Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+9
MrPhelps
MACKY
palmier37
Galadriel
Soizik57
Ymar
Clavier
Flavius
Fontsestian
13 participants

    Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 18:12

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    (...)
    - la troisième, c'est le président qui répond aux journalistes sur le sujet. Il évoque l'œuvre de Depardieu et surtout en disant, qu'il ne va pas retirer la légion d'honneur à une célébrité à la suite d'un reportage. "On ne retire pas la légion d'honneur pour des raisons morales" nous dit-il. Désolé, mais pour obtenir la légion d'honneur, on procède avant tout à une enquête de moralité. J'ai la distinction dans l'Ordre national du mérite, et je peux vous assurer que l'enquête qui est faite est des plus sérieuses.
    Mais mon sentiment, c'est que Macron a fait montre d'un certain courage dans sa réponse. On peut considérer qu'il défendait la présomption d'innocence. Il n'y avait que des coups à prendre, et il a assumé. Bravo à lui.

    - Une maladresse encore, la pétition disant vouloir arrêter le lynchage d'un monstre sacré. Non, ils auraient plutôt dû mettre en exergue avant toute chose la présomption d'innocence battue en brèche, et non l'œuvre de Gérard Depardieu. Une œuvre, quelle que soit, n'exonère pas le génie de l'observance des lois.
    Macron bave d'envie devant la célébrité internationale de Depardieu ; le rêve du président, c'est de crever les écrans, j''en ai parlé ailleurs. Son truc, c'est se pavaner, se mettre en scène ; voilà essentiellement pourquoi il a "défendu" le gros Depardieu.

    Très sincèrement je ne crois pas que la réponse que fait Macron soit inspirée par ce besoin de crever l'écran. C'est trop tard pour lui. Il a trop déçu, trop bavardé, trop trompé. Il lit comme vous les sondages.
    Non, je pense qu'il est sincère lorsqu'il défend Depardieu. Alors maintenant, ayant fait du théâtre dans sa jeunesse, qu'il fasse un transfert d'admiration pour cette bête de scène qu'est Gérard Deaprdieu, c'est possible. Je ne suis pas dans sa tête. Mais de toute façon, je trouve sa démarche plutôt courageuse.


    - par ailleurs, extrcait de l'article de l'historienne, que j'ai posté plus haut :

    Sur France Inter, l’académicien Jean-Marie Rouart, qui est l’un des signataires de la tribune, a affirmé que « l’opinion (...) est en train de voir supprimer une liberté fondamentale et supprimer surtout ce qui fait le bonheur de la France, (...) cette indulgence que l’on avait avec la vie des grands artistes ». Cette indulgence n’est donc pas inconsciente, elle représente même selon lui « le bonheur de la France »…

    J'ai écouté ce matin l'académicien  Jean-Marie Rouart, et je n'en ai pas retenu la même chose que vous. Pour ma part, j'ai noté qu'il était contre le lynchage et pour la présomption d'innocence. Les auteurs de la pétition défendant Gérard Depardieu auraient mieux fait de se cantonner à ces deux principes.

    Le système dont je vous parlais, l’autorisation qui est faite aux artistes d’être au-dessus des lois, est littéralement théorisé comme quelque chose qui serait l’identité de la France. C’est quand même hallucinant. Cela suppose que l’art est un permis de tuer, un permis de violer.

    Un type de 80 balais, académicien ou pas,  qui considère comme "une liberté fondamentale" la "permission" de mettre la main aux fesses d'une jeune fille, ou de lui faire des propositions sordides, c'est un vieux libidineux ; car enfin, des artistes très excentriques, comme la grande Colette, soit, mais pas des qui font sexuellement du mal à d'autres moins artistes.

    Très excessif et indéfendable. Un peu de patience.
    En août 2018, une enquête pour viols et agressions sexuelles visant Gérard Depardieu avait été diligentée après une plainte ouverte par le parquet de Paris. Cette dernière sera classée sans suite, le mardi 4 juin. Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs. Selon le parquet. 
    Et rappelez vous l'affaire Besson et bien d'autres encore...


    On le saura avec l'enquête. 

    Parfaitement

    Ce qui est révélateur, c'est que la moyenne d'âge des signataires de la pétition est de... soixante-dix ans !

