Journaliste du "Monde". Ça n'empêchera pas ce dernier de continuer à délirer selon son orientation chrétienne de gauche !cristaline a écrit:Je recommande, enfin, façon de parler, car c’est littéralement TERRIFIANT, la lecture du livre de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, reporters au Monde, "LA COMMUNAUTÉ", une analyse sociologique impitoyable de ce qu'est devenue la ville de Trappes, dans les Yvelines ; ça commence presque comme un conte de fées, avec les "vedettes" du coin, Debbouzze, Anelka, Omar Sy, et l'horrible "Fouine"...Mais ça devient plus qu'inquiétant au fil des pages, et raconte ce que l'on subodore sans oser regarder la vérité en face et surtout la nommer : la main-mise de l'islamisme dans notre pays, partout, dans chaque banlieue, le grignotage souterrain et de plus en plus prégnant des territoires de notre pays, où les intégristes disent, sans s'en cacher, qu'on peut profiter de faire ce que l'on veut en France ; je vous assure que ce bouquin est cauchemardesque ! Mais nécessaire ; je me dépêcherai de choisir autre chose après pour me laver la tête !
Tant qu'il y aura des gauchistes aveugles et idéologues pour minimiser l'horrible réalité, on court à notre perte, et je crains qu'elle ne soit pas réversible !
La prof du philo du coin, communiste, engagée et tout et tout, a fini par déclarer forfait en prenant sa retraite !!!
+2
Ara
Moiself
6 participants
Les territoires perdus de la République
Flavius- Modérateur
- Message n°151
Re: Les territoires perdus de la République
cristaline- Messages : 27023
- Message n°152
Pour certains, l'idéologie est plus forte que la réalité, et c'est bien ça qui nous mène à notre perte....
A très grande vitesse, cette fois !
Flavius- Modérateur
- Message n°153
Mais elle est toujours plus forte. C'est aussi pour cela que nous passons notre temps à réparer ses erreurs.cristaline a écrit:Pour certains, l'idéologie est plus forte que la réalité, et c'est bien ça qui nous mène à notre perte....
- Message n°154
beced- Messages : 51798
- Message n°155
La mesure de la gravité est connue depuis longtemps.
Les solutions par contre ....
D'autant plus qu'elles doivent être aussi extra-scolaires.
Flavius- Modérateur
- Message n°156
beced a écrit:
La mesure de la gravité est connue depuis longtemps.
Les solutions par contre ....
D'autant plus qu'elles doivent être aussi extra-scolaires.
Flavius- Modérateur
- Message n°157
Vous êtes une optimiste, et c'est bien.
Blanquer me paraît être un bon ministre. La question est de savoir si on lui donnera les moyens d'expurger la racaille ? Nous sommes en France et sont ceux qui haïssent le plus la France qui agissent.
- Message n°158
Flavius a écrit:
Vous êtes une optimiste, et c'est bien.
Blanquer me paraît être un bon ministre. La question est de savoir si on lui donnera les moyens d'expurger la racaille ? Nous sommes en France et sont ceux qui haïssent le plus la France qui agissent.
Certes, mais une prise de conscience OFFICIELLE, ça fait du bien ; ma sœur a failli payer de sa vie les hypocrites silences de l'EN, elle enseignait dans le 9-3, cela remonte à 2003, conditions de travail épouvantables, élèves épouvantables, directrice d’établissement inconsciente qui se taisait, pour que son collège ne soit pas "stigmatisé"....ou montré du doigt....
Invité- Invité
- Message n°159
Dans les territoires perdus de la république :cristaline a écrit:
Certes, mais une prise de conscience OFFICIELLE, ça fait du bien ; ma sœur a failli payer de sa vie les hypocrites silences de l'EN, elle enseignait dans le 9-3, cela remonte à 2003, conditions de travail épouvantables, élèves épouvantables, directrice d’établissement inconsciente qui se taisait, pour que son collège ne soit pas "stigmatisé"....ou montré du doigt....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message n°160
Flavius- Modérateur
- Message n°161
Après le scandaleux jugement de Jawad Bendaoud, que la France ait déjà perdu une guerre qui n'a pas commencée, j'en suis persuadé...Et ce n'est pas la première fois.
