Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 10:25

    cristaline a écrit:"La gauche «doit s'emparer» de la sécurité et de la laïcité (maire PS de Montpellier)" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Punaise ils en auront mis du temps, à gauche, pour ouvrir les yeux !
    Vieux moutard que j'aimais.

    Non, chez certains, la prise de conscience est bien plus ancienne.
    D'ailleurs, quand on dit "la gauche", il convient de répondre "laquelle ?".


    Dernière édition par LV426 le Dim 7 Mar 2021 - 10:28, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 7 Mar 2021 - 10:26

    Question posée sur Le Figaro.fr
    « Faites-vous confiance au gouvernement pour endiguer les violences urbaines? » ( après les violences perpétrées à Lyon et Beauvais, entre autres)

    Réponse : non à 89% !!!

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 7 Mar 2021 - 11:51

    cristaline a écrit:Question posée sur Le Figaro.fr
    « Faites-vous confiance au gouvernement pour endiguer les violences urbaines? » ( après les violences perpétrées à Lyon et Beauvais, entre autres)

    Réponse : non à 89% !!!

    ...
    Qu'est-ce qu'ils sont perspicaces les gens !

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 7 Mar 2021 - 12:05

    LV426 a écrit:
    Vieux moutard que j'aimais.

    Non, chez certains, la prise de conscience est bien plus ancienne.
    D'ailleurs, quand on dit "la gauche", il convient de répondre "laquelle ?".
    Mais la prise de conscience s'est faite très tard à gauche , ne serait-ce que pour des raisons culturelles qui lui sont propres. J'évoque là toute la gauche, sans exception. Et je ne suis pas sûr que toute la gauche soit très déterminée dans cette prise de conscience. Quant à l'extrême gauche  et les verts, on palabre encore sur le constat. Sans parler de ceux qui feignent de ne pas voir, pour ne pas avoir à renier des années de mensonges et de compromis idéologiques. Et dans cette gauche on fait souvent rentrer l'aspect social dans ce constat, ce qui aurait pour but d'accuser et culpabiliser, une fois de plus, la société et ainsi en atténuer les effets. 
    En fait, droite comme gauche, et j'en ai fait partie, sont coupables de cette situation en refusant depuis des années d'avoir une vraie politique d'immigration et des statiques ethniques, qui aujourd'hui avec le nombre de chômeurs devrait devrait être des plus réduites et surtout plus exigeante. Et puis sans autorité de l'Etat, ce que refusait la gauche, il n'y a point de politique sécuritaire. Or le premier devoir de l'Etat, consiste à protéger sa population. Le reste c'est du bavardage inutile.


    Dernière édition par Flavius le Lun 8 Mar 2021 - 18:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 18:36

    cristaline a écrit:Vu récemment des affiches électorales dans un petit village du Lot : « Noussommespour »...(sic)
    Intriguée, je cherche à voir à quel parti se rattache ce titre racoleur ( pour le plein emploi, pour la sécurité et bla-bla-bla...), et ne vois  rien jusqu’à ce que je voie assis au cœur de l’affiche pépère Mélenchon habillé comme un tenancier de bistrot il y a 50 ans...Pantalon de velours côtelé, chemise rayée et pull sans manches...

    Plus demago tu meurs !!! Fou
    Il a une tenue pour chaque occasion. Pour les meetings, il a un costume qui ressemble à un bleu de travail.
    Pour lui, l'habit fait le moine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 18:37

    LV426 a écrit:Vieux moutard que j'aimais.

    Non, chez certains, la prise de conscience est bien plus ancienne.
    D'ailleurs, quand on dit "la gauche", il convient de répondre "laquelle ?".
    Il y a la gauche qui fait du bruit et l'autre qui n'intéresse personne, surtout pas les médias.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Jeu 18 Mar 2021 - 13:43

    La présidente de l'UNEf reconnaît l'existence de réunions interdites aux blancs.

    C’est un aveu qui suscite la colère et l’émoi. Dans une interview à Europe 1, Mélanie Luce, la présidente de l’UNEF, admet l’existence de réunions interdites aux personnes blanches au sein du syndicat étudiant.
    Des réunions discriminantes qui font craindre de possibles dérives. L'UNEF a déjà fait polémique ces derniers jours. Le syndicat étudiant avait relayé la photo des deux professeurs de Sciences Po Grenoble accusés d'islamophobie.

    Et là, pas de dissolution?
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Jeu 18 Mar 2021 - 14:22

    Titoune a écrit:La présidente de l'UNEf reconnaît l'existence de réunions interdites aux blancs.

    C’est un aveu qui suscite la colère et l’émoi. Dans une interview à Europe 1, Mélanie Luce, la présidente de l’UNEF, admet l’existence de réunions interdites aux personnes blanches au sein du syndicat étudiant.
    Des réunions discriminantes qui font craindre de possibles dérives. L'UNEF a déjà fait polémique ces derniers jours. Le syndicat étudiant avait relayé la photo des deux professeurs de Sciences Po Grenoble accusés d'islamophobie.

