Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Ven 27 Sep 2019 - 8:12

Pasta a écrit:

Sator Marre du politiquement correct - Page 3 298134301 ,

que le monde serait ennuyeux si nous étions tous d'accord !!
Je ne comprend pas grand chose en géopolitique ;mais tant que les grands de ce monde s'en battront les douilles de la pollution (Inde ,Amérique ,Chine etc etc etc) la petite  Greta
pourra continuer a traiter les idiots de l'ONU comme bon lui semble ,ça ne changera rien !!croire que cette petite peste puisse changer les mentalités c'est aussi puéril que de croire que les riches vont partager leur richesse avec le petit peuple
Mais bon ,il n'est pas interdit de rêver !!!
Salut Pasta Marre du politiquement correct - Page 3 2065525499
Pas faux, mais perso, je préfère quand les gens essaient quand même de changer les mentalités (ou de "rêver", comme tu le dis). Ou ils réussissent et ce seraient bien, ou ils arrivent a rendre la stupidité des gouvernements et des grandes entreprises plus visible - et ça peut aussi servir à quelque chose ...
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Ven 27 Sep 2019 - 8:15

Flavius a écrit:
Je vous promets que demain je répondrai à tous les climatohorrifies et ses apôtres qui accusent leurs détracteurs de beaufs. Mais c'est vrai que celui-là était pas mal. Il mérite d'être conservé et ressorti quand la comète Greta aura disparu des télescopes emmenant avec elle l'enthousiasme et les espoirs des gogos prêts à écouter les faux prophètes.

Toujours aussi imbu de sa petite personne, le Flavius ... Sleep
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Ven 27 Sep 2019 - 8:44

Flavius a écrit:
Ah, je vois que vous êtes vexée. Faut pas. Question beauf vous vous posez bien là. 
En fait ce qui est écoeurant dans votre dogmatisme, déjà votre dogmatisme, bien sûr, mais aussi et surtout votre réflexion, que l'on retrouve chez tous les ayatollahs de toute cause : si vous n'êtes pas de mon avis, vous êtes un beauf, quand ce n'est pas un vieux con. 
Ce discours a pollué bien des causes dans le passé et ça continue. A une époque, ceux et celles qui n'étaient pas des progressistes accomplis étaient des fachos. Ceux qui s'opposaient à l'immigration étaient forcément racistes et xénophobes. Pourtant c'est bien à ceux-là que l'histoire a donné raison. Vous vous trompez d'époque chère madame.
En fait si je comprends bien votre axiome primaire, si vous ne adulez pas Greta, alors vous êtes un climato- sceptique. Il n'y a pas à dire c'est d'une profonde intelligence, sans parler de la tolérance et la nuance qui doit caractériser les débats. Si ce sont là tous vos arguments, c'est plutôt faiblard.
Si vous étiez déjà bien informée, vous sauriez que la France est le deuxième pays après la Suède pour en faire autant pour le climat. Et, excusez moi de ne penser qu'en s'obstinant à attaquer la France, le petit pantin ne fait que discréditer sa cause.
Le beauf typique que je suis vous dirais bien ce que je pense de votre façon d'être et de traiter vos interlocuteurs, mais le beauf typique que je suis, est serein contrairement à votre délirante comète et à ses adeptes.
Vexé ? rire Sans e supplémentaire d'ailleurs ... on voit que l'ayatollah Flavius (qui voit les ayatollahs ailleurs, ce n'est pas une surprise ...) ne comprend pas grand chose.
Et ça se confirme dans le reste du message.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 8:58

Sator Arepo a écrit:
Ah oui, il faut sortir le syndrome d'Asperger bien sûr ... Tu sais, chère Arlequine, que ce syndrome n'est pas forcément un hadicap, qu'ilest souvent associé à une haute intelligence ? Plusieurs des meilleurs quizzeurs du monde ont ce syndrome, par exemple ... PAUL des 12 coups de Midi chez Riechmann !!!!
Et ce que tu supportes ou pas, chère Arlequine, ça reste ton avis perso Smile oui, puisque c'est moi qui écris

J'ai pû lire que tout le monde avait eu "son petit commentaire virulent hier au soir" donc pas grand chose à rajouter, si ce n'est que chacun a le droit de donner son ressenti sur "cette affaire" !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 9:28

Sator Arepo a écrit:

Toujours aussi imbu de sa petite personne, le Flavius ... Sleep
je vois que vous utilisez aussi des termes dont la signification vous échappe. Ce n'est pas moi qui traite mes contradicteurs de beauf. Je ne vois pas ce qu'il y a d'imbu là-dedans ? 
Promettre de répondre à mes, heu pardon, à mon détracteur irrité et discourtois, je ne vois pas ce qu'il y a d'imbu là-dedans ? Vous devriez respirer un bon coup et retrouver votre sérénité.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 9:33

