Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 11:39

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bon tout ça est un peu confus, mais je comprends ce que tu as voulu dire. Et tu le permets, je vais compléter :

    Durant le Nouvel an, le 31 décembre 2015, une vague d'agressions sexuelles collectives, de vols, de braquages et au moins deux de viols - tous dirigés contre femmes - est rapportée à travers l'Allemagne, principalement à Cologne, mais aussi en Finlande, en Suède et en Autriche. En Allemagne, outre Cologne, onze villes sont touchées : Hambourg, Stuttgart, Bielefeld, et Düsseldorf principalement 12 des 16 Lander ont été touchés dans un bilan revu à la hausse le 24 janvier 2016.
    Toutes ces chances pour l'Europe, seront très appréciés au point que cette dernière a tôt fait d'étouffer l'affaire. Et curieusement, tu veux que je te dise, les violeurs voleurs ne s'appelaient pas ni Franck, ni Helmut, ni Derrick 

    .
    warpcoil  Un peu comme les gens qui attaque lés musée juif ou synagogue il s appelle pas Franz ou gunter ou je sais pas y a quoi comme prénom allemand stefan hans Ou matula j adors matula  m’a grand mère elle me dit matula il ramasse et c est vrai il ce fait souvent casser la figure  benji Elle aime bien matula aussi 

    Il y a longtemps que l'antisémitisme a changé de camp. Il y aura toujours quelques nazillons dans une droite résiduelle qui n'existe que groupusculaire, comme pratiquement dans tous les pays du monde…
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 11:41

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si  voulez dire, qu'après avoir expliqué leur attitude par des raisons sociales, ceux qui ne s'appellent ni Helmut, ni Hans se conduisent ainsi parce qu'ils ignorent leur histoire, et pourquoi pas parce qu'ils seraient incapables de faire la différence entre le bien et le mal ? Alors je vous le dis tout de suite, je ne marche pas.
    Remonter à l'esclavage que leurs ancêtres pratiquaient allègrement, avant même que les colons blancs ne le pratique, n'explique absolument rien. Dois-je gentiment vous rappeler que nous sommes à l'heure d'internet et de l'image. Et je ne pense pas que ce que faisaient leurs ancêtres soit leur préoccupation première. Et puis la colonisation, ça va un moment. Mais aujourd'hui ça commence à bassiner un tantinet les gens.
    Dites plutôt par exemple que l'Europe a accueilli sur son territoire des gens que leur culture ne préparait pas préparait pas et dont nous n'avions ni les outils d'intégration, ni l'acceptation des autochtones.
    Dernier petit truc, parmi les immigrés, il y a des écrivains, des médecins, des énarques, des hommes d'affaire. et pourtant, ils ont souvent les mêmes ancêtres qui ont tant eu à subir de la colonisation. Pour autant, ils ne violent pas, ils ne volent pas, ils ne font pas des braquages, etc. Bon là j'ai caricaturé un peu. 
    Mais je vous en prie ne cherchez pas à défendre de cette manière l'indéfendable. Vous allez finir par vous noyer.
    warpcoil  D ailleurs y a eux des razia en Europe plus d un million d européen réduit en esclavage et j ai même vu un reportage où lés navire ottoman on meme été jusqu en island et pris des islandais pour en faire des esclave. Mais bon ça les woke s en foute.
    Les Vikings faisaient aussi des esclaves qu'ils convertissaient à leurs croyances et qu'ils finissaient par intégrer.

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 13:13

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il y a longtemps que l'antisémitisme a changé de camp. Il y aura toujours quelques nazillons dans une droite résiduelle qui n'existe que groupusculaire, comme pratiquement dans tous les pays du monde…
    warpcoil  Y en a autant à l extrême gauche. Je sais pas si tu te souviens de toute ces manif anti juif y a plusieurs année fait par des islamistes c était beaucoup de gens d extrême gauche dans ces manif .
    Tout à fait. C'est ce que je voulais dire en disant que l'antisémitisme avait changé de camp. L'islamo-gauchisme, ça existe bien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 13:15

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Les Vikings faisaient aussi des esclaves qu'ils convertissaient à leurs croyances et qu'ils finissaient par intégrer.
    warpcoil  Tout le monde a fait ça les Romain même les africains en 2022 y a toujours des esclave en Libye ou autre pays africain. J ai vu à la tv . Chez les maya il sacrifiait des gens d autre tribu.
    L'esclavage n'est que la pratique qui illustre que l'Humanité s'est construite sur un rapport de force constant.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 32 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Dim 10 Juil 2022 - 15:27

    Pour en revenir aux religions, je suis athée (comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois), puis quand je vois que tant de gamins naissent avec des handicaps, des maladies graves, etc...Mais par contre je respecte les choix de chacun, et par moment, je les envie même, car bien souvent, la foi aide à surmonter des douleurs : Pour exemple, lorsque j'étais en vacances chez des particuliers, ces parents venaient de perdre leurs fils unique de vingt-ans dans un accident de voiture, j'ai compatis, et leur seule réponse : Le seigneur l'a rappelé à lui, car Dieu avait besoin de lui, c'était son souhait. Je dois dire que ça m'avait estomaquée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 16:11

