Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 3 Juil 2021 - 21:05

    Azalee a écrit:
    L'absence de père existe aussi chez les femmes célibataires ou les femmes dont le père des enfants c'est tiré.

    C'est peut-être un problème dans certains cas, mais c'est un autre sujet.


    Non, je parle de la vraie absence de père ; s'agissant d'un bb conçu avec juste un don de sperme ; le père est un élément fondateur dans la vie d'un enfant ; même mort, même absent, symboliquement, il a existé ; pour moi c'est ça le pire, un papa réduit à un spermatozoïde ; mais j'en ai beaucoup parlé plus haut, apparemment en vain, donc je vais sans doute m'arrêter là....N'importe quel être humain VEUT savoir d'où il vient, quelle est  l'histoire qui a amené ses parents à le concevoir et le mettre au monde ; qui sont les grands- parents, quelle est l'histoire de sa famille...

    MrPhelps aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 21:06

    Paulette a écrit:

    Une hypothèse, cependant : pourquoi le contribuable accepterait-il de financer la FIV d'une femme stérile ? 
    Si la Nature l'a voulue stérile (toujours selon les vues des gens qui évoquent les lois de la Nature) c'est qu'il y a une raison.
    Par ailleurs, il y a tant d'enfants malheureux à adopter.
    Et, pour finir, il y a déjà trop de monde sur Terre, est-ce la peine d'en rajouter ?
    C'est là qu'est la différence. Elle est stérile et à besoin d'un traitement médical.
    Ça n'est pas le cas des femmes célibataires ou lesbiennes.

    L'adoption est un recours en effet. J'ai des amis qui l'ont fait.
    La Terre est déjà surpeuplée, c'est certain, mais c'est le taux de natalité qu'il faut voir. Le problème ne se situe pas en Europe. Diminuer la natalité ne règlera rien puisqu'on est déjà en dessous du taux de renouvellement de la population.

    Mais les écolos vont jusqu'à dire qu'il faut que les européens arrêtent de faire des enfants pour accueillir ceux des autres continents. Une fois encore, ce serait à nous de faire le job pour seulement reculer le problème chez les autres.
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Sam 3 Juil 2021 - 21:10

    Azalee a écrit:
    C'est là qu'est la différence. Elle est stérile et à besoin d'un traitement médical.
    Ça n'est pas le cas des femmes célibataires ou lesbiennes.

    L'adoption est un recours en effet. J'ai des amis qui l'ont fait.
    La Terre est déjà surpeuplée, c'est certain, mais c'est le taux de natalité qu'il faut voir. Le problème ne se situe pas en Europe. Diminuer la natalité ne règlera rien puisqu'on est déjà en dessous du taux de renouvellement de la population.

    Mais les écolos vont jusqu'à dire qu'il faut que les européens arrêtent de faire des enfants pour accueillir ceux des autres continents. Une fois encore, ce serait à nous de faire le job pour seulement reculer le problème chez les autres.

    Ils n'en ratent pas une!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 21:13

    cristaline a écrit:

    Non, je parle de la vraie absence de père ; s'agissant d'un bb conçu avec juste un don de sperme ; le père est un élément fondateur dans la vie d'un enfant ; même mort, même absent, symboliquement, il a existé ; pour moi c'est ça le pire, un papa réduit à un spermatozoïde ; mais j'en ai beaucoup parlé plus haut, apparemment en vain, donc je vais sans doute m'arrêter là....N'importe quel être humain VEUT savoir d'où il vient, quelle est  l'histoire qui a amené ses parents à le concevoir et le mettre au monde ; qui sont les grands- parents, quelle est l'histoire de sa famille...
    Il est clair que même les enfants adoptés veulent souvent savoir d'où ils viennent, c'est humain.
    Je n'aimerais pas savoir que j'ai été conçue dans une éprouvette.

    C'est bien mon problème avec la satisfaction de ce désir, c'est uniquement celui de la personne. Aucune considération pour les conséquences. L'enfant devient un objet qu'on veut s'offrir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 21:15

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Ok on rouvre le sujet par contre on pourrai prévoir pour les couple des enfants modifier et améliorer génétiquement. Par exemple des enfants qui serait grand et mince et pas petit et gros sweat  ce serait bien pour eux des enfants qui serait immuniser de toute sorte de maladie qui serai plus fort plus intelligent qui aurait des capacités sur humaine......
    Bienvenue à Gattaca.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Sam 3 Juil 2021 - 21:21

    Paulette a écrit:
    Il y en a déjà actuellement beaucoup, puisque beaucoup de pays étrangers ont ouvert cette pratique depuis longtemps et que les homosexuelles françaises qui en ont les moyens financiers en ont profité.