Sator Arepo a écrit:
Vexé ?  rire  Sans e supplémentaire d'ailleurs ... on voit que l'ayatollah Flavius (qui voit les ayatollahs ailleurs, ce n'est pas une surprise ...) ne comprend pas grand chose.
Et ça se confirme dans le reste du message.
Vous avez raison de rectifier. A notre époque si les sexes sont certains, le genre devient de plus en plus une énigme.  rire Bon mais à part vos c'est-celui-qui-dit-qui-est, de prendre les autres pour des imbéciles, et de vous accrocher à vos certitudes comme une moule à son rocher, vous apporter quoi au débat ?
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:01

Flavius a écrit:
Vous avez raison de rectifier. A notre époque si les sexes sont certains, le genre devient de plus en plus une énigme.  rire Bon mais à part vos c'est-celui-qui-dit-qui-est, de prendre les autres pour des imbéciles, et de vous accrocher à vos certitudes comme une moule à son rocher, vous apporter quoi au débat ?
Vous devriez l'ignorer ! Cet individu ne semble pas avoir compris que la règle principale de ce forum était la courtoisie. Ce doit être encore un transfuge caractériel du forum ONPC.
Mutine
Mutine

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Mutine Ven 27 Sep 2019 - 10:06

Le titre du topic est largement justifié dirait-on !      C'est pas moi  C'est pas moi  C'est pas moi    rire
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:14

Mutine a écrit:Le titre du topic est largement justifié dirait-on !      C'est pas moi  C'est pas moi  C'est pas moi    rire

Marre du politiquement correct - Page 3 511002812 Marre du politiquement correct - Page 3 511002812 Marre du politiquement correct - Page 3 511002812 ça ira mieux ........... après ??!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutine
Mutine

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Mutine Ven 27 Sep 2019 - 10:20

Arlequine2 a écrit:

Marre du politiquement correct - Page 3 511002812 Marre du politiquement correct - Page 3 511002812 Marre du politiquement correct - Page 3 511002812 ça ira mieux ........... après ??!!!!                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non1  Là tu triches !  ça devient forumiquement correct !    non6 rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 10:24

jacot3 a écrit:
Vous devriez l'ignorer ! Cet individu ne semble pas avoir compris que la règle principale de ce forum était la courtoisie. Ce doit être encore un transfuge caractériel du forum ONPC.
Bonjour Jacot,

Bof, vous commencez à me connaître, et je n'ai pas pour habitude d'ignorer les personnes qui viennent débattre ici. Enfin quand je dis débattre...Celles et ceux qui ne m'interpellent pas, je ne vais surtout pas les démarcher. Je considère que si je ne les intéresse pas, c'est parfaitement leur droit de m'ignorer...Et pour tout vous dire cela ne m'empêche pas de dormir. J'ai suffisamment de bons contacts ici qui me sollicitent pour ne pas être trop chagrin. 
Le plus drôle, c'est que je n'ai pas souvenance d'avoir eu auparavant de contentieux avec ce forumeur, en tout cas sous ce pseudo.
Qu'il soit un transfuge d'ONPC ou d'ailleurs, cela ne me gêne pas, pour peu qu'il se conforme à la charte que nous avons élaborée. 

Mais vous avez raison, ses méthodes d'intervention dans une discussion me rappellent bien de mauvais souvenirs. Espérons qu'il se calmera...
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 11:12

Flavius a écrit:
Bonjour Jacot,

Bof, vous commencez à me connaître, et je n'ai pas pour habitude d'ignorer les personnes qui viennent débattre ici. Enfin quand je dis débattre...Celles et ceux qui ne m'interpellent pas, je ne vais surtout pas les démarcher. Je considère que si je ne les intéresse pas, c'est parfaitement leur droit de m'ignorer...Et pour tout vous dire cela ne m'empêche pas de dormir. J'ai suffisamment de bons contacts ici qui me sollicitent pour ne pas être trop chagrin. 
Le plus drôle, c'est que je n'ai pas souvenance d'avoir eu auparavant de contentieux avec ce forumeur, en tout cas sous ce pseudo.
Qu'il soit un transfuge d'ONPC ou d'ailleurs, cela ne me gêne pas, pour peu qu'il se conforme à la charte que nous avons élaborée. 

