Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
nonna
beced
cristaline
Flavius
Ara
sherekhan
Belga Bleu
Ymar
Moiself
13 participants

    Emmanuel St-Macron, la béatification...

    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 23:37

    MACRON
    Et le 11 novembre

    un jour pour se souvenir que d'autres se sont battus pour que nous puissions vivre ensemble. Nous devons à leur sacrifice la fraternité et la solidarité, bien au-delà des divisions.


    stirner :
    Macron, je n'en ai rien à foutre de ton vivre ensemble.
    Ce que je veux c'est vivre avec les miens.
    Dans ma culture.


    Ton vivre ensemble, c'est quoi ?
    La capitulation ?
    La soumission?
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 23:41

    Et je rajoute que ta solidarité avec mes ennemis tu peux la mettre au placard avec des chaussettes..
    La fraternité avec des mecs qui veulent m'égorger ?
    Tu rêves.
    Ils ont déclaré la guerre un 11 septembre.

    Le monde est division.
    Et des types comme toi sont sur la pente du déclin.
    Le vivre ensemble .

    Mais je ne veux pas vivre avec ces types.
    Du c.on
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 19:59

    Je ne pense pas avoir été le seul a écouter Jupiter !!une fois de plus je reste convaincu que ce mec est a coté le ses pompes  et qu'il va au devant d'une grande crise nationale lorsqu'une majorité de pers en auront marre d'entendre des sornettes

    Perso ,j'en ai marre d'entendre tous ses disciples nous parler de lui et de sa vison de la France comme s'ils ne faisaient que répéter une leçon apprise par coeur

    Chez Pujadas ce soir ,il y avait un député LREM qui nous vantait que finalement la France allait avoir le haut débit ,certes ce n'est pas négligeable !mais il va falloir aussi l'expliquer aux 9 millions de pauvres (voir plus !!!) aux chômeurs etc etc !!ce brave ****** (auto censure) de député qui avait l'air du ravi de la crèche ,parlait de ça comme si le numérique allait sauver la France !je pense vraiment que ces gens la ,les gouroutisés , sont pour la plupart des pers qui ne méritent pas d'être la ou ils sont 

    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:29

    MACRON
    " on doit accueillir plus de talents africains "

    Je suis étonné.
    Je pensais que nous en avions suffisamment.

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 DPuAMmhXcAAUbWc
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Mer 29 Nov 2017 - 8:49

    stirnersept7 a écrit:MACRON
    " on doit accueillir plus de talents africains "

    Je suis étonné.
    Je pensais que nous en avions suffisamment.

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 DPuAMmhXcAAUbWc
    Quand c'est une chance pour la France, on ne compte pas Monsieur, on ne compte pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 16:20

    J'ai été agréablement surpris par une partie du discours de Juju hier au Burkina !!l'autre jour aussi il avait remis a sa place une Marocaine qui voulait que l'on accueille toute la misère du monde

    Si les Africains veulent mieux vivre ,il faudrait qu'il commencent par s'occuper de tous les escrocs qui se nomment président du jour au lendemain et achètent des immeubles a Paris et surtout qu'ils n'oublient pas que les premiers a les avoir mis en esclavage ce sont les Arabes !Arabes qui par ailleurs continuent a le faire avec le consentement du reste du monde !!Qu'ils n'oublient pas aussi qu'ils sont le plus souvent des musulmans comme leurs tortionnaires !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 16:27

    Pasta a écrit:J'ai été agréablement surpris par une partie du discours de Juju hier au Burkina !!l'autre jour aussi il avait remis a sa place une Marocaine qui voulait que l'on accueille toute la misère du monde

    Si les Africains veulent mieux vivre ,il faudrait qu'il commencent par s'occuper de tous les escrocs qui se nomment président du jour au lendemain et achètent des immeubles a Paris et surtout qu'ils n'oublient pas que les premiers a les avoir mis en esclavage ce sont les Arabes !Arabes qui par ailleurs continuent a le faire avec le consentement du reste du monde !!Qu'ils n'oublient pas aussi qu'ils sont le plus souvent des musulmans comme leurs tortionnaires !!
    Ils sont quand même curieux ! Ils râlent parce qu'on se comporte selon eux en colonisateurs mais ils sont les premiers à vouloir qu'on règle leurs problèmes. A croire qu'ils ne sont pas fichus de se prendre en charge par eux mêmes.

