Ich möchte die Leute nicht dazu bringen, irgendetwas zu glauben.MrPhelps a écrit:
A bon vous aller nous faire croire que vous parler mieux allemands que moi maintenant.
+10
Vieux singe
Ymar
beced
cristaline
Mutine
Galadriel
Paulette
MrPhelps
palmier37
Flavius
14 participants
Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°477
Re: Un peu de Zemmour
Ne vous méprenez pas. Zemmour ne fait pas cette proposition pour que nos chères têtes blondes fassent des progrès en français. Tout ce qu'il propose c'est par démagogie electoraliste. Il sait très bien qu'une partie de la population est suffisamment nationaliste pour croire que l'apprentissage de l'anglais est un complot anglo-saxon ou alors de l'impérialisme. Il en est de même pour la quasi totalité de ses propositions. Elles sont censées toucher une partie de la population hostile ou nostalgique d'un passé qui ne reviendra pas. Je parle anglais et j'ai pu constater que le niveau de certains enseignants d'anglais en primaire était quasiment nul.Paulette a écrit:
C'est admettre que la mondialisation est inéluctable et que nous devrons nous soumettre à des gens totalitaires ?
Invité- Invité
- Message n°478
J'ai enseigné l'anglais.
Je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien de l'enseigner tôt.
Mais je crois savoir pourquoi on a pu être tenté de le faire.
L'appareil phonatoire et l'oreille des jeunes enfants (d'âge "maternelle") sont encore suffisamment "flexibles" pour être ouverts à toutes sortes de sons différents, à tous les sons qui existent sur la planète, en fait.
Les langues étrangères ont leur propres sons qui ne sont pas les nôtres.
A mesure que l'on grandit, on est, en quelque sorte, sclérosé et de moins en moins capables d'entendre, de prononcer, de s'approprier des sons différents de ceux de notre langue nationale.
A cause de ce phénomène, je pense que les enfants qui commencent très tôt à apprendre une langue étrangère ont de meilleures chances d'avoir une prononciation et même un accent parfaits dans leur seconde langue.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils la parleront bien et qu'ils ne feront pas de fautes de vocabulaire ou de grammaire.
L'appareil phonatoire et l'oreille des jeunes enfants (d'âge "maternelle") sont encore suffisamment "flexibles" pour être ouverts à toutes sortes de sons différents, à tous les sons qui existent sur la planète, en fait.
A mesure que l'on grandit, on est, en quelque sorte, sclérosé et de moins en moins capables d'entendre, de prononcer, de s'approprier des sons différents de ceux de notre langue nationale.
A cause de ce phénomène, je pense que les enfants qui commencent très tôt à apprendre une langue étrangère ont de meilleures chances d'avoir une prononciation et même un accent parfaits dans leur seconde langue.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils la parleront bien et qu'ils ne feront pas de fautes de vocabulaire ou de grammaire.
Dernière édition par LV426 le Dim 16 Jan 2022 - 20:46, édité 1 fois
Ymar- Messages : 17591
- Message n°482
Arlequine3 a écrit:
non le chinois c’est la langue de l’avenir
Je ne le pense pas Arlequine, l'anglais est implanté un peu partout, tu voyages et tu peux toujours te débrouiller où que tu
sois, en Amériques Centrale et du Sud c'est l'Espagnol excepté au Brésil, aux U.S.A. dans les grandes villes tu trouves toutes les
indications dans les deux langues, métro, gares routières, aéroports, etc...
Le chinois me semble difficile à apprendre, de part sa diversité régionale, ses caractères et signés, etc...
Ici c'est Français et Anglais, les panneaux de rue en Cree et des textes officiels le sont aussi.
Les filles apprennent les deux premières et si elles doivent en apprendre une supplémentaire ce sera l'Espagnol, c'est une simple question de rapport entre la pratique de la langue et le nombre de pays l'utilisant.
Oh punaise ils arrivent tous pour boire un verre y compris les voisins...
. PA
Flavius- Modérateur
- Message n°484
A part le français, tu parles une autre langue étrangère couramment ?MrPhelps a écrit:Paulette a écrit:
Ich möchte die Leute nicht dazu bringen, irgendetwas zu glauben.
