16:47

cristaline a écrit:

Bock-Côté est un homme d'une grande intelligence, qui a une très grande finesse d'analyse, et qui n'a pas peur des mots....

Il est brillant !

Chris.             pingouins1

Certainement intelligent mais ses positions, Parti Québécois et propos passés sur Radio Canada dont il s'est fait virer étaient 
    très limites même vis-à-vis de ses compatriotes pour lesquels son mépris était notoire.
    Avec sa collègue C.Bombardier ils n'ont eu aucune parole louable pour les autres provinces, même leurs plus proches voisins
    des Maritimes ne les portent pas dans leurs cœurs et nous les connaissons bien pour avoir parcouru les trois sur plus d'un
    mois.
    Le seul endroit où nous nous sommes sentis tout à fait à l'aise fût la ville de Québec.

Tant mieux si tu l'apprécies et j'espère pour vous qu'il ne retombera pas dans ses exagérations et travers.

Avenir de la France - Page 26 2593615689.      Ymar
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 16:49

Horiel a écrit:

Alors les gens sont paranos.
    La maladresse, ça existe, et j'y crois d'autant que je connais bien son sujet de comparaison. Après, si elle croit en un "fait divers", elle en a le droit, n'est-ce pas ? Il me semble d'ailleurs qu'elle a raison. L'enquête le déterminera, mais il ne s'agit pas à priori d'un attentat terroriste. Les petites frappes qui ont semé la mort à Crépol n'étaient que d'ordinaires crapules, pas le bras armé de daesh.

En revanche, en ce qui concerne les propos de Patrick Cohen, là... Je ne vois pas d'excuse sinon un angélisme franchement imbécile. Ca sent quand même bien le refus de regarder en face un racisme anti-blanc.
    Si "les gens" confondent les interventions, en plus d'être paranos, ils ne sont pas très malins (version soft de ce qui me vient à l'esprit).
    Je ne suis toujours pas d'accord avec vous, Horiel.
    Voici les propos de cette "sachante" :
    «J'ai été très frappée par la ressemblance entre ce fait divers et Roméo et Juliette (...) C'est un bal, dans lequel une famille déteste l'autre famille (...) Puis ce qui devait être au départ un petit truc sympa, provocateur, mais sans plus, est devenu quelque chose de gravissime.»
    Mais comment peut-elle oser parler de "petit truc sympa" quand une bande armée de couteaux de 25 cm de long vient attaquer des jeunes gens désarmés ? Qui donc vise-t-elle quand elle utilise le terme "provocateur" ?
    Je lis sur un journal :
    Pour la directrice de recherche au CNRS, Olivier Véran exagère «l'importance de cet acte» et cherche à «provoquer une peur qui est malsaine dans notre société». « On voit bien qu'il est dans la communication politique »
    Et elle, elle n'y est pas, dans la communication politique ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 17:05

Bernardine de St Pierre a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord avec vous, Horiel.
    Voici les propos de cette "sachante" :
    «J'ai été très frappée par la ressemblance entre ce fait divers et Roméo et Juliette (...) C'est un bal, dans lequel une famille déteste l'autre famille (...) Puis ce qui devait être au départ un petit truc sympa, provocateur, mais sans plus, est devenu quelque chose de gravissime.»
    Mais comment peut-elle oser parler de "petit truc sympa" quand une bande armée de couteaux de 25 cm de long vient attaquer des jeunes gens désarmés ? Qui donc vise-t-elle quand elle utilise le terme "provocateur" ?
    Je lis sur un journal :
    Pour la directrice de recherche au CNRS, Olivier Véran exagère «l'importance de cet acte» et cherche à «provoquer une peur qui est malsaine dans notre société». « On voit bien qu'il est dans la communication politique »
    Et elle, elle n'y est pas, dans la communication politique ?

J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, Bernardine, et je ne défends pas la dame; elle a été maladroite (d'oser une comparaison quasi "romantique" avec un chef d'oeuvre), elle a usé de mots regrettables mais pas de formules honteuses, que je sache, je crois pour ma part à un crime raciste et ce n'est sans doute pas son avis à elle.

