Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 22:59

    Paulette a écrit:
    Paulette a écrit:
    J'ai dû mal comprendre ce que tu as exprimé, alors.
    En ce qui me concerne, au lieu de faire un descriptif apocalyptique de la société dans laquelle on vit, en insistant toujours sur les mêmes aspects, je cherche à comprendre comment on en est arrivé là, sans mettre automatiquement tous les tors du même côté.
    Et ce n'est pas ce qu'on appelle "soumission".
    édit : torts
    Le constat, il est fait depuis longtemps. Mais la doxa du politiquement correct nous imposait le déni.
    Comment on en est arrivé là ? J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet...
    Moi les torts, je sais exactement à qui les imputer : à une classe politique lâche, hypocrite, médiocre, sans convictions et plus préoccupées à se reproduire que d'offrir un destin à notre pays. Avant on faisait de la politique pour 20 ans. Aujourd'hui, on met des rustines pour un mois. Et toutes les factures nous arrivent en même temps.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 8 Juil 2022 - 8:57

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai vu qu il ont fait un film sur lés attentat en France et nom du film c est vous aurez pas ma haine voilà un exemple de politiquement correct ils ont pas la haine contre des islamiste, par contre contre contre les gens qui sont pour réguler l imigration pour un programme de droite la ils ont la haine benji quel cinéma


    Bien d'accord avec toi, Phelps : pour les assassins islamistes, qui ont été imbibés depuis l'enfance de la haine contre la France, j'ai un sentiment de profond dégoût ; ils n'appartiennent plus au genre humain ; je hais ces barbares, sans aucune compassion pour eux !

    Flavius et MrPhelps aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 8 Juil 2022 - 10:01

    L'avenir de le France, c'est ça, aussi : un délabrement culturel qui nous fait plonger dans un néant certain :


    "Ce n’est pas la première fois qu’un élève invente des auteurs inconnus pour nourrir une copie indigente. Pierre Poissant, professeur de lettres en Alsace connaît bien ce procédé vieux comme l’école. Quand il découvre les citations de Serge Trigoud, de Pascaline Messager, il fait quelques recherches rapides sur internet afin de vérifier si leur célébrité lui aurait échappé. Ces écrivains sont une pure invention de l’élève facétieux. Ce qui lui coûte plusieurs points. Mais l’enseignant n’est pas au bout de ses surprises. Car ces citations se multiplient comme des petits pains, de copies en copies. Comment ces élèves ont-ils pu se donner ainsi le mot? Intrigué, il mène l’enquête pour découvrir l’origine de ces phrases.

    Le résultat le laisse abasourdi. Ils ont trouvé ces références dans leur manuel. Un ouvrage de culture générale destiné aux BTS, publié par le très sérieux éditeur Ellipses. Le manuel est destiné aux examens de 2022 sur le thème de l’année, «Dans ma maison», thème déterminé par le ministère de l’enseignement supérieur."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 10:12

    cristaline a écrit:L'avenir de le France, c'est ça, aussi : un délabrement culturel qui nous fait plonger dans un néant certain :


    "Ce n’est pas la première fois qu’un élève invente des auteurs inconnus pour nourrir une copie indigente. Pierre Poissant, professeur de lettres en Alsace connaît bien ce procédé vieux comme l’école. Quand il découvre les citations de Serge Trigoud, de Pascaline Messager, il fait quelques recherches rapides sur internet afin de vérifier si leur célébrité lui aurait échappé. Ces écrivains sont une pure invention de l’élève facétieux. Ce qui lui coûte plusieurs points. Mais l’enseignant n’est pas au bout de ses surprises. Car ces citations se multiplient comme des petits pains, de copies en copies. Comment ces élèves ont-ils pu se donner ainsi le mot? Intrigué, il mène l’enquête pour découvrir l’origine de ces phrases.

    Le résultat le laisse abasourdi. Ils ont trouvé ces références dans leur manuel. Un ouvrage de culture générale destiné aux BTS, publié par le très sérieux éditeur Ellipses. Le manuel est destiné aux examens de 2022 sur le thème de l’année, «Dans ma maison», thème déterminé par le ministère de l’enseignement supérieur."
    C'est le Botul que connaît bien BHL
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 10:17

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le constat, il est fait depuis longtemps. Mais la doxa du politiquement correct nous imposait le déni.
    Comment on en est arrivé là ? J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet...
    Moi les torts, je sais exactement à qui les imputer : à une classe politique lâche, hypocrite, médiocre, sans convictions et plus préoccupées à se reproduire que d'offrir un destin à notre pays. Avant on faisait de la politique pour 20 ans. Aujourd'hui, on met des rustines pour un mois. Et toutes les factures nous arrivent en même temps.
    Je vous remercie de votre confiance.
    Il est très difficile de déterminer les torts qu'il y a eu de part et d'autre.
    La géo-politique n'a fait qu'aggraver les choses.
    Il n'est difficile de déterminer les torts. Simplement ils sont très nombreux et pas toujours rationnels.
    Pour la géopolitique, il faudrait pratiquement remonter aux barbaresques.

