Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
beced
nangiam33
Dan22
MrPhelps
Titoune
Ymar
Moiself
Vieux singe
cristaline
Ara
Flavius
15 participants

    Un peu de Zemmour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 21:54

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    Heu, vous qui disiez aimer la précision ou les définitions exactes, on parlait de l'essentialisme et non d'existentialisme qui relève de la métaphysique, me suis-je laissé dire.
    Ben on peut parler des deux, non ?

    On va ennuyer tout le monde. Et puis je pense donc je suis. Pour le soir, c'est nettement suffisant.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 21:59

    Paulette a écrit:L'essentialisme aussi relève de la métaphysique (des tubes).
    Ô
    L'essentialisme est un courant philosophique qui considère que toute entité peut être caractérisée par un ensemble d'attributs essentiels nécessaires à son identité et à sa fonction . Ainsi, dans la philosophie antique, Platon considérait que toute chose possède une « forme » ou une « idée » dans le « monde des Formes » non physique.


    Sinon, bon, d'accord, si faut pas "ennuyer tout le monde", on stoppe là.

    On est presque dans la déconstruction à la Derrida ou à la Deleuze.

    Mais vous avez raison. C'est pour les insomniaques.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 28 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Sam 2 Oct 2021 - 23:16

    Flavius j’adore vos réparties !

    C’est quasi jubilatoire !

    Un peu de Zemmour - Page 28 3936810008 rire

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 8:48

    Arlequine2 a écrit:
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément 
    😉😉😉
    De mémoire je laisse corriger si j’ai faux et pas le temps de chercher l’auteur 
    Have à good night
    Bois l’eau 😉😉😉
    Ma citation en réponse à Dan sur les analyses de mots faites sur ce topic assez divertissant ma foi
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 3 Oct 2021 - 9:42

    Arlequine2 a écrit:
    Arlequine2 a écrit:
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément 
    😉😉😉
    De mémoire je laisse corriger si j’ai faux et pas le temps de chercher l’auteur 
    Have à good night
    Bois l’eau 😉😉😉
    Ma citation en réponse à Dan sur les analyses de mots faites sur ce topic assez divertissant ma foi


    Bois l'eau ? Je ne la connaissais pas celle-là. Et j'aurais bien voulu en être l'auteur.
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 10:23

    Flavius a écrit:


    Bois l'eau ? Je ne la connaissais pas celle-là. Et j'aurais bien voulu en être l'auteur.
    Merci.
    C'est d'actualité :
    (1) Facebook
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 3 Oct 2021 - 11:05

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:


    Bois l'eau ? Je ne la connaissais pas celle-là. Et j'aurais bien voulu en être l'auteur.
    Merci.
    C'est d'actualité :
    (1) Facebook


    Mouais, "je vais t'en mettre une", est un argument frappant. On voit là ses limites en politique.

    Je suis d'accord avec Tapie quand il disait : "je n'aurai jamais dû faire de la politique. La politique m'a tué."
    D'une famille de communistes qui réussit à ce point dans les affaires, il s'achète une conscience de gauche. Et c'est à gauche qu'il est le plus détesté. Etonnant non ?

    Quant à Zemmour, avoir en face de lui un homme aussi ignorant en politique et en histoire, je pense qu'il a dû souffrir un max.

    Ce morceau de choix devrait figurer dans la rubrique spectacle, et non dans celle qui traite de la politique.

    cristaline aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour - Page 28 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Dim 3 Oct 2021 - 15:22

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 16:05

    Naulleau : On descend d'un cran, là. D'abord parce que vous boxez pas dans la même catégorie de poids, donc heu...
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 28 Default6


    Messages : 49587
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Dim 3 Oct 2021 - 16:16

    Une impression que j'ai, est que les médias (français, oeuf corse) suite au vide laisser par le départ de Trump, se sont rabattus sur Zemmour.
    La triste disparition de Bernard Tapie est une comme une interlude provisoire dans ce feuilleton...

