Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 49680
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Jeu 09 Sep 2021, 16:15

Flavius a écrit:
C'est la seule chaîne qui nous donne l'impression d'être intelligents. Les chroniqueurs ne s'adressent pas à nous comme à des enfants de quatre ans. Les débats sont d'un bon niveau et l'humour passe crème.
On y parle vrai et on nomme les choses que les autres taisent.

Tout à fait d'accord, sauf l'émission animée par Pascal Praud : il coupe la parole systématiquement de ses invité(e)s, il ridiculise toujours les mêmes  personnes invitées (tiens,cela me rappelle quelque chose) comme par exemple Ivan Rioufol, et pas question d'avoir une opinion divergente...

Mais curieusement en ayant cela à l'esprit, c'est une émission rigolote  (et frustrante) à regarder juste après "Friends".. Cool

..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 09 Sep 2021, 16:26

Azalee a écrit:
Ah ? Quand un restaurateur demande la carte d'identité quand un client paie par chèque, qu'est-ce qu'il fait d'autre ? Quand un commerçant vérifie les papiers d'un jeune qui achète de l'alcool alors qu'il n'a peut-être pas 18 ans ? Ou quand un autre demande le numéro de CDI en gage de bonne foi pour la location d'un outil ?
Et les écoles qui contrôlent la vaccination des enfants ?
Les exemples sont nombreux qui démontrent que ça se fait déjà.

Je ne vois absolument aucune violation de la vie privée ou une violation du secret médical dans cette histoire, d'autant moins qu'il s'agit de la santé publique.
Le passe à permis à des tas de commerces de rouvrir et de fonctionner à peu près normalement. C'est bien moins violent qu'un confinement.
Azalée, mon avis n'a aucune importance. Quand des Français non vaccinés ont a contrôler des personnes vaccinées, ça me parait pour le moins bizarre. Quand on contrôle les voyageurs dans un TGV et pas dans le métro ou un TER, ça me parait toujours bizarre. 
Mais encore une fois, ne m'interpelle pas sur le sujet. Mon avis sur le sujet est parfaitement tranché. Le pass sanitaire est pour moi une lâcheté consistant à ce que les gens se fassent vacciner malgré eux. 
Si la vaccination est la solution, alors il fallait la rendre obligatoire, à commencer pour les personnes à risque. Plus d'un million de gens appartenant à cette catégorie ne sont toujours pas vaccinées.
Mais je t'avoue que tout cela ne m'intéresse plus...pour le moment.


Dernière édition par Flavius le Ven 10 Sep 2021, 02:12, édité 1 fois

Ara et cristaline aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 09 Sep 2021, 16:29

beced a écrit:

Tout à fait d'accord, sauf l'émission animée par Pascal Praud : il coupe la parole systématiquement de ses invité(e)s, il ridiculise toujours les mêmes  personnes invitées (tiens,cela me rappelle quelque chose) comme par exemple Ivan Rioufol, et pas question d'avoir une opinion divergente...

Mais curieusement en ayant cela à l'esprit, c'est une émission rigolote  (et frustrante) à regarder juste après "Friends".. Cool

..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir aussi les choses comme ça. Il est vrai que parfois Pascal Praud est énervant. Mais comme il aborde des sujets que les autres médias dissimulent, je passe sur ses défauts qui parfois me gavent.


Dernière édition par Flavius le Ven 10 Sep 2021, 02:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Jeu 09 Sep 2021, 16:44

Flavius a écrit:
On peut voir aussi les choses comme ça. Il est vrai que parfois Pascal Praud est énervant. Mais comme il aborde des sujets que les autres médias dissimulent, je passe sur ses défauts qui parfois me gavent.
Je trouve cette emission parfaitement insupportable ! C'est un brouhaha d'interruptions, de phrases inintelligibles, de relents d'extrême droite, d'approximations, de fausses informations, de certitudes arrogantes, etc. Avec un Praud qui a des idées sur tout, tous et toutes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 02:09

jacot3 a écrit:
Je trouve cette emission parfaitement insupportable ! C'est un brouhaha d'interruptions, de phrases inintelligibles, de relents d'extrême droite, d'approximations, de fausses informations, de certitudes arrogantes, etc. Avec un Praud qui a des idées sur tout, tous et toutes.
Bien. Vous avez BFM qui roule pour la majorité et France Info qui pratique la doxa  de gauche.
Maintenant si Elisabeth Lévy, Gilles William Goldnadel et Bilger et Georges Fenech sont d'extrême-droite droite, effectivement vous avez raison. 
Mais j'aimerai bien qu'un jour, une personne m'informe sur un parti d'extrême-droite droite en France. 
Moi j'ai plutôt le sentiment que l'on est d'extrême-droite quand on est pas de gauche ou quand on épouse pas les échecs de la droite traditionnelle.
Alors c'est vrai. Par moment c'est un brouhaha. Mais c'est aussi une émission où les invités, chroniqueurs et politiques n'utilisent pas la langue de bois. Ils disent ce qu'ils pensent.
Mais bon, à chacun son truc. Je ne veux convaincre personne. Moi j' apprécie.

