Et d’autres non !!!!Flavius a écrit:Il y a des posts qui méritent une réponse.
+8
Vieux singe
msch
Mutine
MrPhelps
cristaline
Paulette
Galadriel
Flavius
12 participants
Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°526
Re: Un peu de Zemmour
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°527
Re: Un peu de Zemmour
Voilà, voilà.Arlequine3 a écrit:Et d’autres non !!!!Flavius a écrit:Il y a des posts qui méritent une réponse.
msch- Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022
- Message n°528
Re: Un peu de Zemmour
Arlequine3 a écrit:
Et d’autres non !!!!
Enjambez
Invité- Invité
- Message n°529
Re: Un peu de Zemmour
Il est à la fois l’un des plus proches lieutenants d’EricZemmour et l’un des meilleurs avocats de VladimirPoutine. Retour sur ces 8 années pendant lesquelles Philippe de Villiers s'est donné sans compter pour convertir l'extrême-droite :flag_fr: à sa poutinolâtrie.
Ça commence en 2014. En février/mars de cette année-là, la Russie s'empare de la Crimée.
Isolée sur la scène internationale et frappée par des sanctions économiques, Moscou veut légitimer sa présence dans la péninsule en attirant les investisseurs internationaux.
C’est là qu'intervient Philippe de Villiers. En août 2014, le Vendéen se rend au Palais d’été des tsars à Yalta (station balnéaire du sud de la Crimée), pour y rencontrer Vladimir Poutine.
Les caméras du média de propagande RT (Russia Today) sont là pour immortaliser la scène.
Villiers est aux anges. Durant toute la rencontre, il multiplie les paroles de déférence et de flagornerie à l'égard de Poutine.
Le Vendéen pousse le zèle jusqu’à dézinguer les dirigeants européens, seuls responsables selon lui de la dégradation des relations avec la Russie.
Si Philippe de Villiers cherche à se donner une stature internationale, sa visite est avant tout dictée par les affaires.
Le Vendéen veut obtenir la construction de deux filiales de son parc à thème historique, le Puy-du-Fou, en Crimée et au sud de Moscou. Face à un Poutine glacial, qui l’interroge sur la manière dont le parc abordera la campagne de Napoléon en Russie, Villiers s’écrase. Le Vendéen précise que le point de vue “des envahisseurs” n'y prévaudra pas.
Jolie concession de la part d’un adversaire de la repentance !
Selon un article du JDD, cette rencontre entre Poutine et Villiers aurait pu avoir un autre intérêt pour les Russes. La nomination du frère de Philippe de Villiers, Pierre, comme chef d’Etat major des armées, pourrait l’avoir motivée selon les services de renseignement français.
Quelles qu'aient été les vraies motivations poursuivies par Poutine, la rencontre est due à l'entremise de Konstantin Malofeev.
Ce puissant oligarque, à la tête du groupe Tsargrad (le nom que devait porter le Puy du Fou russe), devait investir 380 M€ dans le projet.
Philippe de Villiers et Konstantin Malofeev sont réunis tous les deux sur cette photo.
A leurs côtés se trouve Sergueï Axionov, le chef de la République de Crimée, parfois accusé d’avoir frayé dans le milieu du crime organisé dans les années 1990 sous le surnom de “Gobelin”.
Monarchiste, conservateur et ultra-orthodoxe, Malofeev dispose d’un vaste réseau dans l’extrême-droite européenne, qu’il soutient parfois financièrement.
Sur ces images, on le voit notamment en compagnie de l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade.
Malofeev est aussi un proche d’Alexandre Douguine, l’idéologue favori de Vladimir Poutine, également proche de l’extrême-droite française et notamment du RN.
Malofeev dispose de sa propre télévision, Tsargrad TV, à la ligne éditoriale ultra-conservatrice.
Tsargrad TV s’est faite remarquer en proposant d’offrir aux homosexuels des billets d’avion pour quitter la Russie ou en traitant Emmanuel Macron en 2017 de “candidat sodomite”.
Tsargrad TV se signale aussi par ses invités d’un goût assez douteux.
En 2017, la chaîne consacre un reportage aux “Brigandes”, un girls band d’extrême-droite dont les chansons dénoncent pêle-mêle le nouvel ordre mondial, les juifs, l’immigration ou encore les jésuites.
Villiers sera lui-même interviewé sur Tsargrad TV par Daria Douguina… La propre fille d’Alexandre Douguine.
Et oui, le monde des réseaux russes de l’extrême-droite française est tout petit !
Notons que, selon le site d’investigation Bellingcat, Daria Douguina a travaillé avec l’Institut russe pour les études stratégiques.
Ce centre de recherche est dirigé par d'anciens responsables des services secrets russes. Malofeev en serait également proche.
Mais revenons en 2014. Quelques jours après la destruction par un missile du vol MH17 au-dessus de l’Ukraine, Malofeev a été placé par l’UE sur sa liste des oligarques russes visés par des sanctions.
En cause : le financement de groupes paramilitaires dans l’est du pays.
Philippe de Villiers n’hésite pas à monter au créneau pour défendre son partenaire en Russie.
Ces mesures qui visent Malofeev relèvent, selon lui, de “la calomnie”. “L’Union européenne est revenue au temps de la Terreur”, affirme-t-il sans rire sur RTL.
Après sa rencontre avec Poutine, le Vendéen intervient désormais régulièrement dans les médias français pour dire tout le bien qu’il pense de la Russie et tout le mal qu’il pense de l’OTAN.
Et le message est reçu 5 sur 5 par ceux à qui il s’adresse.
Pour l’extrême-droite, le voyage de Villiers en Crimée est une réussite politique.
Paul-Marie Coûteaux, aujourd’hui proche du Z, se félicite (dans des termes que la propagande russe n’aurait pas reniés) que le Vendéen ait montré “aux caniches atlantistes l’Europe de l’avenir”.
Villiers n’a dès lors de cesse de défendre la Russie de Poutine.
Avec ce sens de la punchline qu’on lui connaît, le Vendéen décrit un pays idyllique, à l’opposé de l’Europe décadente et asservie par les USA, où se construirait “une église orthodoxe par jour”
Le 15 août 2014, le Vendéen déclare à France Info que Poutine défend des “valeurs morales”.
Dans la bouche de Villiers, la notion de morale ne semble en effet pas inclure le respect des droits de l'homme ou le fait de ne pas empoisonner ses opposants politiques.
Le 18 août 2014, le Vendéen répond à une interview du Figaro dans laquelle il se défend de “faire le jeu de la propagande russe” et dénonce dans le même temps “l’Union européenne soumise à l’OTAN”.
Dans cette interview un peu lunaire, Villiers explique notamment qu’il “manque un Vladimir Poutine à la France” et rappelle au passage que le président russe a été “élu démocratiquement”.
