+8
Vieux singe
msch
Mutine
MrPhelps
cristaline
Paulette
Galadriel
Flavius
12 participants
Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°776
Re: Un peu de Zemmour
Tu as raison, Phelps. Je devrais peut-être passer davantage de temps sur le forum afin de parfaire mon éducation.
beced- Messages : 53617
- Message n°781
Arlequine3 a écrit:
Non car ce n'est pas la première fois que le camp nationaliste est ciblé par la population en marge d'une émission sur le territoire.
En novembre dernier,Jordan Bardella avait lui aussi été malmené en direct sur C.News tandis qu'il déambulait Place de la Guillotière, à Lyon.
Quant à Éric Zemmour, il a été physiquement visé il y a deux semaines, à Moissac (Tarn-et-Garonne), où un homme lui a écrasé un oeuf sur la tête à la sortie de sa voiture.
C'était en rapport avec la manière dont les médias ont présenté les propos de Zemmour concernant les enfants handicapés. Zemmour a refusé de porter plainte, et ensuite a discuté avec cet homme : ils se sont quittés en se serrant la main.
Dans la vidéo de concernant le face à face du Grand Jury avec Marion Maréchal, celle-ci évoque cet "épisode" que le "Grand Jury" a évoqué, croyant pouvoir ainsi la déstabiliser.
..
beced- Messages : 53617
- Message n°782
cristaline a écrit:Beced, si tu es un peu sincère et honnête, cite moi une seule localité en France qui échappe au phénomène....Même les petites villes...
Les articles évoquant les riverains qui n'en peuvent plus pulullent mais n'émeuvent plus nos candidats : seul zemmour a osé aller à la rencontre de ces gens...
Mais mon message, qui n'était pas ironique, va dans ton sens.
.
cristaline- Messages : 27123
- Message n°784
LV426 a écrit:
De quel phénomène parles-tu ?
Une localité où il y aurait zéro toxicomane, évidemment que ça n'existe pas et que ça n'a jamais existé.
En revanche, je peux t'assurer que ce qui est décrit dans l'article que tu cites n'existe pas chez moi, dans ma sous-préfecture (donc une ville de taille moyenne).
Je me corrige pour davantage de rigueur : je ne l'ai jamais vu.
Des villes envahies par une certaine délinquance : même Beced est ok avec moi didonc…
Bandes, violences, drogue, trafics etc…
Invité- Invité
- Message n°785
En fait, je répondais uniquement à la première ligne de son post.Paulette a écrit:
Veinard, t'as compris quelque chose à son charabia !
Invité- Invité
- Message n°786
OK, et moi je répondais à ...cristaline a écrit:
Des villes envahies par une certaine délinquance : même Beced est ok avec moi didonc…
Bandes, violences, drogue, trafics etc…
cite moi une seule localité en France qui échappe au phénomène....
Et, plus particulièrement à
Même les petites villes...
Donc, je répète : je ne connais pas de "colline du crack" ni rien d'approchant à Bayeux.
Par contre, je connais des consommateurs et/ou dealers de cannabis mais à titre individuel, pas en bande organisée.
Je le sais parce que ma propre belle-fille (la fille aînée de ma compagne) a eu affaire à la justice à cause de ça. Et elle n'est sûrement pas la seule.
PS : Je m'étonne que tu t'étonnes que beced soit d'accord avec toi.
- Message n°787
LV je connais ta ville et je l'ai adorée ; ville charmante, désuète avec sa grande tapisserie sublime, restaus charmants, mais je te propose de venir successivement à Toulouse, Nantes, Rennes, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Brest, avec quartiers périphériques (ou même plus)
Même ma petite ville de Dole n'échappe pas aux phénomènes de bandes et de délinquance....
Mais tu as peut-être des lunettes roses, qui te font voir une réalité qui te convient, tant mieux pour toi ; une seule chose, rappelle toi 2002, Jospin, et le Pen au second tour....L'insécurité n'était pas un "sujet"....
