Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
beced
nangiam33
Dan22
MrPhelps
Titoune
Ymar
Moiself
Vieux singe
cristaline
Ara
Flavius
15 participants

    Un peu de Zemmour

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 9 Oct - 20:45

    beced a écrit:....Eric Zemmour a qualifié de "criminel" une circulaire de l’Éducation nationale visant à assurer une meilleure prise en charge des élèves transgenre à l'école. Le polémiste, pointant du doigt les cliniques de transitions américaines, ouvertes aux enfants de 3 ans, a redouté des expériences dignes de celles pratiquées par Josef Mengele, pendant la Shoah......

    Vu de ce côté de la frontière, je pense "qu'il vaut mieux avoir tort avec Macron, qu'avoir raison avec Zemmour" (en plagiant je ne sais plus qui ...).
    Un peu de Zemmour - Page 34 2541696796
    Je crois que ça a un rapport avec Sartre et Aron.

    "Il vaut mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 9 Oct - 21:08

    Azalee a écrit:
    beced a écrit:....Eric Zemmour a qualifié de "criminel" une circulaire de l’Éducation nationale visant à assurer une meilleure prise en charge des élèves transgenre à l'école. Le polémiste, pointant du doigt les cliniques de transitions américaines, ouvertes aux enfants de 3 ans, a redouté des expériences dignes de celles pratiquées par Josef Mengele, pendant la Shoah......

    Vu de ce côté de la frontière, je pense "qu'il vaut mieux avoir tort avec Macron, qu'avoir raison avec Zemmour" (en plagiant je ne sais plus qui ...).
    Un peu de Zemmour - Page 34 2541696796
    Je crois que ça a un rapport avec Sartre et Aron.

    "Il vaut mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron".
    A

    "A vingt ans, il vaut mieux avoir tort avec Sartre, que raison avec Aron".
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 9 Oct - 21:48

    Flavius a écrit:


    En l'occurrence, il faut être précis. Zemmour n' a pas accusé Blanquer d'être Mengelé. Il a dit que les expériences tendant à changer le sexe des enfants, comme cela se fait dans certains États des USA étaient dignes de Mengelé. Ça n'a rien à voir avec Blanquer. D'ailleurs si ça avait été le cas, ce dernier aurait porter plainte. Mais c'est mieux de dénigrer malhonnêtement.
    Et après cela on va créer des vestiaires pour deux transgenres ? Cela crée des dégâts irréversibles sur les enfants.
    50 cliniques de changement de sexe pour les enfants existent aux USA.
    Moi, tout bête et tout conservateur que je suis, je pensai que l'école avait pour mission de transmettre des savoirs...mais ça c'était avant.
    J'ai l'impression que c'est un signe des temps.
    De nos jours, on déforme beaucoup plus souvent et plus facilement les paroles des autres que par le passé.
    Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est lié, entre autres facteurs, à la rapidité de circulation des informations.
    C'est un peu le phénomène du téléphone arabe. Ça va vite, ça se propage à toute vitesse et, rapidement, c'est la version déformée qui fait autorité.

    Ce que je constate, c'est qu'il y a de plus en plus de "snipers de mots", le doigt sur la gâchette, attentifs à tout ce qui pourrait ressembler, de près ou de loin, à un énoncé susceptible d'être attaqué et permettre de condamner le locuteur qui l'a prononcé.

    Et puis, il y a aussi le biais de confirmation. Zemmour est supposé ne dire que des horreurs. De là à les entendre même quand elles n'y sont pas ou pas vraiment, il n'y a qu'un pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Sam 9 Oct - 22:41

    Flavius a écrit:

    "A vingt ans, il vaut mieux avoir tort avec Sartre, que raison avec Aron".
    Merci pour la précision. Je ne me souvenais pas du début.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 10:48

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:

    "A vingt ans, il vaut mieux avoir tort avec Sartre, que raison avec Aron".
    Merci pour la précision. Je ne me souvenais pas du début.

