Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

    Avenir de la France

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Sam 2 Déc 2023 - 23:16

    cristaline a écrit:Laval : après des menaces d’attentat, le centre-ville est de nouveau accessible

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La France d’aujourd’hui dans toute son horreur banalisée
    L"avenir de la France on le voit encore ce soir avec la nouvelle attaque d'un couple au couteau a Paris avec le cri de m...e allah akbar près de la tour Eiffel . L'homme est mort et la femme a été emmenée d'urgence a l'hopital . Mais ça été précisé c'est un Français hein ! né en France !.


    Gérald Darmanin annonce que l'assaillant a été interpellé par les forces de l'ordre.

    Une attaque a fait un mort et un blessé ce samedi 2 décembre au soir autour du quai de Grenelle dans le 16e arrondissement de Paris, annonce Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter).D'après les informations de BFMTV, un couple a été agressé aux alentours de 21h45 à proximité de la Tour Eiffel. L'homme est mort. La femme a été prise en charge en urgence relative.


    "Il a attaqué deux autres personnes un peu plus loin au nombre de deux", rapporte le docteur Patrick Pelloux à BFMTV.
    D'après les informations de BFMTV, Emmanuel Macron s'entretient avec Gérald Darmanin pour faire un point sur la situation depuis son avion qui part de Doha. Le ministre de l'Intérieur va se rendre sur place.

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 2 Déc 2023 - 23:18

    Je parle de cette attaque sur un autre fil

    Ça devient franchement insupportable

    Ymar aime ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Sam 2 Déc 2023 - 23:24

    cristaline a écrit:Je parle de cette attaque sur un autre fil

    Ça devient franchement insupportable
    Oui je m'en suis excusé j'ai vraiment pas vu que tu l'avais fait .  Et oui c'est insupportable et le plus insupportable ce sont les gens du gouvernement qui s'entêtent a nier qu'il y a un rapport avec l'immigration . ce mec s'appele radja machinchouette .Mais Français , un bon Français né en France .

    cristaline aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Sam 2 Déc 2023 - 23:31

    cristaline a écrit:Je parle de cette attaque sur un autre fil

    Ça devient franchement insupportable

    Chris.           love10

    J'ai encore des attaches en France et c'est un pays que j'ai beaucoup aimé mais comment veux-tu que nos envies arrivent à passer
    par-dessus tout ce que je lis ici et entends par ailleurs.
    Plus grave ma descendance ne veut même pas entendre parler d'un quelconque voyage vers cette destination, de plus elle n'est
    pas seule dans ce cas et parmi nos connaissances beaucoup renoncent même à l'envisager.

    Avenir de la France - Page 27 2593615689.    Ymar

    cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Lun 4 Déc 2023 - 10:52

    Gérard Collomb en parlant de la "France face à face" aurait pu 
    dire aujourd'hui la "France à couteaux tirés", non?


    PS. Valable aussi en Belgique, aux USA, dans l'UE?  ou ..etc... Avenir de la France - Page 27 2541696796
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 2902
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Lun 4 Déc 2023 - 11:48

    Ymar a écrit:

    Chris.           love10

    J'ai encore des attaches en France et c'est un pays que j'ai beaucoup aimé mais comment veux-tu que nos envies arrivent à passer
    par-dessus tout ce que je lis ici et entends par ailleurs.
    Plus grave ma descendance ne veut même pas entendre parler d'un quelconque voyage vers cette destination, de plus elle n'est
    pas seule dans ce cas et parmi nos connaissances beaucoup renoncent même à l'envisager.

    Avenir de la France - Page 27 2593615689.    Ymar
    Avenir de la France - Page 27 1635331732   La France va devenir de moins en moins touristique, c'est certain au vu de tout ce qui s'y passe
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Lun 4 Déc 2023 - 16:14

    Soizik57 a écrit:
    Avenir de la France - Page 27 1635331732   La France va devenir de moins en moins touristique, c'est certain au vu de tout ce qui s'y passe

    Soizik.          pingouins1

    C'est une évidence mais le tourisme est un problème mineur, même si économiquement ce peut être handicapant, mais tant que
    les autorités continueront à se goberger de paroles les aspects actuels de la France resteront des repoussoirs et je n'essaierai en
    aucune manière de convaincre qui que se soit de s'y rendre!
    Personnellement je n'ai pas crainte pour ma personne mais pour tous ceux qui me sont chers je ne les y entraînerai jamais!

    L'homme de 23 ans tué près de la Tour Eiffel par un barbare se promenait pour apprécier la douceur de vivre et des gugusses
    l'ont considéré comme guéri de ses obsessions alors qu'il a un palmarès judiciaire des plus fournis et ces mêmes gugusses
    vont encore trouver de multiples raisons à sa déraison !
    Il est vraiment temps de se passer de tous ces experts que je nomme foutriquets et que la justice juge l'acte et non le cerveau!

    Avenir de la France - Page 27 2593615689.           Ymar

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 16:53

    patatisanpatata a écrit:
    L"avenir de la France on le voit encore ce soir avec la nouvelle attaque d'un couple au couteau a Paris avec le cri de m...e allah akbar près de la tour Eiffel . L'homme est mort et la femme a été emmenée d'urgence a l'hopital . Mais ça été précisé c'est un Français hein ! né en France !.