Avec Eric Zemmour, Philippe de Villiers a en commun de rêver d’un “Poutine français” et de balayer d'un revers de main les accusations concernant sa pratique autoritaire du pouvoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Villiers se défend de faire le jeu de la propagande russe, notons au passage que l’article du Figaro sera relayé tel quel par le compte Twitter de l’ambassade de Russie en France.
Celle-ci n’aura rien trouvé à y redire.
Le 4 septembre, Philippe de Villiers s’insurge contre le report de la livraison de l’un des deux Mistral vendus par la France à la Russie.
Le Vendéen accuse alors François Hollande de “poser un acte de trahison vis-à-vis de la France”. Rien que ça.
Le même jour, Philippe de Villiers donne une interview à Valeurs Actuelles.
Il défend l’annexion par la Russie de la Crimée (“donnée en pourboire par Khrouchtchev à l’Ukraine en 1954”) et s’élève contre les sanctions européennes à l’égard de la Russie, “absurdes et dangereuses”
En octobre 2014, Villiers est de retour en Russie. Il donne une conférence de presse à Moscou, durant laquelle il critique la position du gouvernement français à l’égard du pays et se lance dans un vibrant plaidoyer en faveur de la Russie.
En novembre de la même année, il affirme au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC vouloir “échanger Hollande et Sarkozy contre Poutine”.
Une déclaration qui fait le miel de la fachosphère, à l’instar du site Egalité & Réconciliation d’Alain Soral.
Dans le même temps, ses projets de parcs à thème en Russie se poursuivent. Le 13 décembre 2014, Philippe de Villiers présente le projet “Tsargrad” lors de l’assemblée générale du Puy du Fou.
Dans les années qui suivent, Philippe de Villiers continue de chanter les louanges de Poutine dans les médias et dans ses réseaux à l'extrême-droite. En février 2015, il dénonce dans Le Figaro la “diabolisation” de Vladimir Poutine.
Dans cette interview d’anthologie, le Vendéen n’hésite pas à affirmer qu’il y a “plus de liberté d’expression en Russie que chez nous”.
La journaliste russe Anna Politkovskaïa aurait sans doute été d’un autre avis si elle n’avait pas été assassinée devant chez elle en 2006.
A l’occasion, la propagande russe se fait l’écho des déclarations de Villiers lorsque celles-ci vont dans son sens.
En février 2015, Sputnik International donne une audience mondiale à ses propos félicitant François Hollande de s’éloigner des Américains.
A la fin 2015, Villiers, qui se dit retiré de la vie politique, surjoue la carte de sa proximité avec Poutine pour faire la promo de son dernier livre “Le temps est venu de dire ce que j’ai vu” dans les milieux d’extrême-droite.
Début décembre, Villiers est ainsi invité par l’Action française à présenter son bouquin.
Il livre à cette occasion une vision très personnelle de son entretien avec Poutine - entre dénonciation de l’Amérique, de la finance mondialisée et des Femens.
Villiers aurait-il légèrement exagéré le contenu de cet entretien ?
Lorsque l’on regarde “la vidéo de 16 minutes” à laquelle il fait référence (voir ci-haut), on peine à retrouver les échanges auxquels il fait référence durant sa conférence.
L’année suivante, rebelote. Philippe de Villiers signe la préface d’un essai d’Ivan Blot (ex-GRECE et Club de l’horloge) consacré à “La Russie de Poutine”.
Le livre, on s’en doute, n’est pas franchement un réquisitoire…
Toujours en 2016, Philippe de Villiers donne une interview à Médias Presse Info, un site de “réinformation” catho tradi, dans laquelle il appelle la France à quitter l’OTAN pour se rapprocher de la Russie.
Sur le plateau de BFMTV, devant Ruth Elkrief, l’ancien opposant au Traité de Maastricht se prononce désormais en faveur “d’une Europe”... oui mais “avec la Russie”.
En 2017, année d’élection, Philippe de Villiers se rapproche à la surprise générale d’Emmanuel Macron, au sujet duquel il ne tarit pas d’éloges.
RT, qui ne porte pas le candidat “d’En Marche !” dans son coeur, s’étonne de cette “amitié improbable”.
Malgré cette nouvelle amitié, le Vendéen (sans doute converti aux mérites du “en même temps”) se félicite de la rencontre de Marine Le Pen avec Vladimir Poutine au Kremlin.
La suite est connue : Villiers s’éloigne de Macron et s’estime trahi par lui.
Quant à ses projets en Russie, c’est la Bérézina. Ceux-ci tombent à l’eau du fait des sanctions, selon le Vendéen.
En ce qui concerne sa position à l'égard de Vladimir Poutine, Philippe de Villiers reste constant.
Bien qu’officiellement retiré de la vie politique, il continue de plaider en faveur de la Russie de Poutine dans ses médias de propagande.
En 2019, Villiers est en pleine promo de son dernier livre qui explique que l’UE est une création de la CIA. Le JDD publie un article un peu acide rappelant ses liens avec Moscou.
L’intéressé s’en émeut et se défend d’être “un agent russe”.
Villiers sera rapidement soutenu par … Aymeric Chauprade. Nous avons montré plus haut deux photos de lui en compagnie de l’oligarque Konstantin Malofeev.
Entre copains, il faut bien savoir se serrer les coudes.
De ces nombreux éléments, que retenir à mon sens ?
1/ D’abord, une réelle proximité entre les positions de Philippe de Villiers et d’Eric Zemmour sur la question de la Russie et de Poutine, qu’on constate à travers l’usage des mêmes éléments de langage.
2/ Les arguments du Z concernant l'Ukraine ont été forgés au long cours et visent toujours les mêmes objectifs : épargner jusqu’au bout Poutine, rejeter la faute sur l’OTAN, minimiser l’existence de l’Ukraine en tant qu'Etat indépendant.
3/ Comme souvent en matière de politique, un mélange entre relations d’affaires, relations d’intérêt et passerelles idéologiques, qui peut expliquer une certaine inertie dans les prises de position, malgré les changements de paradigmes.
Le Zemmourolgue.
Ça commence en 2014. En février/mars de cette année-là, la Russie s'empare de la Crimée.
Isolée sur la scène internationale et frappée par des sanctions économiques, Moscou veut légitimer sa présence dans la péninsule en attirant les investisseurs internationaux.
C’est là qu'intervient Philippe de Villiers. En août 2014, le Vendéen se rend au Palais d’été des tsars à Yalta (station balnéaire du sud de la Crimée), pour y rencontrer Vladimir Poutine.
Les caméras du média de propagande RT (Russia Today) sont là pour immortaliser la scène.
