Sa conseillère a parfaitement raison. Un autre que Zemmour emploierait le mot distraction, tout le monde comprendrait le sens du mot distraction. On peut être distrait par un meurtre ayant lieu en face de chez vous et laisser déborder le lait parce que vous avez été distrait. Là ça passe crème. On n'en fera pas cent lignes et on en parlera pendant dix jours. Mais comme Zemmour est la bête à abattre, tous ces propos sont détournés.Azalee a écrit:La guerre en Ukraine, une "distraction'' pour Eric Zemmour ? Le candidat épinglé par Sarah Knafo
Vendredi 4 mars 2022, Eric Zemmour s'est rendu au Salon de l'Agriculture. Mais selon les images relayées par l'émission Quotidien, diffusées sur TMC le même jour, le candidat à l'élection présidentielle s'est fait corriger par sa conseillère, Sarah Knafo.
Depuis le 26 février 2022, le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes au parc des expositions de la porte de Versailles. L'opportunité parfait pour les candidats à l'élection présidentielle d'aller à la rencontre des agriculteurs et des producteurs. Ce fut ainsi l'occasion pour Eric Zemmour, vendredi 4 mars 2022. En effet, le président de Reconquête! a déambulé entre les stands de fromages, de charcuteries et de pains. Mais avec une actualité internationale très chargée, notamment avec le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine, le candidat n'a pas échappé à de très nombreuses questions sur le sujet de la guerre, comme l'a dévoilé le même jour Paul Gasnier, journaliste dans l'émission Quotidien, diffusée sur TMC. "Tant que la guerre en Ukraine n'est pas finie, la campagne est en quelque sorte suspendue, est-ce-que vous êtes en quelque sorte pris au piège ?", "Est-ce-que vous diriez que cette crise ukrainienne va quand même changer la manière de faire la campagne ?", "Vous étiez dans une dynamique avant la guerre en Ukraine. Dynamique qui s'est inversée : vous chutez dans les sondages. Comment vous analysez ça ?", ont demandé de nombreux journalistes à l'ancien polémiste.
Mais une question a retenu son attention : "Ce n'est pas le choc des civilisations dont vous parliez jusqu'à présent ?", l'interroge ainsi une reporter. "Vous avez en partie raison. Ça nous distrait du vrai choc des civilisations", répond ainsi Eric Zemmour, provoquant l'incompréhension. "Ça nous distrait ?", répètent les journalistes, visiblement choqués. "Oui ça nous distrait [...] Oui distrait, distraction dans le sens philosophique, c'est-à-dire que nos problèmes fondamentaux sont au Sud, ils ne sont pas à l'Est", tente de se corriger le candidat.
Mais pour sa conseillère (et compagne) Sarah Knafo, le mot "distraction" est une véritable erreur de la part d'Eric Zemmour : "Distraction, c'est juste... Juste il faut que tu rectifies. Tu dis juste : 'excusez-moi, je voulais dire c'est détourner l'attention'", lui a-t-elle conseillé, visiblement agacée. Chose que le président de Reconquête! fait tout de suite. En effet, sur les images diffusées par Quotidien, les téléspectateurs ont pu voir l'homme politique en train de revenir vers les journalistes : "J'ai vu que vous avez tous noté, quand je dis 'distrait', je voulais dire 'détourner l'attention'. Distraire au sens de détourner l'attention. Ce n'est pas au sens de distraction. [...] C'est la guerre qui détourne l'attention des sujets majeurs pour la France dans les cinq ans qui viennent. En gros géostratégiquement, nous sommes aspirés vers l'Est par cette guerre, alors que nos problèmes sont au Sud". Une séquence assez cocasse.
.
En fait, à la place de Knafo, j'aurais dit à Zemmour te casses pas. En ce qui te concerne, les journalistes, te posent les questions, y répondent à ta place, et écrivent ce qu'ils veulent comprendre.
C'est là où je m'aperçois que mes appréhensions et mon regret de voir Zemmour entrer dans la campagne présidentielle étaient justifiés.
Journaliste, polémiste, essayiste, c'est gâcher son talent que de s'exposer ainsi à la vindicte des jaloux et des élites qui obéissent depuis toujours à une doxa qui privilégie le politiquement correct et anéantit tout ce qui est transgressif à leur confort intellectuel.
En un mot, toutes les erreurs de communication lui font payer un tribut exorbitant. Mais c'est comme ça. Quand on n'est pas du sérail, on est rejeté systématiquement.
Tous ces regrets, je les ai exprimés ici dès que Zemmour a laissé courir le bruit de sa candidature. Je crois même que j'avais eu un échange avec Titoune et d'autres, peut-être cristaline, je ne m'en souviens pas, sur ce sujet.
Journaliste, polémiste, essayiste c'est une chose. La politique c'est autre chose.
Par contre je suis étonné, et même déçu qu'un tel communicant dont c'est le métier, ait pu cumuler autant de fautes de communication ! D'autres appellent ça la sincérité. C'est bien. Mais pas en politique. Il a cru le contraire. Dire ce qu'il pensait. Ben non, ça ne fonctionne pas ainsi.