    Et là, pas de dissolution?

    Titoune,

    Ce soi-disant syndicat étudiant n'est plus qu'une piteuse relique de ce qu'il prétendait être et n'est plus maintenant qu'une termitière 
    sans beaucoup de locataires et tous soumis à un islamo-gauchisme des plus crasses!
    Oui, il faut dissoudre ce qu'il en reste et passer un bon coup de javel!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 18 Mar 2021 - 14:50

    Titoune a écrit:La présidente de l'UNEf reconnaît l'existence de réunions interdites aux blancs.

    C’est un aveu qui suscite la colère et l’émoi. Dans une interview à Europe 1, Mélanie Luce, la présidente de l’UNEF, admet l’existence de réunions interdites aux personnes blanches au sein du syndicat étudiant.
    Des réunions discriminantes qui font craindre de possibles dérives. L'UNEF a déjà fait polémique ces derniers jours. Le syndicat étudiant avait relayé la photo des deux professeurs de Sciences Po Grenoble accusés d'islamophobie.

    Et là, pas de dissolution?
    Et pourtant toujours défendu par LFI. Et Mélenchon d'affirmer ne pas savoir ce qu'est islamo-gauchisme.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Jeu 18 Mar 2021 - 16:38

    Avenir de la France - Page 11 9782262075040ORI

    PS. Désolé pour l'erreur typographique : il s'agit de Louis 14 Sad

    ... Avenir de la France - Page 11 2541696796


    .

    .
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mar 23 Mar 2021 - 13:49

    Et ces paroles ne sont pas une incitation à la haine?  Qu'en pense ce cher Darmanin? (Aucun média n'en a parlé, apparemment.)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce charmant discours n'est que paix et amour, bien évidemment. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 15:36

    Titoune a écrit:Et ces paroles ne sont pas une incitation à la haine?  Qu'en pense ce cher Darmanin? (Aucun média n'en a parlé, apparemment.)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce charmant discours n'est que paix et amour, bien évidemment. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ils veulent pouvoir trafiquer en paix, sans que la justice s'en mêle, c'est cohérent avec leur discours.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 23 Mar 2021 - 15:43

    beced a écrit:Avenir de la France - Page 11 9782262075040ORI

    PS. Désolé pour l'erreur typographique : il s'agit de Louis 14  Sad

    ... Avenir de la France - Page 11 2541696796


    .

    .
    On fait en sorte que les gens aient plus à réfléchir de peur qu'ils fassent une méningite. Le règne de la médiocrité et de la simplicité ne concourent pas au nivellement des esprits par le haut. Mais comme c'est une volonté politique s'inscrivant dans le cadre d'une égalité de tous...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 15:57

    beced a écrit:Avenir de la France - Page 11 9782262075040ORI

    PS. Désolé pour l'erreur typographique : il s'agit de Louis 14  Sad

    ... Avenir de la France - Page 11 2541696796


    .

    .
    Si on ajoute à ça la suppression du passé simple demandé par certains, la langue française est en perdition.
    La bonne nouvelle, c'est que la version simplifiée (très simplifiée) de la série du Club des 5 a fait un bide.

    Ça n'est pas en simplifiant la langue qu'on va augmenter le niveau scolaire. C'est au contraire en étant plus exigeant. Ce que les générations précédentes ont pu faire, les nouvelles le peuvent aussi, à moins de considérer que l'enseignement est devenu une maltraitance sur les enfants.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 26 Mar 2021 - 13:40

    L’avenir de la France le voilà : 

    "Haute-Garonne : un enfant sort un couteau suisse dans la cour de l'école et donne un coup de tête au directeur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    8 ans, le merdeux...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 16:29

    cristaline a écrit:L’avenir de la France le voilà : 

    "Haute-Garonne : un enfant sort un couteau suisse dans la cour de l'école et donne un coup de tête au directeur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    8 ans, le merdeux...
    Doit être drôlement grand pour son âge le merdeux pour donner un coup de tête au dirlo ?
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 27 Mar 2021 - 17:26

    "Mosquée de Strasbourg : EELV va déposer plainte pour diffamation contre Darmanin et Schiappa" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils sont gonflés ! J’espère que leurs électeurs vont ouvrir les yeux !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 27 Mar 2021 - 18:42

    cristaline a écrit:"Mosquée de Strasbourg : EELV va déposer plainte pour diffamation contre Darmanin et Schiappa" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils sont gonflés ! J’espère que leurs électeurs vont ouvrir les yeux !
    A mon avis, ils auront du mal à faire deux mandats. Mais ce qui est positif, c'est tout ce qu'ils vont perdre aux régionales. Les électeurs savent ce qui se passent quand ils ont le moindre pouvoir.