    Justement, il doit bien y avoir des éléments pour savoir ce qu'ils sont devenus, comment ils ont évolué, dans qu'elles proportions, etc...
    Pour ce qu'il en est je ne suis pas optimiste concernant ces fruits arrivés à maturité !

    J'ajoute que cette loi, trop large, dessert les femmes stériles au profit des lesbiennes!

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 21:30

    Paulette a écrit:Merci pour toutes les réponses.
    Effectivement, il y a un réel problème au niveau du remboursement.
    Je tique cependant sur l'idée d'assimiler la FIV à un "traitement médical".
    Par ailleurs, il me semble que toutes les femmes qui ont recours à la FIV ne le font pas avec le sperme de leur mari, et donc on en revient à l'enfant présenté comme né sans véritable père.
    Non. Le traitement médical, c'est le traitement qui précède la FIV.

    La FIV n'est justement pas un traitement, c'est une technique.

    Une de mes nièces y a eu recours, car elle ne produisait pas d'ovules, faute d'hormones suffisantes alors qu'elle avait la petite trentaine. Elle a finalement eu des jumeaux après plusieurs mois. Et c'était avec le sperme de son compagnon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 21:33

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Puis y a rien a faire je pense qu un enfant a besoin d un papa et une maman. Moi j ai pas eux de papa j ai survécu mais je pense qu au fond de moi j en garde quand même une souffrance. Ma vie aurait été différente avec un bon papa avec qui avoir des activités comme bricoler ou qui m aurai appris à conduire. Quand je voyais la complicité qu avait mes ami avec leur papa enfin ça fait quelque chose on reste pas indifférent .  sweat Les gens veullent des droit pense à eux mais voit pas plus loint.
    Je pense que les enfants, comme toi,  qui n'ont pas eu de père comprennent de quoi il est question et la frustration que ça peut représenter.
    Une seconde mère peut-elle remplacer un père ? Vaste débat.
    Je n'ai pas de réponse sur ce sujet.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 21:55

    Paulette a écrit:On a vu un reportage à la télévision, et c'est comme pour tous les enfants : certains sont très contents du foyer qu'ils ont eu, d'autres non.
    Certains ont très bien réussi leur vie d'adulte, d'autre non.
    Il y a en effet des enfants malheureux dans des familles classiques.
    Mais ce qui m'agace, c'est que parce que les couples lesbiens veulent absolument un enfant à aimer, ce serait une assurance contre la maltraitance, la garantie de bonheur pour les enfants.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 49852
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Sam 3 Juil 2021 - 22:50

    A l'origine (d'après des documents découverts récemment) il y a eu cette remarque/avertissement d'Adam à Eve :
    - "Eve, tu ferais mieux de reculer, car je ne sais pas jusqu'où ce truc va grandir"


    Avenir de la France - Page 23 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 23:03

    beced a écrit:A l'origine (d'après des documents découverts récemment) il y a eu cette remarque/avertissement d'Adam à Eve :
    - "Eve, tu ferais mieux de reculer, car je ne sais pas jusqu'où ce truc va grandir"


    Avenir de la France - Page 23 2541696796
    rire rire rire
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 3 Juil 2021 - 23:04

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Puis y a rien a faire je pense qu un enfant a besoin d un papa et une maman. Moi j ai pas eux de papa j ai survécu mais je pense qu au fond de moi j en garde quand même une souffrance. Ma vie aurait été différente avec un bon papa avec qui avoir des activités comme bricoler ou qui m aurai appris à conduire. Quand je voyais la complicité qu avait mes ami avec leur papa enfin ça fait quelque chose on reste pas indifférent .  sweat Les gens veullent des droit pense à eux mais voit pas plus loint. Pense pas à l équilibre de l enfant


    Oh mon Phelpsou, comme c’est bien résumé et plein de bon sens ! Ton vécu est précieux et touchant…

    Notre société est pleine d’incohérences : certaines font tout pour se débarrasser d’un enfant dont elles ne veulent pas ( je trouve que macron a raison de s’opposer à la prolongation du délai d’avortement), et d’autres veulent recourir à la technique éprouvette pour avoir un enfant à tout prix ; l’avis de ce dernier est le cadet de leurs soucis ! C’est devenu une marchandise 