    Je suivais de près cette querelle car j'étais pratiquement partie prenante. Notre aveuglement pour Sartre, nous empêchait de réfléchir avec objectivité. Plus tard, j'ai considéré Aron, comme une personne brillantissime et Sartre pour un brillant falsificateur.
    Mais on pardonne trop rapidement à l'âge. Cela nuit à l'apprentissage de la responsabilité. Encore aujourd'hui, on peut mesurer les dégâts de cette philosophie deconstructive sur les cerveaux. Certains ont beaucoup de mal à s'en départir au point qu'ils jugent comme insultant de penser autrement qu'eux. Ce sont les délires de Foucault, Deleuze, Derrida, les pédagogies t'es comme Merieux, etc. Je comprends qu'un discours comme celui que porte Zemmour les rende dingues. C'est pour eux déstabilisant, pour eux et leurs affidés. Et le pire c'est que souvent inconscient.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 17:18

    Marine Le Pen face à Zemmour ???!!!

    "Sur BFMTV, l’ancienne présidente du RN a notamment fustigé les « positions plutôt libérales et conservatrices assez classiques » d’Éric Zemmour, notant « des divergences incontestables sur le plan économique et social ».  Elle a cité la position d’Éric Zemmour sur les retraites (à 63, 64, voire, avait-il dit il y a quelques semaines, 67 ans »), alors qu’elle continue à défendre la retraite à 60 ans !

    Mme Le Pen lui a reproché aussi sa « critique du poids de notre système de protection sociale », mais « sans dire qu’est-ce qu’il veut raboter"
    --------------------------------
    Je partage donc là un de ses points de vue : pourquoi devrions nous cotiser et travailler encore un peu plus, alors qu'une partie non négligeable de la population "française" ne travaille pas et vit avec les aides sociales. ?? il conviendrait donc de les faire bosser, eux, avant de nous parler de retraite
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 17:25

    Arlequine2 a écrit:Marine Le Pen face à Zemmour ???!!!

    "Sur BFMTV, l’ancienne présidente du RN a notamment fustigé les « positions plutôt libérales et conservatrices assez classiques » d’Éric Zemmour, notant « des divergences incontestables sur le plan économique et social ».  Elle a cité la position d’Éric Zemmour sur les retraites (à 63, 64, voire, avait-il dit il y a quelques semaines, 67 ans »), alors qu’elle continue à défendre la retraite à 60 ans !

    Mme Le Pen lui a reproché aussi sa « critique du poids de notre système de protection sociale », mais « sans dire qu’est-ce qu’il veut raboter"
    --------------------------------
    Je partage donc là un de ses points de vue : pourquoi devrions nous cotiser et travailler encore un peu plus, alors qu'une partie non négligeable de la population "française" ne travaille pas et vit avec les aides sociales. ?? il conviendrait donc de les faire bosser, eux, avant de nous parler de retraite

    Je trouve qu'elle fait des progrès depuis son débat exécrable avec Macron. Elle dû s'entourer d'économistes et enfin travailler ses dossiers. Sur la retraite, je trouve Zemmour plus réaliste. Encore faut-il que les patrons ne virent pas leurs employés à 55 ans.
    Mais je l'ai trouvé excellente et elle n'est pas tombée dans le piège des journalistes, consistant à dénigrer Zemmour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 17:38

    Flavius a écrit:

    Je trouve qu'elle fait des progrès depuis son débat exécrable avec Macron. Elle dû s'entourer d'économistes et enfin travailler ses dossiers. Sur la retraite, je trouve Zemmour plus réaliste. Encore faut-il que les patrons ne virent pas leurs employés à 55 ans.
    Mais je l'ai trouvé excellente et elle n'est pas tombée dans le piège des journalistes, consistant à dénigrer Zemmour.
    Un peu de Zemmour - Page 34 3966895391  oui, et j'en fus d'ailleurs étonnée !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 17:48

    Arlequine2 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Je trouve qu'elle fait des progrès depuis son débat exécrable avec Macron. Elle dû s'entourer d'économistes et enfin travailler ses dossiers. Sur la retraite, je trouve Zemmour plus réaliste. Encore faut-il que les patrons ne virent pas leurs employés à 55 ans.
    Mais je l'ai trouvé excellente et elle n'est pas tombée dans le piège des journalistes, consistant à dénigrer Zemmour.
    Un peu de Zemmour - Page 34 3966895391  oui, et j'en fus d'ailleurs étonnée !!!!