PS : comme tu le sais, ou pas, nous pratiquons beaucoup le camping car, et nous aimons nous arrêter dans les petits villages, ou bourgades, sur les aires dédiées bien sûr ; le nombre de fois où nous avons dû changer de place à cause de bandes bruyantes, pratiquant le quad, faisant des rodéos, venant pétarader à côté de nous, etc....Alors, tu me diras, il faut que jeunesse se passe ; mais la lecture (bien involontaire ) des faits divers quotidiens émaillant la presse nationale montre bien un lien avéré entre ces débordements des cités et certains faits divers...
Même ma petite ville de Dole n'échappe pas aux phénomènes de bandes et de délinquance....
Mais tu as peut-être des lunettes roses, qui te font voir une réalité qui te convient, tant mieux pour toi ; une seule chose, rappelle toi 2002, Jospin, et le Pen au second tour....L'insécurité n'était pas un "sujet"....
PS : comme tu le sais, ou pas, nous pratiquons beaucoup le camping car, et nous aimons nous arrêter dans les petits villages, ou bourgades, sur les aires dédiées bien sûr ; le nombre de fois où nous avons dû changer de place à cause de bandes bruyantes, pratiquant le quad, faisant des rodéos, venant pétarader à côté de nous, etc....Alors, tu me diras, il faut que jeunesse se passe ; mais la lecture (bien involontaire ) des faits divers quotidiens émaillant la presse nationale montre bien un lien avéré entre ces débordements des cités et certains faits divers...
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°788
Même des villes comme Gap, Manosque, et Sisteron n'y échappent pas.cristaline a écrit:LV je connais ta ville et je l'ai adorée ; ville charmante, désuète avec sa grande tapisserie sublime, restaus charmants, mais je te propose de venir successivement à Toulouse, Nantes, Rennes, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Brest, avec quartiers périphériques (ou même plus)
Invité- Invité
- Message n°789
Là, tu surinterprètes mon post, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.cristaline a écrit:LV je connais ta ville et je l'ai adorée ; ville charmante, désuète avec sa grande tapisserie sublime, restaus charmants, mais je te propose de venir successivement à Toulouse, Nantes, Rennes, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Brest, avec quartiers périphériques (ou même plus)
Il n'y avait rien d'idéologique dedans, que du factuel ou, au pire, un compte-rendu d'expérience.
1) c'est pas parce que je ne connais pas de "colline du crack" à Bayeux qu'il n'y en a pas.
2) ça ne veut pas dire que je considère le constat de l'insécurité comme un fantasme.
Je finis par me demander s'il est encore utile que j'écrive quoi que ce soit puisque que les gens attendent manifestement quelque chose de moi et le trouvent même s'il n'y est pas.
- Message n°790
Oui, LV, j'ai compris que tu parlais de la "colline du crack", et que tu dis n'avoir rien de tel chez toi...Paris concentre toutes les misères, et ce qu'on "voit" n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Et, oui, j'extrapole car je ne vois pas trop comment faire autrement...
Maintenant, les SDF affalés partout, dans les villes, représentent déjà un signal....Je ne les juge pas, je ne sais pas ce qui les a amenés à sombrer, mais le fait est là....
Maintenant, les SDF affalés partout, dans les villes, représentent déjà un signal....Je ne les juge pas, je ne sais pas ce qui les a amenés à sombrer, mais le fait est là....
Invité- Invité
- Message n°791
Il faudrait le leur demander.cristaline a écrit:Oui, LV, j'ai compris que tu parlais de la "colline du crack", et que tu dis n'avoir rien de tel chez toi...Paris concentre toutes les misères, et ce qu'on "voit" n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Mais il faudrait avoir le temps. Mes conversations avec eux se bornent à des "ça va ?" réciproques et des considérations sur la météo.
