Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 31 Mar 2021 - 14:48

    Marion Larechal est une femme très intelligente 

    Merci à Frédéric Taddeï de lui avoir donné la parole, sans arrière pensée de la mettre par terre d’office, mais en la laissant en effet répondre aux questions et développer sa pensée 

    Merci à Beced pour le lien : diaboliser a toujours été contreproductif 

    Je n’ai pas encore écouté jusqu’au bout mais le ferai dès que possible

    Flavius, beced et Dan22 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 11 Avr 2021 - 11:37

    Toujours en coup de vent : Benoît Hamon, ce matin, sur France Info : "je ne comprends pas pourquoi les Français préféreraient mettre MLP au pouvoir, privilégiant ainsi l'extrême droite à la gauche" qui, selon lui, réunit les peuples... en forme Avenir de la France - Page 12 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 11 Avr 2021 - 12:07

    cristaline a écrit:Toujours en coup de vent : Benoît Hamon, ce matin, sur France Info : "je ne comprends pas pourquoi les Français préféreraient mettre MLP au pouvoir, privilégiant ainsi l'extrême droite à la gauche" qui, selon lui, réunit les peuples... en forme Avenir de la France - Page 12 470878652
    C'est vraiment un illuminé ce type. Contre le capitalisme, mais sa femme travaille chez Louis Vuitton...et pas comme vendeuse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 12:32

    cristaline a écrit:Toujours en coup de vent : Benoît Hamon, ce matin, sur France Info : "je ne comprends pas pourquoi les Français préféreraient mettre MLP au pouvoir, privilégiant ainsi l'extrême droite à la gauche" qui, selon lui, réunit les peuples... en forme Avenir de la France - Page 12 470878652



    BENÊT HAMON
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 12 Avr 2021 - 16:51

    cristaline a écrit:Toujours en coup de vent : Benoît Hamon, ce matin, sur France Info : "je ne comprends pas pourquoi les Français préféreraient mettre MLP au pouvoir, privilégiant ainsi l'extrême droite à la gauche" qui, selon lui, réunit les peuples... en forme Avenir de la France - Page 12 470878652
    Il n'est pas au point pour le one man show de 2022.

    Il fait la démonstration que beaucoup de gens de gauche, en plus d'être déconnectés de la réalité, ne comprennent pas qu'on ne puisse penser autrement qu'eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 12 Avr 2021 - 16:54

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Peut être un nouveau napoleon comme chef. Quelqu’un qui viendrai de Belgique avec une fourrure blanche et noire qui raffole dés bambou
    Avenir de la France - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fwww.reactiongifs.com%2Fr%2Fjuhf
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Lun 12 Avr 2021 - 19:31

    L’avenir de la France : ça fait peur !

    "À Albertville, inquiétudes autour d’un projet d’école privée islamique" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 12 Avr 2021 - 19:55

    cristaline a écrit:L’avenir de la France : ça fait peur !

    "À Albertville, inquiétudes autour d’un projet d’école privée islamique" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cristaline,

    Vous avez raison de soulever cette affaire. C'est très graves. Cela pose le problème du Conseil d'Etat et du gouvernement des juges. Combien de temps cela va encore durer ?
    Maintenant, il faut rapidement modifier certaines de nos lois.

    Exact, ça fait peur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 12 Avr 2021 - 19:57

    Azalee a écrit:
    Avenir de la France - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fwww.reactiongifs.com%2Fr%2Fjuhf
    Des Napoléon, il y en a pleins les asiles. C'est facile d'en choper un non ?
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Lun 12 Avr 2021 - 19:57

    Comme si l'actualité, jour après jour, ne démontrait pas assez les conséquences plus que redoutables de l'islamisation de notre pays...

    Mais qu'ils dégagent, ces moyen-âgeux !

    Flavius aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mar 13 Avr 2021 - 13:53

    De plus en plus d'infirmières quittent notre pays pour aller au Luxembourg car là-bas leurs salaires sont doublés. On peut les comprendre!

    Sinon, très belle interview de Lydia Guirous, qui remercie la France de l'avoir accueillie si chaleureusement.