Mais vous avez raison, ses méthodes d'intervention dans une discussion me rappellent bien de mauvais souvenirs. Espérons qu'il se calmera...
Je serai du coté d'Avignon du 4 au 11/10. Est ce loin de chez vous ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 11:19

Chose promise chose due.

Mais qui soutient Greta Thunberg ?

Comme je l'avais déjà indiqué ici, SOROS finance toutes celles et ceux qui veulent abattre les frontières, qui refusent les nations qu'il considère comme un frein au commerce libre et mondialisé et qui militent pour une planète sans identités, sans particularismes, et qui favorisent le consommateur sans patrie, tout en niant toute citoyenneté, avec, à la tête de son monde, un gouvernement mondial.
Je signale que l'on retrouve cette thèse dans l'avant-dernier livre d'Attali.
Soros, qui est de tous les coups où une déstabilisation peut servir ses intérêts, a compris que l'écologie et notamment le climat était un bon levier pour accélérer la réalisation de ses visions prophétiques. Aussi, financer le plus grand lobby mondialiste de gauche dont le climat serait un fédérateur incomparable, rassemblant la jeunesse et quelques adultes grégaires, nostalgiques de nobles causes, est un objectif qu'il s'est donné depuis longtemps.

Ça ne vous rappelle pas, à une autre époque l'histoire des SS20 et des pershing ? Mouvement pacifiste subventionné par L'URSS.

Rappel pour les plus jeunes d'entre nous :

En 1977, les Soviétiques profitent des failles contenues dans les accords SALT II DE 1972 pour installer des missiles SS-20 à moyenne portée sur leur territoire, ce qui leur procure une supériorité importante. Ils peuvent désormais atteindre de vastes zones hors bloc de l'Est. L'Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Japon et la Chine.
En réponse à cette agression, les USA mirent en place, essentiellement en Allemagne de l'Ouest des missiles Pershing II. 
Et bien que croyez vous qu'il se passa ? Des jeunes gogos instrumentés par les partis de gauche, financés par L'URSS et le PC firent manifestations sur manifestations contre les Pershing américains.

Il est évident que pour Soros, l'écologie, est imparable pour faire fondre les âmes. Soros verse des millions aux parents de Greta pour cette campagne. 
Ce qui'il faut quand même prendre en compte, ce sont les nombreux paradoxes qui sont au centre de ce mouvement. D'abord sécher les cours permet de s'aliéner une bonne partie de la jeunesse avec un motif difficile à contrarier. D'un autre côté, ne pas apprendre, c'est ignorer. Et les solutions sur le climat ne viendront pas des ignorants. Même pour comprendre ce qui se passe et garder un regard critique nécessite un apprentissage scolaire. 
Autre paradoxe :  son empreinte carbone pour elle et son staff est loin de correspondre à une bonne élève écolo.  Avec ses 6 avions privés, un voilier dernière génération avec satellite qui fonctionne au carburant, etc...Quant au  papa Thunberg, et bien il roule en Testa. L'équipe de Greta aurait dépensé
5 fois moins d'empreinte carbone s'ils s'étaient tous rendus aux USA dans 1 seul avion. On pourrait ainsi déployer des tonnes d'arguments qui font que cette manipulation majeure, qui fait dans l'irrationnel, pour ne pas dire l'ésotérisme, tout y est, une vaste blague.
Les écolos sont bizarres. Hulot vocifère contre les 4X4, il en a deux et d'autres véhicules pour sa famille. Arthus Bertrand lui, avec ses 7 hélicos, on l'appelle M. Hélicolo. Et dire que ça marche ! Étonnant. Eux, on ne les voit pas souvent en vélo.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 11:22

jacot3 a écrit:
Je serai du coté d'Avignon du 4 au 11/10. Est ce loin de chez vous ?
A 1 heure 15. Et c'est de l'autoroute.

Mon frère habite Villeneuve-les-Avignon, et je lui rends souvent visite.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 11:33

Je ne suis pas un climato-septique. Mais ce que j'ignore encore c'est la part de l'homme, dans la détérioration du climat. J'envie celles et ceux qui ont des certitudes, là où les scientifiques s'interrogent encore.

Des scientifiques de 13 pays écrivent au Secrétaire général des Nations-unies contre l'alarmisme climatique.

Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.
os Excellences,
Il n’y a pas d’urgence climatique.
Un réseau mondial de plus de 500 scientifiques et professionnels expérimentés du climat et des domaines connexes a l’honneur d’adresser à Vos Excellences la Déclaration européenne sur le climat, jointe en annexe, dont les signataires de la présente lettre sont les ambassadeurs nationaux.
Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 49346
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Ven 27 Sep 2019 - 12:09

jacot3 a écrit:
Je serai du coté d'Avignon du 4 au 11/10. Est ce loin de chez vous ?
salut
Si c'est sur le "pont", prudence car il n'est pas terminé....

affraid
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 12:15

Flavius a écrit:Je ne suis pas un climato-septique. Mais ce que j'ignore encore c'est la part de l'homme, dans la détérioration du climat. J'envie celles et ceux qui ont des certitudes, là où les scientifiques s'interrogent encore.

