Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
Soizik57
Galadriel
msch
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
beced
nangiam33
Flavius
MrPhelps
Paulette
16 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mar 20 Sep 2022 - 21:21

    Flavius a écrit:
    Selon Bercy, l'immigration coûte près de 41 milliards d'euros. N'est pas compté dans ce chiffre les coûts en matière de sécurité et de la justice.
    Un immigré résident en France durant 10 ans, et n'ayant jamais travaillé, à l'âge de la retraite, recevra le minimum social, lorsqu'il repartira dans son pays. Et cela sans contrôle que la personne soit encore en vie.
    Maintenant, je ne sais pas si les immigrés sont mieux traités que les SDF nationaux. Ce que je sais par contre, c'est que, aidés efficacement par les associations, ils profitent beaucoup mieux des aides allouées par l'Etat et les régions.
    Que nos impôts soient pour une part redistribués aux immigrés, et mêmes aux immigrés illégaux, il n'est  nul besoin d'avoir des accointances à Bercy pour en être persuadé, car je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Avenir de la France - Page 22 3966895391 Outrée d'ailleurs qu'un retraité étranger n'ayant jamais travaillé, ni cotisé chez nous puisse toucher près de 1000 Euros, alors que des pauvres retraités français gagnent une misère en ayant pourtant travaillé durant des années.


    Dernière édition par Titoune le Mar 20 Sep 2022 - 21:39, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mar 20 Sep 2022 - 21:53

    Paulette a écrit:
    Quel retraité ? Son nom ? Son bulletin de pension ?
    Si tu suis un peu les infos, cela a déjà été évoqué.

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 20 Sep 2022 - 21:56

    Paulette a écrit:
    Titoune a écrit:
    Avenir de la France - Page 22 3966895391 Outrée d'ailleurs qu'un retraité étranger n'ayant jamais travaillé, ni cotisé chez nous puisse toucher près de 1000 Euros, alors que des pauvres retraités français gagnent une misère en ayant pourtant travaillé durant des années.
    Quel retraité ? Son nom ? Son bulletin de pension ?
    Mais vous plaisantez ?
    Vous devriez demander à Titoune qu’elle vous prouve que dieu existe ou n’existe pas. Ce qu’elle dit est malheureusement exact. Cela s’appelle l’allocation de solidarité aux personnes âgées (l’ASPA). Il faut bien sûr qu’il ait 60 ans pour y prétendre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 20 Sep 2022 - 22:08

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le problème est que le ressenti est général.
    Vous parlez du ressenti des gens qui vous sont sympathiques, de ceux qui s’expriment sur cnews, de ceux qui sont « de votre obédience ».
    Quand j’ai vu les camps de migrants de Calais, je peux vous dire que je ne les ai pas trouvés mieux traités que les clochards dont s’occupe le Samu social.
    Ben ceux qui me sont sympathiques, s’appellent des Français et représentent, allez, je être modeste, que 75% d’entre-eux, et je suis dans une fourchette basse. Il y a des sondages à 90%.
    Les immigrés sont très mal accueillis chez nous. Voilà pourquoi il faut éviter d’ouvrir les vannes de l’immigration. Et je peux affirmer que ce ne sont pas les associations qui les aident et qui reçoivent des subventions en fonction de leur nombre, les humanistes, mais ceux qui réclament une immigration contrôlée sur des bases légales.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 20 Sep 2022 - 22:19

    Paulette a écrit:Où trouve-t-on la preuve écrite noir sur blanc qu’un retraité étranger qui n’a jamais cotisé en France touche près de 1000 € ?
    Elle touchera 710 € à 65 ans et non à 60 comme je l’ai dit.
    1157 € pour un couple. Ça c’était En 2017
    En 2022 le montant de l’ASPA est de 916,78 et de plus de 1423 31€ pour un couple.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 20 Sep 2022 - 22:25

    Paulette a écrit:Et on ne me fera pas croire que le secours populaire ou le secours catholique qui fonctionnent avec les dons des bénévoles reçoivent des subventions spécifiques pour les migrants.
    Les dons qui sont faits ne le sont pas pour des catégories spécifiques, bien entendu.
    Mais il va de soit que plus le nombre de personnes dans le besoin croît, et plus les subventions sont importantes ou plus les parts redistribuées sont étroites.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 20 Sep 2022 - 22:27

    Paulette a écrit:Le débat portait sur le fait que les migrants reçoivent plus que les pauvres Français, il ne s’agissait pas d’une discussion sur l’immigration en général.
    Disons qu’en matière de logement, je répondrais par l’affirmatIve. Pour le reste, je n’ai pas d’informations pertinentes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 23:05

    Titoune a écrit:
    Suffit de regarder la réalité dans notre pays, à moins d'avoir des œillères.
    Je parlais des deux affirrmations contenues dans le post que j'ai quoté. Pas d'un quelconque autre élément de la réalité.
    Quand je regarde la réalité, je n'y vois ni les sommes dépensées pour les migrants, ni celles destinées à combattre la pauvreté des Français. Par conséquent,  je ne suis pas à même de les comparer.