Ara et cristaline aiment ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021, 02:47

Flavius a écrit:
C'est la seule chaîne qui nous donne l'impression d'être intelligents. Les chroniqueurs ne s'adressent pas à nous comme à des enfants de quatre ans. Les débats sont d'un bon niveau et l'humour passe crème.
On y parle vrai et on nomme les choses que les autres taisent.


Marre du politiquement correct - Page 30 3966895391

D'autres se dépêchent d'aller fayoter chez hanouna...Affligeant quand on y voit des politiques qui pensent "toucher le coeur du peuple" !....

Galadriel aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021, 02:49

Flavius a écrit:
Azalée, mon avis n'a aucune importance. Quand des Français non vaccinés ont a contrôler des personnes vaccinées, ça me parait pour le moins bizarre. Quand on contrôle les voyageurs dans un TGV et pas dans le métro ou un TER, ça me parait toujours bizarre. 
Mais encore une fois, ne m'interpelle pas sur le sujet. Mon avis sur le sujet est parfaitement tranché. Le pass sanitaire est pour moi une lâcheté consistant à ce que les gens se fassent vacciner malgré eux. 
Si la vaccination est la solution, alors il fallait la rendre obligatoire, à commencer pour les personnes à risque. Plus d'un million de gens appartenant à cette catégorie ne sont toujours pas vaccinées.
Mais je t'avoue que tout cela ne m'intéresse plus...pour le moment.


Tout à fait d'accord avec le raisonnement !!

Et pour la conclusion Marre du politiquement correct - Page 30 1635331732
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021, 02:51

Au fait, quand je parle de Cnews, c'est surtout Zemmour que j'y regarde....

Praud, non...( une question d'horaire, je crois), mais il m'est arrivé de tomber sur des replays ou vidéos extraites de ses émissions ; et effectivement, quand un animateur coupe systématiquement la parole à ses invités, ça devient insupportable ; Ruquier, Salamé, Patrick Cohen et les autres par ex.

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 10 Sep 2021, 02:58

cristaline a écrit:Au fait, quand je parle de Cnews, c'est surtout Zemmour que j'y regarde....

Praud, non...( une question d'horaire, je crois), mais il m'est arrivé de tomber sur des replays ou vidéos extraites de ses émissions ; et effectivement, quand un animateur coupe systématiquement la parole à ses invités, ça devient insupportable ; Ruquier, Salamé, Patrick Cohen et les autres par ex.
Je viens de regarder Cnews et cela doit faire plus d'une demi-heure que l'on parle de Zemmour. C'est le café du commerce ! Avec tout ce que Laurent Joffrain prend dans "la gueule" je suppose qu'il doit être bien payé pour revenir tous les jours !
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021, 03:00

jacot3 a écrit:
Je viens de regarder Cnews et cela doit faire plus d'une demi-heure que l'on parle de Zemmour. C'est le café du commerce ! Avec tout ce que Laurent Joffrain prend dans "la gueule" je suppose qu'il doit être bien payé pour revenir tous les jours !


Je ne regarde jamais la télé en journée ; en principe, à partir de 19h et encore....

Que Joffrin s'en prenne plein la poire ne peut que me "réjouir", je trouve ce type détestable...

Ara aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 06:07

cristaline a écrit:Au fait, quand je parle de Cnews, c'est surtout Zemmour que j'y regarde....

