Peu de posts intelligents (selo Flavius) ben moi j’en ai trouvé des pertinents et convaincants !!!
+9
MrPhelps
MACKY
palmier37
Galadriel
Soizik57
Ymar
Clavier
Flavius
Fontsestian
13 participants
Pour Depardieu c'est l'enfer.
Soizik57- Messages : 2933
- Message n°151
Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.
Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪
Peu de posts intelligents (selo Flavius) ben moi j’en ai trouvé des pertinents et convaincants !!!
Flavius- Modérateur
- Message n°152
Je suis drôlement heureux pour vous.Soizik57 a écrit:Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪
cristaline aime ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°153
Soizik57 a écrit:Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪
Et alors ? Qu'en as-tu déduit ?
Flavius- Modérateur
- Message n°154
Comme d'hab, rien.Dan22 a écrit:Soizik57 a écrit:Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪
Et alors ? Qu'en as-tu déduit ?
cristaline et Dan22 aiment ce message
Galadriel, msch et Soizik57 n'aiment pas ce message
cristaline- Messages : 27107
- Message n°155
Flavius a écrit:
Enfin une analyse pertinente et certainement des plus intelligentes que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Pourquoi ? Elle juge une époque dans laquelle évoluaient des acteurs d'aujourd'hui. Ça, c'est pour la morale
Après, il faut tenir compte de la présomption d'innocence, sans ignorer ce que disent les plaignantes et non les victimes comme je l'ai lu ici et ailleurs. Mais ne sommes nous pas une chambre d'écho ?
Puis il y aura une mise en examen, et peut-être une condamnation. Et là on pourra traiter Depardieu de prédateur, de porc pour les plus subtiles.
Enfin se posera à nous la question suivante : est-on prêt à se passer de l'œuvre de Paul Gauguin, de Picasso, de Céline, parce que ces artistes et auteur se mal conduits dans leur vie privée ?
En un mot doit-on, comme sous le stalinisme et le maccarthysme, effacer les œuvres et tuer socialement ces célébrités. Le débat est ouvert. J'y ai, pour ma part, déjà répondu.
Merci !
Dans la contre tribune, on retrouve des noms comme chikirou, Rokhaya Diallo, Médine, et la masiero ! ( ) et là, franchement je me marre : mais ça vient de merdia part, (enfin, je crois l'avoir lu) le média "vertueux, saint, pur et sans taches" ! alors....
La maison de Benoît Poelvoorde taguée, car il a signé la tribune, est-ce normal ? NON !
Notre époque, avec ses tribunaux populaires, sa vindicte jetée à la face du monde, est devenue folle, complètement cinglée !
Dernière édition par cristaline le Sam 30 Déc - 15:31, édité 1 fois
Ymar aime ce message
- Message n°156
Flavius a écrit:
Je suis drôlement heureux pour vous.
Galadriel et Soizik57 n'aiment pas ce message
- Message n°157
Vu à l'instant sur FB :
Bon anniversaire à Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, acteur, chanteur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français. Il est également naturalisé russe en 2013 puis émirati en 2022. Il est aussi un homme d'affaires, notamment dans le domaine de la viticulture.
Bon anniversaire à Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, acteur, chanteur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français. Il est également naturalisé russe en 2013 puis émirati en 2022. Il est aussi un homme d'affaires, notamment dans le domaine de la viticulture.
Dan22- Messages : 5584
- Message n°158
cristaline a écrit:Vu à l'instant sur FB :
Question viticulture, il s'y connait ! A moins que ce ne soit la vodka maintenant
Invité- Invité
- Message n°159
A-t-il toujours son pied-à-terre en Algérie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son amour pour l’Algérie ? Il l’exprime à chaque fois que l’occasion se présente. « Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes » en 1830 a-t-il défendu précédemment dans une interview à La Provence, média français.
Son amour pour l’Algérie ? Il l’exprime à chaque fois que l’occasion se présente. « Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes » en 1830 a-t-il défendu précédemment dans une interview à La Provence, média français.
- Message n°160
Il est universel !
