Flavius a écrit:
Il y a même des zadistes...
Ce sont les moins candides...
...
Flavius a écrit:
Ceux-là passent d'un "pseudo" combat à une autre.Flavius a écrit:
C'est la thèse que j'ai toujours défendue. A savoir que le réflexe premier est de s'émouvoir sur celui ou celle qui se présente comme faible, comme si, il ou elle, avait forcément raison. C'est un réflexe chrétien que l'on peut observer dans certaines circonstances.Azalee a écrit:
Ceux-là passent d'un "pseudo" combat à une autre.
Ce sont des itinérants de la castagne mais s'ils prennent un coup, ça va chouiner auprès des médias.
Il y a longtemps que mon stock de compassion est épuisé pour ce genre d'individus à la recherche d'une "martyrisation" qui leur vaudrait une quelconque glorification.Azalee a écrit:
Ceux-là passent d'un "pseudo" combat à une autre.
Ce sont des itinérants de la castagne mais s'ils prennent un coup, ça va chouiner auprès des médias.
cristaline a écrit:Le Point - Quartiers prioritaires : Jean-Louis Borloo veut « changer la donne »
Chargé d'une mission sur la politique de la ville, l'ex-ministre a remis jeudi son rapport à Édouard Philippe et invite à « relancer la rénovation urbaine ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un plan banlieue qui va coûter un pognon fou et qui sera cramé comme d’hab’ par les voyous !
Mais puisqu’on vous dit que l’immigration est une chance pour la France !cristaline a écrit:Cinq milliards d’euros qu’il préconise, le Borloo !!! Qui va ENCORE payer ????
cristaline a écrit:Cinq milliards d’euros qu’il préconise, le Borloo !!! Qui va ENCORE payer ????
Sur France Info, la spécialité est d’interroger les auditeurs qui posnt les bonnes questions. Pas celles qui dévient de la bien-pensance.cristaline a écrit:J'entendais l'émission "France info juniors" tout à l'heure à la radio : des jeunes posent des questions sur l'actualité et on leur répond ; le thème aujourd'hui portait sur les "quartiers prioritaires" ( on ne parle plus de quartiers défavorisés)...
Une fillette demande combien de ces quartiers il y a en France, et ajoute : "c'est vrai que ça craint dans certains quartiers, et qu'il y a de la drogue et de la délinquance" ?
La réponse du type m'a stupéfiée et indignée car il a complètement détourné le problème, ne répondant, non seulement pas, à la question posée, mais expliquant que la drogue attirait des gens qui avaient de l'argent pour en acheter ( rien sur les trafiquants !), et là, il a fait une pirouette incroyable pour parler de la délinquance en col blanc, et il a longuement expliqué ce que ça voulait dire : cette mauvaise foi crasse et cette façon de passer un voile pudique sur les innombrables problèmes posés chaque jour par la délinquance dans les cités m'a dégoûtée
J'espère que cette fillette aura d'autres explications, des vraies, cette fois
clymene3 a écrit:C'est France inter, la bien-pensance.
Pas France info.
cristaline a écrit:
L'émission dont je parle était bien sur France Info...
Avec un détournement très sournois de la question
L'animateur devrait s'informer.clymene3 a écrit:A la question de savoir s'il existe bien des dealers, par honnêteté, il faut tout de même faire savoir qu'il existe aussi des demandeurs.
Qui eux, ne sont pas forcément de petites frappes de banlieue.
Je doute que le show biz se fournisse dans les banlieues.clymene3 a écrit:
Certes.
On en trouve dans tous les milieux.
Le show biz est fort amateur.
Mais l'anathème ne tombe pas sur eux.
C'est un service indispensable.clymene3 a écrit:Il arrive que les dealers des banlieues aillent livrer !