Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

+14
Clavier
patatisanpatata
Ymar
ValéryG
Titoune
voileux
Galadriel
palmier37
nangiam33
Soizik57
Flavius
cristaline
Berry02
MrPhelps
18 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 14 Oct 2023 - 15:51

    cristaline a écrit:J'ai une question toute simple : on nous a bassinés avec le devoir électoral, le taux d'abstention record, etc....J'ai toujours usé de mon droit de vote, par égard pour ma maman, qui ne l'a eu que fort tard ; pour moi, c'est l'acte citoyen par excellence ; mais voilà : dans le drame qui a frappé le professeur à Arras, ce sont les associations qui ont eu gain de cause, en empêchant physiquement l'expulsion de la famille, alors qu'ils étaient quasiment dans l'avion ; c'est la CEDH, qui s'apitoie sur les migrants, c'est l'UE qui nous dicte ce que l'on doit faire, quand ce n'est pas ce "machin" stupide qu'est l'ONU ; alors, je me demande :


    POURQUOI VOTER ???????????   Sorry Girl flag Evil or Very Mad
    Peut-être pour ne pas rendre plus facile la victoire de nos ennemis.
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2902
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Sam 14 Oct 2023 - 18:20

    Je ne sais pas où vous abordez le sujet de ce professeur tué à Arras, attaque terroriste d'ailleurs, 3 jours avant l'assassinat de S. Paty, qui remonte à 3 ans!!!

    Toujours ce terrorisme que l'on trouve maintenant dans l'école de la république qui est visée, avec la même intention de critiquer ses valeurs Avenir de la France - Page 22 478950966

    Je le mets ici sur "Avenir de la France", car ma tristesse et ma colère sont grandes à entendre toutes ces cruautés, qui n'ont pas de noms par leur monstruosités, que ce soit en France ou dans le Monde et ne trouve encore rien de plus ou de mieux à commenter Avenir de la France - Page 22 478950966
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 14 Oct 2023 - 18:26

    Sujet évoqué dans « quoi de neuf »
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2902
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Dim 15 Oct 2023 - 8:59

    cristaline a écrit:Sujet évoqué dans « quoi de neuf »
    L’avenir de la France étant largement à prendre en considération avec ces actes terroristes au nom de l’Islam, je pense qu’il peut faire doublon ici 
    Bon dimanche sous le soleil 🌞
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 15 Oct 2023 - 9:26

    Soizik57 a écrit:
    L’avenir de la France étant largement à prendre en considération avec ces actes terroristes au nom de l’Islam, je pense qu’il peut faire doublon ici 
    Bon dimanche sous le soleil 🌞


    C'est toi qui as demandé où l'on en parlait, j'ai répondu

    bon dimanche ! Avenir de la France - Page 22 470878652

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 15 Oct 2023 - 17:16

    Antisémitisme, complotisme, préjugés… Comment les profs font-ils face ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    EFFARANT !!!
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 17 Oct 2023 - 8:23

    Coignard – Attentat d’Arras : quand Hollande, Valls et les autres pérorent, Le Pen engrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #LesinvitésduPoint via @LePoint

    L’avenir de la France sera dans le sillage de ce qui a précédé « grâce » à l’incurie grave des dirigeants successifs

    Quand les affreux barbus auront tué tous les mécréants, ils vont s’emmerder, non ?

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 17 Oct 2023 - 17:06

    Hommage au professeur tué à Arras : 179 incidents recensés dans les écoles pendant la minute de silence

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ça m’aurait franchement étonnée qu’il n’y ait pas des petits cons perturbateurs !

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 2902
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Mar 17 Oct 2023 - 17:09

    Mesures disciplinaires à l’appui tant mieux !!
    C’est inadmissible vraiment leur comportement irresponsable 😦

    Flavius et cristaline aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 17 Oct 2023 - 17:22

    Ce qu'il y a à craindre c'est qu'en cas de guerre, la France ne soit pas unie comme l'est aujourd'hui Israël, et cela malgré les divisions politiques.
    Dans un article de Boulevard Voltaire,  Gabriel Cluzel dit qu'elle voudrait bien voir Omar Sy ou Mathieu Kassovitz être rappelés sous les drapeaux comme l'ont été tous les acteurs internationaux de la serie Fauda que j'avais conseillée sur Netflix. Et il faut voir avec quelle fierté ils évoquent le fait d'aller défendre leur pays. Pour les deux charlots francais, elle conclue : quand les poules auront des dents. La façon dont ils parlent  de notre pays vaut le tweet balancé de Karim Benzema.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 19 Oct 2023 - 16:42

    «Allah Akbar» crié en classe, couteau en récréation et menaces de mort… Trois collégiens face à la justice à Bordeaux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Vous noterez l’âge des collégiens : ce sont eux, hélas, l’avenir sombre de la France

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 19 Oct 2023 - 16:44

    Et ça : voilà ce que ça donne, les fleurs et les bougies en lieu et place d’actions proportionnées à ces délits répétés !!