    On devrait les tuer. Mais à quoi peut bien servir un artiste de soixante-dix ans ? A une époque l'expérience que pouvait conférer l'âge était plutôt considérée. Mais bon, un jeune con n'est qu'un vieux con en gestation. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 18:20

    Clavier a écrit:D'autant plus que Depardieu n'était pas un si grand acteur que cela .....et ne brillait que dans l'Hexagone auprès d'acteurs de seconde zone
    Il ne possédait que peu de registres et était désservi par une voix peu en accord avec son physique
    Il aurait eu du mal pour percer  à Hollywood où la paresse et le dilettantisme ne sont guère des qualités !
    Je vous suis en grande partie. D'autant plus que je ne l'apprécie que dans certains films. Il a aussi servi quelques navet.
    Mais même s'il n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaitre que dans leur grande majorité, les Français l'adorent. Et pourquoi pas ? Mes goûts sont ailleurs. Et pourtant je suis ce qu'on appelle bon public.
    Non son caractère et son comportement ne lui auraient pas permis une grande carrière à Hollywood.

    Soizik57 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 18:34

    Flavius a écrit:
    Je vous suis en grande partie. D'autant plus que je ne l'apprécie que dans certains films. Il a aussi servi quelques navet.
    Mais même s'il n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaitre que dans leur grande majorité, les Français l'adorent. Et pourquoi pas ? Mes goûts sont ailleurs. Et pourtant je suis ce qu'on appelle bon public.
    Non son caractère et son comportement ne lui auraient pas permis une grande carrière à Hollywood.
    Ben si, avec Harvey Weinstein !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 18:39

    Bernardine de St Pierre a écrit:

    Ce qui est révélateur, c'est que la moyenne d'âge des signataires de la pétition est de... soixante-dix ans !
    Flavius a écrit:
    On devrait les tuer. Mais à quoi peut bien servir un artiste de soixante-dix ans ? A une époque l'expérience que pouvait conférer l'âge était plutôt considérée. Mais bon, un jeune con n'est qu'un vieux con en gestation. 
    Ce que vous aimez caricaturer les propos des autres !
    Je n'ai JAMAIS dit ce que vous me faites dire.
    Ces bonnes femmes bobos vieillissantes accrochées à leur jeunesse avec Depardieu me font pitié !
    Ces vieux bonshommes qui aimeraient être à sa place me débectent !
    Ymar
    Ymar

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Ymar Mer 27 Déc 2023 - 18:42

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Ben si, avec Harvey Weinstein !

    Que l'on laisse la justice passer et que les journalistes, woke, copines et copains, président, ....  se contentent des rôles qu'ils
    tiennent!  Je ne supporte pas tous ces bavards qui pour être cités ne le seront jamais sur leurs théories, surtout fumeuses!

    Ymar

    cristaline, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Mer 27 Déc 2023 - 19:03

    Ymar a écrit:

    Que l'on laisse la justice passer et que les journalistes, woke, copines et copains, président, ....  se contentent des rôles qu'ils
    tiennent!  Je ne supporte pas tous ces bavards qui pour être cités ne le seront jamais sur leurs théories, surtout fumeuses!

    Ymar


    Et aller bavasser sur les "bobos vieillissantes", avec "rides et plis du ventre", c'est d'une rare élégance ; j'y vois plutôt une marque de pure jalousie !

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Galadriel n'aime pas ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 19:15

    cristaline a écrit:Quand on est obsédée par l'âge (vioques, vieilles, et vieux utilisés fréquemment), c'est qu'on approche soi-même d'un état de...comment dire, maturité avancée, non ?
    cristaline a écrit:

    Et aller bavasser sur les "bobos vieillissantes", avec "rides et plis du ventre", c'est d'une rare élégance ; j'y vois plutôt une marque de pure jalousie !
    Vous savez, ce genre d'attaque "ad hominem", comme disait Horiel, n'est vraiment pas propice à un bon état d'esprit sur un forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 19:21

    cristaline a écrit:


    Et aller bavasser sur les "bobos vieillissantes", avec "rides et plis du ventre", c'est d'une rare élégance ; j'y vois plutôt une marque de pure jalousie !
    Ce sont les marques de la vieillesse ; si elles se font refaire de partout, elles ne les ont peut-être pas, leur visage entièrement figé à force de peau tirée n'étant pas pour autant plus "attirant".
    Ce qui est amusant, dans votre propos, c'est qu'il corrobore les thèses des défenseurs de Depardieu : il peut dire les pires horreurs, c'est "un génie", alors, on ne crie pas au manque d'élégance ; mais quand il s'agit du "vulgum pecus", le moindre mot un peu "réaliste" est choquant.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 19:25

