Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Oct 2020 - 18:40

    cristaline a écrit:"Éric Zemmour: «Pourquoi Macron se trompe dans son analyse de l’islam et de l’islamisme»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Excellente analyse de Zemmour : ceux qui le fustigent sont les mêmes qui crient haro sur les le Pen parce que la vérité les dérange !
    Sur l'islam, j'ai entendu dans l'émission de Pascal Praud, sur Cnews, une interview de JMLP de 1989. 
    C'était visionnaire et je n'échangerai pas un virgule de ce qu'il dit aujourd'hui. Son analyse est excellente, fait montre d'une parfaite connaissance de ce thème, et contrairement à son habitude, sans outrance. Mais voilà, c'est JMLP qui est disqualifié à jamais pour son antisémitisme et son racisme. Mais comme on le sait à présent, JMLP ne souhaitait pas accéder à la magistrature suprême.
    Et puis à cette époque, à gauche par idéologie, à droite par culpabilisation, le mot "immigration" est banni de la doxa ambiante. Tous coupables, tous responsables, mais aucuns ne le reconnaîtra. En France, les politiques ne s'excusent jamais. Mieux ils trouvent toutes les justifications vaseuses pour s'en abtenir.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mer 21 Oct 2020 - 21:07

    Marine Le Pen ne passera jamais, car avec tous les migrants naturalisés français, c'est impossible.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 22 Oct 2020 - 9:23

    Ces « collégiens » sont hélas l’avenir de la France...

    "Assassinat de Samuel Paty: les deux collégiens mis en examen et placés sous contrôle judiciaire" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A l’âge où en principe on se dirige doucement vers l’âge adulte et où l’on commet en principe des blagues de potache, voilà deux zèbres qui participent activement à la mise à mort de leur prof, moyennant rémunération, avec, j’imagine, l’approbation de leur famille...
    Et on les laisse en liberté....
    Hallucinante époque...

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 11:18

    Titoune a écrit:Marine Le Pen ne passera jamais, car avec tous les migrants naturalisés français, c'est impossible.
    Pas que pour ça. La droite traditionnelle sous influence de gauche depuis plus de trente ans, n'est pas prête à voter pour une extrême droite, fut-elle un fantasme de gauche. 
    Et puis le plafond de verre ne se brisera pas, pour une autre raison : le nom de Le Pen est trop marqué.
    Il faut une personnalité au passé moins lourd et disposant d'un charisme indiscutable. Un militaire qui n'est pas encarté dans un parti me paraît parfait.

    Ara aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Jeu 22 Oct 2020 - 13:09

    Oui, tu as raison par rapport à son père, avec son dérapage scandaleux. Je la trouve toutefois, bien plus modérée que lui, et heureusement!

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 22 Oct 2020 - 14:47

    Titoune a écrit:Oui, tu as raison par rapport à son père, avec son dérapage scandaleux. Je la trouve toutefois, bien plus modérée que lui, et heureusement!
    C'est vrai. Ce qui me fait dire qu'il n'existe aucune extrême droite en France. On peut même dire aussi que le programme et le discours de MLP sont plus à gauche que ceux des LR. Maintenant, il y a ce qu'on dit en tant que candidat et ce que l'on fait une fois élu.

    Ara aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 27 Oct 2020 - 12:19

    MrPhelps a écrit:warpcoil Vous pensez quoi de la déclaration de l Ambasade  de France en suede qui déclare que la France est un pays musulman  desole
    Ben qu'il n'a pas tort. Encore aurait-il dû  préciser : la France est DEVENUE un pays musulman.
    Mais il pourrait dire la même chose de la Belgique.


    Dernière édition par Flavius le Mar 27 Oct 2020 - 14:10, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 6 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mar 27 Oct 2020 - 16:55

    Flavius a écrit:
    Ben qu'il n'a pas tort. Encore aurait-il dû  préciser : la France est DEVENUE un pays musulman.
    Mais il pourrait dire la même chose de la Belgique.



