+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants
[résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques
Flavius- Modérateur
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
Invité- Invité
- Mon chéri...Sabbatha a écrit:
Excellent !!!!
Ça rappelle aussi le sketch de Montand qui envoie un télégramme. Je ne sais plus si c'était "mon trésor" ou "mon chéri" qui débutait le message.
En tous les cas j'adore ton anecdote!!
Crois-tu que si nous crions toutes "mon Trésor" ici, l'inspecteur va se "dévoiler" ?
- Comment ?
- Mon chéri...
- Mon chéri ou ma chérie ?
cristaline- Messages : 27124
Sabbatha a écrit:
Excellent !!!!
Ça rappelle aussi le sketch de Montand qui envoie un télégramme. Je ne sais plus si c'était "mon trésor" ou "mon chéri" qui débutait le message.
En tous les cas j'adore ton anecdote!!
Crois-tu que si nous crions toutes "mon Trésor" ici, l'inspecteur va se "dévoiler" ?
Faut essayer !
Invité- Invité
Invité- Invité
Tu vas rire, mais il y en une qui ne comprends pas qu'on sacrifie 60 millions de gens qui ont une vie saine (important pour la suite) pour sauver 30 à 40 milles personnes.Arlequine2 a écrit:
c'est "çà" les Français
Elle continue en disant qu'elle a chopé la Covid en mars et que c'est passé en 3 semaines grâce à de l'ail et de l'oignon.
Plus fort que le protocole Raoult !
Invité- Invité
Azalee a écrit:
Tu vas rire, mais il y en une qui ne comprends pas qu'on sacrifie 60 millions de gens qui ont une vie saine (important pour la suite) pour sauver 30 à 40 milles personnes.
Elle continue en disant qu'elle a chopé la Covid en mars et que c'est passé en 3 semaines grâce à de l'ail et de l'oignon.
Plus fort que le protocole Raoult !
Incroyable !!!!
Ce serait pas une "copine" à Trump par hasard, parce que plus j'y pense (et je ne suis pas la seule) plus j'ai un doute qu'il ait chopé le covid et guéri en 3/4 jours
Invité- Invité
Comment t'a deviné ?Arlequine2 a écrit:
Incroyable !!!!
Ce serait pas une "copine" à Trump par hasard, parce que plus j'y pense (et je ne suis pas la seule) plus j'ai un doute qu'il ait chopé le covid et guéri en 3/4 jours
Invité- Invité
YMAR, Es-tu/êtes vous au courant de ces installations, et qu'en est il ???? (lu sur Twitter)
""Une installation rénovée au sud de Portage la Prairie, au Manitoba (Canada), a attiré la colère des résidents locaux.
Niché à la jonction de l’autoroute 2 et de l’autoroute 305, se trouve ce qui semble être un ancien camp de travail pour l’œil ordinaire. Mais pour ceux qui le savent, c’est la base d’un camp COVID-19 capable d’héberger près de 100 personnes infectées par le coronavirus.
Les installations étaient auparavant utilisées comme camp de travail hydroélectrique et ont été réaménagées pour répondre aux besoins de la Fédération des Métis du Manitoba (MMF).
Une clôture menaçante à mailles de chaîne avec du fil de fer barbelé sur le dessus a été érigée autour du périmètre du camp. Actuellement, le camp est vide, mais si Justin Trudeau allait de l’avant avec son plan de construction de camps similaires à l’échelle nationale, la MMF pourrait décrocher le contrat.
Les camps sont prêts et capables d’accueillir toute personne affectée par la pandémie COVID-19. Nous les avons entièrement équipés, désinfectés et prêts à démarrer si quelqu’un en a besoin. Nos services sont
disponibles. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'aime pas le mot "camp" mais peut-être (probablement ???) que je me trompe dans l'idée que je me fais de ces installations ?????
""Une installation rénovée au sud de Portage la Prairie, au Manitoba (Canada), a attiré la colère des résidents locaux.
Niché à la jonction de l’autoroute 2 et de l’autoroute 305, se trouve ce qui semble être un ancien camp de travail pour l’œil ordinaire. Mais pour ceux qui le savent, c’est la base d’un camp COVID-19 capable d’héberger près de 100 personnes infectées par le coronavirus.