    C'est un peu logique. Il se peut que l'un ou l'autre, confronté au réalisme, doive se désister pour le candidat le mieux placé.
    Je sais que dans les autres partis, on peut s'insulter à qui mieux mieux, Darmanin et Le Maire, si vous m'entendez, pour ensuite faire comme si de rien ne s'était passé, et faire un front républicain qui ne signifie rien. Et cela passe crème. Les gens gobent allègrement. C'est dire le lavage de cerveaux !
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 34 Default6


    Messages : 49848
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Dim 10 Oct - 18:04

    Azalee a écrit:
    Je crois que ça a un rapport avec Sartre et Aron.

    "Il vaut mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron".

    En fait à l'origine, le maître d'oeuvre est Voltaire : "En politique, il vaut mieux avoir tort avec ses amis que raison avec ses adversaires." *



    Par après Jean Daniel (Nlle Obs), excédé par une réaction de Raymond Aron, avait dit à Claude Royqu'il était « plus facile d'avoir tort avec Sartre qui "trucule, exubère et effervesce" (Claudel) que d'avoir raison dans la morosité avec Aron. »
    (Merci Google)

    .
    * Sur les forums, ce n'est pas toujours le cas. Cool

    ..

    ...


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 18:17

    beced a écrit:
    En fait à l'origine, le maître d'oeuvre est Voltaire : "En politique, il vaut mieux avoir tort avec ses amis que raison avec ses adversaires." *



    Par après Jean Daniel (Nlle Obs), excédé par une réaction de Raymond Aron, avait dit à Claude Royqu'il était « plus facile d'avoir tort avec Sartre qui "trucule, exubère et effervesce" (Claudel) que d'avoir raison dans la morosité avec Aron. »  
    (Merci Google)

    .
    * Sur les forums, ce n'est pas toujours le cas. Cool

    ..

    ...


    .
    Voltaire était visionnaire.

    C'est donc Jean Daniel qui est à l'origine de cette phrase.
    On en apprend tous les jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 18:39

    Flavius a écrit:

    Je trouve qu'elle fait des progrès depuis son débat exécrable avec Macron. Elle dû s'entourer d'économistes et enfin travailler ses dossiers. Sur la retraite, je trouve Zemmour plus réaliste. Encore faut-il que les patrons ne virent pas leurs employés à 55 ans.
    Mais je l'ai trouvé excellente et elle n'est pas tombée dans le piège des journalistes, consistant à dénigrer Zemmour.
    Zemmour n'a besoin de personne pour le dénigrer, il le fait très bien tout seul !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 18:47

    Azalee a écrit:Voltaire était visionnaire.

    C'est donc Jean Daniel qui est à l'origine de cette phrase.
    On en apprend tous les jours.


    C'est bien du J. Daniel. L'idéologie doit passer avant la vérité ce qui horrifiait Camus. Ça ne me convainc absolument pas. Ça revient à faire l'apologie du mensonge.
    Et pourquoi ne pas faire pareil avec le mal et le bien  ? C'est d'une rare bêtise selon moi. Et ce n'est pas la seule bêtise de J.Daniel. Sa vie hors sol en a vu bien d'autres. J. Daniel, c'était l'intellectualisme pour l'intellectualisme. Rien de concret dans tout ça. Un ami mien qui l'a bien connu, me disait que tu entres chez lui de bonne humeur et tu en ressors déprimé. Ce type passait son temps à se poser des questions inutiles.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 18:49

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Zemmour blabla bla zemmour a dit que blabla bli  titoui ça me fatigue moi tout ça  sleeping
    Il faut vous reposer ! Votre intellect est en surchauffe !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 18:56

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Je trouve qu'elle fait des progrès depuis son débat exécrable avec Macron. Elle dû s'entourer d'économistes et enfin travailler ses dossiers. Sur la retraite, je trouve Zemmour plus réaliste. Encore faut-il que les patrons ne virent pas leurs employés à 55 ans.
    Mais je l'ai trouvé excellente et elle n'est pas tombée dans le piège des journalistes, consistant à dénigrer Zemmour.
    Zemmour n'a besoin de personne pour le dénigrer, il le fait très bien tout seul !

