Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+9
Galadriel
nangiam33
Dan22
Mutine
cristaline
Paulette
Ymar
Flavius
beced
13 participants

    Un peu de Zemmour

    Dan22
    Dan22

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Dan22 Mar 30 Nov 2021 - 15:06

    Ce soir à la télé : "J'ai deux Zemmour mon pays est pourri"  rire Un peu de Zemmour - Page 12 Shopping?q=tbn:ANd9GcTtSOqSSH9G6ySwGavakgpIjTRevnkyIGYJesNbdjaxuJ5Avf83hWp1TfetwhJKhg&usqp=CAc

    Ymar et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 15:29

    Dan22 a écrit:
    cristaline a écrit:

    Occupée ce matin et cette après midi : peut on l’avoir en replay ?


    PS : oui, je crois que j'ai trouvé

    En tout cas, "ils" vont tous se mettre à parler d'immigration, on parie ?


    Ca devrait te plaire. Sur le 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven  Very Happy


    Je trouve que c'est une entrée réussie. A la limite, le clip dit tout en image. C'est très original.


    Dernière édition par Flavius le Mar 30 Nov 2021 - 16:16, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 16:24

    Dan22 a écrit:
    Ca devrait te plaire. Sur le 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven  Very Happy

    Tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais là encore que de belles promesses,, seront-elles tenues ????

    Par contre, je trouve que la musique s'accorde très bien avec le ton grave qu'il prend voire .... alarmiste
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 16:31

    Flavius a écrit:

    Il passe aussi ce soir à 20 heures sur TF1. Puis il fera le Zénith le 5 décembre.

    Que pensez vous de son discours d'entrée en campagne ?


    je viens de rentrer, donc, pas encore pris connaissance...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 16:41

    Arlequine3 a écrit:
    Dan22 a écrit:
    Ca devrait te plaire. Sur le 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven  Very Happy

    Tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais là encore que de belles promesses,, seront-elles tenues ????

    Par contre, je trouve que la musique s'accorde très bien avec le ton grave qu'il prend voire .... alarmiste

    Ce n'est pas un politique. Donc il risque de tenir ses promesses, ce qui d'ailleurs doit en effrayer quelques uns.
    La musique apporte une solennité a laquelle la démarche correspond. Moment réussi pour moi. On verra ce que ça donne ce soir sur TF1. On attend une audience battant tous les records.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 16:45

    Arlequine3 a écrit:
    Tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais là encore que de belles promesses,, seront-elles tenues ????

    Par contre, je trouve que la musique s'accorde très bien avec le ton grave qu'il prend voire .... alarmiste


    la musique est forcément sublime, puisque c'est la 7ème symphonie de Beethoven ; mais je regrette d'associer cette musique à une action politique

    Sur le fond, non, il n'est pas alarmiste, il est résistant ; Il défend son idée de la France, qui est celle des nombreux Français que l'on voit en arrière plan, très nombreux, ce que les infos ne disent pas....j'espère juste qu'il sera entendu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 16:47

    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas un politique. Donc il risque de tenir ses promesses, ce qui d'ailleurs doit en effrayer quelques uns.
    La musique apporte une solennité a laquelle la démarche correspond. Moment réussi pour moi. On verra ce que ça donne ce soir sur TF1. On attend une audience battant tous les records.
    Effectivement, cela ne m'étonne pas : nous regardons le JT de TF1 en général et ce soir plus que les autres  nous serons présents, comme tant d'autres (non par conviction pour moi, mais par curiosité, par intérêt vis à vis de tous les candidats puisque maintenant sa candidature est officielle)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 16:49

    cristaline a écrit:
    la musique est forcément sublime, puisque c'est la 7ème symphonie de Beethoven ; mais je regrette d'associer cette musique à une action politique

    Sur le fond, non, il n'est pas alarmiste, il est résistant ; Il défend son idée de la France, qui est celle des nombreux Français que l'on voit en arrière plan, très nombreux, ce que les infos ne disent pas....j'espère juste qu'il sera entendu !
    Un peu de Zemmour - Page 12 298134301 Un peu de Zemmour - Page 12 298134301 rire Je trouve qu'elle coincide super bien, mais ce n'est que mon point de vue et oui aussi pour son ton .... alarmiste pour les années à venir, mais encore une fois il n'a pas tout à fait tort !
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 16:55

    Flavius a écrit:

    Ce n'est pas un politique. Donc il risque de tenir ses promesses, ce qui d'ailleurs doit en effrayer quelques uns.
    La musique apporte une solennité a laquelle la démarche correspond. Moment réussi pour moi. On verra ce que ça donne ce soir sur TF1. On attend une audience battant tous les records.