    Hier, une jeune étudiante du Burkina voulait savoir ce que Macron allait faire pour régler des problèmes électriques de son université. C'est hallucinant ! Shocked
    Moiself
    Moiself

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Moiself Mer 29 Nov 2017 - 17:42

    Azalee a écrit:
    Ils sont quand même curieux ! Ils râlent parce qu'on se comporte selon eux en colonisateurs mais ils sont les premiers à vouloir qu'on règle leurs problèmes. A croire qu'ils ne sont pas fichus de se prendre en charge par eux mêmes.

    Hier, une jeune étudiante du Burkina voulait savoir ce que Macron allait faire pour régler des problèmes électriques de son université. C'est hallucinant ! Shocked
    J'ai un souvenir du Sénégal à ce sujet. La mer salinisait leurs cultures. Il y avait des barrages de terre plus loin qui empêchait la mer d'avancer et cela semblait efficace. Je leur ai dit " vous n'avez qu'a faire aussi des remblais comme là-bas". La réponse a été "Ah non, ça c'est la coopération qui doit le faire ".
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 17:57

    Moiself a écrit:
    J'ai un souvenir du Sénégal à ce sujet. La mer salinisait leurs cultures. Il y avait des barrages de terre plus loin qui empêchait la mer d'avancer et cela semblait efficace. Je leur ai dit " vous n'avez qu'a faire aussi des remblais comme là-bas". La réponse a été "Ah non, ça c'est la coopération qui doit le faire ".
    Cette mentalité à l'air très profondément ancrée, même chez les jeunes. 
    Comme leurs gouvernants pensent pareil. Ils ramassent les aides en prélevant leur part au passage et attendent que d'autres fassent les
    choses. Ça n'est pas comme ça qu'ils s'en sortiront.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 18:07

    Azalee a écrit:
    Cette mentalité à l'air très profondément ancrée, même chez les jeunes. 
    Comme leurs gouvernants pensent pareil. Ils ramassent les aides en prélevant leur part au passage et attendent que d'autres fassent les
    choses. Ça n'est pas comme ça qu'ils s'en sortiront.

     Au lieu de venir ici et dépenser des milliers d'€ ;ils feraient mieux de se réunir et essayer de créer quelque chose chez eux
     
    cristaline
    cristaline

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par cristaline Mer 29 Nov 2017 - 19:03

    Azalee a écrit:
    Ils sont quand même curieux ! Ils râlent parce qu'on se comporte selon eux en colonisateurs mais ils sont les premiers à vouloir qu'on règle leurs problèmes. A croire qu'ils ne sont pas fichus de se prendre en charge par eux mêmes.

    Hier, une jeune étudiante du Burkina voulait savoir ce que Macron allait faire pour régler des problèmes électriques de son université. C'est hallucinant ! Shocked


    La victimisation permanente africaine me gonfle grave !!! Evil or Very Mad

    Je viens de lire le bouquin d'un explorateur qui a fait le tour du monde sur l'Equateur : "Latitude 0", une aventure de 17 mois, ( à pieds, à vélo, en voilier, en pirogue), à travers la jungle, les océans, et trois continents ; les plus chiants ? Les africains ! Violences, combats, guerres, armes omniprésentes, backchich à tous les tournants, racket permanent, dépouillement, vol, menaces, on en tombe de la chaise ! Les pays traversés : Somalie, Kenya, Ouganda, RDC, Cameroun, Gabon, partout, guerre, corruption et chantage ; au bout d'un moment, c'est lassant ! Mon voisin d'avion qui bosse à Bamako a surpris son comptable en plein détournement de fonds ; alors, ma compassion et mon empathie, je les réserve à ceux qui la méritent
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 21:48

    Azalee a écrit:
    Ils sont quand même curieux ! Ils râlent parce qu'on se comporte selon eux en colonisateurs mais ils sont les premiers à vouloir qu'on règle leurs problèmes. A croire qu'ils ne sont pas fichus de se prendre en charge par eux mêmes.

    Hier, une jeune étudiante du Burkina voulait savoir ce que Macron allait faire pour régler des problèmes électriques de son université. C'est hallucinant ! Shocked
    warpcoil toute les associations qui vont la bas leur rendent pas service ils attendent tout de ces association, ca pousse pas à prendre leur avenir en main et a ce battre et trouver des solutions pour survivre et developer leurs pays. Puis ils ont pas compris que la vrai richesse c est pas ce qui dans leurs sous sole le pétrole ou autre chose qui sont ephemere mais la vrai richesse c est la discipline et le travaille et l education comme certain pays d Asie qui était bien plus pauvre qu' eux y a 70 ou 80 ans et qui sont devenu des pays très industrielle Japon Chine Corée du Sud
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 13:15