J'insiste, elle a le droit d'avoir sa propre vision des choses. Je n'ai pas le sentiment que le plateau hébergeait une harpie écumante.
    Les réactions à ses propos sont outranciers, encore une fois, c'est mon opinion.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 17:19

Ymar, non seulement j'apprécie Bock-Côté, dont j'ignorais les positions au Québec, mais on a grand besoin de sa parole et de gens comme lui, pour aller à l'encontre des folies que l'on vit au quotidien ! Pour énoncer une vérité qui ne plaît pas à tout le monde ; lui et Charlotte d'Ornellas sont mes deux chouchous sue C news, quand ils participent à l'émission de Christine Kelly...

patatisanpatata aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 17:24

Horiel a écrit:

J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, Bernardine, et je ne défends pas la dame; elle a été maladroite (d'oser une comparaison quasi "romantique" avec un chef d'oeuvre), elle a usé de mots regrettables mais pas de formules honteuses, que je sache, je crois pour ma part à un crime raciste et ce n'est sans doute pas son avis à elle.

J'insiste, elle a le droit d'avoir sa propre vision des choses. Je n'ai pas le sentiment que le plateau hébergeait une harpie écumante.
    Les réactions à ses propos sont outranciers, encore une fois, c'est mon opinion.
    "Une harpie écumante", certes pas, bien évidemment;
    Mais les pervers(es) ne sont pas toujours enragé(e)s, loin de là, un ton à la fois mielleux et sûr de soi peut suffire.
    Pour moi, ce n'est nullement de la maladresse, tout est calculé ; bien sûr qu'elle s'attendait à des réactions outrancières, je dirais même qu'elle les espérait pour discréditer ses adversaires.
    Au niveau qu'elle est censée avoir, on ne commet pas de "maladresses", on sait ce qu'on fait, ou alors, elle a usurpé sa place.
    Vous n'arriverez pas à me convaincre que l'emploi du mot "famille" n'est pas volontaire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 17:31

"Une harpie écumante", certes pas, bien évidemment;
    Mais les pervers(es) ne sont pas toujours enragé(e)s, loin de là, un ton à la fois mielleux et sûr de soi peut suffire.
    Pour moi, ce n'est nullement de la maladresse, tout est calculé ; bien sûr qu'elle s'attendait à des réactions outrancières, je dirais même qu'elle les espérait pour discréditer ses adversaires.
    Au niveau qu'elle est censée avoir, on ne commet pas de "maladresses", on sait ce qu'on fait, ou alors, elle a usurpé sa place.
    Vous n'arriverez pas à me convaincre que l'emploi du mot "famille" n'est pas volontaire.

Hé bien nous ne serons pas d'accord et nous nous en remettrons  Smile
    beced
    beced

Message par beced Jeu 30 Nov 2023 - 17:41

Et c'est devenu un drame monté en aigu..... 

Shocked  Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 17:45

beced a écrit:Et c'est devenu un drame monté en aigu..... 

Shocked  Sorry

Ouaip.
    Y qu'à p'us les juger.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 30 Nov 2023 - 23:40

Sont vraiment barges, les insoumis….

Loi immigration : à l’Assemblée, l’Insoumis Bernalicis provoque une «altercation physique» et une «grave» interruption de séance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced aime ce message

patatisanpatata
    patatisanpatata

Message par patatisanpatata Ven 1 Déc 2023 - 1:22

cristaline a écrit:

Il est brillant !
    L'avenir de la France quelqu'un en est inquiet et a écrit au Président Macron .

Après le meurtre de Thomas à Crépol, l'avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure (CRSI), Thibault de Montbrial, adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron.