Flavius- Modérateur
- Message n°161
Toujours pareil. Les humanistes d'extrême-gauche se conduisent comme des voyoux et c'est la droite qui est insultée. Comme le dit Gilles-William Goldnadel, c'est le privilège de gauche.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Enfin une analyse pertinente et certainement des plus intelligentes que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Pourquoi ? Elle juge une époque dans laquelle évoluaient des acteurs d'aujourd'hui. Ça, c'est pour la morale
Après, il faut tenir compte de la présomption d'innocence, sans ignorer ce que disent les plaignantes et non les victimes comme je l'ai lu ici et ailleurs. Mais ne sommes nous pas une chambre d'écho ?
Puis il y aura une mise en examen, et peut-être une condamnation. Et là on pourra traiter Depardieu de prédateur, de porc pour les plus subtiles.
Enfin se posera à nous la question suivante : est-on prêt à se passer de l'œuvre de Paul Gauguin, de Picasso, de Céline, parce que ces artistes et auteur se mal conduits dans leur vie privée ?
En un mot doit-on, comme sous le stalinisme et le maccarthysme, effacer les œuvres et tuer socialement ces célébrités. Le débat est ouvert. J'y ai, pour ma part, déjà répondu.
Merci !
Dans la contre tribune, on retrouve des noms comme chikirou, Rokhaya Diallo, Médine, et la masiero ! ( ) et là, franchement je me marre : mais ça vient de merdia part, (enfin, je crois l'avoir lu) le média "vertueux, saint, pur et sans taches" ! alors....
La maison de Benoît Poelvoorde taguée, car il a signé la tribune, est-ce normal ? NON !
Notre époque, avec ses tribunaux populaires, sa vindicte jetée à la face du monde, est devenue folle, complètement cinglée !
- Message n°162
Flavius a écrit:
Toujours pareil. Les humanistes d'extrême-gauche se conduisent comme des voyoux et c'est la droite qui est insultée. Comme le dit Gilles-William Goldnadel, c'est le privilège de gauche.
Je l'aime bien, lui ; il dit vraiment les choses comme elles sont, sans faire semblant de s'effaroucher comme les bonnes âmes auto proclamées...
Flavius et Ymar aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°163
Et son pied à terre à Alger ?stirnersept10 a écrit:
Il aurait pu faire carrière à Hollywood, carrière entamée d'ailleurs. Seulement il a raconté avoir été témoin d'un viol dans son adolescence, du temps où à Châteauroux il fréquentait assidument les militaires américains de la base US de Déols.
Les américains ne lui ont pas pardonné.
- des militaires américains violeurs, pas possible
- assister à un viol = pour eux, y avoir participé.
Du coup, finit sa carrière américaine.
En ce qui concerne sa paresse, c'est vrai. Il collait ses répliques sur les poitrines de ses partenaires pour les lire.
Pour l'instant je pense que la justice, l'enquête plutôt car la justice partisane est de nos jours très aléatoire en France nous dira ce qu'il en est.
Je n'ai jamais trop beaucoup apprécié ce type. De plus j'ai rencontré des gens qui l'ont côtoyé à Châteauroux bien avant qu'il ne soit connu. Pétarou ils l'appelaient à l'époque.
Un type qui a dit qu'il s'était converti à l'islam ( momo ne doit pas être content)
puis qui demande un passeport russe, qui reçoit en échange des biens
et qui ensuite demande un passeport algérien.
En ce qui concerne ce dernier point, je n'ai pas vu son passeport.
En tout cas ce n'est pas une raison pour refuser de diffuser ses films, comme la chaîne de propagande de gauche FTV vient de le faire
ni d'ostraciser Pierre Richard ( que j'ai rencontré et qui ne m'a pas semblé être le rigolard de ces films,- attitude hautaine et méprisante) parce qu'il le défend.
Bref, faire toute une histoire pour ça.......
( ps ; j'ai une anecdote à propos de Depardieu- et en sa défaveur), un jour où il allait de Chateauroux à Montchevrier ( dans l'indre)
j'aime bien voir ses films.
- Message n°164
On s'en fiche !
Invité- Invité
- Message n°165
Si.Flavius a écrit:Au regard des propos tenus dans l'ancienne rubrique "Présentez vous" qui ressemblait trop à une rubrique titrée "Règlements de compte", rubrique que Azalée avait eu le bon goût de mettre à la corbeille, j'ai pensé que la teneur de cette dernière rubrique, n'était pas digne des échanges actuels et de l'état d'esprit apaisé qui règne désormais sur ce forum. Sans compter qu'on ne peut pas dire que cela était très encourageant pour les nouveaux adhérents.