Villiers est aux anges. Durant toute la rencontre, il multiplie les paroles de déférence et de flagornerie à l'égard de Poutine.
Le Vendéen pousse le zèle jusqu’à dézinguer les dirigeants européens, seuls responsables selon lui de la dégradation des relations avec la Russie.
Si Philippe de Villiers cherche à se donner une stature internationale, sa visite est avant tout dictée par les affaires.
Le Vendéen veut obtenir la construction de deux filiales de son parc à thème historique, le Puy-du-Fou, en Crimée et au sud de Moscou. Face à un Poutine glacial, qui l’interroge sur la manière dont le parc abordera la campagne de Napoléon en Russie, Villiers s’écrase. Le Vendéen précise que le point de vue “des envahisseurs” n'y prévaudra pas.
Jolie concession de la part d’un adversaire de la repentance !
Selon un article du JDD, cette rencontre entre Poutine et Villiers aurait pu avoir un autre intérêt pour les Russes. La nomination du frère de Philippe de Villiers, Pierre, comme chef d’Etat major des armées, pourrait l’avoir motivée selon les services de renseignement français.
Quelles qu'aient été les vraies motivations poursuivies par Poutine, la rencontre est due à l'entremise de Konstantin Malofeev.
Ce puissant oligarque, à la tête du groupe Tsargrad (le nom que devait porter le Puy du Fou russe), devait investir 380 M€ dans le projet.
Philippe de Villiers et Konstantin Malofeev sont réunis tous les deux sur cette photo.
A leurs côtés se trouve Sergueï Axionov, le chef de la République de Crimée, parfois accusé d’avoir frayé dans le milieu du crime organisé dans les années 1990 sous le surnom de “Gobelin”.
Monarchiste, conservateur et ultra-orthodoxe, Malofeev dispose d’un vaste réseau dans l’extrême-droite européenne, qu’il soutient parfois financièrement.
Sur ces images, on le voit notamment en compagnie de l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade.
Malofeev est aussi un proche d’Alexandre Douguine, l’idéologue favori de Vladimir Poutine, également proche de l’extrême-droite française et notamment du RN.
Malofeev dispose de sa propre télévision, Tsargrad TV, à la ligne éditoriale ultra-conservatrice.
Tsargrad TV s’est faite remarquer en proposant d’offrir aux homosexuels des billets d’avion pour quitter la Russie ou en traitant Emmanuel Macron en 2017 de “candidat sodomite”.
Tsargrad TV se signale aussi par ses invités d’un goût assez douteux.
En 2017, la chaîne consacre un reportage aux “Brigandes”, un girls band d’extrême-droite dont les chansons dénoncent pêle-mêle le nouvel ordre mondial, les juifs, l’immigration ou encore les jésuites.
Villiers sera lui-même interviewé sur Tsargrad TV par Daria Douguina… La propre fille d’Alexandre Douguine.
Et oui, le monde des réseaux russes de l’extrême-droite française est tout petit !
Notons que, selon le site d’investigation Bellingcat, Daria Douguina a travaillé avec l’Institut russe pour les études stratégiques.
Ce centre de recherche est dirigé par d'anciens responsables des services secrets russes. Malofeev en serait également proche.
Mais revenons en 2014. Quelques jours après la destruction par un missile du vol MH17 au-dessus de l’Ukraine, Malofeev a été placé par l’UE sur sa liste des oligarques russes visés par des sanctions.
En cause : le financement de groupes paramilitaires dans l’est du pays.
Philippe de Villiers n’hésite pas à monter au créneau pour défendre son partenaire en Russie.
Ces mesures qui visent Malofeev relèvent, selon lui, de “la calomnie”. “L’Union européenne est revenue au temps de la Terreur”, affirme-t-il sans rire sur RTL.
Après sa rencontre avec Poutine, le Vendéen intervient désormais régulièrement dans les médias français pour dire tout le bien qu’il pense de la Russie et tout le mal qu’il pense de l’OTAN.
Et le message est reçu 5 sur 5 par ceux à qui il s’adresse.
Pour l’extrême-droite, le voyage de Villiers en Crimée est une réussite politique.
Paul-Marie Coûteaux, aujourd’hui proche du Z, se félicite (dans des termes que la propagande russe n’aurait pas reniés) que le Vendéen ait montré “aux caniches atlantistes l’Europe de l’avenir”.
Villiers n’a dès lors de cesse de défendre la Russie de Poutine.
Avec ce sens de la punchline qu’on lui connaît, le Vendéen décrit un pays idyllique, à l’opposé de l’Europe décadente et asservie par les USA, où se construirait “une église orthodoxe par jour”
Le 15 août 2014, le Vendéen déclare à France Info que Poutine défend des “valeurs morales”.
Dans la bouche de Villiers, la notion de morale ne semble en effet pas inclure le respect des droits de l'homme ou le fait de ne pas empoisonner ses opposants politiques.
Le 18 août 2014, le Vendéen répond à une interview du Figaro dans laquelle il se défend de “faire le jeu de la propagande russe” et dénonce dans le même temps “l’Union européenne soumise à l’OTAN”.
Dans cette interview un peu lunaire, Villiers explique notamment qu’il “manque un Vladimir Poutine à la France” et rappelle au passage que le président russe a été “élu démocratiquement”.
Avec Eric Zemmour, Philippe de Villiers a en commun de rêver d’un “Poutine français” et de balayer d'un revers de main les accusations concernant sa pratique autoritaire du pouvoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Villiers se défend de faire le jeu de la propagande russe, notons au passage que l’article du Figaro sera relayé tel quel par le compte Twitter de l’ambassade de Russie en France.
Celle-ci n’aura rien trouvé à y redire.
Le 4 septembre, Philippe de Villiers s’insurge contre le report de la livraison de l’un des deux Mistral vendus par la France à la Russie.
Le Vendéen accuse alors François Hollande de “poser un acte de trahison vis-à-vis de la France”. Rien que ça.
Le même jour, Philippe de Villiers donne une interview à Valeurs Actuelles.
Il défend l’annexion par la Russie de la Crimée (“donnée en pourboire par Khrouchtchev à l’Ukraine en 1954”) et s’élève contre les sanctions européennes à l’égard de la Russie, “absurdes et dangereuses”
En octobre 2014, Villiers est de retour en Russie. Il donne une conférence de presse à Moscou, durant laquelle il critique la position du gouvernement français à l’égard du pays et se lance dans un vibrant plaidoyer en faveur de la Russie.
En novembre de la même année, il affirme au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC vouloir “échanger Hollande et Sarkozy contre Poutine”.
Une déclaration qui fait le miel de la fachosphère, à l’instar du site Egalité & Réconciliation d’Alain Soral.
