Azalee a écrit:Le meeting de Zemmour à Villepinte a été l'occasion de voir resurgir le ban et l'arrière ban du fascisme et de l'antisémitisme français.
1/On retrouvait ainsi Thomas Joly et son Parti de la France, arborant vigoureusement leur bannière au meeting de Zemmour.
2/On n'oublie pas que B.Hirout cadre de ce parti s'est fait faire prendre en photo, avec une fausse bonbonne de Zyklon B, astuce d'une Kolossale Finesse affichant son soutien au génocide juif Avec le soutien de
Thomas Joly, qui préfère les T-Shirts Pétain.
3/On peut également noter la présence à ce meeting, de Thomas Ferrier du Parti des Européens, également enthousiaste sur Zemmour.
On se souviendra que Thomas Ferrier écrivit sous le pseudo de Stahler "Fascisme, fascismes, national-socialisme" prônant la "réhabilitation" de cette idéologie "en ce qui concerne ses valeurs si cela ne peut être son nom".
On ne s'étonnera pas de retrouver dans ce meeting Aurélien Verhassel, ancien chef de Génération Identitaire à Lille, tout fier d'être là.
Jean-Frédéric Poisson du parti catholique intégriste Via/La voix du Peuple, a été l'une des vedettes de la journée. On n'oublie pourtant pas ses dérapages antisémites sur H.Clinton où il évoquait «la proximité de Hillary Clinton avec les supers financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbys sionistes qui sont dangereuses pour l'Europe et pour la France»
On aura également noté pour la présence des Zouaves, groupe mêlant néo-nazis, royalistes et identitaires Curieuses recrues, remerciées par l'orga du meeting dans la vidéo en début de thread.
Ce sympathique jeune homme pose ici lourdement armé avec un « Totenkopf » (un symbole de la SS nazie) sur son équipement.
Le néonazi et négationniste Ryssen, condamné à 17 mois de prison pour propos antisémites et racistes, avait par exemple annoncé son soutien à Zemmour (il aurait d'ailleurs retransmis le meeting sur son Télégram).
Tout ceci fait tâche. Que des groupes aussi radicaux aient pu à bannière déployée, parfois concourant au service d'ordre, participer au 1er meeting de la Reconquête.
d'Eric Zemmour ne laisse d'interroger. Ce n'est pourtant pas la 1ère marque d'indulgence envers les radicaux
Du côté de @stanrigault de GenerationZ , on ne trouvait pourtant aucune raison de rejeter ce soutien. Cela fait beaucoup.
On voudrait bien considérer que Zemmour et ses partisans ne sont ni racistes ni fascistes Mais il faut nous aider un peu en rejetant ces soutiens En attendant ces proximités en disent plus long que les discours de Zemmour.