    Mais peut-être ne suis-je pas assez curieux (de ce genre de choses, du moins) ou ai-je de moins bons yeux que toi.
    Si tu es certaine que ce que tu as affirmé dans le post quoté est factuel et n'est pas constitué de vagues impressions érigées en certitudes, alors je m'incline et je rengaine mon rappel à la rigueur intellectuelle...j'allais dire arithmétique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 21 Sep 2022 - 8:28

    Paulette a écrit:Le débat portait sur le fait que les migrants reçoivent plus que les pauvres Français, il ne s’agissait pas d’une discussion sur l’immigration en général.
    Et bien disons qu’entre un immigré dont le seul mérite est d’avoir résidé en France une dizaine d’années et une femme de ménage française qui a travaillé toute sa vie, oui l'immigré sera mieux traité que la Française. Maintenant si vous trouvez cela juste et normal, pourquoi pas. Mais ce n’est pas mon cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 9:24

    Flavius a écrit:
    Et bien disons qu’entre un immigré dont le seul mérite est d’avoir résidé en France une dizaine d’années et une femme de ménage française qui a travaillé toute sa vie, oui l'immigré sera mieux traité que la Française. Maintenant si vous trouvez cela juste et normal, pourquoi pas. Mais ce n’est pas mon cas.
    Donc, le sujet de la discussion a bien évolué.
    Pour ma part, j'en étais resté au post 512 de Titoune.

    Pour le sujet que vous évoquez, avant de savoir si c'est juste, il faudrait savoir si c'est exact. Mais je vous fais confiance, vous en savez plus long que moi que sur la question.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 49848
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mer 21 Sep 2022 - 11:45

    Migrer, migrants, migrations - Secours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › lapostrophe_5
    PDF
    immigration légitime, ouvrant droit à l'asile, et une autre moins acceptable. ... le Collectif obtient des subventions supplémen-..etc.....
    111 pages
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le sujet est abordé en page 90.



    PS. Sur le fond, il est normal (et juste) que chaque personne vivant dans une démocratie soit traitée dignement.
    La  question est "quid des abus"?
    .
    .
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mer 21 Sep 2022 - 13:27

    Flavius a écrit:
    Elle touchera 710 € à 65 ans et non à 60 comme je l’ai dit.
    1157 € pour un couple. Ça c’était En 2017
    En 2022 le montant de l’ASPA est de 916,78 et de plus de 1423 31€ pour un couple.
    Avenir de la France - Page 22 3966895391 Je peux me tromper, mais il me semble que ceci a été mis en place sous Hollande.
    Titoune
    Titoune

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Titoune Mer 21 Sep 2022 - 13:29

    LV426 a écrit:
    Je parlais des deux affirrmations contenues dans le post que j'ai quoté. Pas d'un quelconque autre élément de la réalité.
    Quand je regarde la réalité, je n'y vois ni les sommes dépensées pour les migrants, ni celles destinées à combattre la pauvreté des Français. Par conséquent,  je ne suis pas à même de les comparer.

    Mais peut-être ne suis-je pas assez curieux (de ce genre de choses, du moins) ou ai-je de moins bons yeux que toi.
    Si tu es certaine que ce que tu as affirmé dans le post quoté est factuel et n'est pas constitué de vagues impressions érigées en certitudes, alors je m'incline et je rengaine mon rappel à la rigueur intellectuelle...j'allais dire arithmétique.
    Flavius a répondu. Je n'aurais pas dit mieux.
    avatar
    msch

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par msch Mer 21 Sep 2022 - 14:09

    Concernant les SDF français secourus par des associations, tout est dit dans l'article qui suit ! comme quoi, ils sont autant secourus que les migrants.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Paulette aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Mer 21 Sep 2022 - 15:30

    Le patron d'une association d'insertion de SDF et de migrants épinglé pour son salaire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Charité bien ordonné commence par soi-même !

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:43