Dans le même temps, ses projets de parcs à thème en Russie se poursuivent. Le 13 décembre 2014, Philippe de Villiers présente le projet “Tsargrad” lors de l’assemblée générale du Puy du Fou.
Dans les années qui suivent, Philippe de Villiers continue de chanter les louanges de Poutine dans les médias et dans ses réseaux à l'extrême-droite. En février 2015, il dénonce dans Le Figaro la “diabolisation” de Vladimir Poutine.
Dans cette interview d’anthologie, le Vendéen n’hésite pas à affirmer qu’il y a “plus de liberté d’expression en Russie que chez nous”.
La journaliste russe Anna Politkovskaïa aurait sans doute été d’un autre avis si elle n’avait pas été assassinée devant chez elle en 2006.
A l’occasion, la propagande russe se fait l’écho des déclarations de Villiers lorsque celles-ci vont dans son sens.
En février 2015, Sputnik International donne une audience mondiale à ses propos félicitant François Hollande de s’éloigner des Américains.
A la fin 2015, Villiers, qui se dit retiré de la vie politique, surjoue la carte de sa proximité avec Poutine pour faire la promo de son dernier livre “Le temps est venu de dire ce que j’ai vu” dans les milieux d’extrême-droite.
Début décembre, Villiers est ainsi invité par l’Action française à présenter son bouquin.
Il livre à cette occasion une vision très personnelle de son entretien avec Poutine - entre dénonciation de l’Amérique, de la finance mondialisée et des Femens.
Villiers aurait-il légèrement exagéré le contenu de cet entretien ?
Lorsque l’on regarde “la vidéo de 16 minutes” à laquelle il fait référence (voir ci-haut), on peine à retrouver les échanges auxquels il fait référence durant sa conférence.
L’année suivante, rebelote. Philippe de Villiers signe la préface d’un essai d’Ivan Blot (ex-GRECE et Club de l’horloge) consacré à “La Russie de Poutine”.
Le livre, on s’en doute, n’est pas franchement un réquisitoire…
Toujours en 2016, Philippe de Villiers donne une interview à Médias Presse Info, un site de “réinformation” catho tradi, dans laquelle il appelle la France à quitter l’OTAN pour se rapprocher de la Russie.
Sur le plateau de BFMTV, devant Ruth Elkrief, l’ancien opposant au Traité de Maastricht se prononce désormais en faveur “d’une Europe”... oui mais “avec la Russie”.
En 2017, année d’élection, Philippe de Villiers se rapproche à la surprise générale d’Emmanuel Macron, au sujet duquel il ne tarit pas d’éloges.
RT, qui ne porte pas le candidat “d’En Marche !” dans son coeur, s’étonne de cette “amitié improbable”.
Malgré cette nouvelle amitié, le Vendéen (sans doute converti aux mérites du “en même temps”) se félicite de la rencontre de Marine Le Pen avec Vladimir Poutine au Kremlin.
La suite est connue : Villiers s’éloigne de Macron et s’estime trahi par lui.
Quant à ses projets en Russie, c’est la Bérézina. Ceux-ci tombent à l’eau du fait des sanctions, selon le Vendéen.
En ce qui concerne sa position à l'égard de Vladimir Poutine, Philippe de Villiers reste constant.
Bien qu’officiellement retiré de la vie politique, il continue de plaider en faveur de la Russie de Poutine dans ses médias de propagande.
En 2019, Villiers est en pleine promo de son dernier livre qui explique que l’UE est une création de la CIA. Le JDD publie un article un peu acide rappelant ses liens avec Moscou.
L’intéressé s’en émeut et se défend d’être “un agent russe”.
Villiers sera rapidement soutenu par … Aymeric Chauprade. Nous avons montré plus haut deux photos de lui en compagnie de l’oligarque Konstantin Malofeev.
Entre copains, il faut bien savoir se serrer les coudes.
De ces nombreux éléments, que retenir à mon sens ?
1/ D’abord, une réelle proximité entre les positions de Philippe de Villiers et d’Eric Zemmour sur la question de la Russie et de Poutine, qu’on constate à travers l’usage des mêmes éléments de langage.
2/ Les arguments du Z concernant l'Ukraine ont été forgés au long cours et visent toujours les mêmes objectifs : épargner jusqu’au bout Poutine, rejeter la faute sur l’OTAN, minimiser l’existence de l’Ukraine en tant qu'Etat indépendant.
3/ Comme souvent en matière de politique, un mélange entre relations d’affaires, relations d’intérêt et passerelles idéologiques, qui peut expliquer une certaine inertie dans les prises de position, malgré les changements de paradigmes.
Le Zemmourolgue.
Vieux singe- Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris
- Message n°530
Re: Un peu de Zemmour
Très beau travail qui apporte un éclairage considérable. Hélas, il ne me fait pas changer d'avis sur ma précédente conclusion.
Du vrai Macron en produit inversé de synthèse multi composants
L'homme le plus grand ennemi de l'homme;
A ne pas divulguer:bravo-7:
Terrifiant
Du vrai Macron en produit inversé de synthèse multi composants
L'homme le plus grand ennemi de l'homme;
A ne pas divulguer:bravo-7:
Terrifiant
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°531
Re: Un peu de Zemmour
Azalee a écrit:Il est à la fois l’un des plus proches lieutenants d’EricZemmour et l’un des meilleurs avocats de VladimirPoutine. Retour sur ces 8 années pendant lesquelles Philippe de Villiers s'est donné sans compter pour convertir l'extrême-droite :flag_fr: à sa poutinolâtrie.
Beau travail comme le dit Vieux singe. J'ai dû sensiblement faire une coupe pour ne pas encombrer la page.
Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux démontrer ?
Que de Villiers ait été en affaire pour le Puy du Fou en Russie, même en Chine, ce n'est un secret pour personne. Qu'il ait été reçu par les autorités russes c'est la moindre des choses. Il n'est d'ailleurs pas le premier homme d'affaires à rencontrer Poutine et Xi Jinping, et je dirai heureusement pour nous.
Plusieurs seconds couteaux politique ont toujours rencontré les dictateurs. On doit parler avec tout le monde. Et la diplomatie a été créée avant tout pour parler avec son ennemi. Pour macron, même après l'invasion de la Crimée, Poutine était un allié.
Mais peut-être ai-je mal compris et tu voulais peut-être démontrer autre chose.
Invité- Invité
- Message n°532
Re: Un peu de Zemmour
Ce message n'a pour but que de montrer que Zemmour ne peut ignorer la complaisance de De Villiers envers Putin et qu'il la partage.Flavius a écrit:Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux démontrer ?