    Gérald Darmanin annonce que l'assaillant a été interpellé par les forces de l'ordre.

    Une attaque a fait un mort et un blessé ce samedi 2 décembre au soir autour du quai de Grenelle dans le 16e arrondissement de Paris, annonce Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter).D'après les informations de BFMTV, un couple a été agressé aux alentours de 21h45 à proximité de la Tour Eiffel. L'homme est mort. La femme a été prise en charge en urgence relative.



    D'après les informations de BFMTV, Emmanuel Macron s'entretient avec Gérald Darmanin pour faire un point sur la situation depuis son avion qui part de Doha. Le ministre de l'Intérieur va se rendre sur place.
    Darmanin insiste beaucoup trop sur l'aspect "psychiatrique", on sent qu'il veut camoufler le reste.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Lun 4 Déc 2023 - 16:56

    Ymar a écrit:

    Soizik.          pingouins1

    C'est une évidence mais le tourisme est un problème mineur, même si économiquement ce peut être handicapant, mais tant que
    les autorités continueront à se goberger de paroles les aspects actuels de la France resteront des repoussoirs et je n'essaierai en
    aucune manière de convaincre qui que se soit de s'y rendre!
    Personnellement je n'ai pas crainte pour ma personne mais pour tous ceux qui me sont chers je ne les y entraînerai jamais!

    L'homme de 23 ans tué près de la Tour Eiffel par un barbare se promenait pour apprécier la douceur de vivre et des gugusses
    l'ont considéré comme guéri de ses obsessions alors qu'il a un palmarès judiciaire des plus fournis et ces mêmes gugusses
    vont encore trouver de multiples raisons à sa déraison !
    Il est vraiment temps de se passer de tous ces experts que je nomme foutriquets et que la justice juge l'acte et non le cerveau!

    Avenir de la France - Page 27 2593615689.           Ymar


    Ymar je te rejoins complètement ; de plus, ma fille et son compagnon étaient justement en mode "tourisme" dans ce quartier, samedi, et jusqu'à ce que je sache qui était le pauvre homme assassiné, j'ai eu des grosses craintes

    Cela dit, j'aime Paris et mon pays plus que tout, et jamais je ne les quitterai, sans raison valable de le faire ! J'y ai quasiment toute ma famille et beaucoup d'amis !

    Je pense que le couperet des urnes parlera, et cette fois, "ils" seront obligés d'entendre...Nous avons des gouvernants en dessous de tout ; et une justice pourrie, calamiteuse, qui pense davantage aux "droits" des assassins qu'à ceux des citoyens, lesquels aimeraient pouvoir sortir sans se sentir menacés à chaque coin de rue

    Ymar aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Lun 4 Déc 2023 - 18:00

    cristaline a écrit:


    Ymar je te rejoins complètement ; de plus, ma fille et son compagnon étaient justement en mode "tourisme" dans ce quartier, samedi, et jusqu'à ce que je sache qui était le pauvre homme assassiné, j'ai eu des grosses craintes

    Cela dit, j'aime Paris et mon pays plus que tout, et jamais je ne les quitterai, sans raison valable de le faire ! J'y ai quasiment toute ma famille et beaucoup d'amis !

    Je pense que le couperet des urnes parlera, et cette fois, "ils" seront obligés d'entendre...Nous avons des gouvernants en dessous de tout ; et une justice pourrie, calamiteuse, qui pense davantage aux "droits" des assassins qu'à ceux des citoyens, lesquels aimeraient pouvoir sortir sans se sentir menacés à chaque coin de rue

    Chris.           pingouins1

    Tu connais la raison principale de notre expatriation et celles qui s'ajoutent au fil des ans et qui nous agréent sans équivoque.

    La France est et restera mon pays de naissance et d'une grande partie de ma vie mais comme expliqué précédemment j'ai
    pas mal de ressentiments envers ceux qui effilochent au gré des vents politiques cette douceur de vivre que nous avions tant
    de plaisir à trouver sans même la chercher....

    Avenir de la France - Page 27 2593615689.       Ymar

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 18:22

    Juste pour détendre l'atmosphère Avenir de la France - Page 27 2480971569

    Avenir de la France - Page 27 Temp-Image3u23k-T
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 6 Déc 2023 - 18:32

    «Agressé par des gosses de 12 ans !» : à Nice, un policier réserviste reconnu et visé par des tirs de mortiers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La belle jeunesse que voilà….

    beced aime ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Mer 6 Déc 2023 - 19:40

    cristaline a écrit:«Agressé par des gosses de 12 ans !» : à Nice, un policier réserviste reconnu et visé par des tirs de mortiers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La belle jeunesse que voilà….
    On est en plein dans l'avenir de la France justement .
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 6 Déc 2023 - 19:44

