Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
MrPhelps
MACKY
palmier37
Galadriel
Soizik57
Ymar
Clavier
Flavius
Fontsestian
13 participants

    Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Ymar
    Ymar

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Ymar Mer 27 Déc 2023 - 22:37

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Aux États-Unis, dès les années 1990, les paroles et gestes de Gérard Depardieu sont jugés déplacés. Porté par le succès du Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, l'acteur tente la conquête du rêve américain mais... se casse le nez : il normalise le viol dans ses interviews, affirmant que c'était "une part de son enfance". Face aux réactions des défenseurs des droits des femmes et des éditorialistes, Depardieu tente d'invoquer un défaut de traduction, mais il est trop tard : le milieu hollywoodien lui ferme ses portes. En France, à la même époque, on encourage ses outrances, avec la formule consacrée "ça va, c'est Gérard !".

    Madame de Saint Pierre,

    Je reviens uniquement sur son aventure américaine qui ne date pas d'hier où il " précisait " lors d'un interview qu'un de ses
    premiers flirts avait eu lieu alors qu'il n'avait que neuf ans et sans preuve ni attestation qu'il avait abouti.
    Mais comme la presse américaine à l'instar de celle de la Grande Bretagne est friande de " tels scoops " ils en ont fait des 
    tonnes et ceci pendant des semaines où les ricochets ont même atteint les rives françaises et européennes.

    Il est une très sale habitude, celle de grossir les paroles en les interprétant, cette manie est absolument irresponsable et je
    pense de plus en plus que le journalisme face à de tels faits et même plus graves si avérés dans le cas actuel ne sont que
    des raisons journalistiques en manque de notoriété !

    Ce n'est pas le cinéma d'Outre Atlantique qui l'a rejeté mais lui qui s'en est passé face à la vindicte mal posée des médias!

    GD se fout éperdument d'Hollywood et ne court pas après les honneurs d'une académie, fût t'elle des oscars.
    Il a toujours eu sa liberté de paroles et perso je suis à 50/50 sur ses différentes prestations mais ces féministes grand teint
    feraient mieux de regarder dans leurs entourages, surtout proches!

     Ymar

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 22:45

    Ymar a écrit:

    Madame de Saint Pierre,

    Je reviens uniquement sur son aventure américaine qui ne date pas d'hier où il " précisait " lors d'un interview qu'un de ses
    premiers flirts avait eu lieu alors qu'il n'avait que neuf ans et sans preuve ni attestation qu'il avait abouti.
    Mais comme la presse américaine à l'instar de celle de la Grande Bretagne est friande de " tels scoops " ils en ont fait des 
    tonnes et ceci pendant des semaines où les ricochets ont même atteint les rives françaises et européennes.

    Il est une très sale habitude, celle de grossir les paroles en les interprétant, cette manie est absolument irresponsable et je
    pense de plus en plus que le journalisme face à de tels faits et même plus graves si avérés dans le cas actuel ne sont que
    des raisons journalistiques en manque de notoriété !

    Ce n'est pas le cinéma d'Outre Atlantique qui l'a rejeté mais lui qui s'en est passé face à la vindicte mal posée des médias!

    GD se fout éperdument d'Hollywood et ne court pas après les honneurs d'une académie, fût t'elle des oscars.
    Il a toujours eu sa liberté de paroles et perso je suis à 50/50 sur ses différentes prestations mais ces féministes grand teint
    feraient mieux de regarder dans leurs entourages, surtout proches!

     Ymar
    ah, ok, mise au point nécessaire par rapport à ce que j'ai lu (je l'ai mis en italique, ce ne sont pas mes propres paroles), je ne suis pas familière des journaux anglo-saxons, d'ailleurs.
    Galadriel
    Galadriel

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Galadriel Mer 27 Déc 2023 - 23:06

    Bon, je m'y colle alors ! rire
    Franchement ...tout ça pour Dipardiou ! Fou Sorry

    Gégé ça fait longtemps qu'il amorce sa descente, sa chute, il la soigne, la paufine,
     il doit avoir une bonne dose d'autodestruction mais il aurait pu le faire avec panache, lui le Cyrano...c'est vrai que maintenant il incarne plus Danton ou Raspoutine que Cyrano ou Dantès.

    Las, sa fille, qui le défend, c'est compréhensible, on ne tire pas sur une ambulance,
    le nommait "son fardeau", depuis la mort de Guillaume  Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 3966895391 elle lui en voulait, huit ans d'âge paraît-y !
    Maintenant il est "pépé" et se rachète auprès des petits, comme cela arrive souvent chez les hommes
    pères absents, grands-pères présents -cadeau dans tous les sens du terme.
    Mais ça c'est une autre d'histoire, une histoire de l'homme et pas de l'acteur !