    Colmar: un lycéen interpellé après des menaces de mort envers une enseignante

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 19 Oct 2023 - 17:44

    L'école publique aujourd'hui : tout est dit !



    - LETTRE D'UNE AMIE, PROFESSEUR DE PHILOSOPHIE -


    Élèves analphabètes, ingrats, vides et avides, platement réduits à deux dimensions, profs pusillanimes, à peine plus instruits, tout aussi conformistes, sourds, muets, aveugles pour la plupart. Syndicats moutonniers, partisans, frileux et impotents ; doxa wokiste, bien pensance obligée, réflexion balisée ; reformes pléthoriques, absurdes, hors sol, chronophages ; menaces directes ou indirectes (avec désormais l’option décapitation); parents démissionnaires, procéduriers, intransigeants, direction lâche, stupide, superficielle (une boussole qui indique le Sud). Et le tropisme du privé pour le public s’accélère. L’attraction de l’abîme peut-être. J’étais souvent la seule à dire non, la seule à ne pas vouloir d’IPad en cours, pour les élèves et pour les profs. Asphyxiée par la bêtise, l’inconséquence, la mièvrerie ambiante, je ne pouvais presque plus exercer mon métier. Don Quichotte. Sisyphe. J’ai choisi Cyrano.


    Formatage, bourrage de crâne, l’école n’est même plus un village Potemkine (on peine à cacher les ruines sous le tapis) mais un grand ratage institutionnalisé, un Mac Donald qui gave les esprits de malbouffe (chacun vient comme il est), un système lénifiant, de plus en plus inégalitaire (fruit de plusieurs décennies de bourdieuseries), une vaste entreprise de déconstruction, de déstructuration, de decivilisation (comme dit l'autre).


    Par intérêt sans doute, paresse, idéologie, cynisme, ils ont tue l’intelligence, l'esprit critique, la pensée libre, la vraie culture, le goût, l’exigence, l’histoire, la mémoire, l’identité, l’âme. Ils ont découragé les meilleurs, les plus motivés, les plus solides. Une violence inouïe, insidieuse, quotidienne, banale, destructrice. Une violence qui ne dit pas son nom. La « fabrique des cretins » est devenue la fabrique des barbares. Logique et chronologique.


    Alors, je suis partie. Rester n’aurait eu ni sens, ni sève, ni saveur. Pas de complaisance ni de compromission. Un choix pas une fuite. Une révolte, pas une démission. Je n’ai manqué à personne, personne ne m’a manqué. Cela remet l’égo à sa juste place. Cette liberté a un prix. Forcément. J’aurai une retraite de misère. Mais je ne regrette rien. Ils n’auront pas ma peau, ni ma liberté, ni mon temps.


    Ma colère est à la mesure de ma déception, de ma désillusion, de mon désenchantement. De mon impuissance. Tout a été dit depuis longtemps, rien ne change. Avec l’éducation nationale le pire est toujours sûr. Je ne regarde pas en arrière, je ne veux pas être amère. C’est fini. Ailleurs, loin, définitivement et dans l’indifférence de ce qui adviendra à ce pays, je préfère cultiver mon jardin. (30/09/2023)

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Jeu 19 Oct 2023 - 18:11

    cristaline a écrit:L'école publique aujourd'hui : tout est dit !



    - LETTRE D'UNE AMIE, PROFESSEUR DE PHILOSOPHIE -


    Élèves analphabètes, ingrats, vides et avides, platement réduits à deux dimensions, profs pusillanimes, à peine plus instruits, tout aussi conformistes, sourds, muets, aveugles pour la plupart. Syndicats moutonniers, partisans, frileux et impotents ; doxa wokiste, bien pensance obligée, réflexion balisée ; reformes pléthoriques, absurdes, hors sol, chronophages ; menaces directes ou indirectes (avec désormais l’option décapitation); parents démissionnaires, procéduriers, intransigeants, direction lâche, stupide, superficielle (une boussole qui indique le Sud). Et le tropisme du privé pour le public s’accélère. L’attraction de l’abîme peut-être. J’étais souvent la seule à dire non, la seule à ne pas vouloir d’IPad en cours, pour les élèves et pour les profs. Asphyxiée par la bêtise, l’inconséquence, la mièvrerie ambiante, je ne pouvais presque plus exercer mon métier. Don Quichotte. Sisyphe. J’ai choisi Cyrano.


