Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil - 20:12

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est toujours le problème. Un peu comme ici. En fait non, ce n'est pas la question. L'homme réagit depuis toujours en termes de rapports de force.
    Qui a commencé dans les guerres qui ont jalonné notre histoire ? Les Français, les Anglais, les Romains, les Gaulois ? Tous les pays ont dessiné leurs frontières à partir de conflits divers.
    L'histoire est écrite par les vainqueurs une fois pour toutes. On règle les problèmes quand ils se présentent. On ne pas tout prévoir. Si la CIA avait alerté sur une possible intervention en Ukraine, les autres pays n'y croyaient pas. 
    On parle souvent de la perfide Albion. Mais la chrétienté et l'islam cela dure depuis toujours.
    Je ne crois pas.
    Ce n'était pas le cas au XIIIe siècle.
    Il faut bien comprendre que l'Islam a pour but essentiel, et ça on le sait quand on bien lu le Coran est de l'imposer à tous les mécréants, par le sang si nécessaire. 
    Et ils ont converti à tour de bras. D'ailleurs les mécréants européens en ont souvent fait les frais en servant d'esclaves. Les barbaresques étaient aussi motivées par cette nécessité.

    Mais sans aller si loin dans l'histoire, votre père et votre grand-père qui devaient faire partie de ces hussards de la République, n'ont pas été confrontés aux nouvelles générations qui elles avaient un compte à régler avec la colonisation. Et plus encore par ces jeunes sortant de la fabrique à crétins et qui n'ont ni connu la colonisation, ni même l'Algérie.
    Au lycée nous étions 45 dans la classe. Et pourtant personne ne s'en plaignait; Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on avait le sens du respect dû à aux sachants.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil - 20:40

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il faut bien comprendre que l'Islam a pour but essentiel, et ça on le sait quand on bien lu le Coran est de l'imposer à tous les mécréants, par le sang si nécessaire. 
    Et ils ont converti à tour de bras. D'ailleurs les mécréants européens en ont souvent fait les frais en servant d'esclaves. Les barbaresques étaient aussi motivées par cette nécessité.

    Mais sans aller si loin dans l'histoire, votre père et votre grand-père qui devaient faire partie de ces hussards de la République, n'ont pas été confrontés aux nouvelles générations qui elles avaient un compte à régler avec la colonisation. Et plus encore par ces jeunes sortant de la fabrique à crétins et qui n'ont ni connu la colonisation, ni même l'Algérie.
    Au lycée nous étions 45 dans la classe. Et pourtant personne ne s'en plaignait; Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on avait le sens du respect dû à aux sachants.
    Je ne peux pas soutenir une discussion sur ce que préconise le Coran, car je ne l'ai pas lu.
    Ce que je sais, c'est que, comme pour la Bible, tout le monde n'en propose pas la même interprétation.
    Le soufisme, qui se réclame de l'islam, est une voie d'élévation spirituelle.
    Les poètes persans n'appellent pas au meurtre.
    Pour la "conversion à tour de bras", j'en suis restée à celle que pratiquaient les Jésuites en Amérique du Sud.
    Les Indiens ne devenaient pas esclaves, ils étaient purement et simplement massacrés.
    Moi je l'ai lu. Malheureusement en français. Les traditions trahissent parfois le sens d'un mot.
    C'est vrai. Chacun peut interpréter la bible. Mais en l'occurrence je peux la lire en hébreux. Le Talmud qui s'étudie toujours à deux pour qu'il y ait contradiction remet le sens des phrases sans cesse en question. Pour tel principe, qu'est-ce que l'auteur a voulu dire ? C'est aussi pour cela qu'on dit mettez deux juifs ensembles et vous aurez trois avis.
    Oui le soufisme élève l'Islam. Malheureusement il ne s'adresse pas assez au peuple.
    Je ne connais pas les poètes Persans. Mais je ne connais pas de poètes qui appellent au meurtre. Peut-être Villon...
    Parfaitement d'accord avec vous. Toutefois, alors que les soldats et les politiques prétendaient que les Indiens n'avaient pas d'âme et que l'on pouvait donc les réduire à l'esclavage, ce sont les Jésuites qui ont affirmé dans un grand débat, qu'ils étaient des créatures de dieu et qu'ils avaient donc une âme. Ils ont adouci leur situation. Le contexte, toujours le contexte. Les massacres ont commencé bien avant l'arrivée des jésuites.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 8 Juil - 20:58