    Que dire du monstre sacré ? Ben comme dirait Larcher, qu'il fermesag' rire et tout irait bien,
    ou qu'il évite de pisser dans les avions, rire le Paris-Dublin .C'est dég'!

    C'était couru que ces dames défendent le beefsteak, elles ne vont pas attaquer la profession, on se sert les coudes
    et si un film avec le Gégé se présentait, on n'est pas bégueules.

    Je ne le défend pas, comme disait Flavius pour aut'chose Very Happy , je m'en fous
    Dipardiou me donne une notion de l'infini
    et où qu'il est la Gégé en ce moment, Belgique, Russie...Dubaï?
    que va-t-il encore trouver pour tromper son ennui, pour que l'on parle de lui
    peut-être qu'il se marre bien d'ailleurs, je lui souhaite, car on est bien çons
    d'en parler, perte de temps je trouve, d'ailleurs Beced je te vois sage de ne pas y participer - enfin me semble Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 3966895391
    je n'ai pas tout lu...


    allez bonne dernière semaine de 2023
    et que cette p..... d'année finisse ! sunny 

    - pas relu, des fôtes, sorry ...

    That's all folks !


    ps : bien sûr, je n'en ai pas parlé, on attend le jugement avant de l'ouvrir
    c'est tellement évident ...
    après rire

    ps2: "c'est l'enfer", ailleurs Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 3966895391

    Flavius, msch et Soizik57 aiment ce message

    palmier37
    palmier37

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 3967
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par palmier37 Mer 27 Déc 2023 - 23:16

    Je peux te confier que le Gégé se terre en Belgique près de Tournai.
    Dans la gazette ils mentionnaient même le nom exact du patelin. 
    warpcoil

    Galadriel, msch et Soizik57 aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Galadriel Mer 27 Déc 2023 - 23:17

    ah ! Ben ! Kado, gardez-le ! rire Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 2065525499 

    Hi Palm'!

    msch et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Mer 27 Déc 2023 - 23:26

    Ymar a écrit:

    Madame de Saint Pierre,

    Je reviens uniquement sur son aventure américaine qui ne date pas d'hier où il " précisait " lors d'un interview qu'un de ses
    premiers flirts avait eu lieu alors qu'il n'avait que neuf ans et sans preuve ni attestation qu'il avait abouti.
    Mais comme la presse américaine à l'instar de celle de la Grande Bretagne est friande de " tels scoops " ils en ont fait des 
    tonnes et ceci pendant des semaines où les ricochets ont même atteint les rives françaises et européennes.

    Il est une très sale habitude, celle de grossir les paroles en les interprétant, cette manie est absolument irresponsable et je
    pense de plus en plus que le journalisme face à de tels faits et même plus graves si avérés dans le cas actuel ne sont que
    des raisons journalistiques en manque de notoriété !

    Ce n'est pas le cinéma d'Outre Atlantique qui l'a rejeté mais lui qui s'en est passé face à la vindicte mal posée des médias!

    GD se fout éperdument d'Hollywood et ne court pas après les honneurs d'une académie, fût t'elle des oscars.
    Il a toujours eu sa liberté de paroles et perso je suis à 50/50 sur ses différentes prestations mais ces féministes grand teint
    feraient mieux de regarder dans leurs entourages, surtout proches!

     Ymar

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 3966895391
    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Jeu 28 Déc 2023 - 8:41

    Rien de plus à rajouter sur Depardieu 👍 A chacun son point de vue !
    Bonne journée 🎉🎊

    Galadriel aime ce message

    MACKY
    MACKY

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par MACKY Jeu 28 Déc 2023 - 9:13

    palmier37 a écrit:Je peux te confier que le Gégé se terre en Belgique près de Tournai.
    Dans la gazette ils mentionnaient même le nom exact du patelin. 
    warpcoil
    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 298134301 Palmier

    Il y a une quinzaine de jours , il était pas loin de chez moi  , où il possède son vignoble
    Des copains l'ont vu en passant près de la supérette  où MOI , mr Depardieu   je me gare non pas sur une place mais en travers sur 3 places  tellement son véhicule prend de la place

    Galadriel et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Jeu 28 Déc 2023 - 9:17

    Le problème est que le sujet a dévié, de Depardieu aux stars du cinéma qui ont courageusement fait la part des choses, détestant le principe d'un lynchage médiatique ; Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Nathalie Baye, Charlotte Rampling, Pierre Richard et tant d'autres ne sont quand même pas des abrutis de seconde zone ! A l'heure actuelle, c'est fou ce que le bon peuple peut se jeter sur n'importe quelle cause pour assouvir son besoin de déverser de la haine ; même Julie, la fille de Gégé, trouve que ça commence à faire trop ; et Dieu sait si parfois, la réputation de son père l'a encombrée !

