Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
MrPhelps
MACKY
palmier37
Galadriel
Soizik57
Ymar
Clavier
Flavius
Fontsestian
13 participants

    Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Dan22
    Dan22

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Dan22 Ven 29 Déc 2023 - 19:17

    cristaline a écrit:La mère Trintignant a retiré sa signature car le mec qui a écrit la fameuse tribune vient de Causeur !

    Elle est pas belle la tolérance de gauche ?  Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 511002812


    Cette mascarade devient grotesque.

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 19:18

    stirnersept10 a écrit:
    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Pour moi, à droite de la droite, c'est l'extrême-droite, épicétou.
     Encore faudrait-il qu'il existe une droite dans ce pays.
    Oui du temps de Seguin, Pasqua, de Villiers, mais depuis, rien.

    De toute façon les mots extrême droite étant si galvaudés de nos jours à force de ne pas la définir
    expression qui était juste destinée à bâillonner
    il s'agit d'ultra droite, la droite de la droite de la droite.
    Ensuite la méga droite, puis la giga droite, puis....

    En attendant, droite, extrême, pas extrême, ultra, 

    la doxa gauchiste qui pesait sur les esprits éclate.
    Il faut dire que la maladie mentale des gauchistes , avec leur wokisme et tout leur baltringue, leur haine de ceux qui ne pensent pas comme eux est en phase finale.
    Tout à fait exact. Pour la gauche, qualifier quelqu'un d'extrême-droite, c'est péjoratif, pour ne pas dire une insulte. Mais ça fonctionne de moins en moins. Plus la gauche est aux abois, plus elle devient grotesque.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 19:19

    stirnersept10 a écrit:
     Encore faudrait-il qu'il existe une droite dans ce pays.
    Oui du temps de Seguin, Pasqua, de Villiers, mais depuis, rien.

    De toute façon les mots extrême droite étant si galvaudés de nos jours à force de ne pas la définir
    expression qui était juste destinée à bâillonner
    il s'agit d'ultra droite, la droite de la droite de la droite.
    Ensuite la méga droite, puis la giga droite, puis....

    En attendant, droite, extrême, pas extrême, ultra, 

    la doxa gauchiste qui pesait sur les esprits éclate.
    Il faut dire que la maladie mentale des gauchistes , avec leur wokisme et tout leur baltringue, leur haine de ceux qui ne pensent pas comme eux est en phase finale.
    Les excès de la gauche, d'accord, ils sont de moins en moins "prisés", sauf par LFI, évidemment.
    Mais le peuple n'épouse pas intégralement ta cause, avec ses hyperboles délirantes et ce fond de haine et d'égoïsme sous couleur de patriotisme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 19:22

    Flavius a écrit:
    Tout à fait exact. Pour la gauche, qualifier quelqu'un d'extrême-droite, c'est péjoratif, pour ne pas dire une insulte. Mais ça fonctionne de moins en moins. Plus la gauche est aux abois, plus elle devient grotesque.
    Ah, c'est trop comique, trop révélateur, cette réponse !!!!
    Pour moi, quand je dis extrême-droite, ce n'est absolument pas une insulte, ça ne se veut pas péjoratif, c'est une constatation ; quand j'entends parler E. Lévy, que j'ai baptisée "la gorgone", ou d'autres de CNews, je sais que j'écoute des gens d'extrême-droite, point barre. Si vous vous sentez insulté, c'est VOTRE problème.
    Et si vous me traitez de gauchiste, vous ne pouvez pas savoir jusqu'à quel point vous vous fourrez le doigt dans l'œil.
    Mais je sais que vous aimez les qualificatifs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 19:26

    cristaline a écrit:La mère Trintignant a retiré sa signature car le mec qui a écrit la fameuse tribune vient de Causeur !

    Elle est pas belle la tolérance de gauche ?  Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 511002812
    Maintenant j'en suis sûr, la gauche est une maladie contagieuse qui attaque les neurones. Les seules personnes de gauche qui refusent le wokisme sont traitées d'extrême-droite. Si dire la faiblesse de leurs arguments. Julliard, Finkielkraut, Regis Debray, Brukner, Onfray, et tant d'autres sont catalogués par les médias de gauche, d'extrême-droite. Comme disait Brassens, quand on est con, on est con.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Ven 29 Déc 2023 - 19:33

    La mère Trintignant illustre bien la formule: « la vieillesse est un naufrage »!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 19:41

