Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 32 Default6


Messages : 17394
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Dim 31 Déc 2017 - 13:24

Arlequine a écrit:Bonjour

Je ne viens pas très souvent, il est vrai, je me suis réinscrite ici, je vous ai lu et je vous lis toujours Very Happy : je suis trés étonnée de voir une personne que je n'apprécie pas du tout, que je n'ai d'ailleurs jamais apprécié et avec laquelle je n'ai pourtant jamais manqué de respect, il me semble, contrairement à elle, je veux parler de Clymène, allias J.Duval, allias bien d'autres encore !!!!

Je suis étonnée de voir le comportement de Flavius à son égard, par rapport à la façon dont il a été ""traité"" par cette même personne sur le forum de Label. Je ne rajouterai rien quant à ce forum comme je n'ai jamais dénigré celui de Flavius et Azhalée car mes départs successifs n'ont été dus qu'à mon côté ............. lunatique voire versatile (chacun choisira le bon mot) et non aux rapports que j'ai toujours entretenus ici, bon accueil, tolérance et courtoisie (les personnes m'ignorant ne m'ayant jamais insultée ""La Palisse n'aurait pas dit mieux""")

Je regrette de m'être dernièrement ""épanché""" car ainsi ""tout le monde (Clymène !!!) peut prendre connaissance"", et je suis plutôt discrète dans ce genre de situation 

La dernière quinzaine de décembre m'ayant apporté son lot de mauvaises nouvelles REELLES, je ne rajouterai rien de plus à ce qui peut être écrit ici par cette même personne !!!!


Merci à Cristaline pour son "franc parler" envers moi, elle n'a jamais mâché pas ses mots, mais est toujours restée "correcte" ! Pour nos invités - Page 32 1635331732

PS : je rajouterai que je tenais à faire mes excuses sincères à Ame Lutine (je sais qui est cette personne) avec laquelle je me suis fâchée sur le forum de France2, concernant une autre personne (un peu confus mais elle comprendra Sorry )

Voilà , c'est fait, merci.

Arlequine,  Pour nos invités - Page 32 1567682427

Quand on se sent bien quelque part il ne faut pas regretter mais peut être 
réserver ses propos...
Allons, cette année se termine et gardons nos yeux bien ouverts pour d'autres lendemains.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 32 Default6


Messages : 17394
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Dim 31 Déc 2017 - 14:37

Je vais donc répondre au msg précédent et ceci pour la toute dernière fois
avant que je n'exerce par les moyens du forum tout commentaire à lire de ta part.

Je reconnais que nous avons eu des échanges qui étaient de bon ton en mp
avec même des avis sur des membres.
Nous avons eu aussi des échanges publics quand tu t'attrapais avec une participante
que tu attaquais indûment, j'arrête ici la liste car sinon je vais entrer dans l'aspect
régente que tu voulais imposer sur le topic QLMG.

Malencontreusement, je n'y crois pas une seconde, c'est vrai je n'en suis pas membre
et je n'ai pas accédé aux sollicitations, maintenant que tu incrimines une personne
sur ce qu'elle m'a relaté est d'autant plus chic car c'est vrai alors que l'émettre 
à distance comme tu l'as fait n'est vraiment qu'hypocrisie et de plus injustifiée.

Par contre quand j'ai reçu l'info j'ai immédiatement répondu en visible par n'importe qui
sur ce même fil et de manière plus que correcte alors oui ma décision est irrémédiable
et je n'en éprouve aucun regret.

Quand à ma famille elle a tout ce qu'il faut en attention et sans faux-semblants.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:14

clymene3 a écrit:À CLYMÈNE


Mystiques barcarolles,
Romances sans paroles,
Chère, puisque tes yeux,
     Couleur des cieux,

Puisque ta voix, étrange
Vision qui dérange
Et trouble l’horizon
     De ma raison,

Puisque l’arôme insigne
De ta pâleur de cygne
Et puisque la candeur
     De ton odeur,

Ah ! puisque tout ton être,
Musique qui pénètre,
Nimbes d’anges défunts,
     Tons et parfums,

A sur d’almes cadences
En ses correspondances
Induit mon cœur subtil,
     Ainsi soit-il !

Paul Verlaine, Fêtes galantes
Entre Baudelaire et Verlaine, j'y vois la différence qu'il y a entre la musique classique et la chanson de variété côté Barbara ? Si avec ça je ne fais pas grincer des dents...Pas les yeux, pas les yeux !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:21

Azalee a écrit:
Heu, comment te dire..... que ça ne ma parait pas indispensable vu qu'avec internet, le facteur a perdu un peu de son utilité.
Très juste ! Reste l'adepte de la petite reine.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:24

Azalee a écrit:
Ray c'est celui qui posté des news tout le temps ? 
Ce genre de nouvelle ça met toujours un coup. affraid
C'est bien lui, avec le credo suivant : ce qui n'est pas à gauche est forcément mauvais et dans l'erreur !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:25

Azalee a écrit:
Ceux là, si. Et d'autres. Ray n'a pas dû tuer grand monde.
Si ! d'ennui  rire rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:27

Azalee a écrit:
+  un pétale de Fleur, un relent de Caniveau un hommage du Prince....
Là, on la verrait bien la teneur !
N'évoquez pas Prince S.V.P. !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:34

cristaline a écrit:


Prince a disparu des écrans : très malade, il ne répond pas aux MP des gens qui prennent de ses nouvelles, alors, là, je crains que.......
Décidément, Annus horribilis D'Ormesson, Johnny Hallyday, Ray, maintenant Prince...

