Bête comme une oie... quelle riposte préparent-elles ?LV426 a écrit:
Sale comme un pou ?
J'ai entendu dire que la communauté des poux s'apprêtait à manifester contre cette offense.
Les CRS sont prêts à riposter : ils ont préparé des dizaines de bombonnes de Marie Rose.
+10
Vieux singe
Ymar
beced
cristaline
Mutine
Galadriel
Paulette
MrPhelps
palmier37
Flavius
14 participants
Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°928
Re: Un peu de Zemmour
Vous n'avez sans doute pas remarqué l'absurdité de son propos.Sabbatha a écrit:
Moi aussi. Mais juste selon votre point de vue.
Que gagnez-vous à insulter les gens ?
Titoune- Messages : 2371
- Message n°931
Drôles de dames
Mutine aime ce message
Invité- Invité
- Message n°932
Arlequine3 a écrit:Melenchon - pittbull
Zemmour - roquet
Tiens , une autre: venimeuse comme une vipère et même "quelle vipère", tout court.
Bref, il n'y a donc pas que les nazis, fascistes et autres qui animalisent les autres.
mais les animaux eux, s'en fichent bien des comparaisons des hommes.
Invité- Invité
- Message n°933
Wikipédia
Aristote classe ces premiers tyrans dans une forme particulière de monarchie non héréditaire, sorte de tyrannie élective et fondée sur la loi : « Chez les anciens Grecs, certains devenaient de cette manièreNote 3 des monarques qu'on appelait aisymnètes »14,15 ; ces législateurs choisis par les villes pour mettre fin aux discordes civiles concentraient tout le pouvoir politique dans leurs mains et ils étaient irresponsables. La Grèce proprement dite connut elle aussi un grand nombre de tyrans,
Aristote classe ces premiers tyrans dans une forme particulière de monarchie non héréditaire, sorte de tyrannie élective et fondée sur la loi : « Chez les anciens Grecs, certains devenaient de cette manièreNote 3 des monarques qu'on appelait aisymnètes »14,15 ; ces législateurs choisis par les villes pour mettre fin aux discordes civiles concentraient tout le pouvoir politique dans leurs mains et ils étaient irresponsables. La Grèce proprement dite connut elle aussi un grand nombre de tyrans,
Flavius- Modérateur
- Message n°935
Sabbatha a écrit:Quand je vois l'agressivité, la rancoeur et le mépris, voire une certaine méchanceté chez certains, honnêtement, je me flatte d'être conne!Flavius a écrit:
Le type même du militant. Ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des cons. Vous ne le saviez pas ? On a tous quelque chose detennesseeheu de Mélenchon...
Je ne suis pas sûr qu'il s'en rende compte.
Finalement un militant de ce type n'est pas très malin non plus car au lieu de donner aux autres l'envie de réfléchir, peut-être de les convaincre, par cette attitude, il les fait fuir. Il n'y a que vous qui acceptiez de débattre avec ce genre de personne obtuse et irrespectueuse. On pourrait d'ailleurs crier, s'en référant au comportement : Mélenchon, sors de ce corps!!!.
"Il faut dépenser le mépris avec une grande économie à cause du grand nombre de nécessiteux."
François-René de Chateaubriand". Vous Voyez qu'il y a du bon dans cet auteur !
cristaline- Messages : 27023
- Message n°936
Sabbatha a écrit:Wikipédia
merci pour les éclaircissements !
cristaline- Messages : 27023
- Message n°938
Sabbatha a écrit:
Tiens , une autre: venimeuse comme une vipère et même "quelle vipère", tout court.
Bref, il n'y a donc pas que les nazis, fascistes et autres qui animalisent les autres.
Quand même, j'ai du mal à imaginer une vipère sympa....
Flavius- Modérateur
- Message n°939
À côté de certaines personnes, faut voir.cristaline a écrit:Sabbatha a écrit:
Quand même, j'ai du mal à imaginer une vipère sympa....