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tout à fait exact. Pour la gauche, qualifier quelqu'un d'extrême-droite, c'est péjoratif, pour ne pas dire une insulte. Mais ça fonctionne de moins en moins. Plus la gauche est aux abois, plus elle devient grotesque.
    Ah, c'est trop comique, trop révélateur, cette réponse !!!!
    Pour moi, quand je dis extrême-droite, ce n'est absolument pas une insulte, ça ne se veut pas péjoratif, c'est une constatation ; quand j'entends parler E. Lévy, que j'ai baptisée "la gorgone", ou d'autres de CNews, je sais que j'écoute des gens d'extrême-droite, point barre. Si vous vous sentez insulté, c'est VOTRE problème.
    Et si vous me traitez de gauchiste, vous ne pouvez pas savoir jusqu'à quel point vous vous fourrez le doigt dans l'œil.
    Mais je sais que vous aimez les qualificatifs.
    Vous, vous, et encore vous. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous ai-je citée ? Non !
     rire Mais arrêtez de penser que je me sens froissé ou insulté. Qu'est-ce qui vous arrive là ? Vous voulez que je pleure sur votre épaule. J'ai exprimé ce que je constate dans la société actuelle et pas ce que dit madame de Saint-pierre ou pense la sérénissime Madame de Saint-Pierre. 
    Ben non, il n'y a pas de personnes d'extrême-droite sur Cnews. Il y a des gens de droite comme de gauche, des communistes, comme du centre. E. Lévy est avant tout anti wokiste et de droite.
    Mais qui vous a traité de gauchiste ? Vous n'allez tout de même pas nous la faire martyre du forum ? Parce que je vous dit tout net, ça va plus faire marrez qu'autre chose. Moi je ne vous ai jamais traité de gauchiste, d'ailleurs pas plus vous que d'autres. Et puis pour tout vous dire, vous pouvez être ce que vous voulez. Moi, je m'en bats les nioques.
    J'aime beaucoup les qualificatifs. Et alors, pas vous peut-être ? Vous devriez de temps en temps faire le ménage chez vous et lire attentivement les autres avant de dégainer.


    Dernière édition par Flavius le Ven 29 Déc 2023 - 19:57, édité 1 fois

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 19:42

    cristaline a écrit:La mère Trintignant illustre bien la formule: « la vieillesse est un naufrage »!
    Oui, mais comme dit Bernardine, il ne faut pas se moquer du physique  rire

    Soizik57 aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Dan22 Ven 29 Déc 2023 - 19:53

    cristaline a écrit:La mère Trintignant illustre bien la formule: « la vieillesse est un naufrage »!


    Il y a vieux et vieux. Tout dépend comment on interprète cette phrase ? J'en connais qui sont jeunes et qui ont des réflexions de vieux et des vieux qui se comportent comme des jeunes  Very Happy

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Ven 29 Déc 2023 - 19:55

    Flavius a écrit:
    Oui, mais comme dit Bernardine, il ne faut pas se moquer du physique  rire


    Elle est fort mal placée pour faire la morale !

    Flavius, Dan22 et Soizik57 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Dan22 Ven 29 Déc 2023 - 19:57

    Flavius a écrit:
     Moi, je m'en bats les nioques.


    C'est quoi les "nioques". C'est une expression de chez vous ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 20:01

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
     Moi, je m'en bats les nioques.


    C'est quoi les "nioques". C'est une expression de chez vous ?
    Pas spécialement. C'est quoi les nioques ? Demandez à votre mari ou mettez lui un coup de genou entre les cuisses, et vous verrez ce que c'est que les nioques. Par contre, vaut mieux courir vite après cette démonstration in vivo.

    cristaline, Dan22 et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:03

    cristaline a écrit:


    Elle est fort mal placée pour faire la morale !
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 1635331732 en forme
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 3936810008
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 511002812 rire Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 470878652
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 3026757051 tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:04