Monsieur le président de la République, La France est désormais au bord du gouffre. Et je ne peux pas m’y résoudre… Nous ne pouvons plus nous permettre une seule minute de déni ni de relativisme. Cette lâcheté intellectuelle vient masquer le réel, à laquelle nos dirigeants ont cédé depuis des décennies avec des antiennes selon lesquelles la violence aurait toujours existé, ou que la France est une terre d’immigration par nature, ou encore que l’intégration ne se passait pas si mal. La lâcheté et les renoncements, grands ou petits, ont fait tant de mal.
    Les Français ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. À Crépol, dans la Drôme, Thomas Perotto a payé de sa vie, et ses amis de leur intégrité physique. Pour la première fois, les survivants et les témoins, qui ont raconté les faits pour ce qu’ils sont, ont été entendus. Ni l’extrême violence de cette attaque ni le racisme anti-Blanc qui l’a au moins en partie motivée n’ont été édulcorés. Ils ont vu avec leurs yeux, entendu avec leurs oreilles, ressenti dans leur chair et raconté avec leurs mots, que des jeunes issus de l’immigration, qui détestent la France bien que français eux-mêmes, sont venus les massacrer un soir de bal.

Monsieur le président de la République, je reçois des témoignages venus de partout pour m’alerter. Je pense à cet ancien Premier ministre, qui avait demandé la liste des cent familles les plus criminogènes du pays et qui me confiait qu’elle ne comportait que des noms de gens issus du Maghreb ou de l’Afrique subsaharienne. Je pense à ce procureur général, si inquiet de l’islamisation des prisons. J’entends ces maires qui soulignent l’explosion du communautarisme. Et je compatis aux récits quotidiens de ces policiers et gendarmes, tous effarés de la déliquescence dans laquelle notre pays s’abîme et face à laquelle ils constituent le dernier rempart.

cristaline et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 1 Déc 2023 - 4:01

Avenir de la France - Page 26 13978566 

La Belgique et la France assurent la défense de l'espace aérien balte pour quatre mois...**
    Avenir de la France - Page 26 3966895391
    La Belgique et la France ont repris jeudi la mission de défense aérienne des pays baltes assurée durant quatre mois, dans le cadre de l'Otan, par l'Italie au nom de la défense collective partagée par tous les alliés.

La cérémonie de passage de témoin - en fait une grosse clé symbolisant l'accès à l'espace aérien balte - s'est déroulée sur la base aérienne de Šiauliai (Lituanie) en présence de responsables civils et militaires des pays concernés, a-t-on constaté sur place.

La composante Air et Espace de l'armée belge a déployé sur cette ancienne base soviétique - avant la chute de l'URSS - quatre chasseurs-bombardiers F-16 ainsi qu'un détachement de quelque 70 personnes, sous les ordres du commandant Renaud Petitjean. *

Ces appareils doivent fournir une capacité QRA ("Quick Reaction Alert"), c'est-à-dire être prêts à décoller dans les plus brefs délais (moins de quinze minutes) au cas où un avion - principalement russe - entrerait dans l'espace aérien surveillé sans s'être annoncé. Ils peuvent alors intercepter, contrôler et, si nécessaire, neutraliser les appareils suspects dans l'espace aérien des pays baltes.

Les avions de chasse français, de type Mirage 2000-5, et mis en œuvre par une centaine d'aviateurs, proviennent pour leur part de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint Sauveur, dans le département de la Haute-Saône (nord-est).

C'est la dixième fois que l'armée de l'Air et de l'Espace (AEE) française contribue à la mission BAP ("Baltic Air Policing") qui a été créée en mars 2004 dans le but de "préserver la souveraineté de l'espace aérien des pays baltes".

La Belgique en est pour sa part à sa douzième mission, selon l'adjoint au chef des opérations de la Défense, le général-major Geert De Decker, qui a rappelé que la première, en mars 2004, avait déjà été assurée par des F-16 belges.

* Rien à voir avec Robin des Bois....