    Sur le fond, j'applaudis des deux mains : pas un mot de trop, et pas un mot ne manque ; il dit tout ce qu'il y a à dire, et je suis très heureuse de voir le nombre de gens qui viennent l'écouter ; il ne cédera rien sur la ligne générale ; il se fiche de ce "qu'on pense de lui", lui n'est pas opportuniste, et prêt à se ranger derrière n’importe quelle bannière, quitte à en changer, pour quémander un poste ministériel...Il est courageux, et fidèle à ses idées !

    Mais pour ma part, ça me dérange fortement que l'on associe cette musique splendide à son discours ; d'autant que parfois, elle est plus forte que sa parole ; mais en "sourdine", ça ne voudrait rien dire non plus ; cette musique en fond sonore, non ! Tant pis, c'est fait....

    Il a un vrai don d'écriture, et je préfère franchement le voir lire ses notes, plutpôt que certains journalistes, qui, à l'heure actuelle, sont accrochés à leur prompteur, et en arrivent à séparer des mots dans la phrase contre toute logique, juste parce qu'ils arrivent à une page qui se tourne ; peu ont le don de l'éloquence, rappelons nous le pauvre hollande ! Sorry Lui sait exprimer ce qu'il a précisément en tête, sans ambiguïté....

    les chiens galeux vont se jeter sur cet os à ronger, mais lui ne faiblira pas !
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 17:01

    Arlequine3 a écrit:
    Un peu de Zemmour - Page 12 298134301 Un peu de Zemmour - Page 12 298134301 rire Je trouve qu'elle coincide super bien, mais ce n'est que mon point de vue et oui aussi pour son ton .... alarmiste pour les années à venir, mais encore une fois il n'a pas tout à fait tort !


    Oui bien sûr, cette musique étant si belle, va absolument avec le genre du discours grave et sérieux....C'est juste que pour moi, (déformation professionnelle), la musique n'est pas un fond sonore, mais un événement à part entière ! Pas grave, je préfère ça à du rap !!!

    Ne pas être alarmiste équivaut pour moi à ne pas vouloir voir ni entendre ce qu'il se passe, partout, tous les jours...Je dirais qu'il est réaliste !

    Sans parler des réformes folles concernant la langue, les moeurs, etc....dans lesquelles beaucoup ne se retrouvent pas ; j'aime bien quand il dit : "vous avez commencé par en parler timidement à votre conjoint, puis, à quelques amis, avant de vous rendre compte que beaucoup pensaient la même chose mais n'osaient pas le dire"....

    Pour moi, je le vois comme un patriote passionné et inquiet, plutôt que comme un abominable facho, étiquette qu'on lui colle sur le dos (ainsi que d'autres) ; mon amie algérienne l'adore et m'a dit qu'elle voterait pour lui, à coup sûr ; ses copines maghrébines aussi...C'est donc qu'il n'est pas aussi xénophobe qu'on veut bien le faire croire !

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 17:08

    Voilà contre quoi se bat Zemmour, entre autres ! La folie du moment ! toctoc

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par nangiam33 Mar 30 Nov 2021 - 17:17

    cristaline a écrit:Oui bien sûr, cette musique étant si belle, va absolument avec le genre du discours grave et sérieux....C'est juste que pour moi, (déformation professionnelle), la musique n'est pas un fond sonore, mais un événement à part entière ! Pas grave, je préfère ça à du rap !!!

    Ne pas être alarmiste équivaut pour moi à ne pas vouloir voir ni entendre ce qu'il se passe, partout, tous les jours...Je dirais qu'il est réaliste !

    Sans parler des réformes folles concernant la langue, les moeurs, etc....dans lesquelles beaucoup ne se retrouvent pas ; j'aime bien quand il dit : "vous avez commencé par en parler timidement à votre conjoint, puis, à quelques amis, avant de vous rendre compte que beaucoup pensaient la même chose mais n'osaient pas le dire"....

    Pour moi, je le vois comme un patriote passionné et inquiet, plutôt que comme un abominable facho, étiquette qu'on lui colle sur le dos (ainsi que d'autres) ; mon amie algérienne l'adore et m'a dit qu'elle voterait pour lui, à coup sûr ; ses copines maghrébines aussi...C'est donc qu'il n'est pas aussi xénophobe qu'on veut bien le faire croire !

    Qwaaahhhh ? T'as vraiment des goûts bizarres… Préférer l'adagietto de la 7e à du rap ? T'es pas du tout dans l'air du temps… siffle  rire

    Sinon, pour le reste, entièrement d'accord ! Un peu de Zemmour - Page 12 3966895391
    Il fait simplement le constat de tout ce que nous voyons et entendons chaque jour, et déplore les mêmes choses que nous.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 17:21

    cristaline a écrit:Voilà contre quoi se bat Zemmour, entre autres ! La folie du moment ! toctoc

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le lavage des cerveaux est le prolongement du politiquement correct. Staline en a rêvé, la Commission européenne est en train de le réaliser. Elle s'aligne sur le mode anglo-saxon sur tous les sujets. Et personne ne s'en aperçoit. Et ceux qui le savent se taisent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 17:28

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

    Ce n'est pas un politique. Donc il risque de tenir ses promesses, ce qui d'ailleurs doit en effrayer quelques uns.
    La musique apporte une solennité a laquelle la démarche correspond. Moment réussi pour moi. On verra ce que ça donne ce soir sur TF1. On attend une audience battant tous les records.