Des scientifiques de 13 pays écrivent au Secrétaire général des Nations-unies contre l'alarmisme climatique.

Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.
os Excellences,
Il n’y a pas d’urgence climatique.
Un réseau mondial de plus de 500 scientifiques et professionnels expérimentés du climat et des domaines connexes a l’honneur d’adresser à Vos Excellences la Déclaration européenne sur le climat, jointe en annexe, dont les signataires de la présente lettre sont les ambassadeurs nationaux.
Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

S'il semble indéniable qu'il y a bien réchauffement climatique la question qui reste posée est bien celle de savoir si c'est du à l'activité humaine ou si cela fait partie des cycles réchauffement/glaciation. Nous apprenons qu'il n'a jamais fait aussi chaud depuis 1850. Hors il est difficile d'attribuer à l'activité humaine ce record de température de 1850.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 27 Sep 2019 - 12:26

jacot3 a écrit:
S'il semble indéniable qu'il y a bien réchauffement climatique la question qui reste posée est bien celle de savoir si c'est du à l'activité humaine ou si cela fait partie des cycles réchauffement/glaciation. Nous apprenons qu'il n'a jamais fait aussi chaud depuis 1850. Hors il est difficile d'attribuer à l'activité humaine ce record de température de 1850.
Exact. Mais comme vous le savez, en France, pays de Descatres, on adore les prévisions irrationnelles, surtout si elles remettent en cause notre existence. C'est : "Chérie Fais-moi peur." Tout débat se veut passionné ce qui fait que les solutions proposées sont toujours à courte vue. On retrouvera ce phénomène dans les mesures sur l'immigration ou les retraites. On colmate pour faire baisser la tension, mais on ne réforme pas. Nous sommes toujours dans l'immédiateté.
Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Ven 27 Sep 2019 - 12:29

Pasta a écrit:

Sator Marre du politiquement correct - Page 3 298134301 ,

que le monde serait ennuyeux si nous étions tous d'accord !!
Je ne comprend pas grand chose en géopolitique ;mais tant que les grands de ce monde s'en battront les douilles de la pollution (Inde ,Amérique ,Chine etc etc etc) la petite  Greta
pourra continuer a traiter les idiots de l'ONU comme bon lui semble ,ça ne changera rien !!croire que cette petite peste puisse changer les mentalités c'est aussi puéril que de croire que les riches vont partager leur richesse avec le petit peuple
Mais bon ,il n'est pas interdit de rêver !!!

Hello Pasta Smile

Je suis d'accord avec toi.
Et puis s'insulter parce que l'autre voit les choses autrement c'est tellement puéril ...

Je trouve que ce dessin parle mieux que moi de cette "affaire".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Ven 27 Sep 2019 - 13:04

Flavius a écrit:
A 1 heure 15. Et c'est de l'autoroute.

Mon frère habite Villeneuve-les-Avignon, et je lui rends souvent visite.

Y'a du rencart dans l'air ! Very Happy
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Ven 27 Sep 2019 - 13:12

Flavius a écrit:Chose promise chose due.

Mais qui soutient Greta Thunberg ?

Comme je l'avais déjà indiqué ici, SOROS finance toutes celles et ceux qui veulent abattre les frontières, qui refusent les nations qu'il considère comme un frein au commerce libre et mondialisé et qui militent pour une planète sans identités, sans particularismes, et qui favorisent le consommateur sans patrie, tout en niant toute citoyenneté, avec, à la tête de son monde, un gouvernement mondial.
Je signale que l'on retrouve cette thèse dans l'avant-dernier livre d'Attali.
Soros, qui est de tous les coups où une déstabilisation peut servir ses intérêts, a compris que l'écologie et notamment le climat était un bon levier pour accélérer la réalisation de ses visions prophétiques. Aussi, financer le plus grand lobby mondialiste de gauche dont le climat serait un fédérateur incomparable, rassemblant la jeunesse et quelques adultes grégaires, nostalgiques de nobles causes, est un objectif qu'il s'est donné depuis longtemps.

Ça ne vous rappelle pas, à une autre époque l'histoire des SS20 et des pershing ? Mouvement pacifiste subventionné par L'URSS.