    C’est pour ça que j’ai choisi ce topic

    Désespoir devant l’inaction criante des politiques
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par patatisanpatata Mer 6 Déc 2023 - 19:50

    cristaline a écrit:C’est pour ça que j’ai choisi ce topic

    Désespoir devant l’inaction criante des politiques
    Je sais pas ce qu'il y a a faire . Si on me donnait le pays demain honnêtement je sais pas ce que j'en ferais , c'est foutu , on est foutu !
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 6 Déc 2023 - 19:54

    Patati, je le pense aussi

    Pas mécontente d’avoir accompli les bons 2/3 de ma vie mais inquiète pour ma descendance…
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 8 Déc 2023 - 0:19

    «Le gouvernement a fait l’erreur de croire que Crépol était un fait divers», affirme la maire de Romans-sur-Isère au Figaro

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Courageuse, cette maire ! Ça devient rare !

    patatisanpatata aime ce message

    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Ven 8 Déc 2023 - 3:23

    cristaline a écrit:«Agressé par des gosses de 12 ans !» : à Nice, un policier réserviste reconnu et visé par des tirs de mortiers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La belle jeunesse que voilà….

    Cela fait penser aux quartiers où les "dealers" font la loi, et utilisent les gamins pour surveiller si la police n'est pas dans le coin...

    Rolling Eyes Avenir de la France - Page 27 2541696796 Suspect

    patatisanpatata aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 8 Déc 2023 - 9:11

    Et un bon anniversaire à Sébastien Chabal, Kim Basinger et Philippe Katerine !    Avenir de la France - Page 27 F-0-047
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Ven 8 Déc 2023 - 12:06

    - J'ai fait suivre ton message à Kim, et elle te remercie (même si ce n'est pas son anniversaire)..

    ...
    - Hum Beced, on a dit Kim Basinger et pas Kim Toutenue...  Avenir de la France - Page 27 2541696796
    Avenir de la France - Page 27 Sandra-kim-jaime-la-vie
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 10 Déc 2023 - 13:52

    Aurore Bergé annonce des « travaux d’intérêt général pour les parents défaillants »


    Dans un entretien à « La Tribune Dimanche », la ministre des solidarités détaille également la mise en place d’une commission sur la parentalité, coprésidée par le pédopsychiatre Serge Hefez.

    L’hebdomadaire précise que les principales pistes de réflexion devraient concerner les options permettant d’épauler les parents dépassés, de dénouer les conflits familiaux et de prendre en charge la violence et les dépendances des jeunes. Le duo, bénévole, sera entouré de médecins, de magistrats et de sociologues, dont la chercheuse Irène Théry, le pédopsychiatre David Cohen ou encore la juge Alice Grunenwald, ajoute le journal.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon courage à elle ! Entre l'extrême-droite qui braille que "ça ne va pas assez loin", et la bien pensance qui hurle que "c'est pas bien du tout", elle va avoir fort à faire !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 10 Déc 2023 - 14:51

    Bernardine de St Pierre a écrit: Aurore Bergé annonce des « travaux d’intérêt général pour les parents défaillants »


    Dans un entretien à « La Tribune Dimanche », la ministre des solidarités détaille également la mise en place d’une commission sur la parentalité, coprésidée par le pédopsychiatre Serge Hefez.

    L’hebdomadaire précise que les principales pistes de réflexion devraient concerner les options permettant d’épauler les parents dépassés, de dénouer les conflits familiaux et de prendre en charge la violence et les dépendances des jeunes. Le duo, bénévole, sera entouré de médecins, de magistrats et de sociologues, dont la chercheuse Irène Théry, le pédopsychiatre David Cohen ou encore la juge Alice Grunenwald, ajoute le journal.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon courage à elle ! Entre l'extrême-droite qui braille que "ça ne va pas assez loin", et la bien pensance qui hurle que "c'est pas bien du tout", elle va avoir fort à faire !
    Je n'ai pas entendu, ce que vous appelez l'extrême-droite, brailler. Peut-être étais-je sur une autre 
    planète ? Voyez-vous un chef, c'est fait pour "cheffer", comme disait Chirac, et l'opposition pour s'opposer.
    Ça s'appelle aussi la démocratie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 10 Déc 2023 - 20:53

    En ce qui me concerne, je n'appelle personne.
    Ce matin, sur une radio, j'ai entendu un journaliste présenter la réaction d'une députée qu'il qualifiait d'extrême-droite : cette personne se lamentait en effet que les mesures préconisées par Aurore Bergé étaient loin d'être suffisantes. On a ensuite entendu quelqu'un dire que ces mesures étaient désolantes.
    Je note que vous avez relevé "brailler", mais pas "hurler".
    Pas grave.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 12 Déc 2023 - 13:32

    Ce midi, sur France Info, une député machiniste s'exclame que l'opposition au "plan" de la majorité est "pire" que le 49.3".

    C'est pour le moins fâcheux, "pire" signifiant "plus mauvais".
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 27 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 12 Déc 2023 - 13:49

    Bernardine de St Pierre a écrit:Ce midi, sur France Info, une député machiniste s'exclame que l'opposition au "plan" de la majorité est "pire" que le 49.3".

    C'est pour le moins fâcheux, "pire" signifiant "plus mauvais".


    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 27 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 4:21