    Flavius a écrit:
    Vous, vous, et encore vous. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous ai-je citée ? Non !
     rire Mais arrêtez de penser que je me sens froissé ou insulté. Qu'est-ce qui vous arrive là ? Vous voulez que je pleure sur votre épaule. J'ai exprimé ce que je constate dans la société actuelle et pas ce que dit madame de Saint-pierre ou pense la sérénissime Madame de Saint-Pierre. 
    Ben non, il n'y a pas de personnes d'extrême-droite sur Cnews. Il y a des gens de droite comme de gauche, des communistes, comme du centre. E. Lévy est avant tout anti wokiste et de droite.
    Mais qui vous a traité de gauchiste ? Vous n'allez tout de même pas nous la faire martyre du forum ? Parce que je vous dit tout net, ça va plus faire marrez qu'autre chose. Moi je ne vous ai jamais traité de gauchiste, d'ailleurs pas plus vous que d'autres. Et puis pour tout vous dire, vous pouvez être ce que vous voulez. Moi, je m'en bats les nioques.
    J'aime beaucoup les qualificatifs. Et alors, pas vous peut-être ? Vous devriez de temps en temps faire le ménage chez vous et lire attentivement les autres avant de dégainer.
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 577285714 Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 1096368183
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 2374620051 Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 743671464
    Eclat de rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 20:06

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous, vous, et encore vous. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous ai-je citée ? Non !
     rire Mais arrêtez de penser que je me sens froissé ou insulté. Qu'est-ce qui vous arrive là ? Vous voulez que je pleure sur votre épaule. J'ai exprimé ce que je constate dans la société actuelle et pas ce que dit madame de Saint-pierre ou pense la sérénissime Madame de Saint-Pierre. 
    Ben non, il n'y a pas de personnes d'extrême-droite sur Cnews. Il y a des gens de droite comme de gauche, des communistes, comme du centre. E. Lévy est avant tout anti wokiste et de droite.
    Mais qui vous a traité de gauchiste ? Vous n'allez tout de même pas nous la faire martyre du forum ? Parce que je vous dit tout net, ça va plus faire marrez qu'autre chose. Moi je ne vous ai jamais traité de gauchiste, d'ailleurs pas plus vous que d'autres. Et puis pour tout vous dire, vous pouvez être ce que vous voulez. Moi, je m'en bats les nioques.
    J'aime beaucoup les qualificatifs. Et alors, pas vous peut-être ? Vous devriez de temps en temps faire le ménage chez vous et lire attentivement les autres avant de dégainer.
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 577285714   Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 1096368183
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 2374620051   Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 743671464
    Eclat de rire
    De rien, de rien. Je vous en prie, merci beaucoup, je ne le mérite pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:26

    Flavius a écrit:
    De rien, de rien. Je vous en prie, merci beaucoup, je ne le mérite pas.
    Les grands comiques se font rares.
    Aux innocents les mains pleines !
    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 9:29

    Depardieu rigolerait bien s’il lisait ce topic 😏
    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Sam 30 Déc 2023 - 10:02

    Soizik57 a écrit:Depardieu rigolerait bien s’il lisait ce topic 😏
    En tous cas la manière dont il évolue montre bien que nous nous intéressons beaucoup moins au fond du problème qu'à ses aspects superficiels. Il me semble que les questions concernant les violences faites aux femmes et les attaques contre la présomption d'innocence ont plus d'importance que de savoir dans quel camp se reconnaissent ceux qui prennent tel ou tel parti.

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 10:48

    Flavius a écrit:
    Pas spécialement. C'est quoi les nioques ? Demandez à votre mari ou mettez lui un coup de genou entre les cuisses, et vous verrez ce que c'est que les nioques. Par contre, vaut mieux courir vite après cette démonstration in vivo.
    Les "vioques", les "nioques", ben vous faites la paire (si je puis dire Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 2768076984 ) avec Miss Bernardine

    manquent plus que les "breloques", quoique Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 470878652 Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 298134301

    cristaline aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 10:58

    Fontsestian a écrit:
    En tous cas la manière dont il évolue montre bien que nous nous intéressons beaucoup moins au fond du problème qu'à ses aspects superficiels. Il me semble que les questions concernant les violences faites aux femmes et les attaques contre la présomption d'innocence ont plus d'importance que de savoir dans quel camp se reconnaissent ceux qui prennent tel ou tel parti.
    Je suis tout à fait de votre avis, raison pour laquelle je ne me suis pas exprimée (ou si peu) sur cette fameuse tribune signée par une cinquantaine (seulement = donc bien peu !!!) d'acteur/trices destinée à le défendre et la tournure que prend cette affaire affraid

    Je viens de lire, l'avis tranché de S.Royal (je ne sais s'il a été mentionné ) mais là je partage tout à fait son point de vue, à savoir

    ""Elle commence sa tirade par : “Ses soutiens ont parfaitement le droit d’exprimer leur amitié et leur admiration à ce grand acteur”. Mais pour elle, “il faut être juste”...
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 3966895391 Ségolène Royal poursuit ensuite : “La présomption d’innocence certes, mais alors la parole des femmes victimes doit bénéficier de la présomption de vérité”. 