    Azalee a écrit:
    Cette mentalité à l'air très profondément ancrée, même chez les jeunes. 
    Comme leurs gouvernants pensent pareil. Ils ramassent les aides en prélevant leur part au passage et attendent que d'autres fassent les
    choses. Ça n'est pas comme ça qu'ils s'en sortiront.
    Voila pourquoi, j'ai assez aimé que pour la première fois un Président français soit clair et sans ambiguïté avec le sujet de la colonisation.
    J'avoue ne pas trop aimé Macron, mais quand il a raison je le soutiens. D'ailleurs, quel plaisir de voir et de lire tous ces propriétaires de fonds de commerces que sont les militants islamo-gauchistes, s'outrer des propos de Macron qui, n'étant pas de cette époque, a pu dire ce qu'il a dit. Et c'est très bien ainsi. Le prétexte de la colonisation n'a qu'un temps. Maintenant, il va falloir s'en mettre un peu moins dans les poches avec la corruption érigée en système et prendre ses responsabilités.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 13:19

    stirnersept7 a écrit:

    Le vote ne définit pas une démocratie
    En délégant sa souveraineté par l’exercice périodique du suffrage universel, il renouvelle son abdication 
    ( de mémoire)
    PROUDHON
    Marrant cette référence. Poudhon était un utopiste qui allait avec Fourrier au-delà des délires mélanconiens !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 13:21

    stirnersept7 a écrit:Aimer Poutine ou pas n'est pasle sujet.

    Pour moi un type qui défend l'occident chrétien a mes faveurs ( ça lui fait une belle jambe)

    Mais j'aimerai avoir ce genre de président.
    Qui ne se couche pas.

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Images?q=tbn:ANd9GcQU1s19UJkCSukfvKOrops2AEzfnUTdG0Qzy0Ygvrfpw5HzfnaF
    Peut-être. Mais avec ce président, il n'est pas sûr que vous pourriez écrire sur un forum avec la liberté d'expression que vous avez ici, ce que vous écrivez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 14:34

    Flavius a écrit:
    Voila pourquoi, j'ai assez aimé que pour la première fois un Président français soit clair et sans ambiguïté avec le sujet de la colonisation.
    J'avoue ne pas trop aimé Macron, mais quand il a raison je le soutiens. D'ailleurs, quel plaisir de voir et de lire tous ces propriétaires de fonds de commerces que sont les militants islamo-gauchistes, s'outrer des propos de Macron qui, n'étant pas de cette époque, a pu dire ce qu'il a dit. Et c'est très bien ainsi. Le prétexte de la colonisation n'a qu'un temps. Maintenant, il va falloir s'en mettre un peu moins dans les poches avec la corruption érigée en système et prendre ses responsabilités.
    J'avoue être agréablement surprise par certains de ces propos. Sur ces points là, il a parfaitement raison. 
    On ne peut pas cracher sur les européens et leurs demander de résoudre tous leurs problèmes, y compris les pannes d'électricité dans leurs universités devant un président médusé et offusqué par la réponse de Macron. Un régal ! 
    Ils font des études, sont intelligents mais sont sans réponse devant une climatisation en panne.  Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 470878652
    Ymar
    Ymar

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Ymar Jeu 30 Nov 2017 - 19:05

    Azalee a écrit:
    J'avoue être agréablement surprise par certains de ces propos. Sur ces points là, il a parfaitement raison. 
    On ne peut pas cracher sur les européens et leurs demander de résoudre tous leurs problèmes, y compris les pannes d'électricité dans leurs universités devant un président médusé et offusqué par la réponse de Macron. Un régal ! 
    Ils font des études, sont intelligents mais sont sans réponse devant une climatisation en panne.  Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 470878652

    Azalée,

    Pour ce que j'ai pu voir dans un lointain passé au Cameroun, en Côte d'Ivoire,
    Bénin et Togo ce qu'il a dit est une évidence depuis des lustres.
    Les Africains sont comme des enfants, ils attendent toujours que l'Occidental
    et maintenant l'Asiatique lui apprennent le geste et lui donnent l'outil qui à son sens
    n'est qu'un trophée et de fait oublient donc la manière de s'en servir.

    Tout à fait personnellement je ne crois pas à leur volonté de s'en sortir et d'offrir
    leurs capacités à l'avancement de leurs pays, ils préfèrent de loin vivre des subsides
    internationaux!

    Je suis clair, j'ai voté EM malgré certains propos tenus dont ceux d'Alger, je suis très
    content que par sa position politique les grands partis soient descendus de leurs nuages
    et qu'ils ne se croient plus " intouchables ", mais encore offrir des passe-droits 
    et si j'ai bien entendu le replay un milliard deux cent millions sur les années à venir,
    là franchement je ne suis pas d'accord, que l'on revoit en priorité les comptes et biens
    des potentats en place avant de se garantir derrière la générosité de la nation!

