cristaline a écrit:La mère Trintignant a retiré sa signature car le mec qui a écrit la fameuse tribune vient de Causeur !
Elle est pas belle la tolérance de gauche ?
Cette mascarade devient grotesque.
cristaline a écrit:La mère Trintignant a retiré sa signature car le mec qui a écrit la fameuse tribune vient de Causeur !
Flavius et Soizik57 aiment ce message
Tout à fait exact. Pour la gauche, qualifier quelqu'un d'extrême-droite, c'est péjoratif, pour ne pas dire une insulte. Mais ça fonctionne de moins en moins. Plus la gauche est aux abois, plus elle devient grotesque.stirnersept10 a écrit:Encore faudrait-il qu'il existe une droite dans ce pays.Bernardine de St Pierre a écrit:
Pour moi, à droite de la droite, c'est l'extrême-droite, épicétou.
Oui du temps de Seguin, Pasqua, de Villiers, mais depuis, rien.
De toute façon les mots extrême droite étant si galvaudés de nos jours à force de ne pas la définir
expression qui était juste destinée à bâillonner
il s'agit d'ultra droite, la droite de la droite de la droite.
Ensuite la méga droite, puis la giga droite, puis....
En attendant, droite, extrême, pas extrême, ultra,
la doxa gauchiste qui pesait sur les esprits éclate.
Il faut dire que la maladie mentale des gauchistes , avec leur wokisme et tout leur baltringue, leur haine de ceux qui ne pensent pas comme eux est en phase finale.
cristaline aime ce message
Les excès de la gauche, d'accord, ils sont de moins en moins "prisés", sauf par LFI, évidemment.stirnersept10 a écrit:
Encore faudrait-il qu'il existe une droite dans ce pays.
Oui du temps de Seguin, Pasqua, de Villiers, mais depuis, rien.
De toute façon les mots extrême droite étant si galvaudés de nos jours à force de ne pas la définir
expression qui était juste destinée à bâillonner
il s'agit d'ultra droite, la droite de la droite de la droite.
Ensuite la méga droite, puis la giga droite, puis....
En attendant, droite, extrême, pas extrême, ultra,
la doxa gauchiste qui pesait sur les esprits éclate.
Il faut dire que la maladie mentale des gauchistes , avec leur wokisme et tout leur baltringue, leur haine de ceux qui ne pensent pas comme eux est en phase finale.
Ah, c'est trop comique, trop révélateur, cette réponse !!!!Flavius a écrit:
Tout à fait exact. Pour la gauche, qualifier quelqu'un d'extrême-droite, c'est péjoratif, pour ne pas dire une insulte. Mais ça fonctionne de moins en moins. Plus la gauche est aux abois, plus elle devient grotesque.
Maintenant j'en suis sûr, la gauche est une maladie contagieuse qui attaque les neurones. Les seules personnes de gauche qui refusent le wokisme sont traitées d'extrême-droite. Si dire la faiblesse de leurs arguments. Julliard, Finkielkraut, Regis Debray, Brukner, Onfray, et tant d'autres sont catalogués par les médias de gauche, d'extrême-droite. Comme disait Brassens, quand on est con, on est con.cristaline a écrit:La mère Trintignant a retiré sa signature car le mec qui a écrit la fameuse tribune vient de Causeur !
Vous, vous, et encore vous. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous ai-je citée ? Non !Bernardine de St Pierre a écrit:Ah, c'est trop comique, trop révélateur, cette réponse !!!!Flavius a écrit:
Tout à fait exact. Pour la gauche, qualifier quelqu'un d'extrême-droite, c'est péjoratif, pour ne pas dire une insulte. Mais ça fonctionne de moins en moins. Plus la gauche est aux abois, plus elle devient grotesque.
Pour moi, quand je dis extrême-droite, ce n'est absolument pas une insulte, ça ne se veut pas péjoratif, c'est une constatation ; quand j'entends parler E. Lévy, que j'ai baptisée "la gorgone", ou d'autres de CNews, je sais que j'écoute des gens d'extrême-droite, point barre. Si vous vous sentez insulté, c'est VOTRE problème.
Et si vous me traitez de gauchiste, vous ne pouvez pas savoir jusqu'à quel point vous vous fourrez le doigt dans l'œil.
Mais je sais que vous aimez les qualificatifs.
cristaline et Soizik57 aiment ce message
Oui, mais comme dit Bernardine, il ne faut pas se moquer du physiquecristaline a écrit:La mère Trintignant illustre bien la formule: « la vieillesse est un naufrage »!
Soizik57 aime ce message
cristaline a écrit:La mère Trintignant illustre bien la formule: « la vieillesse est un naufrage »!
Soizik57 aime ce message
Flavius a écrit:
Oui, mais comme dit Bernardine, il ne faut pas se moquer du physique
Flavius, Dan22 et Soizik57 aiment ce message
Flavius a écrit:
Moi, je m'en bats les nioques.
Pas spécialement. C'est quoi les nioques ? Demandez à votre mari ou mettez lui un coup de genou entre les cuisses, et vous verrez ce que c'est que les nioques. Par contre, vaut mieux courir vite après cette démonstration in vivo.Dan22 a écrit:Flavius a écrit:
Moi, je m'en bats les nioques.
C'est quoi les "nioques". C'est une expression de chez vous ?
cristaline, Dan22 et Soizik57 aiment ce message
cristaline a écrit:
Elle est fort mal placée pour faire la morale !