Que de Villiers ait été en affaire pour le Puy du Fou en Russie, même en Chine, ce n'est un secret pour personne. Qu'il ait été reçu par les autorités russes c'est la moindre des choses. Il n'est d'ailleurs pas le premier homme d'affaires à rencontrer Poutine et Xi Jinping, et je dirai heureusement pour nous.
Plusieurs seconds couteaux politique ont toujours rencontré les dictateurs. On doit parler avec tout le monde. Et la diplomatie a été créée avant tout pour parler avec son ennemi. Pour macron, même après l'invasion de la Crimée, Poutine était un allié.
Mais peut-être ai-je mal compris et tu voulais peut-être démontrer autre chose.
De Villiers n'est pas diplomate, jusqu'à preuve du contraire. La position de son frère dans l'armée ne pouvait qu'intéresser les Russes, je trouve que ça n'est pas anodin.
Dernière édition par Azalee le Jeu 3 Mar 2022 - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°533
Re: Un peu de Zemmour
Après ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens et l'indignation qu'elles ont soulevée, le candidat d’extrême droite a annulé jeudi matin sa présence sur Franceinfo, où il devait être l'invité de la matinale radio.
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°534
Re: Un peu de Zemmour
Mais enfin, avant la guerre, Poutine était le gendre idéal. Tout ce qui compte dans ce monde allait discuter le bout de gras avec lui.Azalee a écrit:Je ne veux rien démontrer. Ce message n'a pour but que de montrer que Zemmour ne peut ignorer la complaisance de De Villiers et qu'il la partage.Flavius a écrit:Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux démontrer ?
Que de Villiers ait été en affaire pour le Puy du Fou en Russie, même en Chine, ce n'est un secret pour personne. Qu'il ait été reçu par les autorités russes c'est la moindre des choses. Il n'est d'ailleurs pas le premier homme d'affaires à rencontrer Poutine et Xi Jinping, et je dirai heureusement pour nous.
Plusieurs seconds couteaux politique ont toujours rencontré les dictateurs. On doit parler avec tout le monde. Et la diplomatie a été créée avant tout pour parler avec son ennemi. Pour macron, même après l'invasion de la Crimée, Poutine était un allié.
Mais peut-être ai-je mal compris et tu voulais peut-être démontrer autre chose.
De Villiers n'est pas diplomate, jusqu'à preuve du contraire. La position de son frère dans l'armée ne pouvait qu'intéresser les Russes, je trouve que ça n'est pas anodin.
Politiques, hommes d'affaires, artistes, journalistes étaient reçus au Kremlin.
Et maintenant, il faut être un con et un traitre pour ne pas le présenter comme un tueur de bébés. Faut-être un peu sérieux. Et que vient faire là-dedans, le général de Villiers, qu'on aurait mieux fait d'écouter d'ailleurs, et son frère ? Tu penses réellement, toi qui raille en permanence, et avec raison, les complotistes, que l'ancien Chef d'Etat-major aurait dévoilé des secrets à son frère, ex-ministre, ex-député, et que ce dernier les aurait répétés à Poutine ? Mais où on va là ? Personnellement, j'ai été placé durant 5 ans au secret défense. Encore aujourd'hui, je n'ai jamais raconté à mon épouse ce que j'avais vu. Et pourtant, aujourd'hui je le pourrais. De toute façon mes infos sont dépassée et je ne suis pas sûr que cela l'intéresserait. Nous sommes là dans le fantasme.
Je te parlais de désinformation. Zelensky a assuré l'Occident, et particulièrement les Juifs, que le Mémorial de Babi Tar avait été bombardé. Un Israélien sur place nous dit que c'est faux. C'est l'antenne émettrice de la télé qui était visée. Alors tu vois il faut être très prudent dans les infos que l'on balance.
Invité- Invité
- Message n°535
Re: Un peu de Zemmour
Quel rapport avec le général De villiers qui était chef des armées à l'époque ?Flavius a écrit:
Mais enfin, avant la guerre, Poutine était le gendre idéal. Tout ce qui compte dans ce monde allait discuter le bout de gras avec lui.
Politiques, hommes d'affaires, artistes, journalistes étaient reçus au Kremlin.
Et maintenant, il faut être un con et un traitre pour ne pas le présenter comme un tueur de bébés. Faut-être un peu sérieux. Et que vient faire là-dedans, le général de Villiers, qu'on aurait mieux fait d'écouter d'ailleurs, et son frère ? Tu penses réellement, toi qui raille en permanence, et avec raison, les complotistes, que l'ancien Chef d'Etat-major aurait dévoilé des secrets à son frère, ex-ministre, ex-député, et que ce dernier les aurait répétés à Poutine ? Mais où on va là ? Personnellement, j'ai été placé durant 5 ans au secret défense. Encore aujourd'hui, je n'ai jamais raconté à mon épouse ce que j'avais vu. Et pourtant, aujourd'hui je le pourrais. De toute façon mes infos sont dépassée et je ne suis pas sûr que cela l'intéresserait. Nous sommes là dans le fantasme.
Je te parlais de désinformation. Zelensky a assuré l'Occident, et particulièrement les Juifs, que le Mémorial de Babi Tar avait été bombardé. Un Israélien sur place nous dit que c'est faux. C'est l'antenne émettrice de la télé qui était visée. Alors tu vois il faut être très prudent dans les infos que l'on balance.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°536
Re: Un peu de Zemmour
Le candidat d'extrême-droite sur France-Info ?Azalee a écrit:Après ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens et l'indignation qu'elles ont soulevée, le candidat d’extrême droite a annulé jeudi matin sa présence sur Franceinfo, où il devait être l'invité de la matinale radio.
Qu'est-ce qu'il aurait bien pu y faire sinon leur annoncer que s'il était président, le relais de transmission de la gauche woke disparaîtrait ? Mouais, c'est une idée.
Ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens qu'avaient-ils de si choquants ? D'ailleurs les Ukrainiens interrogés disaient la même chose que lui. Aidé les pays limitrophes à nous accueillir. Ces réfugiés souhaitent retourner chez eux le plus rapidement possible. Maintenant, il ne s'opposait à ce qu'individuellement des familles françaises prennent en charge celles qui souhaitent venir en France ? Qu'est-ce qui choque là-dedans ? Rien. Mais comme c'est Zemmour que le dit, ça ne peut-être choquant.
Et je ne doute pas une seconde sur l'honnêteté des humanistes professionnels de la façons d'ont ils ont rapportés aux réfugiés ses propos.
Vieux singe aime ce message
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°537
Re: Un peu de Zemmour
Oui quel rapport ? Quel secret a été dévoilé ? D'abord le Gl. de Villiers, n'a jamais été Chef des armées. C'est le Chef de l'Etat qui, dans notre pays en tout cas, est le Chef des armées.Azalee a écrit:Quel rapport avec le général De villiers qui était chef des armées à l'époque ?Flavius a écrit:
Mais enfin, avant la guerre, Poutine était le gendre idéal. Tout ce qui compte dans ce monde allait discuter le bout de gras avec lui.