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Bernardine de St Pierre a écrit:

    Ce qui est révélateur, c'est que la moyenne d'âge des signataires de la pétition est de... soixante-dix ans !
    Flavius a écrit:
    On devrait les tuer. Mais à quoi peut bien servir un artiste de soixante-dix ans ? A une époque l'expérience que pouvait conférer l'âge était plutôt considérée. Mais bon, un jeune con n'est qu'un vieux con en gestation. 
    Ce que vous aimez caricaturer les propos des autres !
    Je n'ai JAMAIS dit ce que vous me faites dire.
    Ces bonnes femmes bobos vieillissantes accrochées à leur jeunesse avec Depardieu me font pitié !
    Ces vieux bonshommes qui aimeraient être à sa place me débectent !
    rire Pas des autres, surtout les vôtres, car en général, ils répondent à une autre caricature.
    Bon d'accord. Mais là ces bobs (Depardieu, n'attire pas spécialement les bobos. Mais peut-être parlez vous des bobos de droite ? Je ne savais que cela existait)
    signent une pétition, pas leurs mémoires. Pourquoi ce procès d'intention ? Et puis non, ça ne m'intéresse pas. J'ai dit ce que j'avais à dire sur cette affaire qui, je l'avoue, ne m'intéresse pas plus que ça. On ne sait pratiquement rien mais cela suffit pour chacun appartienne déjà à un clan. Je trouve cela un peu surréaliste que de s'exprimer sur ce que l'on ne connait pas. En tout cas en prendre déjà son parti. 
    Vous, les gens qui signent cette tribune contre lynchage vous débectent. Très bien. je ne vous en ferez pas grief. Pour moi, signer pour que la présomption d'innocence soit respectée, je trouve cela plutôt sain. Mais à chacun son truc.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 19:28

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je vous suis en grande partie. D'autant plus que je ne l'apprécie que dans certains films. Il a aussi servi quelques navet.
    Mais même s'il n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaitre que dans leur grande majorité, les Français l'adorent. Et pourquoi pas ? Mes goûts sont ailleurs. Et pourtant je suis ce qu'on appelle bon public.
    Non son caractère et son comportement ne lui auraient pas permis une grande carrière à Hollywood.
    Ben si, avec Harvey Weinstein !
    rire Ah, au moins ça ce n'est pas de la caricature.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 19:31

    Flavius a écrit:
    rire Pas des autres, surtout les vôtres, car en général, ils répondent à une autre caricature.
    Bon d'accord. Mais là ces bobs (Depardieu, n'attire pas spécialement les bobos. Mais peut-être parlez vous des bobos de droite ? Je ne savais que cela existait)
    signent une pétition, pas leurs mémoires. Pourquoi ce procès d'intention ? Et puis non, ça ne m'intéresse pas. J'ai dit ce que j'avais à dire sur cette affaire qui, je l'avoue, ne m'intéresse pas plus que ça. On ne sait pratiquement rien mais cela suffit pour chacun appartienne déjà à un clan. Je trouve cela un peu surréaliste que de s'exprimer sur ce que l'on ne connait pas. En tout cas en prendre déjà son parti. 
    Vous, les gens qui signent cette tribune contre lynchage vous débectent. Très bien. je ne vous en ferez pas grief. Pour moi, signer pour que la présomption d'innocence soit respectée, je trouve cela plutôt sain. Mais à chacun son truc.
    Non, non et non : iels Very Happy Very Happy Very Happy n'ont absolument pas signé pour faire respecter la présomption d'innocence, mais pour dire que le propre d'un génie, c'est de tout se permettre, vous l'avez vous-même dit plus haut.
    Mais bon, en ce moment, on n'est plus dans la même ambiance que pendant ces derniers jours. Tant pis.
    Un coucou à Galadriel
    Spoiler:

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 19:33

    Flavius a écrit:
    rire Ah, au moins ça ce n'est pas de la caricature.
    Je confirme rire
    Avec McGowan, ce sont plus de 90 femmes qui l'accusent de violences sexuelles. En 2020, il est condamné à 23 ans d’emprisonnement ferme, un jugement dont il fait appel. En 2023, dans une autre affaire, il écope de 16 ans de prison ferme.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 19:37