    Nonobstant ma (notre) résidence nous payons nos impôts en France et nous avons 
    le droit de récriminer sur l'utilisation des fonds publics, que cela plaise ou pas!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 19:54

    Azalee a écrit:
    J'avoue être agréablement surprise par certains de ces propos. Sur ces points là, il a parfaitement raison. 
    On ne peut pas cracher sur les européens et leurs demander de résoudre tous leurs problèmes, y compris les pannes d'électricité dans leurs universités devant un président médusé et offusqué par la réponse de Macron. Un régal ! 
    Ils font des études, sont intelligents mais sont sans réponse devant une climatisation en panne.  Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 470878652
    En somme, ils sont contre la colonisation, mais pour que les dirigeants français trouvent des solutions à leur impéritie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 19:56

    Ymar a écrit:
    Azalée,

    Pour ce que j'ai pu voir dans un lointain passé au Cameroun, en Côte d'Ivoire,
    Bénin et Togo ce qu'il a dit est une évidence depuis des lustres.
    Les Africains sont comme des enfants, ils attendent toujours que l'Occidental
    et maintenant l'Asiatique lui apprennent le geste et lui donnent l'outil qui à son sens
    n'est qu'un trophée et de fait oublient donc la manière de s'en servir.

    Tout à fait personnellement je ne crois pas à leur volonté de s'en sortir et d'offrir
    leurs capacités à l'avancement de leurs pays, ils préfèrent de loin vivre des subsides
    internationaux!


    Je suis clair, j'ai voté EM malgré certains propos tenus dont ceux d'Alger, je suis très
    content que par sa position politique les grands partis soient descendus de leurs nuages
    et qu'ils ne se croient plus " intouchables ", mais encore offrir des passe-droits 
    et si j'ai bien entendu le replay un milliard deux cent millions sur les années à venir,
    là franchement je ne suis pas d'accord, que l'on revoit en priorité les comptes et biens
    des potentats en place avant de se garantir derrière la générosité de la nation!


    Nonobstant ma (notre) résidence nous payons nos impôts en France et nous avons 
    le droit de récriminer sur l'utilisation des fonds publics, que cela plaise ou pas!
     Je ne peux qu'être d'accord avec toi !!
     Avant notre ville était assez colorée ..mais nous avons toujours vécu dans une certaine harmonie !aujourd'hui notre ville devient de plus en plus "sombre" ( Very Happy ) et de nombreux conflits finissent dans le sang (drogue ,agressions, simple altercations ,voisinage ,viols ,harcèlements etc etc ) et malgré ce que veulent nous faire croire les merdias et le gouvernement ,ce n'est pas a cause du chômage mais tout simplement le fait que les parents éduquent leurs enfants dans le mépris et la haine du blanc .
      Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 2065525499 salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 20:01

    Ymar a écrit:

    Azalée,

    Pour ce que j'ai pu voir dans un lointain passé au Cameroun, en Côte d'Ivoire,
    Bénin et Togo ce qu'il a dit est une évidence depuis des lustres.
    Les Africains sont comme des enfants, ils attendent toujours que l'Occidental
    et maintenant l'Asiatique lui apprennent le geste et lui donnent l'outil qui à son sens
    n'est qu'un trophée et de fait oublient donc la manière de s'en servir.

    Tout à fait personnellement je ne crois pas à leur volonté de s'en sortir et d'offrir
    leurs capacités à l'avancement de leurs pays, ils préfèrent de loin vivre des subsides
    internationaux!

    Je suis clair, j'ai voté EM malgré certains propos tenus dont ceux d'Alger, je suis très
    content que par sa position politique les grands partis soient descendus de leurs nuages
    et qu'ils ne se croient plus " intouchables ", mais encore offrir des passe-droits 
    et si j'ai bien entendu le replay un milliard deux cent millions sur les années à venir,
    là franchement je ne suis pas d'accord, que l'on revoit en priorité les comptes et biens
    des potentats en place avant de se garantir derrière la générosité de la nation!