S'agissant de Prince, j'avais fait sa nécro de son vivant, je ne compte pas recommencer pour son décès. Je réserve les honneurs de ma rédaction pour d'autres personnes que j'estime un peu plus. Prince avait l'ironie méchante et son sectarisme, son intolérance, sa mauvaise foi, son antisémitisme, ne méritent pas une goutte d'encre.

Maintenant, nous a t-il réellement quitté ? Personnellement, je m'en tape !
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 32 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Dim 31 Déc 2017 - 15:34

Flavius a écrit:
N'évoquez pas Prince S.V.P. !

Qui est très malade, ou qui était, car il paraît qu'il a disparu des écrans, alors, pour ma part, je pense que ce n'est pas le moment d'ironiser !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:36

cristaline a écrit:

Ce qui m'amuse, c'est que la clym l'a envoyé iech à plusieurs reprises, et maintenant, elle nous joue le numéro du grand amour : il avait "osé" abîmer un des nombreux fils auto centrés de la dame avec l'image d'un pubis roux, flamboyant, qui a vivement choqué la dame !

J'adore ce type, qui n'a pas peur du quand dira t-on, qui a une vraie originalité, qui est un vrai esthète, et un VRAI mélomane averti....Pas le genre à se contenter de "prodiges" à la télé, quoi ! en forme  Un amateur éclairé d'opéras, et de belles voix !
Ah bon ? Dans mes souvenirs, j'avais cru comprendre qu'ils étaient plutôt bons amis.
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 32 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Dim 31 Déc 2017 - 15:47

Flavius a écrit:
Ah bon ? Dans mes souvenirs, j'avais cru comprendre qu'ils étaient plutôt bons amis.


T'as raté des épisodes ! rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 15:48

cristaline a écrit:

Eh bien, voilà....C'est tout simple, et juste !

J'ai eu la même réaction, apparemment si mal comprise ! Beaucoup ne comprennent pas les différences subtiles des sentiments ou réactions éprouvé-e-s lorsqu'une personne, (côtoyée pendant plus de dix ans, concernant Ray), disparaît ; certain-e-s ont des réactions inappropriées et très limite...

PS : Je n'aime pas l'écriture inclusive, mais je la pratique, juste pour faire enrager ses détracteurs-trices ! opht2300
Mais il me semble que j'ai dit ce que je pensais de ce monsieur avec beaucoup de modération, ajoutant même qu'il ne devait pas être mauvais et qu'il s'était, comme beaucoup, laissé avoir par les politiciens auxquels il trouvait des vertus mythiques, surtout quand ils étaient de gauche.

Maintenant, que l'on attende pas de moi que j'attribue des qualités à un mort que je ne lui reconnaissais pas de son vivant. Ça serait de l'hypocrisie et un manque de courage face à une vérité criante.

Ray ne sera jamais pour moi le Duc de Guise, assassiné dans les fossés du château de Blois, et qui fera dire à Henri III, qu'il paraissait plus grand mort que vivant, même si en l'occurrence c'est de l'aspect physique qu'il s'agissait.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 15:58

Ame lutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......  Souris peur qui vois-je ????????????????

Si j'aurais su j'aurais pas reviendue !   Pour nos invités - Page 32 2541696796
Mais si !  Pour nos invités - Page 32 2928652818
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 32 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Dim 31 Déc 2017 - 16:00

Flavius, je m'étais juré de ne plus rien dire sur ce sujet, mais il ne s'agit pas, en aucun cas, de glorifier post mortem une personne, dont je ne partageais pas les opinions politiques ; mais la politique est une chose, le ressenti, une autre ; j'ai connu Ray en 2006 sur les forums de Ruquier, et nous avons échangé de très bons moments au début, il postait beaucoup de photos de sa région, puis, nous avons fréquenté ensemble le forum "la Bohème", puis, il nous est arrivé d'avoir des échanges positifs, tiens, un exemple, sur le travail de lutherie de mon époux, qu'il admirait beaucoup ; puis, nous partagions les mêmes événements de notre région, bref, tout cela pour redire, comme exprimé d'emblée que j'ai été secouée par cette nouvelle tant je ne m'y attendais pas ! Je reprends ce mot, et n'en vois pas d'autre pour décrire le ressenti !
Pour le reste, mon opinion est toujours la même : si une personne m'indiffère, ou si, plus que ça, je ne l'aime pas, je ne ferai pas de commentaire si j'apprends sa disparition ; par simple décence ! C'est cela qui me paraît être l'attitude la plus appropriée ; pour une raison simple, c'est que la personne n'est plus là pour nous lire ; si, en revanche, et de quelque manière que ce soit, la disparition de quelqu'un me "parle", alors, je me réserve le droit d'exprimer mes sentiments, ou, plus exactement, mon ressenti !
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:04