    Titoune a écrit:Pour en revenir aux religions, je suis athée (comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois), puis quand je vois que tant de gamins naissent avec des handicaps, des maladies graves, etc...Mais par contre je respecte les choix de chacun, et par moment, je les envie même, car bien souvent, la foi aide à surmonter des douleurs : Pour exemple, lorsque j'étais en vacances chez des particuliers, ces parents venaient de perdre leurs fils unique de vingt-ans dans un accident de voiture, j'ai compatis, et leur seule réponse : Le seigneur l'a rappelé à lui, car Dieu avait besoin de lui, c'était son souhait. Je dois dire que ça m'avait estomaquée.
    Dans les camps on priait beaucoup. Beaucoup de rescapés de la Shoah se demandaient où était passé dieu pendant qu'on les exterminait. Certains intellectuels juifs étaient athées avant la déportation. 
    Mais à la sortie d'Auschwitz, ils se sont rapprochés de la religion. Non parce qu'ils avaient croisé la foi, mais parce qu'être être juif ce n'est pas appartenir qu'à une religion. C'est compliqué tout ça.
    Athée est une religion comme les autres.

    nangiam33 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 32 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Dim 10 Juil 2022 - 18:53

    Flavius a écrit:
    Dans les camps on priait beaucoup. Beaucoup de rescapés de la Shoah se demandaient où était passé dieu pendant qu'on les exterminait. Certains intellectuels juifs étaient athées avant la déportation. 
    Mais à la sortie d'Auschwitz, ils se sont rapprochés de la religion. Non parce qu'ils avaient croisé la foi, mais parce qu'être être juif ce n'est pas appartenir qu'à une religion. C'est compliqué tout ça.
    Athée est une religion comme les autres.

    Je suis athée*, Dieu merci. ...



    * J'ai voulu ajouter avec une tranche de citron, mais je "crois" que cela n'aurait pas fait sérieux.. Sorry

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 19:27

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Dans les camps on priait beaucoup. Beaucoup de rescapés de la Shoah se demandaient où était passé dieu pendant qu'on les exterminait. Certains intellectuels juifs étaient athées avant la déportation. 
    Mais à la sortie d'Auschwitz, ils se sont rapprochés de la religion. Non parce qu'ils avaient croisé la foi, mais parce qu'être être juif ce n'est pas appartenir qu'à une religion. C'est compliqué tout ça.
    Athée est une religion comme les autres.

    Je suis athée*, Dieu merci. ...



    * J'ai voulu ajouter avec une tranche de citron, mais je "crois" que cela n'aurait pas fait sérieux.. Sorry
    Tu es athée ?
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 32 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Dim 10 Juil 2022 - 19:33

    Flavius a écrit:
    Tu es athée ?

    C'est ce que mon rabbin m'a dit l'autre jour à la mosquée ....
    Pas eu envie (pas osé en fait) de le contredire--- Timide
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 32 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Dim 10 Juil 2022 - 19:40

    Flavius a écrit:

    Athée est une religion comme les autres.
    Je ne sais pas si c'est réellement une religion, mais ce que je sais par contre, ne jamais essayer de convertir les personnes qui n'ont pas mes convictions.

    beced et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 20:18

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:

    Athée est une religion comme les autres.
    Je ne sais pas si c'est réellement une religion, mais ce que je sais par contre, ne jamais essayer de convertir les personnes qui n'ont pas mes convictions.
    C'est tout à votre honneur.

    beced et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 20:19

    Paulette a écrit:Une mosquée se confond assez bien avec une cathédrale, finalement
    Gothique ou romane ?

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 20:21

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tu es athée ?

    C'est ce que mon rabbin m'a dit l'autre jour à la mosquée ....
    Pas eu envie (pas osé en fait) de le contredire--- Timide
    Tu es sûr que le rabbin ne t'as pas dit :" tu t'es raté ?"
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 32 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Dim 10 Juil 2022 - 23:24

    Flavius a écrit:
    Tu es sûr que le rabbin ne t'as pas dit :" tu t'es raté ?"

    Il m'a raconté une histoire (what else?).... Shocked
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 12 Juil 2022 - 11:30

    Paulette a écrit:«Il est scandaleux que cette statue, représentant un homme de l'Académie française, faite par un sculpteur de l'Académie des Beaux-Arts, ne soit plus en place», s'est agacée Hélène Carrère d'Encausse.
    Visée par un acte de vandalisme, la statue de Voltaire avait été retirée en 2020 du square Honoré-Champion, dans le 6ème arrondissement de Paris.
    L'Académicienne accuse la mairie de Paris de ne pas avoir l'intention de la remettre en place après l'avoir restaurée. Selon elle, le philosophe aurait été jugé politiquement incorrect, puni puis exclu du domaine public. «Il n'était pas assez inclusif», notamment dans ses œuvres sur le monde musulman. «Mais ça n'a aucun sens, tempête-t-elle. Personne n'était tiers-mondiste à l'époque!»

    Avenir de la France - Page 32 1vxj
    Ce qui est le plus affligeant c'est le silence des autorités qui se rendent les complices (volontaires) de cette "dé-cultarisation". Les abêtis sont tellement plus faciles à gouverner !

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 12 Juil 2022 - 11:52

    Avant que la paresse et la canicule ne nous envahissent complètement, et puisque nous sommes dans la rubrique" l'avenir de la France", il est peut-être temps que chacun imagine comment il appréhende notre pays dans les vingt prochaines années ce que nos politiques ne savent plus faire. 
    Ils n'anticipent plus rien. Ils se contentent de mettre des rustines en gérant l'immédiat. Bien sûr on peut imaginer des alternatives politiques pour ne pas fausser notre réflexion. Mais à mon sens il y a toujours un un courant prédominant dans l'histoire. C'est ce que je voudrai pour ma part décoder. On peut se servir des différents événements récents pour étayer notre réflexion.
    un peu de prospective, de géopolitique et de rêve nous ferons le plus grand bien.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 32 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:22