    Formatage, bourrage de crâne, l’école n’est même plus un village Potemkine (on peine à cacher les ruines sous le tapis) mais un grand ratage institutionnalisé, un Mac Donald qui gave les esprits de malbouffe (chacun vient comme il est), un système lénifiant, de plus en plus inégalitaire (fruit de plusieurs décennies de bourdieuseries), une vaste entreprise de déconstruction, de déstructuration, de decivilisation (comme dit l'autre).


    Par intérêt sans doute, paresse, idéologie, cynisme, ils ont tue l’intelligence, l'esprit critique, la pensée libre, la vraie culture, le goût, l’exigence, l’histoire, la mémoire, l’identité, l’âme. Ils ont découragé les meilleurs, les plus motivés, les plus solides. Une violence inouïe, insidieuse, quotidienne, banale, destructrice. Une violence qui ne dit pas son nom. La « fabrique des cretins » est devenue la fabrique des barbares. Logique et chronologique.


    Alors, je suis partie. Rester n’aurait eu ni sens, ni sève, ni saveur. Pas de complaisance ni de compromission. Un choix pas une fuite. Une révolte, pas une démission. Je n’ai manqué à personne, personne ne m’a manqué. Cela remet l’égo à sa juste place. Cette liberté a un prix. Forcément. J’aurai une retraite de misère. Mais je ne regrette rien. Ils n’auront pas ma peau, ni ma liberté, ni mon temps.


    Ma colère est à la mesure de ma déception, de ma désillusion, de mon désenchantement. De mon impuissance. Tout a été dit depuis longtemps, rien ne change. Avec l’éducation nationale le pire est toujours sûr. Je ne regarde pas en arrière, je ne veux pas être amère. C’est fini. Ailleurs, loin, définitivement et dans l’indifférence de ce qui adviendra à ce pays, je préfère cultiver mon jardin. (30/09/2023)
    Les cons ont perdu un professeur exceptionnel qui aurait pu les élever. Mais voilà, ils sont trop cons pour le comprendre.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 21 Oct 2023 - 16:45

    cristaline a écrit:L'école publique aujourd'hui : tout est dit !



    - LETTRE D'UNE AMIE, PROFESSEUR DE PHILOSOPHIE -


    Élèves analphabètes, ingrats, vides et avides, platement réduits à deux dimensions, profs pusillanimes, à peine plus instruits, tout aussi conformistes, sourds, muets, aveugles pour la plupart. Syndicats moutonniers, partisans, frileux et impotents ; doxa wokiste, bien pensance obligée, réflexion balisée ; reformes pléthoriques, absurdes, hors sol, chronophages ; menaces directes ou indirectes (avec désormais l’option décapitation); parents démissionnaires, procéduriers, intransigeants, direction lâche, stupide, superficielle (une boussole qui indique le Sud). Et le tropisme du privé pour le public s’accélère. L’attraction de l’abîme peut-être. J’étais souvent la seule à dire non, la seule à ne pas vouloir d’IPad en cours, pour les élèves et pour les profs. Asphyxiée par la bêtise, l’inconséquence, la mièvrerie ambiante, je ne pouvais presque plus exercer mon métier. Don Quichotte. Sisyphe. J’ai choisi Cyrano.


    Formatage, bourrage de crâne, l’école n’est même plus un village Potemkine (on peine à cacher les ruines sous le tapis) mais un grand ratage institutionnalisé, un Mac Donald qui gave les esprits de malbouffe (chacun vient comme il est), un système lénifiant, de plus en plus inégalitaire (fruit de plusieurs décennies de bourdieuseries), une vaste entreprise de déconstruction, de déstructuration, de decivilisation (comme dit l'autre).


    Par intérêt sans doute, paresse, idéologie, cynisme, ils ont tue l’intelligence, l'esprit critique, la pensée libre, la vraie culture, le goût, l’exigence, l’histoire, la mémoire, l’identité, l’âme. Ils ont découragé les meilleurs, les plus motivés, les plus solides. Une violence inouïe, insidieuse, quotidienne, banale, destructrice. Une violence qui ne dit pas son nom. La « fabrique des cretins » est devenue la fabrique des barbares. Logique et chronologique.