Flavius a écrit:
Vous, vous, et encore vous. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous ai-je citée ? Non !
Mais arrêtez de penser que je me sens froissé ou insulté. Qu'est-ce qui vous arrive là ? Vous voulez que je pleure sur votre épaule. J'ai exprimé ce que je constate dans la société actuelle et pas ce que dit madame de Saint-pierre ou pense la sérénissime Madame de Saint-Pierre.
Ben non, il n'y a pas de personnes d'extrême-droite sur Cnews. Il y a des gens de droite comme de gauche, des communistes, comme du centre. E. Lévy est avant tout anti wokiste et de droite.
Mais qui vous a traité de gauchiste ? Vous n'allez tout de même pas nous la faire martyre du forum ? Parce que je vous dit tout net, ça va plus faire marrez qu'autre chose. Moi je ne vous ai jamais traité de gauchiste, d'ailleurs pas plus vous que d'autres. Et puis pour tout vous dire, vous pouvez être ce que vous voulez. Moi, je m'en bats les nioques.
J'aime beaucoup les qualificatifs. Et alors, pas vous peut-être ? Vous devriez de temps en temps faire le ménage chez vous et lire attentivement les autres avant de dégainer.
De rien, de rien. Je vous en prie, merci beaucoup, je ne le mérite pas.Bernardine de St Pierre a écrit:Flavius a écrit:
Vous, vous, et encore vous. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous ai-je citée ? Non !
Mais arrêtez de penser que je me sens froissé ou insulté. Qu'est-ce qui vous arrive là ? Vous voulez que je pleure sur votre épaule. J'ai exprimé ce que je constate dans la société actuelle et pas ce que dit madame de Saint-pierre ou pense la sérénissime Madame de Saint-Pierre.
Ben non, il n'y a pas de personnes d'extrême-droite sur Cnews. Il y a des gens de droite comme de gauche, des communistes, comme du centre. E. Lévy est avant tout anti wokiste et de droite.
Mais qui vous a traité de gauchiste ? Vous n'allez tout de même pas nous la faire martyre du forum ? Parce que je vous dit tout net, ça va plus faire marrez qu'autre chose. Moi je ne vous ai jamais traité de gauchiste, d'ailleurs pas plus vous que d'autres. Et puis pour tout vous dire, vous pouvez être ce que vous voulez. Moi, je m'en bats les nioques.
J'aime beaucoup les qualificatifs. Et alors, pas vous peut-être ? Vous devriez de temps en temps faire le ménage chez vous et lire attentivement les autres avant de dégainer.
Les grands comiques se font rares.Flavius a écrit:
De rien, de rien. Je vous en prie, merci beaucoup, je ne le mérite pas.
En tous cas la manière dont il évolue montre bien que nous nous intéressons beaucoup moins au fond du problème qu'à ses aspects superficiels. Il me semble que les questions concernant les violences faites aux femmes et les attaques contre la présomption d'innocence ont plus d'importance que de savoir dans quel camp se reconnaissent ceux qui prennent tel ou tel parti.Soizik57 a écrit:Depardieu rigolerait bien s’il lisait ce topic
Flavius et Soizik57 aiment ce message
Les "vioques", les "nioques", ben vous faites la paire (si je puis dire ) avec Miss BernardineFlavius a écrit:
Pas spécialement. C'est quoi les nioques ? Demandez à votre mari ou mettez lui un coup de genou entre les cuisses, et vous verrez ce que c'est que les nioques. Par contre, vaut mieux courir vite après cette démonstration in vivo.
Je suis tout à fait de votre avis, raison pour laquelle je ne me suis pas exprimée (ou si peu) sur cette fameuse tribune signée par une cinquantaine (seulement = donc bien peu !!!) d'acteur/trices destinée à le défendre et la tournure que prend cette affaireFontsestian a écrit:
En tous cas la manière dont il évolue montre bien que nous nous intéressons beaucoup moins au fond du problème qu'à ses aspects superficiels. Il me semble que les questions concernant les violences faites aux femmes et les attaques contre la présomption d'innocence ont plus d'importance que de savoir dans quel camp se reconnaissent ceux qui prennent tel ou tel parti.
Galadriel aime ce message
nangiam33 et paulau aiment ce message
Flavius et nangiam33 aiment ce message
Enfin une analyse pertinente et certainement des plus intelligentes que j'ai pu lire jusqu'à présent.cristaline a écrit:En fait, devant l'avalanche déclenchée par les exactions de Depardieu je me re-penche sur le contexte de l'époque ; post 68, où la liberté sexuelle était le dogme absolu ; il fallait s'affranchir à tout prix des diktats religieux et moraux ; ainsi, des pères s'exhibaient devant leur fille (témoignage récent d'une amie de ma fille, encore traumatisée), on devait jouir sans entraves, lire le témoignage glaçant de Camille Kouchner, on pouvait baiser à tout va, en famille, entre amis, et aucun tabou ne tenait face aux injonctions de jouir à tout prix
Et maintenant, on accuse un seul homme, comme s'il était coupable de toutes les dépravations passées
Le féminisme et Me too, sûrement nécessaires, amènent d'autres outrances, poussées à l'extrême...
Je ne pensais pas vivre ça....
Galadriel et Soizik57 aiment ce message
cristaline n'aime pas ce message
Galadriel et msch aiment ce message