    Un peu de Zemmour - Page 28 2541696796

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 16:54

    beced a écrit:Une impression que j'ai, est que les médias (français, oeuf corse) suite au vide laisser par le départ de Trump, se sont rabattus sur Zemmour.
    La triste disparition de Bernard Tapie est une comme une interlude provisoire dans ce feuilleton...

    Un peu de Zemmour - Page 28 2541696796
    Zemmour a tout ce qu'il faut pour être un sujet de conversation de choix.
    Entre autres, le fait qu'il tarde à se déclarer (ou pas). 
    Le mystère...

    Ensuite, beaucoup de gens ont suivi sa carrière, depuis ses premières apparitions comme chroniqueur.

    Et puis, il ne dit pas comme tout le monde. Et c'est un trait qu'il cultive. 

    + c'est un "polémiste". Son taf, c'est de parler de ce qu'il n'aime pas. Et ça, c'est succès garanti. Il vaut toujours mieux avoir quelque chose à blâmer que quelque chose à approuver : ça met en position de supériorité. L'enthousiasme est perçu comme un signe de faiblesse.

    Bon, je ne dis rien sur la fascination/obsession qu'il exerce sur ceux qui le vilipendent. Tout a déjà été dit ici là-dessus.


    Dernière édition par LV426 le Dim 3 Oct 2021 - 17:03, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 3 Oct 2021 - 16:59

    LV426 a écrit:
    beced a écrit:Une impression que j'ai, est que les médias (français, oeuf corse) suite au vide laisser par le départ de Trump, se sont rabattus sur Zemmour.
    La triste disparition de Bernard Tapie est une comme une interlude provisoire dans ce feuilleton...

    Un peu de Zemmour - Page 28 2541696796
    Zemmour a tout ce qu'il faut pour être un sujet de conversation de choix.
    Entre autres, le fait qu'il tarde à se déclarer (ou pas). 
    Le mystère...

    Ensuite, beaucoup de gens ont suivi sa carrière, depuis ses premières apparitions comme chroniqueur.

    Et puis, il ne dit pas comme tout le monde. Et c'est un trait qu'il cultive. 

    + c'est un "polémiste". Son taf, c'est de parler de ce qu'il n'aime pas. Et ça, c'est succès garanti. Il vaut toujours mieux avoir quelque chose à blâmer que quelque chose à approuver : ça met en position de supériorité. L'enthousiasme est perçu comme un signe de faiblesse.


    A mon avis, il devrait se déclarer la semaine prochaine s'il veut profiter de cet élan que reflètent les sondages. Mais ce n'est que mon avis.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 3 Oct 2021 - 17:01

    LV426 a écrit:Naulleau : On descend d'un cran, là. D'abord parce que vous boxez pas dans la même catégorie de poids, donc heu...


    Traiter Naulleau de facho, il faut vraiment que ce terme n'ait plus de sens.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 28 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 3 Oct 2021 - 17:05

    LV426 a écrit:
    Zemmour a tout ce qu'il faut pour être un sujet de conversation de choix.
    Entre autres, le fait qu'il tarde à se déclarer (ou pas). 
    Le mystère...

    1/ Ensuite, beaucoup de gens ont suivi sa carrière, depuis ses premières apparitions comme chroniqueur.

    2/ Et puis, il ne dit pas comme tout le monde. Et c'est un trait qu'il cultive. 

    + c'est un "polémiste". Son taf, c'est de parler de ce qu'il n'aime pas. Et ça, c'est succès garanti. Il vaut toujours mieux avoir quelque chose à blâmer que quelque chose à approuver : ça met en position de supériorité. L'enthousiasme est perçu comme un signe de faiblesse.