    On se prépare une drôle de génération à venir ; déjà on lit hélas souvent des témoignages où il est question des difficultés des mères célibataires à élever leurs enfants !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 23:30

    cristaline a écrit:

    Oh mon Phelpsou, comme c’est bien résumé et plein de bon sens ! Ton vécu est précieux et touchant…

    Notre société est pleine d’incohérences : certaines font tout pour se débarrasser d’un enfant dont elles ne veulent pas ( je trouve que macron a raison de s’opposer à la prolongation du délai d’avortement), et d’autres veulent recourir à la technique éprouvette pour avoir un enfant à tout prix ; l’avis de ce dernier est le cadet de leurs soucis ! C’est devenu une marchandise 

    On se prépare une drôle de génération à venir ; déjà on lit hélas souvent des témoignages où il est question des difficultés des mères célibataires à élever leurs enfants !
    Je me souviens qu'au moment des gilets jaunes, les mères célibataires éteint citées comme étant les familles les plus pauvres.
    Avec le remboursement de la PMA, ça risque d'aggraver encore plus le problème des femmes seules avec enfant.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 23 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Dim 4 Juil 2021 - 13:45

    Je comprends que beaucoup d'êtres humains veuillent avoir des enfants, mais, pour avoir vu un reportage sur les bambins élevés par des personnes du même sexe, ces gamins ont eu droit sans arrêt à des railleries de la part de leurs copains d'école, et certains ont du mal à s'en remettre.

    Alors, je me pose la question : Le désir d'assouvir l'envie d'être parents à tout prix, est-il plus fort que celui du bien-être de l'enfant? (dans ce cas-là). N'est-ce pas égoïste?

    En même temps, il y a de plus en plus de violences infantiles au sein de couples hétérosexuels. On peut aussi se demander si l'amour que peuvent apporter des personnes du même sexe, n'est pas plus fort que certains couples (dits normaux), qui maltraitent leurs enfants?

    (quand je pense que ceux qui ne peuvent malheureusement pas procréer, on leur demande de faire des tas de démarches pour l'adoption (un parcours du combattant), avec plusieurs tests psychologiques, alors que d'autres, font des gosses, et ne sont même pas capables de les élever, en les maltraitant parfois, il y a une injustice quelque part.



    J'avoue que je suis partagée, et je n'ai aucune réponse.

    beced, Mutine et Dan22 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 18:45

    Titoune a écrit:Je comprends que beaucoup d'êtres humains veuillent avoir des enfants, mais, pour avoir vu un reportage sur les bambins élevés par des personnes du même sexe, ces gamins ont eu droit sans arrêt à des railleries de la part de leurs copains d'école, et certains ont du mal à s'en remettre.

    Alors, je me pose la question : Le désir d'assouvir l'envie d'être parents à tout prix, est-il plus fort que celui du bien-être de l'enfant? (dans ce cas-là). N'est-ce pas égoïste?

    En même temps, il y a de plus en plus de violences infantiles au sein de couples hétérosexuels. On peut aussi se demander si l'amour que peuvent apporter des personnes du même sexe, n'est pas plus fort que certains couples (dits normaux), qui maltraitent leurs enfants?

    (quand je pense que ceux qui ne peuvent malheureusement pas procréer, on leur demande de faire des tas de démarches pour l'adoption (un parcours du combattant), avec plusieurs tests psychologiques, alors que d'autres, font des gosses, et ne sont même pas capables de les élever, en les maltraitant parfois, il y a une injustice quelque part.



    J'avoue que je suis partagée, et je n'ai aucune réponse.
    Sans doute, et pas seulement dans ce cas-là.


    Que sait-on du désir d'enfant ? Il est bien compliqué d'en déterminer le ou les mobiles.
    Même si on n'est probablement sincère quand on dit que l'on veillera à son bien-être, ça reste une abstraction.
    On n'aime pas par anticipation. On aime des individus qui existent, pas des individus potentiels.
    Enfin, je crois.

    Si la vie qu'on leur a donnée est considérée par certains comme un cadeau, elle est vue par d'autres comme une malédiction.
    Et que dire des gens qui affirment que la vie est souffrance et qui, malgré tout, font des enfants ?
    C'est bien mystérieux, tout ça. 
    Et Sapiens (c'est-à-dire, entre autres, moi-même) n'est pas un modèle de vertu ou d'altruisme.
    ...à moins qu'il ne se l'impose avec succès mais c'est une autre histoire.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 23 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:25