Politiques, hommes d'affaires, artistes, journalistes étaient reçus au Kremlin.
Et maintenant, il faut être un con et un traitre pour ne pas le présenter comme un tueur de bébés. Faut-être un peu sérieux. Et que vient faire là-dedans, le général de Villiers, qu'on aurait mieux fait d'écouter d'ailleurs, et son frère ? Tu penses réellement, toi qui raille en permanence, et avec raison, les complotistes, que l'ancien Chef d'Etat-major aurait dévoilé des secrets à son frère, ex-ministre, ex-député, et que ce dernier les aurait répétés à Poutine ? Mais où on va là ? Personnellement, j'ai été placé durant 5 ans au secret défense. Encore aujourd'hui, je n'ai jamais raconté à mon épouse ce que j'avais vu. Et pourtant, aujourd'hui je le pourrais. De toute façon mes infos sont dépassée et je ne suis pas sûr que cela l'intéresserait. Nous sommes là dans le fantasme.
Je te parlais de désinformation. Zelensky a assuré l'Occident, et particulièrement les Juifs, que le Mémorial de Babi Tar avait été bombardé. Un Israélien sur place nous dit que c'est faux. C'est l'antenne émettrice de la télé qui était visée. Alors tu vois il faut être très prudent dans les infos que l'on balance.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
En effet, ce type de rumeurs ou l'interprétions de silence, ou évoquer ce qui n'a jamais eu lieu, n'arrivent pas à mes oreilles. C'est complètement surréaliste.
Dernière édition par Flavius le Jeu 3 Mar 2022 - 21:55, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°538
Re: Un peu de Zemmour
En effet, son attitude a été critiquée.Azalee a écrit:Après ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens et l'indignation qu'elles ont soulevée, le candidat d’extrême droite a annulé jeudi matin sa présence sur Franceinfo, où il devait être l'invité de la matinale radio.
Entre autres, par Geoffroy Didier et Jordan Bardella.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Europe 1 a écrit:Le président du RN Jordan Bardella et l'eurodéputé LR Geoffroy Didier ont tous deux critiqué ce jeudi le refus du candidat d'extrême droite Eric Zemmour d'accueillir des réfugiés ukrainiens en France.
Invité- Invité
- Message n°539
Re: Un peu de Zemmour
Je suppose que, s'il a "annulé" c'est qu'il avait préalablement accepté. Il a donc, un temps, estimé qu'il avait quelque chose à y faire.Flavius a écrit:
Le candidat d'extrême-droite sur France-Info ?
Qu'est-ce qu'il aurait bien pu y faire sinon leur annoncer que s'il était président, le relais de transmission de la gauche woke disparaîtrait ? Mouais, c'est une idée.
Ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens qu'avaient-ils de si choquants ? D'ailleurs les Ukrainiens interrogés disaient la même chose que lui. Aidé les pays limitrophes à nous accueillir. Ces réfugiés souhaitent retourner chez eux le plus rapidement possible. Maintenant, il ne s'opposait à ce qu'individuellement des familles françaises prennent en charge celles qui souhaitent venir en France ? Qu'est-ce qui choque là-dedans ? Rien. Mais comme c'est Zemmour que le dit, ça ne peut-être choquant.
Et je ne doute pas une seconde sur l'honnêteté des humanistes professionnels de la façons d'ont ils ont rapportés aux réfugiés ses propos.
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°541
Re: Un peu de Zemmour
Peut-être. Mon avis ne croise pas forcément celui de Zemmour. Je ne suis ni son porte-ni son directeur de campagne, pas plus que je ne tiens son agenda.LV426 a écrit:Je suppose que, s'il a "annulé" c'est qu'il avait préalablement accepté. Il a donc, un temps, estimé qu'il avait quelque chose à y faire.Flavius a écrit:
Le candidat d'extrême-droite sur France-Info ?
Qu'est-ce qu'il aurait bien pu y faire sinon leur annoncer que s'il était président, le relais de transmission de la gauche woke disparaîtrait ? Mouais, c'est une idée.
Ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens qu'avaient-ils de si choquants ? D'ailleurs les Ukrainiens interrogés disaient la même chose que lui. Aidé les pays limitrophes à nous accueillir. Ces réfugiés souhaitent retourner chez eux le plus rapidement possible. Maintenant, il ne s'opposait à ce qu'individuellement des familles françaises prennent en charge celles qui souhaitent venir en France ? Qu'est-ce qui choque là-dedans ? Rien. Mais comme c'est Zemmour que le dit, ça ne peut-être choquant.
Et je ne doute pas une seconde sur l'honnêteté des humanistes professionnels de la façons d'ont ils ont rapportés aux réfugiés ses propos.
Mais quand je commente les propos d'une personne ou un événement, je parle qu'au nom de moi-même. Jamais au nom de leur auteur.
Et qui sait, entre le moment où il a accepté et celui où il s'est décommandé , il s'est peut-être passé quelque chose ?
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°542
Re: Un peu de Zemmour
Il n'a jamais refusé les réfugiés. Il a dit simplement, avec une certaine logique, ce que les réfugiés désireraient. Après les propos sont à souhait déformés pour répondre aux ambitions politiques des uns et des autres. J'ai suivi l'émission. Alors qu'on ne me l'a fasse pas à l'envers.LV426 a écrit:En effet, son attitude a été critiquée.Azalee a écrit:Après ses déclarations sur les réfugiés ukrainiens et l'indignation qu'elles ont soulevée, le candidat d’extrême droite a annulé jeudi matin sa présence sur Franceinfo, où il devait être l'invité de la matinale radio.
Entre autres, par Geoffroy Didier et Jordan Bardella.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Europe 1 a écrit:Le président du RN Jordan Bardella et l'eurodéputé LR Geoffroy Didier ont tous deux critiqué ce jeudi le refus du candidat d'extrême droite Eric Zemmour d'accueillir des réfugiés ukrainiens en France.
Il a dit qu'il comprenait que les réfugiés désirent rester dans les pays limitrophes où beaucoup ont de la famille et dans lesquels il n'y a pas la barrière de la langue. En plus ces réfugiés ont vocation à rentrer le plus rapidement possible chez eux. Et ses femmes veulent rester près de leur mari. Par ailleurs il n'y a pas. Il a dit aussi que si des familles françaises, voire des communes veulent accueillir des réfugiés il ne s'opposerait pas. Ce qui est embêtant, c'est qu'avec Zemmour, il faut toujours des sous-titres.