    Dernière édition par Flavius le Lun 29 Mar 2021 - 12:25, édité 1 fois
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Lun 29 Mar 2021 - 12:01

    Réunions non-mixtes : Audrey Pulvar estime que les personnes blanches peuvent y assister mais doivent "se taire"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je n'imagine même pas si les blancs avaient tenus de tels propos en parlant des noirs ou des maghrébins.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mar 30 Mar 2021 - 10:23

    Le projet de loi sur le « séparatisme » arrive au Sénat pour deux semaines de débats.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 30 Mar 2021 - 11:23

    Titoune a écrit:Le projet de loi sur le « séparatisme » arrive au Sénat pour deux semaines de débats.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Une bonne chose si l'éléphant n'accouche pas d'une souris, comme c'est souvent le cas.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mar 30 Mar 2021 - 12:09

    Interview de Marion Marechal chez "Taddei"sur "RT".

    Intéressant pour ce qu'elle dit, et aussi, par le fait que l'invité(e) n'est pas interrompu(e) toutes les 3 minutes, pouvant ainsi terminer son raisonnement ou explication.





    . Avenir de la France - Page 11 2541696796


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 31 Mar 2021 - 9:27

    beced a écrit:Interview de Marion Marechal chez "Taddei"sur  "RT".

    Intéressant pour ce qu'elle dit, et aussi, par le fait que l'invité(e) n'est pas interrompu(e) toutes les 3 minutes, pouvant ainsi terminer son raisonnement ou explication.





    . Avenir de la France - Page 11 2541696796


    .
    Merci beced. Je ne connaissais pas cette émission. Son format est excellent. Enfin les invités peuvent aller au bout de leur raisonnement sans être interrompus par un journaliste que veut passer pour le vedette.
    S'agissant de Mario Maréchal, j'avoue que je ne la connaissais pas bien. Mais elle m'a sidéré par ses analyses pertinentes et surtout par sa culture politique et historique. Je l'ai trouvé bien plus brillante que sa tante. Elle connaît ses dossiers et n'hésite pas dans les réponses qu'elle fait aux questions qu'on lui pose. Elle claire et pédagogique. En un mot elle humble et brillante.
    Elle m'a bluffé. Sur sa foi elle m'a paru un peu conservatrice. La résurrection de Jésus et la virginité de vierge, même une bonne partie de l'Eglise est revenue sur ces concepts. Mais bon, elle se dit catholique et croyante, ce qui est parfaitement son droit. Personnellement, je pense qu'elle n'y croit pas plus que moi, mais qu'elle ne fait que se positionner en se caractérisant. 
    Mais grâce à toi, je l'écouterai dorénavant plus attentivement. Je peux adhérer à 80% de ses idées. 
    Toutefois, encore un peu jeune pour une présidence. Dans cinq ans elle sera peut-être plus mûre. Et puis si la politique l'intéresse, la fonction politique, elle n'a pas l'air d'y tenir plus que ça. Elle changera. Sa tante a du souci à se faire.
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 11 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mer 31 Mar 2021 - 10:45

    Flavius a écrit:
    Merci beced. Je ne connaissais pas cette émission. Son format est excellent. Enfin les invités peuvent aller au bout de leur raisonnement sans être interrompus par un journaliste que veut passer pour le vedette.
    S'agissant de Mario Maréchal, j'avoue que je ne la connaissais pas bien. Mais elle m'a sidéré par ses analyses pertinentes et surtout par sa culture politique et historique. Je l'ai trouvé bien plus brillante que sa tante. Elle connaît ses dossiers et n'hésite pas dans les réponses qu'elle fait aux questions qu'on lui pose. Elle claire et pédagogique. En un mot elle humble et brillante.
    Elle m'a bluffé. Sur sa foi elle m'a paru un peu conservatrice. La résurrection de Jésus et la virginité de vierge, même une bonne partie de l'Eglise est revenue sur ces concepts. Mais bon, elle se dit catholique et croyante, ce qui est parfaitement son droit. Personnellement, je pense qu'elle n'y croit pas plus que moi, mais qu'elle ne fait que se positionner en se caractérisant. 
    Mais grâce à toi, je l'écouterai dorénavant plus attentivement. Je peux adhérer à 80% de ses idées. 
    Toutefois, encore un peu jeune pour une présidence. Dans cinq ans elle sera peut-être plus mûre. Et puis si la politique l'intéresse, la fonction politique, elle n'a pas l'air d'y tenir plus que ça. Elle changera. Sa tante a du souci à se faire.

    Très juste.
    Mais elle aura toujours contre elle, et son nom de famille, et sa famille...
    Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 31 Mar 2021 - 13:19

    beced a écrit:

    Très juste.
    Mais elle aura toujours contre elle, et son nom de famille, et sa famille...
    Shocked
    C'est vrai. Mais si sa tante s'en va, cinq ans de mieux et son changement de nom, elle peut finir par y arriver. Et là, il est clair que ce n'est pas son ambition première.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 11 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:46