Mutine, Galadriel, Paulette et msch aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°940
L'ai-je jamais nié, ô Flavius ? Avez-vous lu "Le lys dans la vallée" ? Moi, oui. J'avais bien aimé puisque je me rappelle encore le titre. je devais être très jeune encore. Maintenant je préfère les auteurs du 20 ème siècle, début du 21 ème, assurément. Je viens de finir un Eric-Emmanuel Schmitt " Celui qui voyait dans ( ou à travers, j'sais plus, j'ai point de mémoire) le visage des autres". J'apprécie l'aisance et la clarté de son style, qui reste dans la simplicité, son humour, le fait qu'en général on ressent l'affection qu'il porte à ses personnages, et surtout, tout en nous divertissant, les réflexions philosophiques qui sont le fil rouge de ses romans et qui nous poussent aussi à réfléchir par nous mêmes.Flavius a écrit:
"Il faut dépenser le mépris avec une grande économie à cause du grand nombre de nécessiteux."
François-René de Chateaubriand". Vous Voyez qu'il y a du bon dans cet auteur !
Invité- Invité
- Message n°941
J’étais loin de me douter que vous me considérez ainsiSabbatha a écrit:
Il y a eu un livre écrit en 2002 où les présidents étaient représentés de façon humoristique et sous forme de chiens
Ces chiens qui nogouvernent … je n’ai pas le temps de rechercher
Mutine- Messages : 15235
- Message n°942
On en parlait longuement avec Moiself ! " Oscar et la Dame rose " !Sabbatha a écrit:
L'ai-je jamais nié, ô Flavius ? Avez-vous lu "Le lys dans la vallée" ? Moi, oui. J'avais bien aimé puisque je me rappelle encore le titre. je devais être très jeune encore. Maintenant je préfère les auteurs du 20 ème siècle, début du 21 ème, assurément. Je viens de finir un Eric-Emmanuel Schmitt " Celui qui voyait dans ( ou à travers, j'sais plus, j'ai point de mémoire) le visage des autres". J'apprécie l'aisance et la clarté de son style, qui reste dans la simplicité, son humour, le fait qu'en général on ressent l'affection qu'il porte à ses personnages, et surtout, tout en nous divertissant, les réflexions philosophiques qui sont le fil rouge de ses romans et qui nous poussent aussi à réfléchir par nous mêmes.
Dernière édition par Mutine le Sam 29 Jan 2022 - 13:55, édité 1 fois
Galadriel aime ce message
- Message n°944
Non y a maldonne !Arlequine3 a écrit:Car réunion famille
Je ne vous salue pas
Elle parlait de citation, pas de toi !
- Message n°945
Arlequine3 a écrit:
J’étais loin de me douter que vous me considérez ainsi
Il y a eu un livre écrit en 2002 où les présidents étaient représentés de façon humoristique et sous forme de chiens
j'aime les choses justes !
Invité- Invité
- Message n°947
Arlequine3 a écrit:
Mais....Arlequine.... que se passe-t-il ? Je ne faisais que compléter la liste du bestiaire !!!
Il y a aussi un peintre qui représente des animaux mi-bêtes mi-hommes, posant pour un portrait, qui vêtu d'une robe somptueuse, qui vêtu d'un costume militaire etc... mais j'ai la flemme de chercher son nom et de poster une illustration. Mais dans ce cas , je dirais que c'est un peu le procédé inverse puisque ce serait plutôt l'humanisation des animaux. Ce qu'ont aussi fait Esope, l'auteur du Roman de Renard, La Fontaine et bien d'autres encore sans doute
Bisous, Arlequine
- Message n°949
On parle de ce forum... du malentendu !Paulette a écrit:
Bizarre...
msch- Messages : 1200
- Message n°950
Arlequine3 a écrit:
Je pense que vous êtes à côté de vos pompes en prenant cette réflexion à votre encontre !