Flavius a écrit:
Bah, l'esprit de noël c'est aussi ça non ?
L'esprit de Noël et moi ça fait deux en bonne païenne que je suis. rire rire rire
Et fière de l'être. en forme
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:05

Arlequine a écrit:Bonjour

Je ne viens pas très souvent, il est vrai, je me suis réinscrite ici, je vous ai lu et je vous lis toujours Very Happy : je suis trés étonnée de voir une personne que je n'apprécie pas du tout, que je n'ai d'ailleurs jamais apprécié et avec laquelle je n'ai pourtant jamais manqué de respect, il me semble, contrairement à elle, je veux parler de Clymène, allias J.Duval, allias bien d'autres encore !!!!

Je suis étonnée de voir le comportement de Flavius à son égard, par rapport à la façon dont il a été ""traité"" par cette même personne sur le forum de Label. Je ne rajouterai rien quant à ce forum comme je n'ai jamais dénigré celui de Flavius et Azhalée car mes départs successifs n'ont été dus qu'à mon côté ............. lunatique voire versatile (chacun choisira le bon mot) et non aux rapports que j'ai toujours entretenus ici, bon accueil, tolérance et courtoisie (les personnes m'ignorant ne m'ayant jamais insultée ""La Palisse n'aurait pas dit mieux""")

Je regrette de m'être dernièrement ""épanché""" car ainsi ""tout le monde (Clymène !!!) peut prendre connaissance"", et je suis plutôt discrète dans ce genre de situation 

La dernière quinzaine de décembre m'ayant apporté son lot de mauvaises nouvelles REELLES, je ne rajouterai rien de plus à ce qui peut être écrit ici par cette même personne !!!!

Merci à Cristaline pour son "franc parler" envers moi, elle n'a jamais mâché pas ses mots, mais est toujours restée "correcte" ! Pour nos invités - Page 32 1635331732

PS : je rajouterai que je tenais à faire mes excuses sincères à Ame Lutine (je sais qui est cette personne) avec laquelle je me suis fâchée sur le forum de France2, concernant une autre personne (un peu confus mais elle comprendra Sorry )

Voilà , c'est fait, merci.
Vous ne croyez quand même pas que ce forum, dit forum de Label, est le noyau de ma vie, mon centre d'intérêt culturel, la sève de mes réflexions, mon seul espace de discussion, la source où je puise mes enseignements, au point d'être atteint par sa disparition de ma vie...
Merci de ne pas avoir dénigré notre forum. Mais y avait-il matière à le faire ?

Je crains que Clymène ait été plus ou moins influencée et grégaire, ce qui l'a conduite à des excès très fâcheux. Mais on sait tous ici que le manque de nuance, les excès, l'intolérance, finissent toujours par discréditer les auteur(e)s. 

Je ne ferai pas de Jeanne Duval une Jeanne d'Arc vouée au bûcher. Montrons que ceux qui participent à ce forum, ne sont pas comme les autres, en étant fidèles à nos convictions. Les convictions mis en oeuvre par nos actes n'ont que plus de valeur. On peut faire des fautes, mais on doit aussi donner une deuxième chance, si l'on croit en l'avenir. Deux chances ; pas trois ! Ce que l'on nous a refusé, ne le refusons pas aux autres.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:06

Flavius a écrit:
Très juste ! Reste l'adepte de la petite reine.
Le vélo ? Pas assez rapide pour nous suivre.


Dernière édition par Azalee le Dim 31 Déc 2017 - 16:22, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:12

Flavius a écrit:
C'est bien lui, avec le credo suivant : ce qui n'est pas à gauche est forcément mauvais et dans l'erreur !
C'était trop souvent vérifiable pour ceux qui partageaient les mêmes idées. 
Je me souviens de ce j'ai pris dans la tronche sur ONPC quand j'ai dit (ce qui est devenu une prédiction) ce que serait le mandat de Hollande s'il parvenait à être élu, le tout basé sur ses actes passés, ses idées et sa personnalité.
Certains doivent y repenser maintenant....  siffle
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:14

Flavius a écrit:
Si ! d'ennui  rire rire rire
On en est un peu tous là.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:15

clymene3 a écrit:
Hélas, Flavius, ces muses ne se conduisaient pas toujours "bien", selon la morale conventionnelle.
Elles défiaient les dames de la bonne société bien pensantes, si raisonnables, et si ennuyeuses !
Les muses et la morale ! un beau sujet de discussion.Selon moi une muse a sa morale qui, bien sûr, ne peut être celle des mortels...surtout ceux de notre époque.

Le charme de Madame Bovary, d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, ou encore Sidonie-Gabrielle Colette, résidait dans le fait qu'elles échappaient quand même au "raisonnable" de leur époque.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:16

Azalee a écrit:
On en est un peu tous là.
Et moi qui pensais que Moiself vous amusait !

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 32 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:18