    En Belgique un des moyens pour reconnaître un islamiste, c'est celui qui achète la lessive DAESH.... (futé comme il est ,
    il effacera immédiatement le "e", qui se laissera faire car il est de toutes les façons muet).
    Il y a évidemment d'autres critères mais celui-là est le plus évident. Shocked affraid
    .

    Avenir de la France - Page 6 147530_berp_1_xnl
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 29 Oct 2020 - 12:16

    Avenir de la France - Page 6 Rouge10

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 16:22

    J'ai vécu à Bruxelles il y a 40 ans et bien que venant de Paris, une chose m'avait déjà effrayée: le nombre de turcs qui sillonnaient les rues - et je ne vous parle même pas des femmes pissant debout alors qu'en pleine conversation!!! Il y a 40 ans!!!

    J'ai été particulièrement affectée par la mort du professeur. J'espère juste que Macron tiendra vent debout mais n'est-ce pas trop tard ? Et pendant ce temps, combien encore de musulmans ont-ils franchi les frontières?
    Quelles décisions au niveau de l'Europe? Car c'est bien elle qui nous a fichu dans cette panade.

    Mon moral était retenu par mes chaussettes. Là il vient de percer un grand trou et attaque le noyau terrestre tant il est bas!!! Je crois que je vais éviter les forums pour quelques temps car cela lui fait encore creuser plus vite ( je parle de mon moral)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 29 Oct 2020 - 18:10

    Sabbatha a écrit:J'ai vécu à Bruxelles il y a 40 ans et bien que venant de Paris, une chose m'avait déjà effrayée: le nombre de turcs qui sillonnaient les rues - et je ne vous parle même pas des femmes pissant debout alors qu'en pleine conversation!!! Il y a 40 ans!!!

    J'ai été particulièrement affectée par la mort du professeur. J'espère juste que Macron tiendra vent debout mais n'est-ce pas trop tard ? Et pendant ce temps, combien encore de musulmans ont-ils franchi les frontières?
    Quelles décisions au niveau de l'Europe? Car c'est bien elle qui nous a fichu dans cette panade.

    Mon moral était retenu par mes chaussettes. Là il vient de percer un grand trou et attaque le noyau terrestre tant il est bas!!! Je crois que je vais éviter les forums pour quelques temps car cela lui fait encore creuser plus vite ( je parle de mon moral)
    Echanger, sur un forum, est le dernier lien social que l'on peut avoir en cette période. 
    Au contraire, vous devirez continuer à échanger avec les autres. Et puis un malheur partagé pèse moins lourd.

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 18:12

    Je n'aimerais pas du tout être à la place du Président en ce moment car il doit faire face des attaques en tous genres : sécuritaire, sanitaire, économique

    Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 18:14

    Flavius a écrit:Echanger, sur un forum, est le dernier lien social que l'on peut avoir en cette période. 
    Au contraire, vous devirez continuer à échanger avec les autres. Et puis un malheur partagé pèse moins lourd.
    Absolument !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 18:16

    Arlequine2 a écrit:Je n'aimerais pas du tout être à la place du Président en ce moment car il doit faire face des attaques en tous genres : sécuritaire, sanitaire, économique

    Sorry
    Tout à fait d'accord.
    L'opposition est bien plus confortable. Elle permet de gueuler sans rien proposer et sans avoir à se justifier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 23:54

    Flavius a écrit:
    Echanger, sur un forum, est le dernier lien social que l'on peut avoir en cette période. 
    Au contraire, vous devirez continuer à échanger avec les autres. Et puis un malheur partagé pèse moins lourd.

    Sur le moment peut-être mais quand on se retrouve à nouveau seul face à la réalité.....

