Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Ara
Moiself
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les territoires perdus de la République

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Dim 28 Jan 2018 - 18:25

cristaline a écrit:Je recommande, enfin, façon de parler, car c’est littéralement TERRIFIANT, la lecture du livre de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, reporters au Monde, "LA COMMUNAUTÉ", une analyse sociologique impitoyable de ce qu'est devenue la ville de Trappes, dans les Yvelines ; ça commence presque comme un conte de fées, avec les "vedettes" du coin, Debbouzze, Anelka, Omar Sy, et l'horrible "Fouine"...Mais ça devient plus qu'inquiétant au fil des pages, et raconte ce que l'on subodore sans oser regarder la vérité en face et surtout la nommer : la main-mise de l'islamisme dans notre pays, partout, dans chaque banlieue, le grignotage souterrain et de plus en plus prégnant des territoires de notre pays, où les intégristes disent, sans s'en cacher, qu'on peut profiter de faire ce que l'on veut en France ; je vous assure que ce bouquin est cauchemardesque ! Mais nécessaire ; je me dépêcherai de choisir autre chose après pour me laver la tête !

Tant qu'il y aura des gauchistes aveugles et idéologues pour minimiser l'horrible réalité, on court à notre perte, et je crains qu'elle ne soit pas réversible !

La prof du philo du coin, communiste, engagée et tout et tout, a fini par déclarer forfait en prenant sa retraite !!!

Les territoires perdus de la République - Page 7 478950966 Les territoires perdus de la République - Page 7 3607887026 Evil or Very Mad
Journaliste du "Monde". Ça n'empêchera pas ce dernier de continuer à délirer selon son orientation chrétienne de gauche !
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Dim 28 Jan 2018 - 18:27

Pour certains, l'idéologie est plus forte que la réalité, et c'est bien ça qui nous mène à notre perte....

A très grande vitesse, cette fois !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Dim 28 Jan 2018 - 18:33

cristaline a écrit:Pour certains, l'idéologie est plus forte que la réalité, et c'est bien ça qui nous mène à notre perte....

A très grande vitesse, cette fois !
Mais elle est toujours plus forte. C'est aussi pour cela que nous passons notre temps à réparer ses erreurs.
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Mer 31 Jan 2018 - 13:44

VIDEO. Nouvelle direction pour un lycée toulousain gangréné par la violence via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, on prend la mesure en haut lieu de la gravité des problèmes, il était temps !


.
beced
beced

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par beced Mer 31 Jan 2018 - 16:32

cristaline a écrit:VIDEO. Nouvelle direction pour un lycée toulousain gangréné par la violence via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, on prend la mesure en haut lieu de la gravité des problèmes, il était temps !


.

La mesure de la gravité est connue depuis longtemps.
Les solutions par contre .... Sorry
D'autant plus qu'elles doivent être aussi extra-scolaires. Les territoires perdus de la République - Page 7 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Mer 31 Jan 2018 - 17:19

beced a écrit:

La mesure de la gravité est connue depuis longtemps.
Les solutions par contre .... Sorry
D'autant plus qu'elles doivent être aussi extra-scolaires. Les territoires perdus de la République - Page 7 2541696796
Les territoires perdus de la République - Page 7 3966895391 Les territoires perdus de la République - Page 7 3966895391 Les territoires perdus de la République - Page 7 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Mer 31 Jan 2018 - 17:22

cristaline a écrit:VIDEO. Nouvelle direction pour un lycée toulousain gangréné par la violence via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, on prend la mesure en haut lieu de la gravité des problèmes, il était temps !


.
Vous êtes une optimiste, et c'est bien.

Blanquer me paraît être un bon ministre. La question est de savoir si on lui donnera les moyens d'expurger la racaille ? Nous sommes en France et sont ceux qui haïssent le plus la France qui agissent.
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Mer 31 Jan 2018 - 17:51

Flavius a écrit:
Vous êtes une optimiste, et c'est bien.

Blanquer me paraît être un bon ministre. La question est de savoir si on lui donnera les moyens d'expurger la racaille ? Nous sommes en France et sont ceux qui haïssent le plus la France qui agissent.

Certes, mais une prise de conscience OFFICIELLE, ça fait du bien ; ma sœur a failli payer de sa vie les hypocrites silences de l'EN, elle enseignait dans le 9-3, cela remonte à 2003, conditions de travail épouvantables, élèves épouvantables, directrice d’établissement inconsciente qui se taisait, pour que son collège ne soit pas "stigmatisé"....ou montré du doigt....
avatar
Invité
Invité


Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 13:46

cristaline a écrit:

Certes, mais une prise de conscience OFFICIELLE, ça fait du bien ; ma sœur a failli payer de sa vie les hypocrites silences de l'EN, elle enseignait dans le 9-3, cela remonte à 2003, conditions de travail épouvantables, élèves épouvantables, directrice d’établissement inconsciente qui se taisait, pour que son collège ne soit pas "stigmatisé"....ou montré du doigt....
Dans les territoires perdus de la république :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Jeu 15 Fév 2018 - 19:52