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    rire Ah, au moins ça ce n'est pas de la caricature.
    Je confirme rire
    Avec McGowan, ce sont plus de 90 femmes qui l'accusent de violences sexuelles. En 2020, il est condamné à 23 ans d’emprisonnement ferme, un jugement dont il fait appel. En 2023, dans une autre affaire, il écope de 16 ans de prison ferme.
    Ça fait beaucoup. J'espère qu'il a pris quelque livres.
    En fait c'est plus que les 70 vierges promises aux martyrs islamistes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 19:46

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    rire Pas des autres, surtout les vôtres, car en général, ils répondent à une autre caricature.
    Bon d'accord. Mais là ces bobs (Depardieu, n'attire pas spécialement les bobos. Mais peut-être parlez vous des bobos de droite ? Je ne savais que cela existait)
    signent une pétition, pas leurs mémoires. Pourquoi ce procès d'intention ? Et puis non, ça ne m'intéresse pas. J'ai dit ce que j'avais à dire sur cette affaire qui, je l'avoue, ne m'intéresse pas plus que ça. On ne sait pratiquement rien mais cela suffit pour chacun appartienne déjà à un clan. Je trouve cela un peu surréaliste que de s'exprimer sur ce que l'on ne connait pas. En tout cas en prendre déjà son parti. 
    Vous, les gens qui signent cette tribune contre lynchage vous débectent. Très bien. je ne vous en ferez pas grief. Pour moi, signer pour que la présomption d'innocence soit respectée, je trouve cela plutôt sain. Mais à chacun son truc.
    Non, non et non : iels Very Happy Very Happy Very Happy  n'ont absolument pas signé pour faire respecter la présomption d'innocence, mais pour dire que le propre d'un génie, c'est de tout se permettre, vous l'avez vous-même dit plus haut.
    Mais bon, en ce moment, on n'est plus dans la même ambiance que pendant ces derniers jours. Tant pis.
    Un coucou à Galadriel
    Spoiler:

    Et ce n'est pas moi qui vous le reprocherai. En plus un fan club de qualité. Gala m'a abandonné. Et pourtant...Mais bon, c'est la vie. Il n'y a pas d'amour heureux selon le poète moustachu.
    Moi ce qui m'intéresse, ce sont ces deux principes qui appartiennent à notre démocratie. Pas de lynchage de rue fut il métaphorique, et pas de bafouement de la présomption d'innocence. Le reste, je l'ai nommé maladresse. En plus faites moi la grâce de reconnaître que je défends ces principes pour qu'ils soient appliqués à une personne qui n'est pas spécialement ma tasse de thé .
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 19:57

    Flavius a écrit:
    Et ce n'est pas moi qui vous le reprocherai. En plus un fan club de qualité. Gala m'a abandonné. Et pourtant...Mais bon, c'est la vie. Il n'y a pas d'amour heureux selon le poète moustachu.
    Moi ce qui m'intéresse, ce sont ces deux principes qui appartiennent à notre démocratie. Pas de lynchage de rue fut il métaphorique, et pas de bafouement de la présomption d'innocence. Le reste, je l'ai nommé maladresse. En plus faites moi la grâce de reconnaître que je défends ces principes pour qu'ils soient appliqués à une personne qui n'est pas spécialement ma tasse de thé .
    C'est entièrement vrai.
    Mais même si Depardieu était votre madeleine de Proust, je ne vous en ferais pas le reproche.
    Ce qui me gêne très très fortement, dans ce genre de débats, ce sont les gens qui déplacent le truc sur la sphère personnelle, genre "elle est jalouse".
    P.S. : je suis certaine que Galadriel n'a abandonné personne, même pas vous. Ce n'est pas son genre. Mais Galadriel est comme moi, elle a horreur des sournoiseries.
    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Default6


    Messages : 280
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Mer 27 Déc 2023 - 20:19

    Clavier a écrit:D'autant plus que Depardieu n'était pas un si grand acteur que cela .....et ne brillait que dans l'Hexagone auprès d'acteurs de seconde zone
    Il ne possédait que peu de registres et était désservi par une voix peu en accord avec son physique
    Il aurait eu du mal pour percer  à Hollywood où la paresse et le dilettantisme ne sont guère des qualités !
     