    Flavius aime ce message

    MACKY
    MACKY

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par MACKY Jeu 28 Déc 2023 - 9:19

    [size=49]Soutien à Gérard Depardieu : Pierre Richard déchu de son titre d’ambassadeur par une association[/size]


    CQFD

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Jeu 28 Déc 2023 - 9:35

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Comme quoi, l'époque, encore l'époque, toujours l'époque. "Les valseuses" film vulgaire au possible, est acclamé par …la gauche. Le transgressif est considéré comme progressiste. Depardieu est adoré par ce public de gauche pour exactement ce qui lui est reproché aujourd'hui et par la même tendance idéologique globalement. 
    Or ceux qui ont signé la Tribune dans Le Figaro en faveur de Depardieu sont traités d'extrêmes-droite par les anciens idolâtres de ce dernier. La vie est magnifique.
    "sont traités d'extrême-droite" ? Ben pas besoin de 'les traiter", ils sont en effet très très très à droite. L'initiateur de La Tribune, un certain Yannis je ne sais quoi est éditorialiste chez Causeur.
    Je me demande d'ailleurs bien pourquoi tous ces gens à droite de la droite défendent bec et ongles le gros.
    Ah, maintenant Causeur est d'extrême-droite ? Vous êtes dans un vrai continuum. Fallait le savoir. C'est vrai, ce Canard, dans lequel une bonne partie des politiques se ruent pour y être interviewés, qui n'est pas  dans la bien-pensance, dans la "grégarité", qui ne hurle pas avec les bénis oui-oui est infréquentable. Pensez, en plus il a l'audace d'avoir des chroniqueurs sur Cnews... la peste !
    Ce n'est pas de l'extrême-droite, c'est de l'ultra droite. Vous connaissez les noms des signataires de cette Tribune ? Pierre Richard est d'extrême-droite ? Et le serait il, ça change quoi de ce que l'on doit penser de cette affaire ? 
    L'irrationnel dans toute sa splendeur.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Jeu 28 Déc 2023 - 9:40

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je parle sous le contrôle de Clavier, mais je pense qu'il évoquait une carrière à Hollywood. Et quand on connaît les méthodes de travail des producteurs et réalisateurs américains, en effet, il n'aurait pu y faire carrière. Deux films, même récompensés ne font pas une carrière.
    Aux États-Unis, dès les années 1990, les paroles et gestes de Gérard Depardieu sont jugés déplacés. Porté par le succès du Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, l'acteur tente la conquête du rêve américain mais... se casse le nez : il normalise le viol dans ses interviews, affirmant que c'était "une part de son enfance". Face aux réactions des défenseurs des droits des femmes et des éditorialistes, Depardieu tente d'invoquer un défaut de traduction, mais il est trop tard : le milieu hollywoodien lui ferme ses portes. En France, à la même époque, on encourage ses outrances, avec la formule consacrée "ça va, c'est Gérard !".
    Mais vous êtes sûre que GD vous a confié qu'il tenait à faire carrière aux States ? 
    Peut-être ne le souhaitait il pas ? Moi, il ne m'a rien dit.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Jeu 28 Déc 2023 - 9:46

    MACKY a écrit:[size=49]Soutien à Gérard Depardieu : Pierre Richard déchu de son titre d’ambassadeur par une association[/size]


    CQFD


    Eh bien, comme dit un lecteur, "je ne donnerai plus à cette association" ! rire

    Ymar aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Jeu 28 Déc 2023 - 9:48

    Flavius a écrit:
    Ah, maintenant Causeur est d'extrême-droite ? Vous êtes dans un vrai continuum. Fallait le savoir. C'est vrai, ce Canard, dans lequel une bonne partie des politiques se ruent pour y être interviewés, qui n'est pas  dans la bien-pensance, dans la "grégarité", qui ne hurle pas avec les bénis oui-oui est infréquentable. Pensez, en plus il a l'audace d'avoir des chroniqueurs sur Cnews... la peste !
    Ce n'est pas de l'extrême-droite, c'est de l'ultra droite. Vous connaissez les noms des signataires de cette Tribune ? Pierre Richard est d'extrême-droite ? Et le serait il, ça change quoi de ce que l'on doit penser de cette affaire ? 
    L'irrationnel dans toute sa splendeur.