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Moi je l'ai lu. Malheureusement en français. Les traditions trahissent parfois le sens d'un mot.
    C'est vrai. Chacun peut interpréter la bible. Mais en l'occurrence je peux la lire en hébreux. Le Talmud qui s'étudie toujours à deux pour qu'il y ait contradiction remet le sens des phrases sans cesse en question. Pour tel principe, qu'est-ce que l'auteur a voulu dire ? C'est aussi pour cela qu'on dit mettez deux juifs ensembles et vous aurez trois avis.
    Oui le soufisme élève l'Islam. Malheureusement il ne s'adresse pas assez au peuple.
    Je ne connais pas les poètes Persans. Mais je ne connais pas de poètes qui appellent au meurtre. Peut-être Villon...
    Parfaitement d'accord avec vous. Toutefois, alors que les soldats et les politiques prétendaient que les Indiens n'avaient pas d'âme et que l'on pouvait donc les réduire à l'esclavage, ce sont les Jésuites qui ont affirmé dans un grand débat, qu'ils étaient des créatures de dieu et qu'ils avaient donc une âme. Ils ont adouci leur situation. Le contexte, toujours le contexte. Les massacres ont commencé bien avant l'arrivée des jésuites.
    Eh là, minute ! Vous parlez de la Controverse de Valladolid, et d'un dominicain, pas un jésuite, qui s'est opposé aux violences (Bartholomé de Las Casas contre Sepulveda). Et si, la colonisation religieuse du Nouveau Monde a bien commencé avec les jésuites.
    Quant à la Bible, à ma connaissance, elle n'a pas été écrite en hébreu, du moins pas le Nouveau Testament, auquel je faisais allusion.
    Alors pour ce qui est de l'Amérique du sud, vous avez raison. j'ai confondu jésuite et dominicain. 

    Par contre, je n'ai jamais prétendu que la bible avait été écrite en hébreu. J'ai dit que je l'avais lue en hébreu, langue qui se rapproche assez de l'araméen.
    En fait la bible c'est la compilation de textes anciens dont une grande partie provient des esséniens. L'hébreu reprend bien des termes araméens.

    Merci de m'avoir repris pour les jésuites.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par msch Sam 9 Juil - 9:02

    Il est de notoriété publique que l'on voit la paille dans l'œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien. Avenir de la France - Page 29 1f605 

    Quant à votre message de 23h,37 adressé à Paulette,  il semblerait que vous ayez fait un effort pour que votre texte soit un peu plus compréhensible. Encourageant !  sun10

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 9 Juil - 10:51

    Phelps, ne change rien, je t'apprécie énormément, tout comme Moiself qui te trouvait très sensé : même s'il est évident que tu forces le trait question syntaxe et ortho ; tu n'as jamais dévié de ton personnage, envers et contre tout et tous ! Laisse tomber les sirènes qui donnent des leçons ! Reste comme tu es ! Avenir de la France - Page 29 2065525499 salut...

    MrPhelps aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 9 Juil - 10:58

    Oh, mais le vieux singe n'a besoin de personne pour aller et venir : c'est un adulte, un qu'a d'la bouteille, il a toujours pratiqué des allées et venues à sa guise ici, et personne ne l'a fait partir ; après, qu'il fasse des caprices, c'est son problème, pas le mien ! Qu'il pratique une langue difficile à suivre et à comprendre, c'est encore son problème ; c'est simple, quand il vient, je saute ses posts....Et puis, il y a des attitudes que l'on n'oublie pas ; encore et toujours notre cher Moiself, qui fut déglingué ici de la plus vile façon post mortem...


    Des "manoeuvres dilatoires" !!!!! en forme

    Ymar et MrPhelps aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 9 Juil - 11:05

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ben c est comme ça y avait des guillotine non desole louis 16 a pas eux sa tête couper. C est pas mon avis je fais juste etats de fait historique. On peut pas dire que la république c est contre la guillotine la peine de mort que telle partie est pas républicain vu que les gens qui ont créer cette réplique à la base en on fait souvent usage et on couper de nombreuse tète. Moi je fais juste que rappeler l histoire la vrai histoire pas celle déformer qu on vend .