    1/ c'est mon cas, comme pour tous ceux qui le suivent depuis ONPC, où, avec Naulleau, ils faisaient un carton ;  Ruquier est gonflé de renier qu'à cette période, son émission a eu l'énorme succès que l'on a connu grâce aux deux chroniqueurs

    2/ Non seulement je lui en suis reconnaissante, mais je trouve ça tellement rare, à l'heure actuelle, où une pensée lisse et prête-à-porter fait la loi, que je ne peux que le féliciter pour ça

    Polémiste, mais aussi chroniqueur, journaliste, essayiste et écrivain...(oh punaise, mon clavier avait écrit jouir-naliste) rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 17:10

    Flavius a écrit:


    A mon avis, il devrait se déclarer la semaine prochaine s'il veut profiter de cet élan que reflètent les sondages. Mais ce n'est que mon avis.
    Il pourrait aussi entretenir l'état de grâce un peu plus longtemps, en annonçant qu'il le fera à une date déterminée.
    C'est la technique du cliffhanger, bien connue des scénaristes de séries. Il faut attendre la saison suivante pour savoir si le héros, suspendu au bord de la falaise par le bout des ongles, va pouvoir se rétablir.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 3 Oct 2021 - 17:16

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:


    A mon avis, il devrait se déclarer la semaine prochaine s'il veut profiter de cet élan que reflètent les sondages. Mais ce n'est que mon avis.
    Il pourrait aussi entretenir l'état de grâce un peu plus longtemps, en annonçant qu'il le fera à une date déterminée.
    C'est la technique du cliffhanger, bien connue des scénaristes de séries.

    Peut-être. Je ne suis pas dans sa tête. C'est ce que moi je ferais.
    Maintenant, le fait que LR n'a toujours pas désigné son champion, peut lui suggérer d'attendre encore un peu. S'ils désignent Barnier, le courant Wauquiez risquent de ruer dans les brancards.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 3 Oct 2021 - 17:19

    cristaline a écrit:
    LV426 a écrit:
    Zemmour a tout ce qu'il faut pour être un sujet de conversation de choix.
    Entre autres, le fait qu'il tarde à se déclarer (ou pas). 
    Le mystère...

    1/ Ensuite, beaucoup de gens ont suivi sa carrière, depuis ses premières apparitions comme chroniqueur.

    2/ Et puis, il ne dit pas comme tout le monde. Et c'est un trait qu'il cultive. 

    + c'est un "polémiste". Son taf, c'est de parler de ce qu'il n'aime pas. Et ça, c'est succès garanti. Il vaut toujours mieux avoir quelque chose à blâmer que quelque chose à approuver : ça met en position de supériorité. L'enthousiasme est perçu comme un signe de faiblesse.


    1/ c'est mon cas, comme pour tous ceux qui le suivent depuis ONPC, où, avec Naulleau, ils faisaient un carton ;  Ruquier est gonflé de renier qu'à cette période, son émission a eu l'énorme succès que l'on a connu grâce aux deux chroniqueurs

    2/ Non seulement je lui en suis reconnaissante, mais je trouve ça tellement rare, à l'heure actuelle, où une pensée lisse et prête-à-porter fait la loi, que je ne peux que le féliciter pour ça

    Polémiste, mais aussi chroniqueur, journaliste, essayiste et écrivain...(oh punaise, mon clavier avait écrit jouir-naliste) rire

    Quel belle trouvaille jouir-naliste !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 17:32

    LV426 a écrit:

    Bon, je ne dis rien sur la fascination/obsession qu'il exerce sur ceux qui le vilipendent. Tout a déjà été dit ici là-dessus.
    Je ne sais pas pour vous mais cette histoire de protagoniste que vous aimez détester me fait penser à quelqu'un.

    Un peu de Zemmour - Page 28 JR-ewing-1-300x169
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 28 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 3 Oct 2021 - 17:50

    LV, tu as viré France Gall ? Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 21:59

    Cris,

    Quand je place une vidéo ou une photo en bas de post, je supprime la signature parce que je trouve que deux photos, l'une au-dessus de l'autre, ça fait pas joli, surtout quand elles n'ont pas la même largeur.

    Je ne sais plus qui disait que c'est le fond qui compte.
    Ben...pas que, pour moi.
    J'aime bien que mes posts soient propres, aérés, pas désagréables à regarder et avec le moins de fautes possible.

    Voilà, vous savez tout sur l'esthète (de ch'val) LV.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 28 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:30