    Nonobstant ma (notre) résidence nous payons nos impôts en France et nous avons 
    le droit de récriminer sur l'utilisation des fonds publics, que cela plaise ou pas!
    Moi non plus. Si cela avait été le cas, il y a longtemps que cela aurait été fait. 
    Mais pour une fois, un président français remet les pendules à l'heure et ne parle pas de colonisation française, mais européenne. 
    Ce qu'on oublie assez souvent. Mais d'aucuns profitent de notre propension à jouer de la repentance, pour en abuser. Ça ne marche pas avec les autres pays colonisateurs. Et puis il a rappelé, ce qu'il ne fallait surtout pas dire à une certaine époque, c'est que la colonisation n'a pas eu que des aspects néfastes pour les colonisés. Je crois qu'il y a cent vingts dialectes en Afrique. Et qu'est-ce qui les unifie ? La langue française.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:05

    Flavius a écrit:
    En somme, ils sont contre la colonisation, mais pour que les dirigeants français trouvent des solutions à leur impéritie !
    C'est comme ça que je le vois. 
    Ils reçoivent le président de la république française et tout ce qu'elle trouve à lui demander, c'est ce qu'il va faire pour les pannes de courant. rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:14

    Azalee a écrit:
    C'est comme ça que je le vois. 
    Ils reçoivent le président de la république française et tout ce qu'elle trouve à lui demander, c'est ce qu'il va faire pour les pannes de courant. rire rire rire

    Normal !!!ça fait 50 ans que la France crache au bassinet !!Il faut que tu vois ici dans certains bureaux la prétention qu'ont certaines pers en disant : c'est mon droit !!et je t'assure qu'avec désormais la parole magique  : (c'est du racisme ) , de quelle façon les employé/es se la ferment et pourtant les Marseillais n'ont pas la langue dans la poche !!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Jeu 30 Nov 2017 - 20:23

    Azalee a écrit:
    C'est comme ça que je le vois. 
    Ils reçoivent le président de la république française et tout ce qu'elle trouve à lui demander, c'est ce qu'il va faire pour les pannes de courant. rire rire rire
    J'apprécie le niveau ! Je comprends pourquoi le président du Burkina Faso, littéralement pays des hommes intègres, prière de ne pas rigoler, soit sorti de la salle. Il était urgent qu'il convoque le ministre de l'enseignement pour lui demander ce que ces étudiants étudiaient, parce que le niveau, ce n'était pas ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:25

    Info Tv France 2



    En France 25000 "mineurs" -migrant Very Happy qui ont besoin d'un suivi  Very Happy
    Ymar
    Ymar

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Ymar Jeu 30 Nov 2017 - 20:44

    Flavius a écrit:
    Moi non plus. Si cela avait été le cas, il y a longtemps que cela aurait été fait. 
    Mais pour une fois, un président français remet les pendules à l'heure et ne parle pas de colonisation française, mais européenne. 
    Ce qu'on oublie assez souvent. Mais d'aucuns profitent de notre propension à jouer de la repentance, pour en abuser. Ça ne marche pas avec les autres pays colonisateurs. Et puis il a rappelé, ce qu'il ne fallait surtout pas dire à une certaine époque, c'est que la colonisation n'a pas eu que des aspects néfastes pour les colonisés. Je crois qu'il y a cent vingts dialectes en Afrique. Et qu'est-ce qui les unifie ? La langue française.

    Flavius,

    Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, le Burkina, la C.I., le Sénégal 
    sont d'anciennes colonies Françaises de l'AEF/AOF et pour moi ce n'est pas un 
    problème Européen mais bien franco-africain, ils ont accepté la proposition 
    d'indépendance de CDG alors qu'ils assument!
    Vous savez très bien ce que je pense de la repentance car quand un Beni Batem
    viendra chez moi se repentir d'avoir tué un arrière, arrière,... grand-père j'aviserai
    mais à ce jour c'est niet!
    Si la France avait fait un " état des lieux " en 1962 et retenu la caution nous aurions
    encore quelques crédits devant nous et c'est ainsi pour toutes les contrées qui ont
    vécu ce système dit colonial au travers de 8/10% des expatriés de l'époque qui 
    ne l'étaient pas tous de leur plein gré!
    Très personnellement je me fous complètement que la francophonie passe par eux
    d'autant plus quand je les entend parler ici et s'en revendiquer!

    Si ils pensent, où qu'ils soient, m'amadouer ils ont encore un bout de chemin à faire!

    Pour résumer EM a totalement tort avec son discours envers les étudiants, sportifs
    et autres parasites qui ne voient rien d'autre que des facilités.
    Pour parler plus crûment, vous savez ce qui donne envie à une personne de se bouger,
    ce n'est pas de lui offrir le moyen mais l'envie de se bouger le c..et ensuite de lui apporter 
    appui et jamais le contraire.
    J'en ai autant à l'égard d'autres ressortissants d'autres régions du monde.

    Il faut quand même cesser de nous prendre pour des truffes ( cf l'exemple d'Azalée avec la clim  Fou )

    Contenu sponsorisé


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 36 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:37