    Tellement vrai !! je me suis trouvée dans une famille communiste, sûre de sa tolérance réputée légendaire : évidemment contre la peine de mort ; j'évoque alors les têtes des rois coupées ; réponse "oh oui, mais avec tout ce qu'ils ont fait" !!! Pour moi, c'est l'aveu d'une bornitude de gauche extrême !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 9 Juil - 11:07

    Bon, les prouesses de Phelps et de Vieux singe, on a compris et apprécié. Maintenant il serait temps de revenir sur notre sujet avant que cela ne serve comme d'habitude de prétexte pour une nouvelle querelle stérile.


    Merci mesdames.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 9 Juil - 11:09

    Flavius a écrit:Bon, les prouesses de Phelps et de Vieux singe, on a compris et apprécié. Maintenant il serait temps de revenir sur notre sujet avant que cela ne serve comme d'habitude de prétexte pour une nouvelle querelle stérile.


    Merci mesdames.


    Et on est d'accord que le sujet c'est "avenir de la France," ou alors des discussions d'exégèses religio-philosophico- qui n'ont plus rien à voir ? c'est juste une question !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 9 Juil - 11:10

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:Eh bien, c'est c'la, MONSIEUR Phelps, continuez donc à échanger avec les gens qui vous apprécient (enfin, curieusement, on vous apprécie maintenant, alors qu'avant.... Very Happy ) et qui applaudissent à l'idée que " la guillotine (...) pour [vous] f est ça la république française", ou qui ne connaissent pas le sens du mot "génocide".

    En revanche j'exprime ici mon grand regret que des manœuvres dilatoires aient fait s'éloigner du forum Vieux Singe, qui avait, quant à lui, des choses extrêmement intéressantes à nous apprendre. Avenir de la France - Page 29 3966895391
    warpcoil  Ben c est comme ça y avait des guillotine non desole louis 16 a pas eux sa tête couper. C est pas mon avis je fais juste etats de fait historique. On peut pas dire que la république c est contre la guillotine la peine de mort que telle partie est pas républicain vu que les gens qui ont créer cette réplique à la base en on fait souvent usage et on couper de nombreuse tète. Moi je fais juste que rappeler l histoire la vrai histoire pas celle déformer qu on vend .
    Pourquoi n'ouvres tu pas un topic sur la peine de mort ? Ça a l'air d'en intéresser quelques unes...et peut-être quelques uns.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 9 Juil - 11:11

    Pas plus que ça ; j'aimerais que vous répondiez à ma question : nous sommes ici sur "avenir de la France", et je vois que les discussions pointues précédentes, non dénuées d'intérêt, certes, portent sur tout sauf l'avenir du pays (que je vois très, très sombre, nous serons d'accord sur ce point ? )
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 9 Juil - 11:13

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:Bon, les prouesses de Phelps et de Vieux singe, on a compris et apprécié. Maintenant il serait temps de revenir sur notre sujet avant que cela ne serve comme d'habitude de prétexte pour une nouvelle querelle stérile.


    Merci mesdames.


    Et on est d'accord que le sujet c'est "avenir de la France," ou alors des discussions d'exégèses religio-philosophico- qui n'ont plus rien à voir ? c'est juste une question !
    Vous posez une question dont vous connaissez la réponse. Il ne me semble pas que les posts, notamment sur la forme, de Vieux Singe et de Phelps soient l'avenir de la France.

    Evoquer par exemple la peine de mort comme sous-rubrique, pourquoi pas ? La Révolution, c'est le passé de la France non ?
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 29 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 9 Juil - 11:14

    Flavius a écrit:
    Vous posez une question dont vous connaissez la réponse. Il ne me semble pas que les posts, notamment sur la forme, de Vieux Singe et de Phelps soient l'avenir de la France.

    Evoquer par exemple la peine de mort comme sous-rubrique, pourquoi pas ? La Révolution, c'est le passé de la France non ?


    je parlais des discussions religieuses

    merci pour la réponse

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 29 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:14