    Il me semble qu'il a été titulaire d'un Golden Globe pour son rôle dans "Green card" et qu'il a été nommé pour l'Oscar pour celui de "Cyrano" face à de très grandes vedettes anglophones.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 20:19

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et ce n'est pas moi qui vous le reprocherai. En plus un fan club de qualité. Gala m'a abandonné. Et pourtant...Mais bon, c'est la vie. Il n'y a pas d'amour heureux selon le poète moustachu.
    Moi ce qui m'intéresse, ce sont ces deux principes qui appartiennent à notre démocratie. Pas de lynchage de rue fut il métaphorique, et pas de bafouement de la présomption d'innocence. Le reste, je l'ai nommé maladresse. En plus faites moi la grâce de reconnaître que je défends ces principes pour qu'ils soient appliqués à une personne qui n'est pas spécialement ma tasse de thé .
    C'est entièrement vrai.
    Mais même si Depardieu était votre madeleine de Proust, je ne vous en ferais pas le reproche.
    Ce qui me gêne très très fortement, dans ce genre de débats, ce sont les gens qui déplacent le truc sur la sphère personnelle, genre "elle est jalouse".
    P.S. : je suis certaine que Galadriel n'a abandonné personne, même pas vous. Ce n'est pas son genre. Mais Galadriel est comme moi, elle a horreur des sournoiseries.
    Hum, Gala me trompe beaucoup ces derniers jours rire rire et en plus je crois qu'elle s'en balance.
    Non, ce qui est curieux, c'est notre facilité à prendre parti de façon aussi irrationnelle. On a dû mal à bannir de notre cœur, celles et ceux qui, par leur art, leur don, leur aura, a su nous rendre heureux. Mais on ne les connaît pas dans leur intimité et ils peuvent nous décevoir tout aussi rapidement. Et là, il est vrai que nous avons une fâcheuse tendance à l'irrationalité. Je pense que c'est humain. Il est difficile de nous départir de nos sentiments. Et avec ces sentiments, il y a emballement.
    Mais avez vous lu le contenu de cette tribune ? Vous aurez peut-être des surprises. Elle a été saucissonnée de sorte qu'on lui fait dire ce qu'elle ne dit pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 20:26

    Fontsestian a écrit:
    Clavier a écrit:D'autant plus que Depardieu n'était pas un si grand acteur que cela .....et ne brillait que dans l'Hexagone auprès d'acteurs de seconde zone
    Il ne possédait que peu de registres et était désservi par une voix peu en accord avec son physique
    Il aurait eu du mal pour percer  à Hollywood où la paresse et le dilettantisme ne sont guère des qualités !
     
    Il me semble qu'il a été titulaire d'un Golden Globe pour son rôle dans "Green card" et qu'il a été nommé pour l'Oscar pour celui de "Cyrano" face à de très grandes vedettes anglophones.
    Je parle sous le contrôle de Clavier, mais je pense qu'il évoquait une carrière à Hollywood. Et quand on connaît les méthodes de travail des producteurs et réalisateurs américains, en effet, il n'aurait pu y faire carrière. Deux films, même récompensés ne font pas une carrière.
    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Default6


    Messages : 2870
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Mer 27 Déc 2023 - 20:38

    Gérard Depardieu a toujours été grivois vulgaire et tenant des propos grossiers parfois
    mais cela fait il de lui un violent ?? Perso je ne me prononcerai pas sur ce sujet ; je n’aime guère le bonhomme mais j’apprécie l’acteur dans certains rôles
    Que des personnes de son milieu prennent sa défense quoi de plus normal
    Maintenant je laisse la Justice faire son travail car je ne sais que penser 🤨
    Quant à lire certains propos de Bernadine sur les personnes…… âgées il ne faut surtout pas s’en étonner et les rapporter ici n’est pas chercher Polémique mais plutôt ouvrir les yeux à certains qui ne la connaissent…. guère 😊

    Flavius et cristaline aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Default6


    Messages : 2870
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Mer 27 Déc 2023 - 20:39

    Violeur et non violent
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 20:54

    Soizik57 a écrit:
    Quant à lire certains propos de Bernadine sur les personnes…… âgées il ne faut surtout pas s’en étonner et les rapporter ici n’est pas chercher Polémique mais plutôt ouvrir les yeux à certains qui ne la connaissent…. guère 😊
    Si madame, ce que vous faites là s'appelle bel et bien de la polémique, et c'est, comme je l'ai dit, préjudiciable à l'ambiance du forum, comme toute attaque personnelle.
    Bien sûr, la solution la plus simple (mais peut-être aussi la plus lâche) consisterait à ignorer vos interventions répétées.
    Mais vous jouiriez moins, je pense.

    Par ailleurs, je vous trouve bien présomptueuse, madame, de vous donner pour mission "d'ouvrir les yeux à certains".
    Selon vous, ces certains-là seraient donc inaptes à juger par eux-mêmes ?