Flavius- Modérateur
- Message n°162
Le silence est parfois coupable de collaboration passive.cristaline a écrit:
- Message n°163
Flavius- Modérateur
- Message n°165
Des diagnostics, c’est bien ! Des remèdes c’est mieux !clymene3 a écrit:Un mois après les « émeutes » au lycée Gallieni de Toulouse, le diagnostic ministériel est « en cours » :
- Message n°166
Flavius- Modérateur
- Message n°167
C'est curieux. Tous nos politiques font de bonnes choses. Mais au bout d'un moment, c'est un peu comme si il leur fallait absolument faire une grosse connerie. Ça leur manque. Un peu l'histoire du scorpion que tout le monde connaît.
Invité- Invité
- Message n°168
Il faudrait faire comme avec la baignoire ,retirer le bouchon !!
Ils n'ont qu'a vendre ou faire cadeau cette Ile qui ne nous apporte que des ennuis et nous coute un max de monnaie
Une connerie de plus a mettre au crédit de Sarko !!et en général a notre politique de mierda
ps: Marseille : plus grosse communauté de Comoriens >>100.000(déclaré...)
- Message n°169
Flavius a écrit:
C'est curieux. Tous nos politiques font de bonnes choses. Mais au bout d'un moment, c'est un peu comme si il leur fallait absolument faire une grosse connerie. Ça leur manque. Un peu l'histoire du scorpion que tout le monde connaît.
La première connerie de Sarko a été son ouverture à gauche, qui a désarçonné son électorat, car enfin, il n'en avait pas trop parlé pendant sa campagne
Puis, cette tribune ridicule offerte aux musulmans
Puis, la Lybie
Etc.....
Invité- Invité
- Message n°171
Moi aussi ,j'aurais ouvert a gauchecristaline a écrit:
La première connerie de Sarko a été son ouverture à gauche, qui a désarçonné son électorat, car enfin, il n'en avait pas trop parlé pendant sa campagne
Puis, cette tribune ridicule offerte aux musulmans
Puis, la Lybie
Etc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius- Modérateur
- Message n°172
- Message n°174
clymene3 a écrit:Libye, c'est comme Dionysos et Sibylle, c'est dur à écrire.
La ramène pas trop sur l'orthographe, la greluche, c'est pas trop ton truc, de toute façon....
.
- Message n°175
Re: Nouveau topic pour moi
Message par clymene3 le 27.02.18 20:37
Merci pour ton appréciation, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense les lecteurs, enfin, "les", à supposer que j'en ai d'autres que toi (rires). Mais un, c'est déjà bien !
Je n'ai jamais eu trop de mal à intéresser les jeunes (et les moins jeunes) à la mythologie, de cette manière ou d'une autre.
Pour les déclinaisons et l'optatif oblique, c'était autre chose.
Je l'avais remarquée vite fait, celle-là, mais t'avais laissé un joker.....
Je suis retournée à la pêche, mais rassure-toi, sans lire tout le verbiage ridicule qui suit.........
Message par clymene3 le 27.02.18 20:37
Merci pour ton appréciation, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense les lecteurs, enfin, "les", à supposer que j'en ai d'autres que toi (rires). Mais un, c'est déjà bien !
Je n'ai jamais eu trop de mal à intéresser les jeunes (et les moins jeunes) à la mythologie, de cette manière ou d'une autre.
Pour les déclinaisons et l'optatif oblique, c'était autre chose.
Je l'avais remarquée vite fait, celle-là, mais t'avais laissé un joker.....
Je suis retournée à la pêche, mais rassure-toi, sans lire tout le verbiage ridicule qui suit.........