    Alors, je suis partie. Rester n’aurait eu ni sens, ni sève, ni saveur. Pas de complaisance ni de compromission. Un choix pas une fuite. Une révolte, pas une démission. Je n’ai manqué à personne, personne ne m’a manqué. Cela remet l’égo à sa juste place. Cette liberté a un prix. Forcément. J’aurai une retraite de misère. Mais je ne regrette rien. Ils n’auront pas ma peau, ni ma liberté, ni mon temps.


    Ma colère est à la mesure de ma déception, de ma désillusion, de mon désenchantement. De mon impuissance. Tout a été dit depuis longtemps, rien ne change. Avec l’éducation nationale le pire est toujours sûr. Je ne regarde pas en arrière, je ne veux pas être amère. C’est fini. Ailleurs, loin, définitivement et dans l’indifférence de ce qui adviendra à ce pays, je préfère cultiver mon jardin. (30/09/2023)

    Mon Dieu, c'est exactement ça!!! Cette dame est aussi mon amie!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Dim 29 Oct 2023 - 19:00

    Avenir de la France - Page 22 F9mg-BQu-WEAE1-R8s
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 30 Oct 2023 - 18:53

    Avenir de la France - Page 22 F9r-WCYNWUAAq-HT5

    Alors pourquoi dont-on l'accepter Allah akbar chez nous ? Par lâcheté ?

    On ne doit écouter et certainement pas commenter les propos des imbéciles, des neuneus politiques, des opportunistes, des antisémites, etc. On doit faire, ce que l'on a affaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Lun 30 Oct 2023 - 18:57

    Avenir de la France - Page 22 F9g-Wp-UAXMAAHBa-L

    Masque d'Halloween / Promo -70%
    La Foir'fouille, rayon Bazar
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Lun 30 Oct 2023 - 20:50

    En regardant un des JT j'ai cru qu'il s'agissait du conflit au Proche-Orient. Puis j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une attaque de supporters marseillais contre des bus de l'O.L. 
     Dingue....  Shocked Avenir de la France - Page 22 3641898939 Avenir de la France - Page 22 3641898939 Avenir de la France - Page 22 3641898939 Avenir de la France - Page 22 3641898939 Avenir de la France - Page 22 3641898939



    Avenir de la France - Page 22 Om-ol-annule-bus-caillasses-grosso-touche-lyon-veut-porter-plainte-1698611068
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 31 Oct 2023 - 19:02

    Saint-Nazaire : il menace de mort son colocataire car il n'est «pas musulman»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Nous voilà fixés
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 31 Oct 2023 - 19:47

    cristaline a écrit:Saint-Nazaire : il menace de mort son colocataire car il n'est «pas musulman»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Nous voilà fixés
    En effet, c'est une bonne raison.

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mer 1 Nov 2023 - 13:38

    Et nous avons laissé rentrer tout ce beau monde : logé, nourri, soigné, scolarisé, entretenu……

    Appels au meurtre, glorification du djihad, menaces d’attentats.... L’apologie du terrorisme atteint son paroxysme en France

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 1 Nov 2023 - 17:18

    cristaline a écrit:Saint-Nazaire : il menace de mort son colocataire car il n'est «pas musulman»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Nous voilà fixés


    "Pris de convulsions pendant sa garde à vue" , tu parles, une comédie pour s'échapper!!! Ne jamais faire confiance à quelqu'un de cette cukture dont la religion fait du mensonge une arme.

    Beaucoup de Français n'ont pas encore compris, et on les retrouve avec les manifestants pro-palestiniens. Mais ces pauvres cons! Ils ne savent pas qu'ils seront asservis  si les autres arrivent au pouvoir?
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 2 Nov 2023 - 19:31

    Encore une chronique remarquable de Bock-Côté ce soir !

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 3 Nov 2023 - 9:52

    Loi « immigration » : le durcissement de l’aide médicale d’Etat par la droite sème le trouble dans la majorité
    Gérald Darmanin est favorable aux restrictions à l’AME portées par la droite et l’extrême droite, à rebours d’une large partie des troupes macronistes. Même si, sur ce sujet, certains députés du camp présidentiel tendent aussi l’oreille au parti Les Républicains.

    Bien sûr qu'il faut revoir la copie !! Et pas que celle-là ! le droit du sol, le regroupement familial, et surtout, jeter cette idée stupide de réguler les métiers en tension (et, accessoirement, remettre les chômeurs au travail !)

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 22 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:02