Flavius- Modérateur
- Message n°792
En fait la "colline du crack" de la Porte de La Chapelle, trouve sa traduction dans les cités de la périphérie des petites et moyennes villes non ?cristaline a écrit:Oui, LV, j'ai compris que tu parlais de la "colline du crack", et que tu dis n'avoir rien de tel chez toi...Paris concentre toutes les misères, et ce qu'on "voit" n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Invité- Invité
- Message n°793
Pour en revenir à Zemmour, bien sûr que cette visite dessert sa campagne électorale, aussi pour moi il a pris des risques, mais il savait parfaitement ce qu'il faisait
Ainsi, les français qui ignorent un peu (comment l'ignorer ???) ce qui se passe à Paris ont ainsi pû se rendre compte de la situation, et réfléchiront pour ......... voter
C'était un peu le but, non ???!!!!
Ainsi, les français qui ignorent un peu (comment l'ignorer ???) ce qui se passe à Paris ont ainsi pû se rendre compte de la situation, et réfléchiront pour ......... voter
C'était un peu le but, non ???!!!!
Vieux singe- Messages : 1819
- Message n°794
Traduction émergent des profondeurs de la modernité aux multiples dérives des sociétés dites modernes, sur tous ses aspects humanoîdes pour ne pas dire du monde animal . Toucher à ce sujet, c'est tomber dans la farine des graminées les plus perverses imaginées. Eviter pour raison de santé mentale qui présente sur tous cheminements trop audacieux.Flavius a écrit:
En fait la "colline du crack" de la Porte de La Chapelle, trouve sa traduction dans les cités de la périphérie des petites et moyennes villes non ?
Mais à petites doses, ça peut nourrir des ambitions, disons des illusions, voir cultiver des jeux idéologiques dont on a parfois besoin pour durer!!!
ou donner de la brillance aux mensonges, produits politiques de base.
ouille. Là , ça fait beaucoup. J'ai dû mal dormir et plusieurs neurones ont dû lâcher.Pagaille dans les synapses, j'en rajoute, .......
Bon, ...Salut
Pour peu que votre fada assisté ramène encore sa fraise, votre forum va sentir l'engrais naturel ancien!
Surtout gardez le, c''est votre alibi humaniste
.
Paulette aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°795
Vieux singe a écrit:Traduction émergent des profondeurs de la modernité aux multiples dérives des sociétés dites modernes, sur tous ses aspects humanoîdes pour ne pas dire du monde animal . Toucher à ce sujet, c'est tomber dans la farine des graminées les plus perverses imaginées. Eviter pour raison de santé mentale qui présente sur tous cheminements trop audacieux.Flavius a écrit:
En fait la "colline du crack" de la Porte de La Chapelle, trouve sa traduction dans les cités de la périphérie des petites et moyennes villes non ?
Mais à petites doses, ça peut nourrir des ambitions, disons des illusions, voir cultiver des jeux idéologiques dont on a parfois besoin pour durer!!!
ou donner de la brillance aux mensonges, produits politiques de base.
ouille. Là , ça fait beaucoup. J'ai dû mal dormir et plusieurs neurones ont dû lâcher.Pagaille dans les synapses, j'en rajoute, .......
Bon, ...Salut
Pour peu que votre fada assisté ramène encore sa fraise, votre forum va sentir l'engrais naturel ancien!
Surtout gardez le, c''est votre alibi humaniste
.
Flavius- Modérateur
- Message n°798
Ouais, je pense. Mais tu sais LV est parfois aussi difficile à comprendre que toi. Son esprit aiguisé met parfois mes méninges à rude épreuve. Et puis comme tu le sais j'ai la comprenette qui parfois se met en panne.MrPhelps a écrit:Ta compris quelque chose que tu riesFlavius a écrit:
Dernière édition par Flavius le Sam 26 Mar - 14:00, édité 1 fois
Galadriel aime ce message