Les installations étaient auparavant utilisées comme camp de travail hydroélectrique et ont été réaménagées pour répondre aux besoins de la Fédération des Métis du Manitoba (MMF).
Une clôture menaçante à mailles de chaîne avec du fil de fer barbelé sur le dessus a été érigée autour du périmètre du camp. Actuellement, le camp est vide, mais si Justin Trudeau allait de l’avant avec son plan de construction de camps similaires à l’échelle nationale, la MMF pourrait décrocher le contrat.
Les camps sont prêts et capables d’accueillir toute personne affectée par la pandémie COVID-19. Nous les avons entièrement équipés, désinfectés et prêts à démarrer si quelqu’un en a besoin. Nos services sont
disponibles. »
Je n'aime pas le mot "camp" mais peut-être (probablement ???) que je me trompe dans l'idée que je me fais de ces installations ?????
beced- Messages : 53687
Invité- Invité
J'aime bien ces smileys. Ils sont dans la liste du fofo ?cristaline a écrit:
Faut essayer !
Sabbatha a écrit:
J'aime bien ces smileys. Ils sont dans la liste du fofo ?
Vivi !
Ymar- Messages : 17760
Arlequine2 a écrit:YMAR, Es-tu/êtes vous au courant de ces installations, et qu'en est il ???? (lu sur Twitter)
disponibles. »
Arlequine,
Oui, c'est le gouvernement Manitobain qui en accord avec Ottawa a réaménagé cette base de travail mais ce n'est pas au niveau de ce qui
s'écrit sur les réseaux sociaux! C'est un peu comme les camps américains pour Japonais après Pearl Harbour.
Bien sûr ce n'est pas un village du Club Med et il y a des contraintes car dans l'optique du confinement et de l'isolement ( quatorzaine ),
cet endroit est clos, sera surveillé en permanence si actif et effectivement sera sous contrôle des services sanitaires.
Je ne l'ai pas vu ni personne de mon entourage et ma curiosité ne va pas en ce sens!
D'autre part cela ne vient pas que de la communauté métisse, la demande vient de tous les endroits touchés et personnellement
je suis pour cette solution car elle évitera la saturation dans les hôpitaux alors qu'ill me semble qu'en France on la redoute...
Le mot camp ne me dérange absolument pas et ils peuvent bien l'appeler comme ils veulent du moment que chaque personne y entrant
sorte debout et soignée !
Invité- Invité
I'm impressed (and i am not pulling your legs) Avec un diplôme comme celui là vous ne devriez pas avoir de soucis pour votre avenir. Nous vivons une époque de robotique.MrPhelps a écrit:
Autant je suis nul en français mais les maths j étais pas trop mauvais quand j ai eu mon diplôme d électricien automaticien j avais des math forte j ai dû faire une étude de fonction d un condensateur avec des integral Et compagnie et j avais 90 % A l examen et une fois j avais pris un jeune qui était en étude graduat il ce disait un crac en math pour m aider à réétudier un peu pour finir c est moi qui avait du lui expliquer certain truc Et j ai dû le payer en plus il prenait 8 euro de l heure
Flavius- Modérateur
Vous avez de la chance. J'aurai tellement voulu être un crack en Math ! Je ne suis devenu bon quand il s'est agi d'aider mon fils confronté à la théorie des ensembles. Un désastre pour la génération de mon fils que ces maths modernes. Je mis suis mis tout seul et j'ai ainsi pu l'aider.MrPhelps a écrit:
Autant je suis nul en français mais les maths j étais pas trop mauvais quand j ai eu mon diplôme d électricien automaticien j avais des math forte j ai dû faire une étude de fonction d un condensateur avec des integral Et compagnie et j avais 90 % A l examen et une fois j avais pris un jeune qui était en étude graduat il ce disait un crac en math pour m aider à réétudier un peu pour finir c est moi qui avait du lui expliquer certain truc Et j ai dû le payer en plus il prenait 8 euro de l heure
Félicitation. Vous avez un bel avenir devant vous avec un métier tel que le vôtre !
Flavius aime ce message
Le coup de gueule de Pierre Arditi - 6 A La Maison - 10/11/2020
PS. il résume assez bien la situation, selon moi...
.
Invité- Invité
Bravo Arditi !!!beced a écrit:
Le coup de gueule de Pierre Arditi - 6 A La Maison - 10/11/2020
PS. il résume assez bien la situation, selon moi...
.