    Elle revient également sur la qualification de Gérard Depardieu comme “monstre sacré” : “Étrange expression qui laisserait penser que tel ou tel talent d’en haut vaudrait absolution pour tout ? Et que la justice des mortels anonymes d’en bas n’aurait aucune légitimité ?”.


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 3966895391

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 11:01

    En fait, devant l'avalanche déclenchée par les exactions de Depardieu je me re-penche sur le contexte de l'époque ; post 68, où la liberté sexuelle était le dogme absolu ; il fallait s'affranchir à tout prix des diktats religieux et moraux ; ainsi, des pères s'exhibaient devant leur fille (témoignage récent d'une amie de ma fille, encore traumatisée), on devait jouir sans entraves, lire le témoignage glaçant de Camille Kouchner, on pouvait baiser à tout va, en famille, entre amis, et aucun tabou ne tenait face aux injonctions de jouir à tout prix

    Et maintenant, on accuse un seul homme, comme s'il était coupable de toutes les dépravations passées

    Le féminisme et Me too, sûrement nécessaires, amènent d'autres outrances, poussées à l'extrême...

    Je ne pensais pas vivre ça....

    nangiam33 et paulau aiment ce message

    paulau
    paulau

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par paulau Sam 30 Déc 2023 - 11:20

    A lire : 
    .
    LES LYNCHAGES ÉTHIQUES, ÇA N’EXISTE PAS
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Il est par ailleurs à remarquer que l' on fait moins de bruit au sujet des mutilations génitales féminines.

    Flavius et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 12:15

    cristaline a écrit:En fait, devant l'avalanche déclenchée par les exactions de Depardieu je me re-penche sur le contexte de l'époque ; post 68, où la liberté sexuelle était le dogme absolu ; il fallait s'affranchir à tout prix des diktats religieux et moraux ; ainsi, des pères s'exhibaient devant leur fille (témoignage récent d'une amie de ma fille, encore traumatisée), on devait jouir sans entraves, lire le témoignage glaçant de Camille Kouchner, on pouvait baiser à tout va, en famille, entre amis, et aucun tabou ne tenait face aux injonctions de jouir à tout prix

    Et maintenant, on accuse un seul homme, comme s'il était coupable de toutes les dépravations passées

    Le féminisme et Me too, sûrement nécessaires, amènent d'autres outrances, poussées à l'extrême...

    Je ne pensais pas vivre ça....
    Enfin une analyse pertinente et certainement des plus intelligentes que j'ai pu lire jusqu'à présent.
    Pourquoi ? Elle juge une époque dans laquelle évoluaient des acteurs d'aujourd'hui. Ça, c'est pour la morale
    Après, il faut tenir compte de la présomption d'innocence, sans ignorer ce que disent les plaignantes et non les victimes comme je l'ai lu ici et ailleurs. Mais ne sommes nous pas une chambre d'écho ?
    Puis il y aura une mise en examen, et peut-être une condamnation. Et là on pourra traiter Depardieu de prédateur, de porc pour les plus subtiles.
    Enfin se posera à nous la question suivante : est-on prêt à se passer de l'œuvre de Paul Gauguin, de Picasso, de Céline, parce que ces artistes et auteur se mal conduits dans leur vie privée ?
    En un mot doit-on, comme sous le stalinisme et le maccarthysme, effacer les œuvres et tuer socialement ces célébrités. Le débat est ouvert. J'y ai, pour ma part, déjà répondu.

    cristaline aime ce message

    avatar
    msch

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par msch Sam 30 Déc 2023 - 14:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                               Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 3966895391



    Spoiler:

                              

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    cristaline n'aime pas ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 14:29

    Voilà aussi mon ressenti bien que la présomption d’innocence soit toujours de mise
    Mais sous prétexte d’une époque où la liberté sexuelle était d’actualité il faudrait excuser les Depardieu Polewski et cie
    Pas d’accord
    Je n’argumente pas aussi bien que certains mais en résumé je crois encore que la Justice ne répondra pas à mes attentes une fois de plus
    Je fais suite au post de Msch !
    Ps ; Sur 4 pages il y a peu de posts intelligents 🤪

    Galadriel et msch aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 6 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:24