    Je subodore que vous n'appréciez pas Zemmour.

    Zemmour est en tout cas courtois dans ses propos. Lui n'ra pas dire : que s'il avait une machine à remonter le temps, qu'il bookerait le Bataclan pour le 13 novembre 2015 afin d'y organiser une soirée rencontre entre zemmour et son public. C'est délicat pour les victimes du terrorisme.
    Cet humoriste dont vous goûterez la plaisanterie s'appelle Gaëtan Matis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 19:01

    Flavius a écrit:

    Je subodore que vous n'appréciez pas Zemmour.

    Zemmour est en tout cas courtois dans ses propos. Lui n'ira pas dire : que s'il avait une machine à remonter le temps, qu'il bookerait le Bataclan pour le 13 novembre 2015 afin d'y organiser une soirée rencontre entre zemmour et son public. C'est délicat pour les victimes du terrorisme.
    Cet humoriste dont vous goûterez la plaisanterie s'appelle Gaëtan Matis.
    je suppose que ses déclarations sur les victimes de hozar athorah étaient de l'humour !

    La famille de Mohammed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort.
    La France n’a pas dit son dernier mot, Eric Zemmour Septembre 2021
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 10 Oct - 19:11

    jacot3 a écrit:je suppose que ses déclarations sur les victimes de hozar athorah étaient de l'humour !

    La famille de Mohammed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort.
    La France n’a pas dit son dernier mot, Eric Zemmour Septembre 2021
    Zemmour a juste oublié que si Ilan Alimi et les enfants de Toulouse ont été enterrés en Israël, c'est pour éviter les profanations des sépultures.
    On a vu avec Simone Veil ce qu'il en était.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 19:14

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Je subodore que vous n'appréciez pas Zemmour.

    Zemmour est en tout cas courtois dans ses propos. Lui n'ira pas dire : que s'il avait une machine à remonter le temps, qu'il bookerait le Bataclan pour le 13 novembre 2015 afin d'y organiser une soirée rencontre entre zemmour et son public. C'est délicat pour les victimes du terrorisme.
    Cet humoriste dont vous goûterez la plaisanterie s'appelle Gaëtan Matis.
    je suppose que ses déclarations sur les victimes de hozar athorah étaient de l'humour !

    La famille de Mohammed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort.
    La France n’a pas dit son dernier mot, Eric Zemmour Septembre 2021

    Je lis les livres de Zemmour, entre autres, ce qui me permet de critiquer.
    Zemmour s'en est  expliqué...et moi aussi ici même. J'ai dit que les gens devaient se faire enterrer là où ils le souhaitent. En fait, les victimes juives de Merah, enterrées en France, on craignait que les tombes soient profanées. Zemmour aime plus la France que les Français. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
    Mais le candidat Zemmour dit-il que s'il était président il interdirait que l'on se fasse enterrer en dehors de la France ? Ben non. C'est ce que l'homme, dans son intimité qui le dit. Faudrait savoir si vous parler du candidat ou de l'auteur d'un livre dans lequel on dire ce que l'on pense.
    Un programme de candidat à la magistrature suprême, ça n'a rien à voir avec le délire d'un auteur.
    Voulez vous qu'on reprenne "le coup d'Etat permanent" de Mitterrand. Et bien d'autres avant lui "le pacifisme de Jaurès, etc.


    Dernière édition par Flavius le Dim 10 Oct - 19:18, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 10 Oct - 19:15

    Azalee a écrit:
    jacot3 a écrit:je suppose que ses déclarations sur les victimes de hozar athorah étaient de l'humour !

    La famille de Mohammed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort.
    La France n’a pas dit son dernier mot, Eric Zemmour Septembre 2021
    Zemmour a juste oublié que si Ilan Alimi et les enfants de Toulouse ont été enterrés en Israël, c'est pour éviter les profanations des sépultures.
    On a vu avec Simone Veil ce qu'il en était.

    C'est tout à fait exact. Mais on oublie ce qui nous arrange.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Lun 11 Oct - 8:43

    MrPhelps a écrit:warpcoil


    Je l'ai suivie. Un homme posé et intéressant. Une illustration aussi de l'idéologie des juges...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 34 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:55