Hier je m'étonnais sur la médiocrité de sa communication lui qui est censé être un communicant.
Bon maintenant si Zemmour avait choisi de travailler dans une ONG, il l'aurait fait. Comme il dit, moi je fais de la politIque.
Vieux singe aime ce message
Invité- Invité
- Message n°543
Re: Un peu de Zemmour
Euh, si. Il a dit qu'il préférait que les réfugiés Ukrainiens soient en Pologne.Flavius a écrit:
Il n'a jamais refusé les réfugiés. Il a dit simplement, avec une certaine logique, ce que les réfugiés désireraient. Après les propos sont à souhait déformés pour répondre aux ambitions politiques des uns et des autres. J'ai suivi l'émission. Alors qu'on ne me l'a fasse pas à l'envers.
Il a dit qu'il comprenait que les réfugiés désirent rester dans les pays limitrophes où beaucoup ont de la famille et dans lesquels il n'y a pas la barrière de la langue. En plus ces réfugiés ont vocation à rentrer le plus rapidement possible chez eux. Et ses femmes veulent rester près de leur mari. Par ailleurs il n'y a pas. Il a dit aussi que si des familles françaises, voire des communes veulent accueillir des réfugiés il ne s'opposerait pas. Ce qui est embêtant, c'est qu'avec Zemmour, il faut toujours des sous-titres.
Hier je m'étonnais sur la médiocrité de sa communication lui qui est censé être un communicant.
Bon maintenant si Zemmour avait choisi de travailler dans une ONG, il l'aurait fait. Comme il dit, moi je fais de la politIque.
Il a aussi dit qu'il voulait débarrasser les Français de leur générosité tout en disant qu'il faut aider la Pologne.
Il a décrit Vladimir Poutine comme un "démocrate autoritaire". Il est " élu par le peuple, le peuple n'a pas voté contre lui", mais il est "autoritaire" car "il utilise des méthodes que nous n'utilisons pas".
Poutine démocrate ? C'est quand même gonflé.
Invité- Invité
- Message n°544
Re: Un peu de Zemmour
Pouais... Souvent, quand même.Flavius a écrit:
Peut-être. Mon avis ne croise pas forcément celui de Zemmour. Je ne suis ni son porte-ni son directeur de campagne, pas plus que je ne tiens son agenda.
Mais quand je commente les propos d'une personne ou un événement, je parle qu'au nom de moi-même. Jamais au nom de leur auteur.
Et qui sait, entre le moment où il a accepté et celui où il s'est décommandé , il s'est peut-être passé quelque chose ?
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°545
Re: Un peu de Zemmour
Tu as regardé l'émission qui lui était consacrée ?Azalee a écrit:Euh, si. Il a dit qu'il préférait que les réfugiés Ukrainiens soient en Pologne.Flavius a écrit:
Il n'a jamais refusé les réfugiés. Il a dit simplement, avec une certaine logique, ce que les réfugiés désireraient. Après les propos sont à souhait déformés pour répondre aux ambitions politiques des uns et des autres. J'ai suivi l'émission. Alors qu'on ne me l'a fasse pas à l'envers.
Il a dit qu'il comprenait que les réfugiés désirent rester dans les pays limitrophes où beaucoup ont de la famille et dans lesquels il n'y a pas la barrière de la langue. En plus ces réfugiés ont vocation à rentrer le plus rapidement possible chez eux. Et ses femmes veulent rester près de leur mari. Par ailleurs il n'y a pas. Il a dit aussi que si des familles françaises, voire des communes veulent accueillir des réfugiés il ne s'opposerait pas. Ce qui est embêtant, c'est qu'avec Zemmour, il faut toujours des sous-titres.
Hier je m'étonnais sur la médiocrité de sa communication lui qui est censé être un communicant.
Bon maintenant si Zemmour avait choisi de travailler dans une ONG, il l'aurait fait. Comme il dit, moi je fais de la politIque.
Il a aussi dit qu'il voulait débarrasser les Français de leur générosité tout en disant qu'il faut aider la Pologne.
Il a décrit Vladimir Poutine comme un "démocrate autoritaire". Il est " élu par le peuple, le peuple n'a pas voté contre lui", mais il est "autoritaire" car "il utilise des méthodes que nous n'utilisons pas".
Poutine démocrate ? C'est quand même gonflé.
Tous les Ukrainiens interrogés ont dit qu'ils voulaient rester dans les pays limitrophes. C'est quand même plus logique non ?
Il n'a jamais dit qu'il voulait débarrasser les Français de leur générosité. D'ailleurs cette phrase même est stupide. En tout cas, je ne sais pas quand il aurait pu dire ça, alors que j'ai suivi d'un bout à l'autre l'émission. Qu'est-ce que cela veut dire que se débarrasser d'une générosité ?
Oui il a dit qu'on devait aider la Pologne. C'est très choquant !
Pour moi c'est un dictateur sans conteste qui est capable de tuer ses opposants. Se faire élire pratiquement à vie, il n'y a pas d'autre terme que dictateur.
Qu'il ait été élu démocratiquement, certainement. A moins bien sûr que les élections aient été truquées ? Mais qui en a la preuve ? Aucune démocratie occidentale ne l'a suggéré.
Poutine n'est absolument pas un démocrate. Mais la Russie existe, ainsi que Poutine. Ce n'est pas nous qui l'avons choisi. Il nous faudra donc négocier avec lui. Et pendant ce temps, je suis très perplexe sur le silence assourdissant de Biden.
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°546
Re: Un peu de Zemmour
Tu te trompes. Ce qui me distingue c'est que je me refuse de hurler avec les loups en détournant les propos d'un type parce qu'il est transgressif. Et de trouver toutes les saloperies pour le discréditer.Azalee a écrit:Pouais... Souvent, quand même.Flavius a écrit:
Peut-être. Mon avis ne croise pas forcément celui de Zemmour. Je ne suis ni son porte-ni son directeur de campagne, pas plus que je ne tiens son agenda.
Mais quand je commente les propos d'une personne ou un événement, je parle qu'au nom de moi-même. Jamais au nom de leur auteur.
Et qui sait, entre le moment où il a accepté et celui où il s'est décommandé , il s'est peut-être passé quelque chose ?
On invente des propos qu'il n'a jamais tenus où on détourne ceux qui ne plaisent pas.
En fait on craint qu'il souligne trop les erreurs de ceux qui ont dirigé le pays depuis plus de 40 ans. Il renverse la table, il met en exergue les dossiers qu'on ne voulait pas ouvrir, et s'oppose à la doxa officielle.
Il décomplexe les droites.
Maintenant est-ce que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit ? NON. Est-ce je suis d'accord avec tout les programmes proposés par les candidats déclarés ? NON.
