Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Titoune
msch
Ymar
beced
Paulette
Flavius
14 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 19:37

    Paulette a écrit:Sinon, à ce sujet, j'écoute Charlotte.
    Elle fait justement des confitures.
    Moi aussi je l'écoute. Et c'est très rationnel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 19:43

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous avez parfaitement raison. Mais il faut bien s'interroger sur ce que vont devenir ces femmes et surtout ces enfants dans une communauté qu'on leur a appris à haïr. 
    Accepter ont-ils les lois de la République ou celle du Coran ? Dans une communauté musulmane grandissante chaque année, ne seront-ils pas tentés de venger leurs parents ? 
    Disons que c'est le prolongement logique que l'on est en droit d'examiner non ? 
    Mais si vous le souhaitez, et pourquoi pas, on peut revenir à la genèse du sujet, tel que vous l'entendez.
    J'apprends que 76% des Français sont contre le retour massif de ces enfants. Avant cela se faisait au cas par cas.



    Le sujet du topic est-il, oui ou non "avenir de la France" ???? J'ai mal lu ? Mal compris ?

    Ces bonnes femmes vont nous ramener le pire de l'islam, et il ne faudrait pas évoquer cette secte mortifère ???...je comprends pourquoi Ara a déserté ; cela fait longtemps qu'elle prédisait ce qui nous arrive
    Vous avez raison. La rubrique c'est l'Avenir de la France.
    J'ai relevé un évènement précis d'actualité : on fait revenir massivement les femmes et enfants de Syrie, alors qu'avant on faisait du cas par cas. J'ai donc trouvé normal que l'on en discute. 
    Mais vous avez parfaitement raison de mettre cet évènement en perspective. Et je vous suis totalement là-dessus. Il va de soi que ce retour de femmes et d'enfants auront des prolongements lourds que nous pouvons aborder.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 26 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 7 Juil 2022 - 19:46

    Ben Menant dit des conneries, parfois ; c'est celui de l'émission que j'aime le moins ; j'adore d'Ornellas et Bock-côté mais je ne regarde plus jamais en direct ; toujours replay ou en choisissant les extraits recherchés ; ma soeur m'envoie beaucoup de documents, car nous avons les mêmes amours, et cela me facilite les recherches
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 19:54

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne pense pas que les jeunes portant la casquette avec le logo de New-York, des jeans et des nikes, ont la spiritualité chevillé à l'esprit. Il faut chercher ailleurs.

    L'adolescent en rébellion avec ses bourgeois de parents, s'appelait le fossé des générations. Et cela existe depuis le début de l'Humanité, mais cela durait peu. on partait à l'armée et l'on aspirait à devenir un de ces bourgeois haïs. On répliquait le schéma familial. Tous les leaders de Mai 68 ne se sont pas privés de leur résidence secondaire.
    Il faut là encore chercher ailleurs.
    Mais qui vous dit que certaines de ces femmes ne "rentreront pas dans le rang " ?
    A ma connaissance, Sartre n'y est pas rentré, dans ses écrits, j'entends.
    Il n'y a pas un jour sans que des décisions plus ou moins stupides ne soient prises selon le principe de précaution. Et là il faudrait signé à l'aveugle ?
    Je ne sais pas ce que deviendront ces femmes. Mais j'avoue que mon stock de compassion à l'égard de celles et ceux qui sont partis pour tuer des Français s'est sensiblement amenuisé.
    C'est peut-être aussi sa "transgressivité" qui le rend ridicule en soutenant Pol-Pot et les Khmers rouges.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 19:59

    cristaline a écrit:Ben Menant dit des conneries, parfois ; c'est celui de l'émission que j'aime le moins ; j'adore d'Ornellas et Bock-côté mais je ne regarde plus jamais en direct ; toujours replay ou en choisissant les extraits recherchés ; ma soeur m'envoie beaucoup de documents, car nous avons les mêmes amours, et cela me facilite les recherches
    Menant est un irrémédiable laïc humaniste. Un républicain, un vrai. Ce type est bon par nature. Il voit un monde qui n'existe pas. Ça le rend touchant. Ces personnes qui ne voient chez les gens que le bien disparaissent malheureusement. Personnellement je l'apprécie beaucoup, même si je le trouve un peu naïf. Comment en vouloir à un type bien et bon. Moi, je ne sais pas faire.

    Mutine, Paulette et msch aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 20:00

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:Actuellement sur Cnews, Charlotte d'Ornélas aborde ce sujet.
    Je venais justement de parler d'elle.
    Ce que j'apprécie, chez cette journaliste, c'est qu'elle s'exprime SANS AUCUNE HAINE, de façon très argumentée et surtout sans prédire l'apocalypse.
    Et Marc Menant vient de parler de "leur donner une chance".
    Tous sont d'accord pour le principe de prudence, sans refuser systématiquement leur retour.

    Ils sont tous pour le cas par cas. Pas de systématisme.

