Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
MrPhelps
MACKY
palmier37
Galadriel
Soizik57
Ymar
Clavier
Flavius
Fontsestian
13 participants

    Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 14:34

    Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪😏
    Peu de posts intelligents (selo Flavius) ben moi j’en ai trouvé des pertinents et convaincants !!!👍
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 14:52

    Soizik57 a écrit:Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪😏
    Peu de posts intelligents (selo Flavius) ben moi j’en ai trouvé des pertinents et convaincants !!!👍
    Je suis drôlement heureux pour vous.

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Dan22 Sam 30 Déc 2023 - 15:02

    Soizik57 a écrit:Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪😏
    Peu de posts intelligents (selo Flavius) ben moi j’en ai trouvé des pertinents et convaincants !!!👍

    Et alors ? Qu'en as-tu déduit ?

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 15:22

    Dan22 a écrit:
    Soizik57 a écrit:Sur 7 pages faut le faire 🤨🤪😏
    Peu de posts intelligents (selo Flavius) ben moi j’en ai trouvé des pertinents et convaincants !!!👍

    Et alors ? Qu'en as-tu déduit ?
    Comme d'hab, rien.

    cristaline et Dan22 aiment ce message

    Galadriel, msch et Soizik57 n'aiment pas ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 15:27

    Flavius a écrit:
    Enfin une analyse pertinente et certainement des plus intelligentes que j'ai pu lire jusqu'à présent.
    Pourquoi ? Elle juge une époque dans laquelle évoluaient des acteurs d'aujourd'hui. Ça, c'est pour la morale
    Après, il faut tenir compte de la présomption d'innocence, sans ignorer ce que disent les plaignantes et non les victimes comme je l'ai lu ici et ailleurs. Mais ne sommes nous pas une chambre d'écho ?
    Puis il y aura une mise en examen, et peut-être une condamnation. Et là on pourra traiter Depardieu de prédateur, de porc pour les plus subtiles.
    Enfin se posera à nous la question suivante : est-on prêt à se passer de l'œuvre de Paul Gauguin, de Picasso, de Céline, parce que ces artistes et auteur se mal conduits dans leur vie privée ?
    En un mot doit-on, comme sous le stalinisme et le maccarthysme, effacer les œuvres et tuer socialement ces célébrités. Le débat est ouvert. J'y ai, pour ma part, déjà répondu.


    Merci ! Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 3966895391 

    Dans la contre tribune, on retrouve des noms comme chikirou, Rokhaya Diallo, Médine, et la masiero ! ( Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 511002812 ) et là, franchement je me marre : mais ça vient de merdia part, (enfin, je crois l'avoir lu) le média "vertueux, saint, pur et sans taches" ! Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 511002812 alors....

    La maison de Benoît Poelvoorde taguée, car il a signé la tribune, est-ce normal ? NON !

    Notre époque, avec ses tribunaux populaires, sa vindicte jetée à la face du monde, est devenue folle, complètement cinglée !


    Dernière édition par cristaline le Sam 30 Déc 2023 - 15:31, édité 1 fois

    Ymar aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 15:28

    Flavius a écrit:
    Je suis drôlement heureux pour vous.


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 470878652

    Galadriel et Soizik57 n'aiment pas ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 15:47

    Vu à l'instant sur FB :



    Bon anniversaire à Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, acteur, chanteur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français. Il est également naturalisé russe en 2013 puis émirati en 2022. Il est aussi un homme d'affaires, notamment dans le domaine de la viticulture.


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 414046493_870466598414233_6907398813369016381_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=a73e89&_nc_ohc=fzqtnhQk8DwAX-W37Pr&_nc_ht=scontent-cdg4-3
    Dan22
    Dan22

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Dan22 Sam 30 Déc 2023 - 15:52

    cristaline a écrit:Vu à l'instant sur FB :



    Bon anniversaire à Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, acteur, chanteur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français. Il est également naturalisé russe en 2013 puis émirati en 2022. Il est aussi un homme d'affaires, notamment dans le domaine de la viticulture.