Est-ce ce que suis séduit par le candidat Macron qui nous dit qu'il va faire ce qu'il n'a pas fait durant cinq ans et qui va continuer son "en même temps" destructeur ? CERTAINEMENT PAS !
Est-ce que je trouve certaines mesures intéressantes chez chacun des candidats OUI.
En gros je n'aime pas trop être pris pour un con avec des avis tranchés sur tout.
La nuance, la nuance, la nuance
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°548
Re: Un peu de Zemmour
La guerre en Ukraine, une "distraction'' pour Eric Zemmour ? Le candidat épinglé par Sarah Knafo
Vendredi 4 mars 2022, Eric Zemmour s'est rendu au Salon de l'Agriculture. Mais selon les images relayées par l'émission Quotidien, diffusées sur TMC le même jour, le candidat à l'élection présidentielle s'est fait corriger par sa conseillère, Sarah Knafo.
Depuis le 26 février 2022, le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes au parc des expositions de la porte de Versailles. L'opportunité parfait pour les candidats à l'élection présidentielle d'aller à la rencontre des agriculteurs et des producteurs. Ce fut ainsi l'occasion pour Eric Zemmour, vendredi 4 mars 2022. En effet, le président de Reconquête! a déambulé entre les stands de fromages, de charcuteries et de pains. Mais avec une actualité internationale très chargée, notamment avec le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine, le candidat n'a pas échappé à de très nombreuses questions sur le sujet de la guerre, comme l'a dévoilé le même jour Paul Gasnier, journaliste dans l'émission Quotidien, diffusée sur TMC. "Tant que la guerre en Ukraine n'est pas finie, la campagne est en quelque sorte suspendue, est-ce-que vous êtes en quelque sorte pris au piège ?", "Est-ce-que vous diriez que cette crise ukrainienne va quand même changer la manière de faire la campagne ?", "Vous étiez dans une dynamique avant la guerre en Ukraine. Dynamique qui s'est inversée : vous chutez dans les sondages. Comment vous analysez ça ?", ont demandé de nombreux journalistes à l'ancien polémiste.
Mais une question a retenu son attention : "Ce n'est pas le choc des civilisations dont vous parliez jusqu'à présent ?", l'interroge ainsi une reporter. "Vous avez en partie raison. Ça nous distrait du vrai choc des civilisations", répond ainsi Eric Zemmour, provoquant l'incompréhension. "Ça nous distrait ?", répètent les journalistes, visiblement choqués. "Oui ça nous distrait [...] Oui distrait, distraction dans le sens philosophique, c'est-à-dire que nos problèmes fondamentaux sont au Sud, ils ne sont pas à l'Est", tente de se corriger le candidat.
Mais pour sa conseillère (et compagne) Sarah Knafo, le mot "distraction" est une véritable erreur de la part d'Eric Zemmour : "Distraction, c'est juste... Juste il faut que tu rectifies. Tu dis juste : 'excusez-moi, je voulais dire c'est détourner l'attention'", lui a-t-elle conseillé, visiblement agacée. Chose que le président de Reconquête! fait tout de suite. En effet, sur les images diffusées par Quotidien, les téléspectateurs ont pu voir l'homme politique en train de revenir vers les journalistes : "J'ai vu que vous avez tous noté, quand je dis 'distrait', je voulais dire 'détourner l'attention'. Distraire au sens de détourner l'attention. Ce n'est pas au sens de distraction. [...] C'est la guerre qui détourne l'attention des sujets majeurs pour la France dans les cinq ans qui viennent. En gros géostratégiquement, nous sommes aspirés vers l'Est par cette guerre, alors que nos problèmes sont au Sud". Une séquence assez cocasse.
.
Vendredi 4 mars 2022, Eric Zemmour s'est rendu au Salon de l'Agriculture. Mais selon les images relayées par l'émission Quotidien, diffusées sur TMC le même jour, le candidat à l'élection présidentielle s'est fait corriger par sa conseillère, Sarah Knafo.
Depuis le 26 février 2022, le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes au parc des expositions de la porte de Versailles. L'opportunité parfait pour les candidats à l'élection présidentielle d'aller à la rencontre des agriculteurs et des producteurs. Ce fut ainsi l'occasion pour Eric Zemmour, vendredi 4 mars 2022. En effet, le président de Reconquête! a déambulé entre les stands de fromages, de charcuteries et de pains. Mais avec une actualité internationale très chargée, notamment avec le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine, le candidat n'a pas échappé à de très nombreuses questions sur le sujet de la guerre, comme l'a dévoilé le même jour Paul Gasnier, journaliste dans l'émission Quotidien, diffusée sur TMC. "Tant que la guerre en Ukraine n'est pas finie, la campagne est en quelque sorte suspendue, est-ce-que vous êtes en quelque sorte pris au piège ?", "Est-ce-que vous diriez que cette crise ukrainienne va quand même changer la manière de faire la campagne ?", "Vous étiez dans une dynamique avant la guerre en Ukraine. Dynamique qui s'est inversée : vous chutez dans les sondages. Comment vous analysez ça ?", ont demandé de nombreux journalistes à l'ancien polémiste.
Mais une question a retenu son attention : "Ce n'est pas le choc des civilisations dont vous parliez jusqu'à présent ?", l'interroge ainsi une reporter. "Vous avez en partie raison. Ça nous distrait du vrai choc des civilisations", répond ainsi Eric Zemmour, provoquant l'incompréhension. "Ça nous distrait ?", répètent les journalistes, visiblement choqués. "Oui ça nous distrait [...] Oui distrait, distraction dans le sens philosophique, c'est-à-dire que nos problèmes fondamentaux sont au Sud, ils ne sont pas à l'Est", tente de se corriger le candidat.
Mais pour sa conseillère (et compagne) Sarah Knafo, le mot "distraction" est une véritable erreur de la part d'Eric Zemmour : "Distraction, c'est juste... Juste il faut que tu rectifies. Tu dis juste : 'excusez-moi, je voulais dire c'est détourner l'attention'", lui a-t-elle conseillé, visiblement agacée. Chose que le président de Reconquête! fait tout de suite. En effet, sur les images diffusées par Quotidien, les téléspectateurs ont pu voir l'homme politique en train de revenir vers les journalistes : "J'ai vu que vous avez tous noté, quand je dis 'distrait', je voulais dire 'détourner l'attention'. Distraire au sens de détourner l'attention. Ce n'est pas au sens de distraction. [...] C'est la guerre qui détourne l'attention des sujets majeurs pour la France dans les cinq ans qui viennent. En gros géostratégiquement, nous sommes aspirés vers l'Est par cette guerre, alors que nos problèmes sont au Sud". Une séquence assez cocasse.
.