    Sur le fond, j'applaudis des deux mains : pas un mot de trop, et pas un mot ne manque ; il dit tout ce qu'il y a à dire, et je suis très heureuse de voir le nombre de gens qui viennent l'écouter ; il ne cédera rien sur la ligne générale ; il se fiche de ce "qu'on pense de lui", lui n'est pas opportuniste, et prêt à se ranger derrière n’importe quelle bannière, quitte à en changer, pour quémander un poste ministériel...Il est courageux, et fidèle à ses idées !

    Mais pour ma part, ça me dérange fortement que l'on associe cette musique splendide à son discours ; d'autant que parfois, elle est plus forte que sa parole ; mais en "sourdine", ça ne voudrait rien dire non plus ; cette musique en fond sonore, non ! Tant pis, c'est fait....

    Il a un vrai don d'écriture, et je préfère franchement le voir lire ses notes, plutpôt que certains journalistes, qui, à l'heure actuelle, sont accrochés à leur prompteur, et en arrivent à séparer des mots dans la phrase contre toute logique, juste parce qu'ils arrivent à une page qui se tourne ; peu ont le don de l'éloquence, rappelons nous le pauvre hollande ! Sorry Lui sait exprimer ce qu'il a précisément en tête, sans ambiguïté....

    les chiens galeux vont se jeter sur cet os à ronger, mais lui ne faiblira pas !


    Normal que vous voyez cela en professionnelle, ce qui n'est pas mon cas. Un peu comme la musique de film comme de Barry Lyndon qui correspond merveilleusement bien au film.


    Dernière édition par Flavius le Mar 30 Nov 2021 - 17:59, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 17:31

    Flavius a écrit:


    Normal que vous voyez cela en professionnel, ce qui n'est pas mon cas. Un peu comme la musique de film comme de Barry Lyndon qui correspond merveilleusement bien au film.


    Ô combien ! merveilleux film, et pour le coup, la musique associée correspond si bien !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 17:35

    Paulette a écrit:Pas difficile d'impressionner les foules et de tenir la distance avec une litanie de noms prestigieux récités, des "personnages" dont plus d'un aurait été horrifié de se retrouver là... heureusement, ils sont morts, ils ne peuvent plus protester !

    Avec la bouche, tout est possible. Pour le reste qu'est-ce ce que vous en savez ? Vous pensez réellement que de Gaulle se reconnaîtrait dans les LR. Vous avez seulement lu ses mémoires et le livre "C'était de Gaulle" de Peyrefitte ? Et bien Zemmour dit exactement ce de Gaulle pensait et écrivait. Malraux qui était aussi son plus proche ami dit aussi la même chose. Maintenant les contextes sont différents. Il reste l'indépendance de la France qui est est la plus abîmée et sur laquelle le RPR a cédé. On ne fait pas parler les morts.


    Dernière édition par Flavius le Mar 30 Nov 2021 - 17:54, édité 1 fois

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 17:58

    Paulette a écrit:Rousseau... Belmondo... Brassens
    Hugo et Gavroche, Cosette ...
    Mais quelle honte de les utiliser !
    Bon, je ne troublerai pas plus le chœur des thuriféraires.
    Bonne soirée.
    Ah bon, il faut maintenant votre autorisation pour citer Hugo, Gavroche, Cosette ?
    Le denier des cons peut les citer, et lui n'en aurait pas le droit ? J'ai dû mal à vous suivre. 
    Il ne s'agit pas de thuriféraires, mais de liberté et de la censure que vous semblez défendre.

    C'est ça, bonne soirée.

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 30 Nov 2021 - 18:10

    Flavius a écrit:
    Ah bon, il faut maintenant votre autorisation pour citer Hugo, Gavroche, Cosette ?
    Le denier des cons peut les citer, et lui n'en aurait pas le droit ? J'ai dû mal à vous suivre. 
    Il ne s'agit pas de thuriféraires, mais de liberté et de la censure que vous semblez défendre.

    C'est ça, bonne soirée.


    Un peu de Zemmour - Page 12 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Mar 30 Nov 2021 - 19:05

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:Rousseau... Belmondo... Brassens
    Hugo et Gavroche, Cosette ...
    Mais quelle honte de les utiliser !
    Bon, je ne troublerai pas plus le chœur des thuriféraires.
    Bonne soirée.
    warpcoil  On dirai que vous bouder sur votre foto de profil  flavia
    Mais justement, elle boude. Parfois c'est pire : elle fait la gueule ! Et surtout ne me demande pas pourquoi ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 12 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:36