    Lydia Guirous dans « Morandini Live » : « Il y en a assez des revendications identitaires des jeunes musulmans. L’intégration est un échec ! » - VIDEO - Bing video

    S'ils étaient tous comme elle, alors oui, on pourrait merveilleusement envisager "le vivre ensemble"

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 13 Avr 2021 - 16:25

    Titoune a écrit:De plus en plus d'infirmières quittent notre pays pour aller au Luxembourg car là-bas leurs salaires sont doublés. On peut les comprendre!

    Sinon, très belle interview de Lydia Guirous, qui remercie la France de l'avoir accueillie si chaleureusement.

    Lydia Guirous dans « Morandini Live » : « Il y en a assez des revendications identitaires des jeunes musulmans. L’intégration est un échec ! » - VIDEO - Bing video

    S'ils étaient tous comme elle, alors oui, on pourrait merveilleusement envisager "le vivre ensemble"


    Quand je lis le titre de ce topic, cela me fait penser à la phrase de Pierre Nora, mais je ne suis pas sûr Que ce soit lui : " la France a un futur, mais pour ce qui est de son avenir, c'est moins sûr." En substance c'est à peu près ça.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mar 20 Avr 2021 - 17:21

    Soyons optimistes et patients  Avenir de la France - Page 12 2768076984

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Avr 2021 - 14:21

    Titoune a écrit:De plus en plus d'infirmières quittent notre pays pour aller au Luxembourg car là-bas leurs salaires sont doublés. On peut les comprendre!

    Sinon, très belle interview de Lydia Guirous, qui remercie la France de l'avoir accueillie si chaleureusement.

    Lydia Guirous dans « Morandini Live » : « Il y en a assez des revendications identitaires des jeunes musulmans. L’intégration est un échec ! » - VIDEO - Bing video

    S'ils étaient tous comme elle, alors oui, on pourrait merveilleusement envisager "le vivre ensemble"

    Mais la vie au Luxembourg est bien plus chère qu'en France.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 23 Avr 2021 - 15:39

    «C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française», assure Marlène Schiappa , qui ajoute: «Il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des “gilets jaunes”». Bon choix?


    A propos de qui ??? je vous l'donne Emile ! A propos d'Hanouna.... affraid


    Ben voilà où on en est ; adieu nos auteurs, nos penseurs, nos académiciens, nos grands hommes, ceux qui ont écrit, pensé, assuré l'histoire de notre beau pays, voilà que c'est hanouna qui est pressenti pour illustrer et représenter la France ; à pleurer....
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 16:14

    cristaline a écrit:«C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française», assure Marlène Schiappa , qui ajoute: «Il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des “gilets jaunes”». Bon choix?


    A propos de qui ??? je vous l'donne Emile ! A propos d'Hanouna.... affraid


    Ben voilà où on en est ; adieu nos auteurs, nos penseurs, nos académiciens, nos grands hommes, ceux qui ont écrit, pensé, assuré l'histoire de notre beau pays, voilà que c'est hanouna qui est pressenti pour illustrer et représenter la France ; à pleurer....
    Je ne doute pas qu'il connaisse la société française.
    Je ne doute pas non plus, a priori, qu'il ait été le premier à prendre au sérieux les GJ.
    Par contre, c'est sur le brillant qu'il y aurait peut-être à dire. Il porte des costumes à paillettes ?
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 23 Avr 2021 - 16:18

    LV, qu'une ministre en charge choisisse ce terme de "brillant" en parlant d'un amuseur public "bas de gamme", ça en dit très long sur les exigences à venir dans notre pays !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 17:25

    cristaline a écrit:LV, qu'une ministre en charge choisisse ce terme de "brillant" en parlant d'un amuseur public "bas de gamme", ça en dit très long sur les exigences à venir dans notre pays !
    Alors, voyons.
    20 minutes
    En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, explique Marlène Schiappa à l’hebdomadaire. Parce qu’il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des "gilets jaunes". »
    Et d’ajouter : « C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe. ».


    Moi, je trouve que ça en dit long sur le jeu d'action-réaction joué par la société française, du moins celle qui cause et qu'on entend. Mais c'est pareil pour ceux qu'on n'entend pas.
    - Tu dis ça ? Bon, ben, dans ce cas, moi, j'dis ça. Casséééééé !


