Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 17:57

    Eh ben, si la "spiritualité" consiste à raser tous les mécréants de la planète, on est mal....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 18:04

    Ce qui fait le jeu de l'ennemi, c'est de lui offrir les moyens habituels dans les démocraties, à savoir, droits de l'homme et liberté d'expression, fort mal utilisés, ou plutôt, détournés de leur but, de l'avis de nombreux musulmans et intellectuels arabes, lesquels ne comprennent pas la cécité des Européens et cherchent, en vain, les pauvres, à nous prévenir à temps (moi je pense que c'est trop tard)

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité 07.07.22 18:29

    Paulette a écrit:Tout adolescent est plus ou moins en rupture avec ses parents : combien de jeunes "bourgeois" se sont autrefois inscrits au Parti communiste !
    Certains réussissent à gérer leurs antagonismes, d'autres non.
    La majorité de ceux et celles qui se convertissent à l'islam trouvent que notre société (et leurs parents) est/sont trop consumériste(s) et que la spiritualité est reléguée à l'arrière-plan.
      nono   Il n'y a pas que cette catégorie de jeunes, il y a aussi les "jeunes de banlieue" qui ont la haine de la société, suite au sentiment indélébile qu’ils ont d’une profonde injustice sociale à leur égard, vous ne pouvez pas l'ignorer
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité 07.07.22 18:39

    Paulette a écrit:
    Qui a dit que je l'ignorais ?
    Msch et moi, nous nous sommes plus particulièrement intéressées aux jeunes filles "françaises de souche", de confession non musulmane, mais qui ont été attirées par l'islam au point de se convertir.
    Certes, j'ai dévié rire mais je tenais à donner mon point de vue sur cela
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:01

    Arlequine3 a écrit:
    Dan22 a écrit:Moi, j'ai du mal à comprendre comment les parents d'enfants radicalisés puissent fermer les yeux sur leurs dérives.
    Déjà le fait de s'habiller différemment, de s'enfermer dans leur chambre à lire le coran, leurs fréquentations. Ca ne leur met pas la puce à l'oreille ?


    Je suppose qu'on ne devient pas radicalisé du jour au lendemain et cela doit beaucoup se faire par le biais d'internet et des réseaux sociaux ; ce sont souvent des jeunes ayant une rupture avec leurs parents, non ??
    Ça peut aussi se faire par amour.

    Mutine aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 19:05

    Paulette a écrit:Je ne poursuivrai pas, car on a complètement dévié du débat d'origine, et de sa spécificité propre, pour ré entonner le couplet habituel, sempiternellement ressassé.


    Dévié ??? Tu plaisantes ! On est en plein dedans avec un Islamisme qui ronge notre société de la tête aux pieds...

    Et l'avenir de notre pays est confronté à ce danger de jour en jour

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:07

    cristaline a écrit:Ce qui fait le jeu de l'ennemi, c'est de lui offrir les moyens habituels dans les démocraties, à savoir, droits de l'homme et liberté d'expression, fort mal utilisés, ou plutôt, détournés de leur but, de l'avis de nombreux musulmans et intellectuels arabes, lesquels ne comprennent pas la cécité des Européens et cherchent, en vain, les pauvres, à nous prévenir à temps (moi je pense que c'est trop tard)
    Je le pense aussi. La démographie se chargera de changer la culture hôte, sans forcément faire couler le sang. Ça peut-être un accouchement sans douleur.


    Dernière édition par Flavius le 07.07.22 20:03, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:11

    Paulette a écrit:Je ne poursuivrai pas, car on a complètement dévié du débat d'origine, et de sa spécificité propre, pour ré entonner le couplet habituel, sempiternellement ressassé.
    Ce n'est pas mon avis. La question que cela pose c'est la cohabitation possible entre deux cultures différentes pour ne pas dire opposées. La loi de la religion et celle de la République.

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 19:11

    Je le vois tous les jours, changement évident de population, de vêtements, de nourriture, de langue (on entend plus d'arabe à Toulouse que d'occitan)...

    Dans dix ans, on est cuits....Zemmour on pensera à vous, alors !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:14

    Paulette a écrit:Si l'on schématise de façon extrême, on peut dire cela.
    L'ennui c'est qu'on fait le jeu de l'ennemi.
    Mais face à l'islam, la démocratie sera toujours une faiblesse. Il n'y a aucun pays musulman démocratique. Un hasard ?