"Ivan Rioufol : «Face à l'islam conquérant, la France recule»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI MR Rioufol ! Les territoires perdus de la République - Page 7 3936810008Les territoires perdus de la République - Page 7 3936810008
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Jeu 15 Fév 2018 - 20:01

cristaline a écrit:"Ivan Rioufol : «Face à l'islam conquérant, la France recule»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI MR Rioufol ! Les territoires perdus de la République - Page 7 3936810008Les territoires perdus de la République - Page 7 3936810008
Après le scandaleux jugement de Jawad Bendaoud, que la France ait déjà perdu une guerre qui n'a pas commencée, j'en suis persuadé...Et ce n'est pas la première fois.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Jeu 15 Fév 2018 - 20:04

cristaline a écrit:

Certes, mais une prise de conscience OFFICIELLE, ça fait du bien ; ma sœur a failli payer de sa vie les hypocrites silences de l'EN, elle enseignait dans le 9-3, cela remonte à 2003, conditions de travail épouvantables, élèves épouvantables, directrice d’établissement inconsciente qui se taisait, pour que son collège ne soit pas "stigmatisé"....ou montré du doigt....
Le silence est parfois coupable de collaboration passive.
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Jeu 15 Fév 2018 - 21:51

"Le nombre de mineurs étrangers en France explose" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils ont très bien compris le filon de la « minorité » ! 

Et nous on se fait avoir jusqu’au trognon !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Jeu 15 Fév 2018 - 22:35

clymene3 a écrit:Un mois après les « émeutes » au lycée Gallieni de Toulouse, le diagnostic ministériel est « en cours » :
Des diagnostics, c’est bien !  Des remèdes c’est mieux !
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Mer 7 Mar 2018 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pasta j’ai pensé à toi en voyant le reportage sur Mayotte au JT !

Une folie que l’on « doit » à Sarko !! Evil or Very Mad

La métropole sera dans le même état dans quelques années !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 9:48

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pasta j’ai pensé à toi en voyant le reportage sur Mayotte au JT !

Une folie que l’on « doit » à Sarko !! Evil or Very Mad

La métropole sera dans le même état dans quelques années !
C'est curieux. Tous nos politiques font de bonnes choses. Mais au bout d'un moment, c'est un peu comme si il leur fallait absolument faire une grosse connerie. Ça leur manque. Un peu l'histoire du scorpion que tout le monde connaît.
avatar
Invité
Invité


Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 13:13

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pasta j’ai pensé à toi en voyant le reportage sur Mayotte au JT !

Une folie que l’on « doit » à Sarko !! Evil or Very Mad

La métropole sera dans le même état dans quelques années !

Il faudrait faire comme avec la baignoire ,retirer le bouchon !!
Ils n'ont qu'a vendre ou faire cadeau cette Ile qui ne nous apporte que des ennuis et nous coute un max de monnaie
Une connerie de plus a mettre au crédit de Sarko !!et en général a notre politique de mierda

ps: Marseille : plus grosse communauté de Comoriens >>100.000(déclaré...) Les territoires perdus de la République - Page 7 514004714
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Mer 7 Mar 2018 - 13:30

Flavius a écrit:
C'est curieux. Tous nos politiques font de bonnes choses. Mais au bout d'un moment, c'est un peu comme si il leur fallait absolument faire une grosse connerie. Ça leur manque. Un peu l'histoire du scorpion que tout le monde connaît.


La première connerie de Sarko a été son ouverture à gauche, qui a désarçonné son électorat, car enfin, il n'en avait pas trop parlé pendant sa campagne

Puis, cette tribune ridicule offerte aux musulmans

Puis, la Lybie

Etc.....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 13:33

cristaline a écrit:


La première connerie de Sarko a été son ouverture à gauche, qui a désarçonné son électorat, car enfin, il n'en avait pas trop parlé pendant sa campagne

Puis, cette tribune ridicule offerte aux musulmans

Puis, la Lybie

Etc.....
Moi aussi ,j'aurais ouvert a gauche rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Flavius Mer 7 Mar 2018 - 13:54

Pasta a écrit:
Moi aussi ,j'aurais ouvert a gauche rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok. Il aurait mieux fait de réformer le pays !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Mer 7 Mar 2018 - 14:00

clymene3 a écrit:Libye, c'est comme Dionysos et Sibylle, c'est dur à écrire.


La ramène pas trop sur l'orthographe, la greluche, c'est pas trop ton truc, de toute façon....



.
cristaline
cristaline

Les territoires perdus de la République - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par cristaline Mer 7 Mar 2018 - 14:03

Re: Nouveau topic pour moi

Message par clymene3 le 27.02.18 20:37
Merci pour ton appréciation, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense les lecteurs, enfin, "les", à supposer que j'en ai d'autres que toi (rires). Mais un, c'est déjà bien !
Je n'ai jamais eu trop de mal à intéresser les jeunes (et les moins jeunes) à la mythologie, de cette manière ou d'une autre.
Pour les déclinaisons et l'optatif oblique, c'était autre chose.


Je l'avais remarquée vite fait, celle-là, mais t'avais laissé un joker.....

Je suis retournée à la pêche, mais rassure-toi, sans lire tout le verbiage ridicule qui suit.........

Contenu sponsorisé


Les territoires perdus de la République - Page 7 Empty Re: Les territoires perdus de la République

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:53