    Il est de bon ton de...
    Quand ça commence comme ça, tu as tout compris, c'est pas la peine de continuer à lire.
    Traduction : ceux qui disent ça suivent la mode, vont dans le sens du vent, se copient leurs pensées entre eux.

    Nous n'avons plus rien à dire. Nous ne faisons que réagir.


    - J'ai trouvé un truc pour te clouer le bec : on va dire que tu fais du mépris de classe.
    Et bim ! Une petite condamnation morale, ça mange pas d'pain !


    On peut toujours trouver un angle pour te condamner. L'important, c'est d'essayer de démontrer que tu pèches.
    Marlène Schiappa et tous les autres, en réalité, sont totalement indifférents au caractère répréhensible ou non du mépris de classe. L'important est de trouver un truc qui te pose en personne vertueuse.
    La prochaine étape consistera à trouver un truc moral à dire contre les gens qui, comme MS, vitupèrent le mépris de classe. Je sais pas moi, par exemple, tu cherches à caresser le peuple dans le sens du poil.


    Sinon, j'ai une autre idée : il est de bon ton de dire que ceux qui ne vénèrent pas Hanouna font du mépris de classe.
    Parce que le il est de bon ton, ça marche à tous les coups.
    Alors, qu'est-ce que t'en dis, Marlène ?


    Tatiana Ventôse en a fait les frais récemment.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 18:00

    En fait, je vais vous dire le fond de ma pensée, même si j'en ai un peu honte.
    Je m'en veux de savoir qui est Cyril Hanouna.
    J'aimerais mieux ne pas le connaître pour qu'on ne puisse pas me poser la question
    "aimes-tu Cyril Hanouna ?"
    Peu importe que l'interlocuteur se satisfasse d'un non ou préfère un oui.

    Qu'on le vénère ou qu'on le vilipende, au fond, c'est le même tabac.
    C'est LA personne qu'il faut connaître pour pouvoir faire l'un ou l'autre.

    La seule chose que je sais, c'est que j'ai très rapidement arrêté de regarder TPMP. Je dois totaliser qque chose comme 10'.
    Et la question était réglé pour moi.
    J'aime pas la plupart de ses chroniqueurs. 
    J'aime pas l'esprit de l'émission.
    Et...j'ai envie de dire : ça ne se commande pas. Comme ça, j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi et d'ailleurs je n'en sais trop rien.

    Il est peut-être brillant, après tout. Je veux dire : il sait comment on fait une émission de TV qui marche.
    Mais, moi, je ne la regarde pas et qu'on arrête de me souler avec ça.  rire (je ne parle pas d'ici. Au contraire, le forum m'a permis de dire ce que je viens de dire).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 23 Avr 2021 - 19:04

    cristaline a écrit:«C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française», assure Marlène Schiappa , qui ajoute: «Il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des “gilets jaunes”». Bon choix?


    A propos de qui ??? je vous l'donne Emile ! A propos d'Hanouna.... affraid


    Ben voilà où on en est ; adieu nos auteurs, nos penseurs, nos académiciens, nos grands hommes, ceux qui ont écrit, pensé, assuré l'histoire de notre beau pays, voilà que c'est hanouna qui est pressenti pour illustrer et représenter la France ; à pleurer....


    Hanouna n'est préoccupé que par son audience et ce qu'elle lui rapporte en terme de monnaie sonnantes et trébuchantes. Le reste relève du gag.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 19:10

    Flavius a écrit:


    Hanouna n'est préoccupé que par son audience et ce qu'elle lui rapporte en terme de monnaie sonnantes et trébuchantes. Le reste relève du gag.

    Notons tout de même que ce sont les propos de Schiappa, autant dire que Schiappa / Hanouna, c'est l'association de l'Hôpital et de la Charité!!! Ils sont aussi "brillants" l'un que l'autre!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 23 Avr 2021 - 19:16

    Sabbatha a écrit:

    Notons tout de même que ce sont les propos de Schiappa, autant dire que Schiappa / Hanouna, c'est l'association de l'Hôpital et de la Charité!!! Ils sont aussi "brillants" l'un que l'autre!!!

    Culturellement, j'ai quand même un doute sur Hanouna.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 12 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:07