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 19:14

    Ne pas vouloir reconnaître les nuisances de plus en plus prégnantes de l'islam, devenu islamisme, revient à laisser faire ; ce que font les politiques, qui ont besoin des voix musulmanes, une évidence ; et d'une main d'oeuvre bon marché, préférant payer des glandeurs au chômage chez nous, car ces derniers ne veulent pas de "basses besognes" (le bac tout terrain leur avait promis de nobles métiers, et ils en sont loin, pour beaucoup )
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:26

    Paulette a écrit:Tout adolescent est plus ou moins en rupture avec ses parents : combien de jeunes "bourgeois" se sont autrefois inscrits au Parti communiste !
    Certains réussissent à gérer leurs antagonismes, d'autres non.
    La majorité de ceux et celles qui se convertissent à l'islam trouvent que notre société (et leurs parents) est/sont trop consumériste(s) et que la spiritualité est reléguée à l'arrière-plan.
    Je ne pense pas que les jeunes portant la casquette avec le logo de New-York, des jeans et des nikes, ont la spiritualité chevillé à l'esprit. Il faut chercher ailleurs.

    L'adolescent en rébellion avec ses bourgeois de parents, s'appelait le fossé des générations. Et cela existe depuis le début de l'Humanité, mais cela durait peu. on partait à l'armée et l'on aspirait à devenir un de ces bourgeois haïs. On répliquait le schéma familial. Tous les leaders de Mai 68 ne se sont pas privés de leur résidence secondaire.
    Il faut là encore chercher ailleurs.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:34

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas mon avis. La question que cela pose c'est la cohabitation possible entre deux cultures différentes pour ne pas dire opposées. La loi de la religion et celle de la République.
    Tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi : au départ, tu as posé une question précise :

    Flavius a écrit:Macron a attendu que les élections soient passées pour faire revenir en France les femmes des terroristes, et terroristes elles-mêmes, ainsi que leurs enfants de Syrie.
    Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que c'est une bonne chose ?

    Il s'agissait de commenter le retour en France de femmes et d'enfants, et non de "déblatérer" sur l'islam.
    Vous avez parfaitement raison. Mais il faut bien s'interroger sur ce que vont devenir ces femmes et surtout ces enfants dans une communauté qu'on leur a appris à haïr. 
    Accepteront ils les lois de la République ou celle du Coran ? Dans une communauté musulmane grandissante chaque année, ne seront-ils pas tentés de venger leurs parents ? 
    Disons que c'est le prolongement logique que l'on est en droit d'examiner non ? 
    Mais si vous le souhaitez, et pourquoi pas, on peut revenir à la genèse du sujet, tel que vous l'entendez.
    J'apprends que 76% des Français sont contre le retour massif de ces enfants. Avant cela se faisait au cas par cas.


    Dernière édition par Flavius le 07.07.22 20:05, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 19:34

    Paulette a écrit:
    Tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi : au départ, tu as posé une question précise :



    Il s'agissait de commenter le retour en France de femmes et d'enfants, et non de "déblatérer" sur l'islam.



    Le titre du topic est "avenir de la France" ; l'islam-isme fait partie de cet avenir que je vois sombre ; on a déjà donné notre avis sur les femmes rapatriées, pas la peine d'en faire des confitures non plus !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius 07.07.22 19:36

    Actuellement sur Cnews, Charlotte d'Ornélas aborde ce sujet.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 25 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline 07.07.22 19:36

    Flavius a écrit:
    Vous avez parfaitement raison. Mais il faut bien s'interroger sur ce que vont devenir ces femmes et surtout ces enfants dans une communauté qu'on leur a appris à haïr. 
    Accepter ont-ils les lois de la République ou celle du Coran ? Dans une communauté musulmane grandissante chaque année, ne seront-ils pas tentés de venger leurs parents ? 
    Disons que c'est le prolongement logique que l'on est en droit d'examiner non ? 
    Mais si vous le souhaitez, et pourquoi pas, on peut revenir à la genèse du sujet, tel que vous l'entendez.
    J'apprends que 76% des Français sont contre le retour massif de ces enfants. Avant cela se faisait au cas par cas.



    Le sujet du topic est-il, oui ou non "avenir de la France" ???? J'ai mal lu ? Mal compris ?

    Ces bonnes femmes vont nous ramener le pire de l'islam, et il ne faudrait pas évoquer cette secte mortifère ???...je comprends pourquoi Ara a déserté ; cela fait longtemps qu'elle prédisait ce qui nous arrive

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 25 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 9:06