Flavius- Modérateur
- Message n°485
Non. Mais toi ça serait plutôt l'américain non ?MrPhelps a écrit:A bon vous allez nous faire croire que vous parlez mieux anglais que moi maintenantjacot3 a écrit:
Ne vous méprenez pas. Zemmour ne fait pas cette proposition pour que nos chères têtes blondes fassent des progrès en français. Tout ce qu'il propose c'est par démagogie electoraliste. Il sait très bien qu'une partie de la population est suffisamment nationaliste pour croire que l'apprentissage de l'anglais est un complot anglo-saxon ou alors de l'impérialisme. Il en est de même pour la quasi totalité de ses propositions. Elles sont censées toucher une partie de la population hostile ou nostalgique d'un passé qui ne reviendra pas. Je parle anglais et j'ai pu constater que le niveau de certains enseignants d'anglais en primaire était quasiment nul.
Flavius- Modérateur
- Message n°486
Si vous qui avez enseigné l'anglais ne savez pas, alors qui va savoir ?LV426 a écrit:J'ai enseigné l'anglais.
Flavius- Modérateur
- Message n°488
Il a dit parlé, pas écrit. Il l'écrit aussi bien qu'en français.Paulette a écrit:Ich möchte die Leute nicht dazu bringen, irgendetwas zu glauben.MrPhelps a écrit:
A bon vous aller nous faire croire que vous parler mieux allemands que moi maintenant.
Invité- Invité
- Message n°490
Je ne l'ai enseigné qu'à des adultes.Flavius a écrit:
Si vous qui avez enseigné l'anglais ne savez pas, alors qui va savoir ?
J'espère néanmoins avoir pu apporter un éclairage sur la question.
Dernière édition par LV426 le Dim 16 Jan 2022 - 21:15, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°492
Non. J'en ai deux et ils sont mariés. Par contre j'ai des petits enfants que je vois peu, vu qu'ils habitent en périphérie de Paris. Je suis donc déconnecté de ces problèmes.Arlequine3 a écrit:Scuse me il m’avait semblé que vous aviez un fiston ??!!Flavius a écrit:En gros cela voudrait-il dire que les enfants parleront et écrirons l'anglais aussi approximativement comme ils le font pour le français, ou j'ai mal compris ? N'étant ni parent d'élèves, ni professeur, autant vous dire que n'ai que peu d'idées sur la question.
Flavius- Modérateur
- Message n°493
Ah, en effet. Mais votre partie plus technique était très intéressante.LV426 a écrit:Je ne l'ai enseigné qu'à des adultes.Flavius a écrit:
Si vous qui avez enseigné l'anglais ne savez pas, alors qui va savoir ?
Flavius- Modérateur
- Message n°495
J'aurais voulu connaître l'allemand pour lire Goethe et les grands philosophes dans le texte. Mais comme un imbécile, j'ai choisi russe en deuxième langue.Paulette a écrit:Il n'a qu'à me donner son phone, je lui cause en schleu dans l'appareil, il me répond.Flavius a écrit:
Il a dit parlé, pas écrit. Il l'écrit aussi bien qu'en français.
Je me débrouille un peu en yiddish, mais ce n'est pas très satisfaisant. Je ne le pratique pas.
msch- Messages : 1200
- Message n°497
Il n'est jamais trop tard pour bien faireFlavius a écrit:
J'aurais voulu connaître l'allemand pour lire Goethe et les grands philosophes dans le texte. Mais comme un imbécile, j'ai choisi russe en deuxième langue.
Je me débrouille un peu en yiddish, mais ce n'est pas très satisfaisant. Je ne le pratique pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] adultes.
cristaline- Messages : 27027
- Message n°498
Ymar a écrit:
Je ne le pense pas Arlequine, l'anglais est implanté un peu partout, tu voyages et tu peux toujours te débrouiller où que tu
sois, en Amériques Centrale et du Sud c'est l'Espagnol excepté au Brésil, aux U.S.A. dans les grandes villes tu trouves toutes les
indications dans les deux langues, métro, gares routières, aéroports, etc...
Le chinois me semble difficile à apprendre, de part sa diversité régionale, ses caractères et signés, etc...
Ici c'est Français et Anglais, les panneaux de rue en Cree et des textes officiels le sont aussi.
Les filles apprennent les deux premières et si elles doivent en apprendre une supplémentaire ce sera l'Espagnol, c'est une simple question de rapport entre la pratique de la langue et le nombre de pays l'utilisant.
Oh punaise ils arrivent tous pour boire un verre y compris les voisins...
. PA
Bon choix : le pire étant le boche, la langue des nazis….