    Tout à fait : ça devient franchement comique, tous ces gauchos qui hurlent en choeur ; il est bien connu que les bien pensants sont des gens vertueux, bons, purs, etc... etc...Et toujours cette hargne anti "gros".... en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Jeu 28 Déc 2023 - 10:23

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah, maintenant Causeur est d'extrême-droite ? Vous êtes dans un vrai continuum. Fallait le savoir. C'est vrai, ce Canard, dans lequel une bonne partie des politiques se ruent pour y être interviewés, qui n'est pas  dans la bien-pensance, dans la "grégarité", qui ne hurle pas avec les bénis oui-oui est infréquentable. Pensez, en plus il a l'audace d'avoir des chroniqueurs sur Cnews... la peste !
    Ce n'est pas de l'extrême-droite, c'est de l'ultra droite. Vous connaissez les noms des signataires de cette Tribune ? Pierre Richard est d'extrême-droite ? Et le serait il, ça change quoi de ce que l'on doit penser de cette affaire ? 
    L'irrationnel dans toute sa splendeur.


    Tout à fait : ça devient franchement comique, tous ces gauchos qui hurlent en choeur ; il est bien connu que les bien pensants sont des gens vertueux, bons, purs, etc... etc...Et toujours cette hargne anti "gros".... en forme
    Je ne les écoute même plus tant ils sont prévisibles. "Contre ce qui est pour, et pour ce qui est contre."
    Le seul renouvellement qu'ils ont reçu depuis 1945, c'est l'apport du wokisme. C'est dire s'ils sont progressistes ! Le pire, c'est que la droite s'est laissée contaminée. Et là, je ne parle même pas d'idéologie, mais du bon sens. 
    Il y a des moments où les mots, et la sémantique, sont vains.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Jeu 28 Déc 2023 - 10:26

    MACKY a écrit:[size=49]Soutien à Gérard Depardieu : Pierre Richard déchu de son titre d’ambassadeur par une association[/size]


    CQFD
    Quand tu veux faire un don à une association, regarde qui la dirige. Celui-là n'a trouvé que Libération pour s'exprimer. Moi ça m'interpelle un chouïa !
    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Jeu 28 Déc 2023 - 12:41

    Au fait, a t-on entendu nos féministes acharnées et gueulardes lors des atrocités subies par les femmes ignoblement attaquées le 7 octobre en Israël ? S'agissant des attaques contre les femmes non voilées en Iran ?

    Alors, qu’elles aillent se faire voir ailleurs ; j'ai une profonde aversion pour ces mouvements excessifs qui ne gueulent que quand ça les arrange...

    Ymar aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 258
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Jeu 28 Déc 2023 - 13:12

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    "sont traités d'extrême-droite" ? Ben pas besoin de 'les traiter", ils sont en effet très très très à droite. L'initiateur de La Tribune, un certain Yannis je ne sais quoi est éditorialiste chez Causeur.
    Je me demande d'ailleurs bien pourquoi tous ces gens à droite de la droite défendent bec et ongles le gros.
    Peut être en raison de leur commune sympathie pour les régimes dictatoriaux de l'Est. Si tel était vraiment le cas çà me gênerait beaucoup car ce serait une nouvelle démonstration de l'abandon de la réflexion individuelle au profit d'un esprit partisan qui nous divise de plus en plus.
    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 258
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Jeu 28 Déc 2023 - 13:21

    Flavius a écrit:
    Mais vous êtes sûre que GD vous a confié qu'il tenait à faire carrière aux States ? 
    Peut-être ne le souhaitait il pas ? Moi, il ne m'a rien dit.
    A moi non plus il n'a rien dit mais comme il s'est démené pour se défendre lors de la campagne de diffamation qui a été menée contre lui pour le priver de l'Oscar je pense qu'il aurait apprécié d'être jugé sur son talent et non pas sur une erreur de traduction.
    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 258
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Jeu 28 Déc 2023 - 13:36

    cristaline a écrit:Au fait, a t-on entendu nos féministes acharnées et gueulardes lors des atrocités subies par les femmes ignoblement attaquées le 7 octobre en Israël ? S'agissant des attaques contre les femmes non voilées en Iran ?

    Alors, qu’elles aillent se faire voir ailleurs ; j'ai une profonde aversion pour ces mouvements excessifs qui ne gueulent que quand ça les arrange...