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 414046493_870466598414233_6907398813369016381_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=a73e89&_nc_ohc=fzqtnhQk8DwAX-W37Pr&_nc_ht=scontent-cdg4-3


    Question viticulture, il s'y connait ! A moins que ce ne soit la vodka maintenant  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 15:52

    A-t-il toujours son pied-à-terre en Algérie ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Son amour pour l’Algérie ? Il l’exprime à chaque fois que l’occasion se présente. « Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes » en 1830 a-t-il défendu précédemment dans une interview à La Provence, média français.
    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 15:52

    Il est universel ! Very Happy rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 15:54

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Enfin une analyse pertinente et certainement des plus intelligentes que j'ai pu lire jusqu'à présent.
    Pourquoi ? Elle juge une époque dans laquelle évoluaient des acteurs d'aujourd'hui. Ça, c'est pour la morale
    Après, il faut tenir compte de la présomption d'innocence, sans ignorer ce que disent les plaignantes et non les victimes comme je l'ai lu ici et ailleurs. Mais ne sommes nous pas une chambre d'écho ?
    Puis il y aura une mise en examen, et peut-être une condamnation. Et là on pourra traiter Depardieu de prédateur, de porc pour les plus subtiles.
    Enfin se posera à nous la question suivante : est-on prêt à se passer de l'œuvre de Paul Gauguin, de Picasso, de Céline, parce que ces artistes et auteur se mal conduits dans leur vie privée ?
    En un mot doit-on, comme sous le stalinisme et le maccarthysme, effacer les œuvres et tuer socialement ces célébrités. Le débat est ouvert. J'y ai, pour ma part, déjà répondu.


    Merci ! Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 3966895391 

    Dans la contre tribune, on retrouve des noms comme chikirou, Rokhaya Diallo, Médine, et la masiero ! ( Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 511002812 ) et là, franchement je me marre : mais ça vient de merdia part, (enfin, je crois l'avoir lu) le média "vertueux, saint, pur et sans taches" ! Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 511002812 alors....

    La maison de Benoît Poelvoorde taguée, car il a signé la tribune, est-ce normal ? NON !

    Notre époque, avec ses tribunaux populaires, sa vindicte jetée à la face du monde, est devenue folle, complètement cinglée !
    Toujours pareil. Les humanistes d'extrême-gauche se conduisent comme des voyoux et c'est la droite qui est insultée. Comme le dit Gilles-William Goldnadel, c'est le privilège de gauche.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 15:56

    Flavius a écrit:
    Toujours pareil. Les humanistes d'extrême-gauche se conduisent comme des voyoux et c'est la droite qui est insultée. Comme le dit Gilles-William Goldnadel, c'est le privilège de gauche.


    Je l'aime bien, lui ; il dit vraiment les choses comme elles sont, sans faire semblant de s'effaroucher comme les bonnes âmes auto proclamées...

    Flavius et Ymar aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 16:00

    stirnersept10 a écrit:
    Il aurait pu faire carrière à Hollywood, carrière entamée d'ailleurs. Seulement il a raconté avoir été témoin d'un viol dans son adolescence,  du temps où à Châteauroux il fréquentait assidument les militaires  américains de la base US de Déols.

    Les américains ne lui ont pas pardonné.
    - des militaires américains  violeurs, pas possible
    - assister à un viol = pour eux, y avoir participé.

    Du coup, finit sa carrière américaine.

    En ce qui concerne sa paresse, c'est vrai. Il collait ses répliques sur les poitrines de ses partenaires pour les lire.
    Pour l'instant je pense que la justice, l'enquête plutôt car la justice partisane  est de nos jours  très aléatoire en France nous dira ce qu'il en est.

    Je n'ai jamais trop beaucoup apprécié ce type. De plus j'ai rencontré des gens qui l'ont côtoyé à Châteauroux bien avant qu'il ne soit connu. Pétarou ils l'appelaient à l'époque.

    Un type qui a dit qu'il s'était converti à l'islam  ( momo ne doit pas être content)
    puis qui demande un passeport russe, qui reçoit en échange des biens
    et qui ensuite demande un passeport algérien.
    En ce qui concerne ce dernier point, je n'ai pas vu son passeport.

    En tout cas ce n'est pas une raison pour refuser de diffuser ses films, comme la chaîne de propagande de gauche FTV vient de le faire
    ni d'ostraciser Pierre Richard ( que j'ai rencontré et qui ne m'a pas semblé être le rigolard de ces films,- attitude hautaine et méprisante) parce qu'il le défend. 