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 20:25

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous avez raison. La rubrique c'est l'Avenir de la France.
    J'ai relevé un évènement précis d'actualité : on fait revenir massivement les femmes et enfants de Syrie, alors qu'avant on faisait du cas par cas. J'ai donc trouvé normal que l'on en discute. 
    Mais vous avez parfaitement raison de mettre cet évènement en perspective. Et je vous suis totalement là-dessus. Il va de soi que ce retour de femmes et d'enfants auront des prolongements lourds que nous pouvons aborder.
    Le problème, Flavius, c'est qu'à partir de n'importe quel problème posé, au lieu d'argumenter, on va en venir systématiquement au discours sur l'islamisme.
    Cela me rappelle la célèbre formule ressassée à l'infini par Caton l'Ancien : "Delenda est Carthago". Ce pauvre sénateur était tellement obsédé par le danger représenté par Carthage (alors que Rome avec gagné les deux premières guerres puniques), qu'il terminait tous ses discours, quel qu'en fût le sujet, par "Il faut détruire Carthage".
    Pourquoi selon vous ? Parce que l'islamisme (pas l'islam privé) tente d'imposer ses lois et ses mœurs à la république. Et ça, ça ne peut pas coller, vous le comprendrez aisément.
    Mais là il n'est pas question de raser Carthage, mais de s'opposer à une culture qui veut s'imposer à la nôtre. Et personnellement, à l'instar de cristaline et d'autres, je ne céderai JAMAIS devant ceux qui prétendent s'en prendre à ma culture et ma façon de vivre. C'est une obsession ? Bien sûr.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 26 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 7 Juil 2022 - 20:25

    Que l’on en revienne toujours à l’islamisme est normal : c’est LE danger immédiat !
    Ne pas s’en rendre compte et ne pas le voir est une poltronnerie néfaste et nous amène droit à la soumission
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 20:33

    Paulette a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  C est toujours pareil faut donner dés chance y a toujours le gars pour ce prendre pour le grand philosophe puis eux revienne puis endoctrine d autre personne et ce créer une armée pendant que nos philosophes d opérette font lés pan et montre leurs belle plume sur la scène internationale. On connaît ce cinéma.
    On parle d'ENFANTS, pas de cinéma.
    Ces enfants sont-ils responsables d'avoir été manipulés ?
    Non bien sûr. Mais ils sont victimes de leurs parents. Pas de la société française. Il n'est pas inutile de le rappeler.
    Mais vous savez, une arme, en tant que matériel est innocente. Seule est coupable celui qui va appuyer sur la gâchette pour tuer. Ces enfants pourraient devenir astrophysiciens ou tueur à gages pour Al Qaïda. Alors on prend le risque en accueillant massivement toutes ces familles ? A mon avis il faut du cas par cas. Mais la décision est prise. Les élections sont passées et l'on peut faire tout et n'importe quoi.

    MrPhelps aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 26 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 7 Juil 2022 - 20:35

    Paulette a écrit:
    On parle d'ENFANTS, pas de cinéma.
    Ces enfants sont-ils responsables d'avoir été manipulés ?

    Ces enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ! NOUS ne sommes pas responsables ! Sauvons surtout NOS enfants de ces bombes à retardement

    MrPhelps aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 20:39

    Paulette a écrit:Je comprends aisément qu'on veuille s'opposer à l'islam. Les Romains traditionalistes s'opposaient de toutes leurs forces au christianisme.
    Le problème, c'est que ce n'est pas en se répandant en anathèmes que vous serez efficaces.
    Au moment du proto-christianisme, l'Empire commence à se défaire. Rome a commencé sa chute me semble-t-il.
    On sait aujourd'hui que les martyrs chrétiens furent peu et pour certains le mot martyr ne doit pas s'appliquer. On en emprisonnait plus qu'on ne martyrisait.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 26 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 7 Juil 2022 - 20:45

    Paulette a écrit:
    Mon dieu, SEIZE mères rapatriées, et tu utilises le terme "massivement", en faisant croire que la République tout entière est menacée ?


    Oui, la république est déjà suffisamment menacée sans en rajouter : massivement ou pas ; on n'a pas besoin de problèmes supplémentaires et ces femmes ont clairement fait leur choix ; je trouve inadmissible qu'on les fasse revenir, il n'y a aucune raison de faire cela pour des traîtres à la nation...

    je n'ai aucune compassion pour elles, ni pour leurs rejetons ; la France est trop bonne mère !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 7 Juil 2022 - 20:45

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non bien sûr. Mais ils sont victimes de leurs parents. Pas de la société française. Il n'est pas inutile de le rappeler.
    Mais vous savez, une arme, en tant que matériel est innocente. Seule est coupable celui qui va appuyer sur la gâchette pour tuer. Ces enfants pourraient devenir astrophysiciens ou tueur à gages pour Al Qaïda. Alors on prend le risque en accueillant massivement toutes ces familles ? A mon avis il faut du cas par cas. Mais la décision est prise. Les élections sont passées et l'on peut faire tout et n'importe quoi.
    Mon dieu, SEIZE mères rapatriées, et tu utilises le terme "massivement", en faisant croire que la République tout entière est menacée ?
    J'ai repris "massivement" utilisé par les médias. Pourquoi ? Parce que d'autres pays d'Europe en rapatrient aussi. Et ça fait bien plus que 16. Je vous rappelle qu'avec l'espace Schengen le nombre a peu de sens. Et à mon avis, le terme de "massivement" est utilisé parce qu'il s'oppose au cas par cas.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 26 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:07