Praud, non...( une question d'horaire, je crois), mais il m'est arrivé de tomber sur des replays ou vidéos extraites de ses émissions ; et effectivement, quand un animateur coupe systématiquement la parole à ses invités, ça devient insupportable ; Ruquier, Salamé, Patrick Cohen et les autres par ex.
C'est vrai. Il arrive un moment où lorsque l'audience est au rendez-vous, ces animateurs, et Pas al Praud n'échappe pas à cette règle, veut être la star de l'émission et interrompt ses invités et surtout celles ou celui qui développe quelque chose d'intéressant. Ça je l'ai remarqué. Il est en train de se gâcher avec cette attitude. Mais on doit lui reconnaître d'avoir le courage d'inviter sur son plateau toutes celles et tous ceux qui ne sont pas invités ailleurs parce qu'ils tiennent un discours qui s'écarte de la doxa officielle. Et c'est pour cela que je continue à regarder cette émission. Il réapparaît le soir après Zemmour, avec  d'autres invités mais avec les mêmes sujets ce qui peut être lancinant à la longue.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 06:14

jacot3 a écrit:
Je viens de regarder Cnews et cela doit faire plus d'une demi-heure que l'on parle de Zemmour. C'est le café du commerce ! Avec tout ce que Laurent Joffrain prend dans "la gueule" je suppose qu'il doit être bien payé pour revenir tous les jours !
Parce que Joffrin, lorsqu'il était directeur de Libé se gênait pour massacrer ceux qui ne marchaient pas à sess côtés ? Mais si on parle de zemmour, d'ailleurs BFM et d'autres chaînes comme LCI ou France Info, en parlent tous jours pour le déglingué, c'est avant tout parce qu'il est l'objet d'une iniquité entreprise par le CSA, cette instance hautement politique, qui passe son temps à se contredire et se à discréditer. Et puis que voulez-vous, Zemmour écrit des livres qui, contrairement à ceux du guignol Aphatie, se vendent bien.
Je pense que Joffrin doit être bien payé et Pascal Praud, encore mieux. Il est toute la journée sur les ondes. Que ce soit à la téloche ou sur RTL. Au fait, Joffrin est d'extrême-droite droite selon vous ?
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 10 Sep 2021, 12:45

Flavius a écrit:
Azalée, mon avis n'a aucune importance. Quand des Français non vaccinés ont a contrôler des personnes vaccinées, ça me parait pour le moins bizarre. Quand on contrôle les voyageurs dans un TGV et pas dans le métro ou un TER, ça me parait toujours bizarre. 
Mais encore une fois, ne m'interpelle pas sur le sujet. Mon avis sur le sujet est parfaitement tranché. Le pass sanitaire est pour moi une lâcheté consistant à ce que les gens se fassent vacciner malgré eux. 
Si la vaccination est la solution, alors il fallait la rendre obligatoire, à commencer pour les personnes à risque. Plus d'un million de gens appartenant à cette catégorie ne sont toujours pas vaccinées.
Mais je t'avoue que tout cela ne m'intéresse plus...pour le moment.
C'est bien dommage, j'aurais beaucoup à dire... rire
 
L'obligation vaccinale ? oui, je suis pour aussi.
Questions :

- Est-ce que ça aurait passé le Conseil Constitutionnel ?
Si oui :
- Comment fait-on pour faire appliquer cette obligation ?
- Comment contrôle-t-on ? Un passe vaccinal ?

L'avantage du passe sanitaire, que beaucoup de pays nous ont emprunté, c'est que ça a incité les hésitants à se faire vacciner (12 millions en 2 mois à peine).
L'obligation doit arriver maintenant pour les antivax et les gilets jaunes opposants de principe à Macron, quitte à en crever.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 10 Sep 2021, 12:48

beced a écrit:
Tout à fait d'accord, sauf l'émission animée par Pascal Praud : il coupe la parole systématiquement de ses invité(e)s, il ridiculise toujours les mêmes  personnes invitées (tiens,cela me rappelle quelque chose) comme par exemple Ivan Rioufol, et pas question d'avoir une opinion divergente...

Mais curieusement en ayant cela à l'esprit, c'est une émission rigolote  (et frustrante) à regarder juste après "Friends".. Cool

..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beced, si tu ne connais pas, tu vas apprécier cette parodie à peine exagérée qui a valu à leur auteur d'être viré de Canal+.

J'en ris encore. rire

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 10 Sep 2021, 12:49

cristaline a écrit:


Marre du politiquement correct - Page 30 3966895391

D'autres se dépêchent d'aller fayoter chez hanouna...Affligeant quand on y voit des politiques qui pensent "toucher le coeur du peuple" !....
Hanouna qui s'exprime dans le sens où souffle le vent!!!Hanouna et ses indignations au doigt mouillé, Hanouna et son indigence langagière, et j'en passe.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 13:29

Azalee a écrit:
C'est bien dommage, j'aurais beaucoup à dire... rire
 
Heu, tu as encore des choses à dire sur le sujet ? Est-ce possible ? Pourtant tu t'es longuement exprimée. On pouvait penser que tu avais tout dit. 

