Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+10
Vieux singe
Ymar
beced
cristaline
Mutine
Galadriel
Paulette
MrPhelps
palmier37
Flavius
14 participants

    Un peu de Zemmour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 16 Jan 2022 - 20:04

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et revoilou notre passager héros. Le soit disant modérateur risque une fois de plus de vous montrer à quel point il n'est pas soit disant si vous ne vous calmez pas. Je vous respecte, ce qui me demande beaucoup de patience, alors modérez vos propos à mon égard.
    Vous venez seulement de l'apprendre ? Comme quoi vous ne lisez pas les programmes et vous vous contentez des commentaires comme je l'avais dit.
    Effectivement Zemmour prétend qu'il vaut mieux apprendre bien le français en primaire et réservez l'anglais pour le lycée et collège. Il se base sur le fait que les élèves passent de classe en classe sans savoir lire et écrire ou très approximativement. 
    Mais moi, contrairement à vous qui savez tout sur tout, je n'ai pas d'avis sur la question. Précédemment, j'ai longtemps pensé que plutôt on apprenait une langue étrangère et mieux c'était.
    Maintenant, le mieux serait de demander aux profs ce qu'ils en pensent. Après tout ils sont le mieux placés pour apporter une réponse. Et pas un Flavius ou Jacot.
    Paulette, pourriez-vous nous apporter vos lumières sur la question ?
    Non, vous ne me respectez pas, bien au contraire !
    Vous guettez le moindre de mes posts avec votre groupie sur votre porte-bagages et vous vous attaquez à moi et tentez pathétiquement de justifier toutes les khouenneries de votre Zemmour .
    Ne rêvez pas. Je ne fais que répondre à vos allégations. Vous réclamez du respect, mais je le sentiment que vous confondez manque de respect avec refus de partager vos idées. En fait vous êtes un sectaire.
    Vous attaquez à vous ? Mais qui êtes-vous vous pour pensez que je sois subjugué par vos propos ?
    Parler des gens comme des groupies, c'est les mépriser.Et ce n'est pas la première fois. Vous osez parler de respect ? Vous ne semblez pas connaître la valeur de ce terme. 
    Mon Zemmour ? Non c'est le vôtre. Vous ne parlez que de lui. Et ce n'est pas parce que vous vous êtes engagé à soutenir Pécresse, puis Macron, qu'il faut croire que je suis comme vous. Moi je suis libre.
    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour - Page 19 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Dim 16 Jan 2022 - 20:04

    ... et certains élèves parlent souvent arabe chez eux... donc 3 langues....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 16 Jan 2022 - 20:09

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et revoilou notre passager héros. Le soit disant modérateur risque une fois de plus de vous montrer à quel point il n'est pas soit disant si vous ne vous calmez pas. Je vous respecte, ce qui me demande beaucoup de patience, alors modérez vos propos à mon égard.
    Vous venez seulement de l'apprendre ? Comme quoi vous ne lisez pas les programmes et vous vous contentez des commentaires comme je l'avais dit.
    Effectivement Zemmour prétend qu'il vaut mieux apprendre bien le français en primaire et réservez l'anglais pour le lycée et collège. Il se base sur le fait que les élèves passent de classe en classe sans savoir lire et écrire ou très approximativement. 
    Mais moi, contrairement à vous qui savez tout sur tout, je n'ai pas d'avis sur la question. Précédemment, j'ai longtemps pensé que plus tôt  on apprenait une langue étrangère et mieux c'était.
    Maintenant, le mieux serait de demander aux profs ce qu'ils en pensent. Après tout ils sont le mieux placés pour apporter une réponse. Et pas un Flavius ou Jacot.
    Paulette, pourriez-vous nous apporter vos lumières sur la question ?
    Oui, c'est vrai, plus tôt on apprend une langue étrangère, mieux c'est, tous les pays scandinaves, ainsi que l'Islande et la Finlande en sont l'exemple.
    Seulement, le problème est quand même celui évoqué par Jacot : l'enseignement du français ne suit pas, et les enfants, n'ayant aucune base grammaticale dans leur propre langue, ne peuvent acquérir correctement les mécanismes des autres langues;
    De plus, l'enseignement des langues est assuré "à la française", c'est-à-dire "de manière ludique", autrement dit, on n'apprend rien "par cœur", on ne récite pas les verbes irréguliers, on parle "à la va comme je te pousse" : est-ce bien utile dans ce cas ?
    En gros cela voudrait-il dire que les enfants parleront et écrirons l'anglais aussi approximativement comme ils le font pour le français, ou j'ai mal compris ? N'étant ni parent d'élèves, ni professeur, autant vous dire que n'ai que peu d'idées sur la question.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 16 Jan 2022 - 20:13

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah, scuse, je ne savais pas que tu étais prof.
    Voyons, même s'il ne l'est pas, il a sûrement plus de compétences : maintenant, tout le monde a des compétences sur tout !
    Avoir fait entrer les parents dans l'école, à, selon moi, été la plus grosse erreur.


    Dernière édition par Flavius le Dim 16 Jan 2022 - 21:11, édité 1 fois

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 16 Jan 2022 - 20:15

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah, scuse, je ne savais pas que tu étais prof.
    warpcoil  A bon parce que Paulette est prof c est nouveau ça sweat
    Ben non. Ça fait un bon siècle qu'on est au courant...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 16 Jan 2022 - 20:16

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    En gros cela voudrait-il dire que les enfants parleront et écrirons l'anglais aussi approximativement comme ils le font pour le français, ou j'ai mal compris ? N'étant ni parent d'élèves, ni professeur, autant vous dire que n'ai que peu d'idées sur la question.
    Oui, c'est à peu près ça : quand j'interroge des enfants qui ont suivi des "cours" d'anglais en maternelle et en primaire, ils ne sont pas capables de dire et de comprendre grand chose.
    Alors selon vous où est la solution ? Nous avons du retard sur l'anglais, mais aussi sur le français.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 16 Jan 2022 - 20:18

    Mutine a écrit:... et certains élèves parlent souvent arabe chez eux... donc 3 langues....
    C'est peut-être celle que les générations montantes devraient apprendre en première langue... rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 20:20

    Flavius a écrit:En gros cela voudrait-il dire que les enfants parleront et écrirons l'anglais aussi approximativement comme ils le font pour le français, ou j'ai mal compris ? N'étant ni parent d'élèves, ni professeur, autant vous dire que n'ai que peu d'idées sur la question.
    Scuse me il m’avait semblé que vous aviez un fiston ??!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 20:23

    Flavius.... a écrit:C'est peut-être celle que les générations montantes devraient apprendre en première langue... rire
    non le chinois c’est la langue de l’avenir
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 19 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:48