    Mutine et Paulette aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 10:22

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est possible. Je n'ai jamais eu à faire à eux. Mais je dois vous avouer que pour moi c'est aussi sérieux que l'ésotérisme. Bon là, je vous l'accorde c'est un apriori.
    Il est vrai que tous les exemples ne sont pas probants.
    Mais je dois être influencée par la série diffusée sur Arte : En thérapie
    Je ne l'ai pas visionnée. Mais beaucoup l'ont appréciée je dois bien le reconnaître. J'avoue ne pas être très intéressé par ce thème. C'est comme ça, on n'y peut rien.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 13:12

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il n'est difficile de déterminer les torts. Simplement ils sont très nombreux et pas toujours rationnels.
    Pour la géopolitique, il faudrait pratiquement remonter aux barbaresques.
    Une des questions les plus importantes, mais quasiment insoluble : qui a commencé à haïr l'autre ?
    C'est toujours le problème. Un peu comme ici. En fait non, ce n'est pas la question. L'homme réagit depuis toujours en termes de rapports de force.
    Qui a commencé dans les guerres qui ont jalonné notre histoire ? Les Français, les Anglais, les Romains, les Gaulois ? Tous les pays ont dessiné leurs frontières à partir de conflits divers.
    L'histoire est écrite par les vainqueurs une fois pour toutes. On règle les problèmes quand ils se présentent. On ne pas tout prévoir. Si la CIA avait alerté sur une possible intervention en Ukraine, les autres pays n'y croyaient pas. 
    On parle souvent de la perfide Albion. Mais la chrétienté et l'islam cela dure depuis toujours.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 8 Juil 2022 - 14:58

    Je confirme : ma haine absolue de l'islamisme...

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 16:39

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est toujours le problème. Un peu comme ici. En fait non, ce n'est pas la question. L'homme réagit depuis toujours en termes de rapports de force.
    Qui a commencé dans les guerres qui ont jalonné notre histoire ? Les Français, les Anglais, les Romains, les Gaulois ? Tous les pays ont dessiné leurs frontières à partir de conflits divers.
    L'histoire est écrite par les vainqueurs une fois pour toutes. On règle les problèmes quand ils se présentent. On ne pas tout prévoir. Si la CIA avait alerté sur une possible intervention en Ukraine, les autres pays n'y croyaient pas. 
    On parle souvent de la perfide Albion. Mais la chrétienté et l'islam cela dure depuis toujours.
    Je ne crois pas.
    Ce n'était pas le cas au XIIIe siècle.
    Bon dans tout conflit, il y'a toujours une parenthèse. Cela s'est passé avec l'Angleterre par exemple...et même avec l'Allemagne.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Avenir de la France - Page 28 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par nangiam33 Ven 8 Juil 2022 - 18:07

    Flavius a écrit:Bon dans tout conflit, il y'a toujours une parenthèse. Cela s'est passé avec l'Angleterre par exemple...et même avec l'Allemagne.

    En l'occurrence, je ne crois pas que le XIIIe siècle ait été une "parenthèse" dans le conflit qui a opposé l'Islam à la Chrétienté car il a quand même vu se dérouler 4 des 8 croisades !!

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 19:56

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le constat, il est fait depuis longtemps. Mais la doxa du politiquement correct nous imposait le déni.
    Comment on en est arrivé là ? J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet...
    Moi les torts, je sais exactement à qui les imputer : à une classe politique lâche, hypocrite, médiocre, sans convictions et plus préoccupées à se reproduire que d'offrir un destin à notre pays. Avant on faisait de la politique pour 20 ans. Aujourd'hui, on met des rustines pour un mois. Et toutes les factures nous arrivent en même temps.
    warpcoil  J ai vu qu il ont fait un film sur lés attentat en France et nom du film c est vous aurez pas ma haine voilà un exemple de politiquement correct ils ont pas la haine contre des islamiste, par contre contre contre les gens qui sont pour réguler l imigration pour un programme de droite la ils ont la haine benji quel cinéma
    C'est selon moi une posture idéologique, et parfaitement inhumaine.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil 2022 - 19:58

    nangiam33 a écrit:
    Flavius a écrit:Bon dans tout conflit, il y'a toujours une parenthèse. Cela s'est passé avec l'Angleterre par exemple...et même avec l'Allemagne.

    En l'occurrence, je ne crois pas que le XIIIe siècle ait été une "parenthèse" dans le conflit qui a opposé l'Islam à la Chrétienté car il a quand même vu se dérouler 4 des 8 croisades !!
    Bonsoir nangiam,

    Certes. Mais ne croyez-vous pas que reprendre Jérusalem répondait à des motifs qui n'étaient pas que religieux ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 28 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:55