    Le problème c'est qu'on utilise le même mot pour désigner autant des partisanes acharnées à imposer une idéologie par n'importe quelle outrance que des femmes victimes de violence et qui ne veulent plus rester silencieuses. Le vieil homme que je suis a bien conscience de sa propre évolution sur ce sujet, je n'ai jamais violé personne mais je n'ai pas toujours considéré le viol comme un crime. Cette évolution je la dois à celles qui ont osé désigner leurs agresseurs pour ce qu'ils sont et dire leur propre douleur.

    cristaline aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 258
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Jeu 28 Déc 2023 - 13:45

    Flavius a écrit:
    Ah, maintenant Causeur est d'extrême-droite ? Vous êtes dans un vrai continuum. Fallait le savoir. C'est vrai, ce Canard, dans lequel une bonne partie des politiques se ruent pour y être interviewés, qui n'est pas  dans la bien-pensance, dans la "grégarité", qui ne hurle pas avec les bénis oui-oui est infréquentable. Pensez, en plus il a l'audace d'avoir des chroniqueurs sur Cnews... la peste !
    Ce n'est pas de l'extrême-droite, c'est de l'ultra droite. Vous connaissez les noms des signataires de cette Tribune ? Pierre Richard est d'extrême-droite ? Et le serait il, ça change quoi de ce que l'on doit penser de cette affaire ? 
    L'irrationnel dans toute sa splendeur.
    Je ne lis pas Causeur mais j'écoute Elisabeth Lévy sa rédactrice en chef qui, pour moi, par ses prises de position et ses sympathies affichées pour des personnalités d'extrême ou d'ultra droite me semble partager leurs convictions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Jeu 28 Déc 2023 - 13:52

    Fontsestian a écrit:
    Peut être en raison de leur commune sympathie pour les régimes dictatoriaux de l'Est. Si tel était vraiment le cas çà me gênerait beaucoup car ce serait une nouvelle démonstration de l'abandon de la réflexion individuelle au profit d'un esprit partisan qui nous divise de plus en plus.
    Il s'agit bien de clans, en effet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Jeu 28 Déc 2023 - 14:00

    Fontsestian a écrit:
    Je ne lis pas Causeur mais j'écoute Elisabeth Lévy sa rédactrice en chef qui, pour moi, par ses prises de position et ses sympathies affichées pour des personnalités d'extrême ou d'ultra droite me semble partager leurs convictions.
    Il ne s'agit pas seulement de "sympathies", encore que, mais d'emboucher systématiquement toutes les "causes" communes aux gens qui sont à la droite de la droite.
    Fontsestian
    Fontsestian

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Default6


    Messages : 258
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Fontsestian Jeu 28 Déc 2023 - 14:10

    Fabrice Lucchini s'est exprimé sur l'affaire Depardieu en citant Montherlant:

    "Je n'ai rien à faire dans un temps où l'honneur est puni, où la générosité est punie, où tout ce qui est grand est rabaissé et moqué, où partout, le triomphe du plus bête et du plus abject est assuré."

    J'ai lu et relu cette citation et j'en suis toujours à me demander si Lucchini soutient Depardieu ou le condamne parce que je la trouve à double sens.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Jeu 28 Déc 2023 - 14:25

    Fontsestian a écrit:Fabrice Lucchini s'est exprimé sur l'affaire Depardieu en citant Montherlant:

    "Je n'ai rien à faire dans un temps où l'honneur est puni, où la générosité est punie, où tout ce qui est grand est rabaissé et moqué, où partout, le triomphe du plus bête et du plus abject est assuré."

    J'ai lu et relu cette citation et j'en suis toujours à me demander si Lucchini soutient Depardieu ou le condamne parce que je la trouve à double sens.
    Il le soutient, soyez-en sûr ; Montherlant est un un grand admirateur des êtres supérieurs (dont il fait partie, bien entendu), porte aux nues les toreros et fréquente de jeunes garçons, méprise le peuple et écrit :
    "« Nausée de la femme ! Que ne peut-on supprimer ce sexe de la terre, et puisqu’il faut avoir des enfants, que ne peut-on en avoir par des moyens chimiques ou par une opération. Je vous assure, j’envie les pédérastes. Je connais bien les jeunes garçons. Jamais ils ne sont accrochants, envahissants, dévorants comme les femmes. Je connais, naturellement, beaucoup de pédérastes, puisque à peu près tout le monde l’est parmi les littérateurs jeunes et de talent… les garçons rendent peu l’amour qu’on leur donne ; et nous en revenons à mon idéal de l’amour non rendu … ».

    Contenu sponsorisé


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 3 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:36