Rappel pour les plus jeunes d'entre nous :

En 1977, les Soviétiques profitent des failles contenues dans les accords SALT II DE 1972 pour installer des missiles SS-20 à moyenne portée sur leur territoire, ce qui leur procure une supériorité importante. Ils peuvent désormais atteindre de vastes zones hors bloc de l'Est. L'Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Japon et la Chine.
En réponse à cette agression, les USA mirent en place, essentiellement en Allemagne de l'Ouest des missiles Pershing II. 
Et bien que croyez vous qu'il se passa ? Des jeunes gogos instrumentés par les partis de gauche, financés par L'URSS et le PC firent manifestations sur manifestations contre les Pershing américains.

Il est évident que pour Soros, l'écologie, est imparable pour faire fondre les âmes. Soros verse des millions aux parents de Greta pour cette campagne. 
Ce qui'il faut quand même prendre en compte, ce sont les nombreux paradoxes qui sont au centre de ce mouvement. D'abord sécher les cours permet de s'aliéner une bonne partie de la jeunesse avec un motif difficile à contrarier. D'un autre côté, ne pas apprendre, c'est ignorer. Et les solutions sur le climat ne viendront pas des ignorants. Même pour comprendre ce qui se passe et garder un regard critique nécessite un apprentissage scolaire. 
Autre paradoxe :  son empreinte carbone pour elle et son staff est loin de correspondre à une bonne élève écolo.  Avec ses 6 avions privés, un voilier dernière génération avec satellite qui fonctionne au carburant, etc...Quant au  papa Thunberg, et bien il roule en Testa. L'équipe de Greta aurait dépensé
5 fois moins d'empreinte carbone s'ils s'étaient tous rendus aux USA dans 1 seul avion. On pourrait ainsi déployer des tonnes d'arguments qui font que cette manipulation majeure, qui fait dans l'irrationnel, pour ne pas dire l'ésotérisme, tout y est, une vaste blague.
Les écolos sont bizarres. Hulot vocifère contre les 4X4, il en a deux et d'autres véhicules pour sa famille. Arthus Bertrand lui, avec ses 7 hélicos, on l'appelle M. Hélicolo. Et dire que ça marche ! Étonnant. Eux, on ne les voit pas souvent en vélo.
Voici le conspirationniste qui tire ses "informations" des torchons d'extrême droite. Dégueulasse colire
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Ven 27 Sep 2019 - 13:17

Flavius a écrit:Je ne suis pas un climato-septique. Mais ce que j'ignore encore c'est la part de l'homme, dans la détérioration du climat. J'envie celles et ceux qui ont des certitudes, là où les scientifiques s'interrogent encore.

Des scientifiques de 13 pays écrivent au Secrétaire général des Nations-unies contre l'alarmisme climatique.

Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.
os Excellences,
Il n’y a pas d’urgence climatique.
Un réseau mondial de plus de 500 scientifiques et professionnels expérimentés du climat et des domaines connexes a l’honneur d’adresser à Vos Excellences la Déclaration européenne sur le climat, jointe en annexe, dont les signataires de la présente lettre sont les ambassadeurs nationaux.
Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

Si.
Le "scientifique" Guus Berkhout est un ancien employé de Shell, il est une marionnette de l'industrie pollueuse.
Sator Arepo
Sator Arepo

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 1107
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : J'ai quitté ce forum.

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Sator Arepo Ven 27 Sep 2019 - 13:19

Ara a écrit:

Hello Pasta Smile

Je suis d'accord avec toi.
Et puis s'insulter parce que l'autre voit les choses autrement c'est tellement puéril ...

Je trouve que ce dessin parle mieux que moi de cette "affaire".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce "dessin" ... ? Tu n'aurais pas une caricature tirée du journal nazi Der Stürmer par hasard ? Parce que c'est le même niveau ...
Ara
Ara

Marre du politiquement correct - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ara Ven 27 Sep 2019 - 13:34

Sator Arepo a écrit:
Ce "dessin" ... ? Tu n'aurais pas une caricature tirée du journal nazi Der Stürmer par hasard ? Parce que c'est le même niveau ...


Euuuh ! Shocked

On se connaît ?

Je trouve ce dessin parfaitement illustratif de la chose, si vous me le permettez, bien entendu . Smile
Je ne lis pas les journaux nazis, moi .... nono
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 13:46

Sator Arepo a écrit:
Si.
Le "scientifique" Guus Berkhout est un ancien employé de Shell, il est une marionnette de l'industrie pollueuse.
Il quitté Shell en 1976, c'est à dire il y a 43 ans et vous me semblez être un sacré khon !

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 3 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:16