    Et puis sachez, cher Flavius, qu'avec moi, ce sont plutôt les arguments affectifs qui fonctionnent!!! Alors, si encore vous m'aviez dit: "mais vous allez nous manquer" ou " votre présence est un phare qui n'illuminera plus ce forum", vous voyez, un p'tit truc mignon et sobre comme ça ...? rire Avenir de la France - Page 6 470878652 mais l'argument du malheur partagé, c'est pas aussi motivant Avenir de la France - Page 6 470878652  Avenir de la France - Page 6 470878652 :MDR:2:Ou alors l'autorisation de vous taquiner, ça aussi ça aurait pu le faire, mais voilà, hein ? rire


    Finalement vous avez sans doute raison car rien que d'écrire ces -onneries me fait rire toute seule!!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 2:05

    Céline Pina est d'une rare intelligence, comme nous avons pu le constater déjà. Ses exposés sont toujours clairement argumentés . En tous les cas , elle sait chaque fois me convaincre .
    J'espère que le lien va fonctionner. C'est un peu long, 20 minutes, mais c'est tellement vrai, de mon point de vue en tous les cas.
    Cris, tu vas adorer!!!!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 10:37

    Victimisation, terrorisme, déséquilibrés, réfugiés, le vrai problème est l'immigration tout simplement, tchéchène tunisien, syrien, lybien, bosniaque ; suite à la mort du professeur des mesurettes ont été prises, certes mais il y aura d'autres représailles, aussi une bonne fois il faut dire non à l'immigration !!!!!

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 30 Oct 2020 - 13:06

    Sabbatha a écrit:

    Sur le moment peut-être mais quand on se retrouve à nouveau seul face à la réalité.....

    Et puis sachez, cher Flavius, qu'avec moi, ce sont plutôt les arguments affectifs qui fonctionnent!!! Alors, si encore vous m'aviez dit: "mais vous allez nous manquer" ou " votre présence est un phare qui n'illuminera plus ce forum", vous voyez, un p'tit truc mignon et sobre comme ça ...? rire Avenir de la France - Page 6 470878652 mais l'argument du malheur partagé, c'est pas aussi motivant Avenir de la France - Page 6 470878652  Avenir de la France - Page 6 470878652 :MDR:2:Ou alors l'autorisation de vous taquiner, ça aussi ça aurait pu le faire, mais voilà, hein ? rire


    Finalement vous avez sans doute raison car rien que d'écrire ces -onneries me fait rire toute seule!!!! Very Happy
    Secret Bien quand vous vous retrouvez seule, sachez que nous sommes là, omniprésents dans votre cœur. Un peu comme ces fins de comètes qui maintiennent leur existence après le passage de cette dernière.

    Ai-je vraiment besoin de rappeler que lorsque vous ne nous faites pas l'honneur de votre présence, il règne comme une ambiance de tristesse qui parcours le forum ? Les gens se font plus agressifs, plus intolérants, moins pertinents dans leurs propos ; que le niveau baisse lamentablement et nous ne sommes plus loin de l'insulte. Que même l'humour de Jacot, ou celui de beced, ne peut nous sortir de notre mélancolie dévastatrice ?
    Je ne le rappellerai donc pas. Nous en sommes tous convaincus. Alors par pitié, ce forum a besoin de vous. Ne ne laissez donc pas dépérir par simple caprice. Soyez comme à votre habitude généreuse et ne nous laissez pas tomber. 
    Voyez mon sacrifice ! On vous dira ici, qu'à chaque fois qu'une personne m'informait de son départ, je n'ai jamais rien fait pour le(la)retenir, estimant que je ne devais m'incliner devant aucun chantage. Ce n'est pas dans ma nature. Mais vous serez mon exception. Restez parmi nous !

    Est-ce que cela va comme ça ?

    Ara et cristaline aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 13:21

    Avenir de la France - Page 6 298134301


    Dernière édition par Arlequine2 le Ven 30 Oct 2020 - 13:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 13:22

    désolée, tapé sur I.Phone, mon post n'est pas le même !


    Dernière édition par Arlequine2 le Ven 30 Oct 2020 - 13:25, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 30 Oct 2020 - 13:23

    Et si la France n'avait plus d'avenir, ça ferait une rubrique de moins sur le forum. Etonnant non ?

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 30 Oct 2020 - 13:24

    Arlequine2 a écrit:Je m’amuse un peu rien de bien méchant
    Encore heureux que cela ne soit pas méchant. Manquerait plus que vous mordiez !  affraid

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 6 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:25