    Enfin, que voulez-vous dire par "rapporter ici mes propos" ? Je les tiens moi-même, et n'ai pas besoin d'assistante.


    Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Mer 27 Déc 2023 - 21:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 20:59

    Flavius a écrit:
    Je parle sous le contrôle de Clavier, mais je pense qu'il évoquait une carrière à Hollywood. Et quand on connaît les méthodes de travail des producteurs et réalisateurs américains, en effet, il n'aurait pu y faire carrière. Deux films, même récompensés ne font pas une carrière.
    Aux États-Unis, dès les années 1990, les paroles et gestes de Gérard Depardieu sont jugés déplacés. Porté par le succès du Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, l'acteur tente la conquête du rêve américain mais... se casse le nez : il normalise le viol dans ses interviews, affirmant que c'était "une part de son enfance". Face aux réactions des défenseurs des droits des femmes et des éditorialistes, Depardieu tente d'invoquer un défaut de traduction, mais il est trop tard : le milieu hollywoodien lui ferme ses portes. En France, à la même époque, on encourage ses outrances, avec la formule consacrée "ça va, c'est Gérard !".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 21:12

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je parle sous le contrôle de Clavier, mais je pense qu'il évoquait une carrière à Hollywood. Et quand on connaît les méthodes de travail des producteurs et réalisateurs américains, en effet, il n'aurait pu y faire carrière. Deux films, même récompensés ne font pas une carrière.
    Aux États-Unis, dès les années 1990, les paroles et gestes de Gérard Depardieu sont jugés déplacés. Porté par le succès du Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, l'acteur tente la conquête du rêve américain mais... se casse le nez : il normalise le viol dans ses interviews, affirmant que c'était "une part de son enfance". Face aux réactions des défenseurs des droits des femmes et des éditorialistes, Depardieu tente d'invoquer un défaut de traduction, mais il est trop tard : le milieu hollywoodien lui ferme ses portes. En France, à la même époque, on encourage ses outrances, avec la formule consacrée "ça va, c'est Gérard !".
    Comme quoi, l'époque, encore l'époque, toujours l'époque. "Les valseuses" film vulgaire au possible, est acclamé par …la gauche. Le transgressif est considéré comme progressiste. Depardieu est adoré par ce public de gauche pour exactement ce qui lui est reproché aujourd'hui et par la même tendance idéologique globalement. 
    Or ceux qui ont signé la Tribune dans Le Figaro en faveur de Depardieu sont traités d'extrêmes-droite par les anciens idolâtres de ce dernier. La vie est magnifique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 21:43

    Flavius a écrit:
    Comme quoi, l'époque, encore l'époque, toujours l'époque. "Les valseuses" film vulgaire au possible, est acclamé par …la gauche. Le transgressif est considéré comme progressiste. Depardieu est adoré par ce public de gauche pour exactement ce qui lui est reproché aujourd'hui et par la même tendance idéologique globalement. 
    Or ceux qui ont signé la Tribune dans Le Figaro en faveur de Depardieu sont traités d'extrêmes-droite par les anciens idolâtres de ce dernier. La vie est magnifique.
    "sont traités d'extrême-droite" ? Ben pas besoin de 'les traiter", ils sont en effet très très très à droite. L'initiateur de La Tribune, un certain Yannis je ne sais quoi est éditorialiste chez Causeur.
    Je me demande d'ailleurs bien pourquoi tous ces gens à droite de la droite défendent bec et ongles le gros.
    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Mer 27 Déc 2023 - 21:44

    Soizik57 a écrit:Gérard Depardieu a toujours été grivois vulgaire et tenant des propos grossiers parfois
    mais cela fait il de lui un violent ?? Perso je ne me  prononcerai pas sur ce sujet ; je n’aime guère le bonhomme mais j’apprécie l’acteur dans certains rôles
    Que des personnes de son milieu prennent sa défense quoi de plus normal
    Maintenant je laisse la Justice faire son travail car je ne sais que penser 🤨
    Quant à lire certains propos de Bernadine sur les personnes…… âgées il ne faut surtout pas s’en étonner et les rapporter ici n’est pas chercher Polémique mais plutôt ouvrir les yeux à certains qui ne la connaissent…. guère 😊

    Mais ça, en revanche, ça ne gêne pas Galadriel qui monte plus volontiers au créneau d’un côté que de l’autre

    Contenu sponsorisé


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 2 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:57