    Bref, faire toute une histoire pour ça.......
    ( ps ; j'ai une anecdote à propos de Depardieu- et en sa défaveur), un jour où il allait de Chateauroux à Montchevrier ( dans l'indre)

     j'aime bien voir ses films.
    Et son pied à terre à Alger ?
    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 16:14

    On s'en fiche !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 16:39

    Flavius a écrit:Au regard des propos tenus dans l'ancienne rubrique "Présentez vous" qui ressemblait trop à une rubrique titrée "Règlements de compte", rubrique que Azalée avait eu le bon goût de mettre à la corbeille, j'ai pensé que la teneur de cette dernière rubrique, n'était pas digne des échanges actuels et de l'état d'esprit apaisé qui règne désormais sur ce forum. Sans compter qu'on ne peut pas dire que cela était très encourageant pour les nouveaux adhérents.
    J'espère que vous comprendrez et que vous serez d'accord avec moi pour repartir sur de meilleures bases. 
    Et puis la période de Noël et l'approche d'une nouvelle année représentent un moment favorable 
    aux changements non ?
    Si.
    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 16:47

    Flavius a écrit:Comme d'hab, rien.
    Ben dites donc vous finissez l’année en beauté 😏
    Bon vous aurez le droit à une petite bise je vous en veux pas
    Soizik57
    Soizik57

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 16:52

    Flavius a écrit:Je suis drôlement heureux pour vous.
    Je fais suite à votre remarque après 
    le post de Cristaline et je vous trouve peu sympathique avec les autres forumeurs
    Pas moi puisque je ne dis RIEN ☺

    Galadriel et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 17:07

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Si.


    ce qui ne t'a pas empêchée de nous traiter de "clébardes", Dan et moi...C'est charmant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 17:12

    cristaline a écrit:


    ce qui ne t'a pas empêchée de nous traiter de "clébardes", Dan et moi...C'est charmant...
    C'était une charmante plaisanterie, exactement dans le ton de celles que vous m'aviez adressées.
    C'étaient bien des plaisanteries, n'est-ce pas ?
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Nouvel An.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 19:37

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Toujours pareil. Les humanistes d'extrême-gauche se conduisent comme des voyoux et c'est la droite qui est insultée. Comme le dit Gilles-William Goldnadel, c'est le privilège de gauche.


    Je l'aime bien, lui ; il dit vraiment les choses comme elles sont, sans faire semblant de s'effaroucher comme les bonnes âmes auto proclamées...
    Oui, contrairement à d'autres, sa parole ne lui sert pas à dissimuler ce qu'ils pense.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 19:50

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Je suis drôlement heureux pour vous.
    Je fais suite à votre remarque après 
    le post de Cristaline et je vous trouve peu sympathique avec les autres forumeurs
    Pas moi puisque je ne dis RIEN ☺
    J'ai toujours trouvé la vérité supérieure à la sympathie. 
    Mais comme je constate que des personnes soutiennent votre réflexion, c'est que vous devez avoir raison. 
    Simplement il m'a bien fallu constater que Cristaline avait été la seule à juger Depardieu, en reprenant le contexte d'une époque pour expliquer les outrances du gros, chose que l'on ne fait que très rarement. D'ailleurs, c'est en ignorant cela que le wokisme fonctionne à merveille.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 19:52

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Comme d'hab, rien.
    Ben dites donc vous finissez l’année en beauté 😏
    Bon vous aurez le droit à une petite bise je vous en veux pas
    Vous êtes magnanime, et j'apprécie.
    Bise à vous aussi.

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par cristaline Mer 3 Jan 2024 - 9:35

    Depardieu dé-grévinisé, dé-francetélévisionisé, dé-légiondhonneurisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Excellent article….

    Si j’y pense tout à l’heure j’en copierai des extraits ; cet article dénonce la folie médiatique et justicière relayée d’abondance dans les médias par des gens qui se voient vertueux
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 13:10

    "Impossible de lui proposer un nouveau rôle" : Gérard Depardieu "ne fera plus jamais de cinéma", selon ce célèbre réalisateur

    atrice Leconte, qui a travaillé aux côtés de Gérard Depardieu qui jouait le commissaire Maigret en 2022, a également regretté sa signature dans la tribune en faveur du monstre. Cependant, il souligne l'exemplarité que le comédien a eue lors de leur collaboration. "J’ai vécu ce tournage de manière très idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux. Pas un mot, pas un geste déplacé, il a été exemplaire", a-t-il indiqué.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Pour Depardieu c'est l'enfer. - Page 7 Empty Re: Pour Depardieu c'est l'enfer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:04