L'obligation vaccinale ? oui, je suis pour aussi.

Bien


Questions :

- Est-ce que ça aurait passé le Conseil Constitutionnel ?

Jusqu'à présent, le Conseil Constitutionnel à validé toutes les décisions du gouvernement relatives à la crise sanitaire.
Alors pourquoi pas cette décision ? Mais je n'en sais rien.


Si oui :

- Comment fait-on pour faire appliquer cette obligation ?

- Comment contrôle-t-on ? Un passe vaccinal ?

Tu as dû entendre parler de la Sécurité Sociale ? Elle est parfaitement en mesure de te dire qui a été vacciné et qui ne l'a pas été. Et comme on est très logique, on commence par les personnes sensibles.



L'avantage du passe sanitaire, que beaucoup de pays nous ont emprunté, c'est que ça a incité les hésitants à se faire vacciner (12 millions en 2 mois à peine).

Certes. Si tu prives les gens de leur vie sous réserve qu'ils se fassent vacciner, devine ce qu'ils choisiront ?

L'obligation doit arriver maintenant pour les antivax et les gilets jaunes opposants de principe à Macron, quitte à en crever

De la façon dont s'est pris le gouvernement avec toutes ses contradictions et ses explications à la mords-moi-le-nœud, aïe, ça ne sera pas simple. 

Tu dois maintenant connaître ma position sur le sujet. Et on peut passer à autre chose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 14:57

Paulette a écrit:À Mexico, on va déboulonner la statue de Christophe Colomb pour la remplacer par celle d’une femme indigène.
Jusqu’où vont-ils aller ?
La connerie n'a pas de limites
Dan22
Dan22

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Dan22 Ven 10 Sep 2021, 15:17

Flavius a écrit:
La connerie n'a pas de limites


Déboulonner les statues n'efface pas l'histoire.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 15:23

Dan22 a écrit:


Déboulonner les statues n'efface pas l'histoire.
Cela ne l'efface pas. Mais cela peut la faire oublier en entretenant pas sa mémoire.

Dan22 aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 10 Sep 2021, 15:25

Dan22 a écrit:

Déboulonner les statues n'efface pas l'histoire.
C'est le préliminaire à l'oubli. Après, il suffit de nettoyer les programmes scolaires.
Dan22
Dan22

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Dan22 Ven 10 Sep 2021, 15:27

Azalee a écrit:
C'est le préliminaire à l'oubli. Après, il suffit de nettoyer les programmes scolaires.


EN va avoir du boulot !
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 49680
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Ven 10 Sep 2021, 15:53

Flavius a écrit:
La connerie n'a pas de limites


Un génocide sur tout un continent n'est pas vraiment une "connerie"....

''....C'est un record, semble-t-il, non seulement en termes relatifs (une destruction de l'ordre de 90 % et plus), mais aussi absolus, puisqu'on parle d'une diminution de la population estimée à 70 millions d'êtres humains.....''  (Wikipédia).


Shocked
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 30 Default6


Messages : 49680
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Ven 10 Sep 2021, 15:56

Azalee a écrit:
Beced, si tu ne connais pas, tu vas apprécier cette parodie à peine exagérée qui a valu à leur auteur d'être viré de Canal+.

J'en ris encore. rire



Hi hi..
Canteloup aussi fait (ou faisait) une excellente imitation de P.P.: la gestuelle d'enlever et de remettre les lunettes est épatante ...

..
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021, 16:15

beced a écrit:


Un génocide sur tout un continent n'est pas vraiment une "connerie"....

''....C'est un record, semble-t-il, non seulement en termes relatifs (une destruction de l'ordre de 90 % et plus), mais aussi absolus, puisqu'on parle d'une diminution de la population estimée à 70 millions d'êtres humains.....''  (Wikipédia).


Shocked
Mon cher beced, je ne compte pas punir les auteurs de tous les excès de l'histoire du monde. Qui a dit que nous vivions un paradis sur terre ? Oui il y a eu des génocides et un particulièrement barbare au XX eme siècle. Alors pourquoi aller chercher plus avant ? 
Par ailleurs, tu déformes mes propos. Je n'ai jamais prétendu que le génocide était une connerie. J'ai dit que déboulonner les statues était une connerie. Je ne comprends même pas que tu oses écrire cela. Je ne te comprends plus. Qu'est-ce qui se passe chez toi ces temps-ci  ? Tu as adopté le wokisme ?

Ara aime ce message


Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 30 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 11:53