J'espère que vous comprendrez et que vous serez d'accord avec moi pour repartir sur de meilleures bases.
Et puis la période de Noël et l'approche d'une nouvelle année représentent un moment favorable
aux changements non ?
- Message n°166
Ben dites donc vous finissez l’année en beautéFlavius a écrit:Comme d'hab, rien.
Bon vous aurez le droit à une petite bise je vous en veux pas
- Message n°167
Je fais suite à votre remarque aprèsFlavius a écrit:Je suis drôlement heureux pour vous.
le post de Cristaline et je vous trouve peu sympathique avec les autres forumeurs
Pas moi puisque je ne dis RIEN
Galadriel et msch aiment ce message
- Message n°168
Bernardine de St Pierre a écrit:
Si.
ce qui ne t'a pas empêchée de nous traiter de "clébardes", Dan et moi...C'est charmant...
Invité- Invité
- Message n°169
C'était une charmante plaisanterie, exactement dans le ton de celles que vous m'aviez adressées.cristaline a écrit:
ce qui ne t'a pas empêchée de nous traiter de "clébardes", Dan et moi...C'est charmant...
C'étaient bien des plaisanteries, n'est-ce pas ?
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Nouvel An.
Flavius- Modérateur
- Message n°170
Oui, contrairement à d'autres, sa parole ne lui sert pas à dissimuler ce qu'ils pense.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Toujours pareil. Les humanistes d'extrême-gauche se conduisent comme des voyoux et c'est la droite qui est insultée. Comme le dit Gilles-William Goldnadel, c'est le privilège de gauche.
Je l'aime bien, lui ; il dit vraiment les choses comme elles sont, sans faire semblant de s'effaroucher comme les bonnes âmes auto proclamées...
Flavius- Modérateur
- Message n°171
J'ai toujours trouvé la vérité supérieure à la sympathie.Soizik57 a écrit:Je fais suite à votre remarque aprèsFlavius a écrit:Je suis drôlement heureux pour vous.
le post de Cristaline et je vous trouve peu sympathique avec les autres forumeurs
Pas moi puisque je ne dis RIEN
Mais comme je constate que des personnes soutiennent votre réflexion, c'est que vous devez avoir raison.
Simplement il m'a bien fallu constater que Cristaline avait été la seule à juger Depardieu, en reprenant le contexte d'une époque pour expliquer les outrances du gros, chose que l'on ne fait que très rarement. D'ailleurs, c'est en ignorant cela que le wokisme fonctionne à merveille.
Flavius- Modérateur
- Message n°172
Vous êtes magnanime, et j'apprécie.Soizik57 a écrit:Ben dites donc vous finissez l’année en beautéFlavius a écrit:Comme d'hab, rien.
Bon vous aurez le droit à une petite bise je vous en veux pas
Bise à vous aussi.
Soizik57 aime ce message
- Message n°173
Depardieu dé-grévinisé, dé-francetélévisionisé, dé-légiondhonneurisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint
Excellent article….
Si j’y pense tout à l’heure j’en copierai des extraits ; cet article dénonce la folie médiatique et justicière relayée d’abondance dans les médias par des gens qui se voient vertueux
Excellent article….
Si j’y pense tout à l’heure j’en copierai des extraits ; cet article dénonce la folie médiatique et justicière relayée d’abondance dans les médias par des gens qui se voient vertueux
Invité- Invité
- Message n°174
"Impossible de lui proposer un nouveau rôle" : Gérard Depardieu "ne fera plus jamais de cinéma", selon ce célèbre réalisateur
atrice Leconte, qui a travaillé aux côtés de Gérard Depardieu qui jouait le commissaire Maigret en 2022, a également regretté sa signature dans la tribune en faveur du monstre. Cependant, il souligne l'exemplarité que le comédien a eue lors de leur collaboration. "J’ai vécu ce tournage de manière très idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux. Pas un mot, pas un geste déplacé, il a été exemplaire", a-t-il indiqué.
atrice Leconte, qui a travaillé aux côtés de Gérard Depardieu qui jouait le commissaire Maigret en 2022, a également regretté sa signature dans la tribune en faveur du monstre. Cependant, il souligne l'exemplarité que le comédien a eue lors de leur collaboration. "J’ai vécu ce tournage de manière très idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux. Pas un mot, pas un geste déplacé, il a été exemplaire", a-t-il indiqué.