** Une fois, hein.. .  Avenir de la France - Page 26 2480971569
    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Déc 2023 - 12:52

Clavier a écrit:

J'ai savouré également  mais pas de la même façon ...!
    Poutine n'est certainement pas un ignare, pas plus que le "parterre d'abrutis" bien au dessus de notre Assemblée Nationale ....ce sont des gens qui défendent leur peuple et pour cette raison, ils sont vilipendés par les salauds et les imbéciles qu'on trouve malheureusement à foison dans notre camp !
    Et quid de Kadyrov, un bon blanc bien russe, sûrement Avenir de la France - Page 26 511002812
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Déc 2023 - 16:03

Clavier a écrit:

J'ai savouré également  mais pas de la même façon ...!
    Poutine n'est certainement pas un ignare, pas plus que le "parterre d'abrutis" bien au dessus de notre Assemblée Nationale ....ce sont des gens qui défendent leur peuple et pour cette raison, ils sont vilipendés par les salauds et les imbéciles qu'on trouve malheureusement à foison dans notre camp !

Vous vous êtes donné la peine de l'écouter, Clavier ?
    Il ne maîtrise absolument pas l'Histoire de son pays, il en réécrit des passages, il se contredit; ce gars était un cancre, il s'est simplement révélé plus matois que les autres dans le délitement de l'URSS.

Je n'ai jamais compris qu'on voue de l'admiration à un nul, à un tueur, à une crapule péteuse qui prospère avec des fumierss de son acabit; encore moins au point de cracher sur son propre pays et sa démocratie.
    Mais bon, on a le patriotisme qu'on peut, je suppose.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Déc 2023 - 16:04

Et quid de Kadyrov, un bon blanc bien russe, sûrement Avenir de la France - Page 26 511002812

Oh alors Clavier doit l'a-do-rer  Very Happy

Dernière édition par Horiel le Ven 1 Déc 2023 - 17:11, édité 1 fois (Raison : fôte)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Déc 2023 - 16:19

Qui se ressemble s'assemble !

Également à la tête des services de sécurité de la présidence tchétchène (les kadyrovtsy), Kadyrov a souvent été accusé d'être violent et antidémocrate. Il reçoit le soutien du président russe Vladimir Poutine et s'engage dans une lutte contre le président tchétchène effacé, Alou Alkhanov, pour prendre le pouvoir et diriger la République.

Ramzan Kadyrov détient la réalité du pouvoir en Tchétchénie, à côté d'un parlement aux pouvoirs affaiblis et avec le contrôle direct ou indirect de 10 000 à 12 000 hommes armés, souvent d'anciens combattants anti-russes chevronnés. Publiquement pro-fédéral et ostensiblement anti-wahhabite, se montrant souvent à côté de Vladimir Poutine, il prône en outre l'islamisation de la société tchétchène.

En 2004, Ramzan Kadyrov est décoré par Vladimir Poutine de la médaille du héros de la Russie, la plus haute distinction du pays. Il est également nommé académicien de l'Académie des sciences naturelles de la Russie et de celle de la République tchétchène.

Un scientifique de haut niveau, on vous dit !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Déc 2023 - 17:33

Clavier a écrit:On parle de Poutine là......pas de tous les crétins (et crétines ) de la création ! tape-cinq
    Oui, oui, on parle bien de Poutine, le dictateur qui adoube des crétins (peut-être même des crétins patentés, qui sait ?)

Le 25 mars 2016, vingt jours après la fin de son mandat, Kadyrov est nommé chef de la République par intérim par le président Vladimir Poutine

Le 20 juillet 2020, le département d'État des États-Unis lui interdit l'entrée du territoire américain, à cause d'un « grand nombre d'informations crédibles selon lesquelles Ramzan Kadyrov est responsable de grossières violations des droits humains depuis plus de dix ans, y compris d'actes de torture et d'exécutions extrajudiciaires ». Deux jours plus tard, apparemment en geste de soutien, Vladimir Poutine décerne à Kadyrov le grade de général-major de la Garde nationale russe (Rosgvardia).

Général de la Garde russe, un islamiste ?
    Vous avez dit bizarre ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 2 Déc 2023 - 22:27

Laval : après des menaces d’attentat, le centre-ville est de nouveau accessible

La France d’aujourd’hui dans toute son horreur banalisée

Ymar aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 14:06